Arf put**** de timeout de session
Bon j'avais rédigé un zoli post détaillé avec plein de liens, et bien évidemment tout est perdu.
En résumé, ça disait :
- même si c'est possible, ce n'est sûrement pas sans risque
- vu le prix de remplacement d'un convertisseur DC-DC, ça vaut le coup de se donner la peine de suivre les précos Lexus : "Si la mise en charge s'effectue alors que la batterie 12 V est en place dans le véhicule, n'oubliez pas de débrancher le câble de masse. "
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Merci, je vais suivre les précos de Lexus. Ce serait balot de cramer quelque chose.
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Les précos viennent surement de retour d'expérience, par exemple de chargeurs qui font n'importe quoi...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ou des utilisateurs qui oublient de débrancher le chargeur avant de mettre le véhicule en marche ?
Pour info, il est possible d'alimenter le véhicule en 12V à partir du compartiment moteur, par exemple avec une batterie temporaire pendant la recharge
C'est décrit dans le manuel d'utilisation, de mémoire vers la fin "Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée".
C'est juste pour conserver les mémoires, hein, pas pour démarrer le véhicule !
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Au contraire, c'est justement recommandé pour démarrer le véhicule (car c'est beaucoup plus accessible que la batterie).
juste un exemple tout frais sur NX
et c'est clairement expliqué page 520 du manuel utilisateur pour l'UX.
Dernière modification par priusfan (31-01-2020 09:18:31)
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Au contraire, c'est justement recommandé pour démarrer le véhicule (car c'est beaucoup plus accessible que la batterie).
juste un exemple tout frais sur NXet c'est clairement expliqué page 520 du manuel utilisateur pour l'UX.
Je confirme, page 161 du manuel pour l'IS. Démarrage aux câbles avec un autre véhicule.
Dernière modification par Jules3189 (31-01-2020 10:18:25)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'évoquais le branchement de ma batterie temporaire pendant la charge de la principale, débranchée ...
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OK, c'est enregistré. J'ai commandé le manuel de l'utilisateur du RX qui a été perdu par l'ancien proprio.
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En attente de le recevoir, tu peux consulter le manuel Canadien ici : https://s3.amazonaws.com/lexus.site.tci … 48A39D.pdf
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Hello,
je déterre ce sujet, suite à une batterie de service HS après 3 semaines en sommeil.
Mais je ne connais pas la manip évoquée ci dessous. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Pour les connaisseurs, la tension de la batterie (bon indicateur de sa santé) est visible dans les écrans de diagnostic du système multimédia.
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Hello,
C'est ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?pid=348750
Désolé pour la ribambelle de "euh"
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super, merci
Mais je constate que sur ma version, le diag ne donne la tension de la batterie...
Ajouté après 2h 08min 50s
super, merci
Mais je constate que sur ma version, le diag ne donne la tension de la batterie...
Ah ben si ca marche, seulement, en faisant une fausse manip je suis arrivé sur d'autres écrans de diag !!!
la fausse manip est disp maintenu appuyé, puis 3 A/R avec le comodo des phares ;-)
De plus, après une recharge lente de 8h, j'arrive à la tension de 11,5V. D'après ce que je lis sur google, la bonne tension serait de 12,7V --> je vais la remettre en charge cet après midi.
Ajouté après 12h 19min 40s
super, merci
Mais je constate que sur ma version, le diag ne donne la tension de la batterie...
Ajouté après 2h 08min 50s
drfreud a écrit :super, merci
Mais je constate que sur ma version, le diag ne donne la tension de la batterie...
Ah ben si ca marche, seulement, en faisant une fausse manip je suis arrivé sur d'autres écrans de diag !!!
la fausse manip est disp maintenu appuyé, puis 3 A/R avec le comodo des phares ;-)De plus, après une recharge lente de 8h, j'arrive à la tension de 11,5V. D'après ce que je lis sur google, la bonne tension serait de 12,7V --> je vais la remettre en charge cet après midi.
Après 6h de charge lente, 0,2V en plus. On va y laisser la nuit entière...
Dernière modification par drfreud (02-01-2023 11:33:57)
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Quel niveau d'équipement multimédia as-tu ?
Les 2 méthodes sont valables pour un système avec Mark Levinson, dixit la doc Lexus.
Même après une charge de 24h je n'ai jamais atteint 12.7V, de mémoire 12.3V au mieux.
Peut-être le simple fait d'ouvrir le véhicule et de passer en mode Accessoires suffit à perdre quelques dixièmes ...
Tiens-nous au courant (sans jeu de mot ) !
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L'ouverture du véhicule ainsi que le passage en mode Accessoire fait perdre plusieurs dixièmes, surtout avec la mise en pression des freins.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix64, effectivement c'est logique.
Ceci dit, cette lecture est pour moi la meilleure car elle indique la tension réellement disponible en utilisation normale.
Une mesure "statique" est à mon sens beaucoup moins utile, même si elle donne une indication sur l'état de la batterie.
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Effectivement, la tension à l'allumage en mode accessoire est passé de 12,1 à 11,7 en qques minutes. Donc gain de 0,2V en une nuit.
Je l'ai remise en charge pour la matinée, et je ferai qques km ce midi. On verra.
C'est un pack luxe, donc pas de ML , de TO, de caméras ni de capteurs ( )
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11.7v après des heures de charge = batterie HS.
tu peux la changer elle n'ira pas bien loin
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oui, c'est aussi ma crainte, d'autant plus qu'après l'avoir remise la matinée, et roulée sur 30 km, elle reste en dessous de 12V après 1 mn à l'arrêt...
bon, si je comprends bien, la VARTA BLUE DYNAMIC D48 12V 60AH 540A est mon amie...
mais effectivement, nulle part on évoque l'évent dans les caractéristiques techniques, et donc encore moins le coude. pensez vous que ce dernier soit systématiquement livré avec ?
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Les batteries sont toujours livrées nues.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les batteries sont toujours livrées nues.
ca va être pratique de le demander à Norauto...
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11.7v après des heures de charge = batterie HS.
tu peux la changer elle n'ira pas bien loin
Mesuré à la batterie, oui elle a un problème.
Mesuré par le système multimédia en mode Accessoires, non c'est normal (voir messages précédents).
Ajouté après 08min 04s
oui, c'est aussi ma crainte, d'autant plus qu'après l'avoir remise la matinée, et roulée sur 30 km, elle reste en dessous de 12V après 1 mn à l'arrêt...
bon, si je comprends bien, la VARTA BLUE DYNAMIC D48 12V 60AH 540A est mon amie...
mais effectivement, nulle part on évoque l'évent dans les caractéristiques techniques, et donc encore moins le coude. pensez vous que ce dernier soit systématiquement livré avec ?
12V mesuré où ?
Si c'est aux bornes de la batterie, juste après un roulage, ça paraît effectivement un peu juste ... Sauf si tu as fait les 30 Km en 10 mn
Normalement un professionnel peut fournir tous les accessoires, voir mon premier message dans ce sujet.
NB : dans mon RX 450h 2010, c'est une D47.
Ajouté après 08min 42s
Astrix64 a écrit :Les batteries sont toujours livrées nues.
Seulement au Cap d'Agde, ou partout en France ?
Ajouté après 09min 56s
@drfreud : un autre bon indicateur est l'âge de la batterieÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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En effet celle de ma Prius arrive sur ses 18 ans.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je ne connais pas l'âge de la batterie, et la tension est prise depuis l'habitacle
Merci pour la précision D47
Je vérifierai aux bornes ce we
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Presque 5 ans après, la Varta D47 est toujours au top.
Je la recharge de temps en temps, lorsque j'utilise peu le RX.
So far so good !
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