Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 25-08-2017 12:01:51

Max216
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 740
Site Web

encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Bonjour,

et bien voila, après avoir lu des tas de posts ici je me décide a m'inscrire.

Avant de parler de l'IS 250 je vais raconter ma vie, et donner des infos sur le 2.2 diesel. si ca vous saoul, passez au paragraphe suivant  tongue
[3615 MY LIFE]
Alors j'ai 42, je vis sur Toulouse depuis 2014, avant paris toute ma vie. Depuis 2012 j'ai une Toyota avensis de 2005 T180, donc avec le 2.2 DCAT de toyota de 177ch. Je l'avais achetée dans le nord elle avait 100 000kms, aujourd'hui elle en a plus du double. Alors j'ai pu lire des tas de choses ici concernant ce moteur sur les Lexus. Ayant fait 110 000kms avec je pense avoir de l'expérience et du retour sur cette motorisation.
Tout d'abords c'est un moteur super sympa a conduire en dehors de la ville, c'est un diesel mais avec un comportement d'essence, il faut monter dans les tours pour commencer a causer. l'inverse des allemandes qui donnent tout tout de suite. Le test est simple en suivant des 2.0, 3.0 BMW souvent il me distancent dès le départ, je les rattrape après sur la logueur. Je n'ai jamais compris comment les gens ont réfléchis pour les rapports de vitesses, sur la toyota on dirais que la 1ere et la seconde ne faont qu'une  tellement elles sont courtes, pas contre les autres sont longues  hmm. A l'époque de se sortie un magazine étranger l'avais passé au banc et la puissance réelle mesurée etait 172ch et 440nm ce qui explique la frustration de ce couple démesuré par rapport a la puissance. J'ai parcouru quasiment 30 000kms dans paris et forcement, a force j'ai eu mes premiers voyants sur la vanne EGR, mais pas de panique ! nettoyer la vanne sans la changer prends a peine 20 minutes. Ensuite 1 mois après la fin de la garantie j'ai eu l'alternateur de HS, ce fut pour moi la premiere expérience malheureuse chez mon toyota local dans les yvelines ou le chef d'atelier borné me certifait que c'etait impossible cette panne. Oui je lui ai amené en lui disant de changer l'alternateur, il me croyait pas bref ca arrive. Ensuite au bout de 2 ans, panne sur l'autoroute en mode dégradé a 50 km/h. Verdict chez toyota: problème d'injecteur, le même chef d'atelier voulais me changer les 4 pour etre sur (150 milles bornes la voiture hein) 3600 euros de facture. Après m'etre pris la tete avec lui, apres avoir appelé le siege, apres avoir été au siege de toyota a vaucresson direct pour raler. J'arrive enfin a convaincre ma concession de me changer uniquement l'injecteur incriminé. je me suis décidé ensuite a ne plus aller chez toyota mais faire mes revisions chez norauto, je me suis rendu compte après que l'huile qu'il faut pour les moteurs DCAT est différente a quelques ingrédiens près par rapport au D4D, ca n'a pas fait du bien a mon DPNR.
Depuis que je suis a toulouse j'ai la chance d'avoir un super garage avec des gens compétents qui cherchent pas a faire des thunes sur notre dos, un chef d'atelier passionné et de bons conseils. Aujourd'hui j'ai 2 toyota et je suis pleinement satisfait. Vraiment mis a part cela c'est un super moteur sur lequel on peut compter, si les revisions sont faites pas de soucis. Quand en l'avensis en elle même, j'ai la version la plus haut de gamme de l'époque, l'interieur est impeccable même sans trop d'entretien et des enfants.
Aujourd'hui bah je m'en sert que pour aller en Andore et en vacances, pour le reste c'est 2 ou 3 kms par jour hors week end depuis le mois d'avril, donc retour a l'essence.
Voila je rajoute qu'avant la toyota j'avais une MG ZS 180 (V6 2.5 177ch pour 1200kg)
[FIN 3615 MY LIFE]

Alors lorsque j'ai acheté mon avensis j’hésitais avec l'accord 190, et d'ailleurs encore aujourd'hui mais je suis attaché a toyota et au sérieux de la marque sur le suivi des vehicules. Et puis l'IS a plus de gueule et est plus moderne je trouve. Il parait que ca marche moins bien une IS 250 qu'une Accord 190 ? pas de beaucoup je pense, des moteurs différents.
Alors j'ai cru comprendre que a l'inverse de l'accord, il vaut mieux privilégier la boite auto sur l'IS 250 (plus performante et legerement moins de conso ?) Après problème, ma femme a peur de la boite auto, pas de soucis je pourrais acheter une manuelle c'est a dire 1 IS 250 tous les 2 mois sur LBC, qu'ne pensez vous ? Chez toyota il m'a dit que si je voulais ils allaient me preter un vehicule en boite auto pour que ma femme essaye (ils sont cool je vous ai dis)
Je me suis rapproché de l'IS car il y a pas longtemps une connaissance vendait une GS 300 de 2009, trop gros mais classe, la classe ultime d'ailleurs. En regardant les IS 250 j'ai vu que c'etait la même chose au final, mis a part la taille et la motorisation.
En posant la question a l'atelier de toyota sur mon intention de changer l'avensis pour une lexus V6 a eu les réponses qu'on peut lire ici: lexus = 0 problemes, V6 essence = plus de mer...des genre vannes egr, fap et autres, la revision des 90 000 = chere, changer les bougies = cher, les revisions sont plus cheres en taux horaire qu'une toyota, a part cela RAS.
Voila j'espere d'ici fin d'année faire partie du club sauf si affaire du siecle chez honda

Dernière édition de: Max216 (25-08-2017 16:32:53)

Hors ligne

#2 25-08-2017 13:14:12

CT-F
Inscrit
Localisation: Belgique
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 643

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Bienvenue et chouette ta présentation wink


Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"

Hors ligne

#3 25-08-2017 19:31:39

Jules3189
Inscrit
Localisation: 31 à la campagne
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 4 286

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

BIenvenue à toi ô Toulouse, j'ai eu que des Toy. dont 2 Avensis, puis IS220D et IS250 Executive, jamais de pb et en plus, chez Toy, ils sont pas mal, et chez Lexus (Toulouse) ils sont très bien aussi.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#4 25-08-2017 20:18:41

David63
Inscrit
Localisation: Clermont ferrand
Inscrit(e): 29-08-2016
Messages: 348

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Bienvenue


Ex Lexus IS 250 pack Luxe

Hors ligne

#5 25-08-2017 20:27:50

Max216
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 740
Site Web

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

jules3189 a écrit:

BIenvenue à toi ô Toulouse, j'ai eu que des Toy. dont 2 Avensis, puis IS220D et IS250 Executive, jamais de pb et en plus, chez Toy, ils sont pas mal, et chez Lexus (Toulouse) ils sont très bien aussi.

Je t ai pas deja vu a roques au rasso du vendredi soir ? Je viens souvent en rover cabriolet D16

Hors ligne

#6 26-08-2017 19:48:54

Jules3189
Inscrit
Localisation: 31 à la campagne
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 4 286

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Non, pas moi, je n'ai plus l'IS, mais je suis toujours de la famille avec une CT200H Passion réservée à madame (D'ailleurs, c'est officiellement la sienne  smile ) j'ai eu ensuite une Q50S, et actuellement une 60S.  tongue smile

Dernière édition de: Jules3189 (26-08-2017 21:21:01)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#7 27-08-2017 00:46:56

michelvp
Inscrit
Localisation: Puy De Dôme
Inscrit(e): 05-02-2013
Messages: 3 713

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Well Come


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#8 27-08-2017 21:26:18

Max216
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 740
Site Web

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Du coup des avis sur le choix manuel ou auto pour la boite ? Merci de votre expérience

Hors ligne

#9 27-08-2017 21:47:28

Jules3189
Inscrit
Localisation: 31 à la campagne
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 4 286

Re: encore un interessé par la IS 250 (et infos ici sur le 2.2 diesel)

Auto, pour moi, y a pas photo smile Avant d'y avoir goûté, je ne voulais pas en entendre parler, et puis mon envie d'IS a pris le dessus. Aujourd'hui, je ne reviendrai pas a une manuelle.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 557.62 KiO (Pic : 574.95 KiO) ]