Vous n'êtes pas connecté.
(pas de rangement pour les lunettes de soleil, hein asian92
)
Ah, oui, ça, c'est un gros plus quand une voiture en a un!
Hors ligne
Essai réalisé sur la Skoda Superb (en berline 150 cv). Mes ressentis:
- Y'a vraiment beaucoup de place
- J'avais trouvé la boite DSG excellente avant d'avoir mon IS... La commerciale me parle de la douceur de la boite, de la fluidité... ben... on sent des a-coups...
- Le 150 cv est largement suffisant. le 180 cv devrait presque être plaisant.
- Confort à bord: les sièges sont moins confortables que dans mon IS. Par contre la suspension est moins ferme... à noter que je ne disposais pas de la suspension pilotée de la version que je prendrais
- Tenue de route: ça tient le pavé. Mais j'ai pas eu envie de trop la taquiner non plus.
Verdict: je vais perdre le sourire que je peux avoir en conduisant mon IS...
J'en ai profité pour aller voir le commercial dédié VW (c'est une CC multimarques), pour connaitre le tarif d'une Passat GTE SW. Ils n'en avaient pas en stock à me montrer.
Au final, en rajoutant quelques options (toit ouvrant, sono Dynaudio), et en déduisant les 1000 € de bonus + la remise "pro", on arrive à un peu plus de 42 k€.
Le hic: volume du coffre de cette Passat SW GTE: 483l. Juste 33 pauvre litres de plus que l'IS 300h. Certes, avec un hayon, c'est plus facile de charger... mais ce critère l'a éliminée de ma liste.
Hors ligne
Au final, en rajoutant quelques options (toit ouvrant, sono Dynaudio), et en déduisant les 1000 € de bonus + la remise "pro", on arrive à un peu plus de 42 k€.
Le hic: volume du coffre de cette Passat SW GTE: 483l. Juste 33 pauvre litres de plus que l'IS 300h. Certes, avec un hayon, c'est plus facile de charger... mais ce critère l'a éliminée de ma liste.
pour le GTe c'est de 483 à 1 613, puisque l'avantage d'un break c'est de pourvoir charger plus haut que la tablette de coffre voire beaucoup plus en rabattant les sièges. Sur l'IS c'est de 450l à 450l ;-)
Et puis si on compare les versions non hybride, là le coffre c'est de 650 à 1 780 .
Hors ligne
pour 42k€, je prendrai une belle occasion récente !...
masi bon, à chacun ses gouts et habitudes.
Et là c'est un achat pro, donc contraintes financires différentes...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bruno> Pour 42 k€, en achat perso, je partirais sur un RX450h. Ou bien sur un Allroad. Ou bien...
Mais c'est un achat pro. Ça limite les possibilités.
TeD> C'est vrai, il est possible d'enrouler la tablette, et charger haut (et par exemple mettre les valises à la verticale...). Je me pose encore un peu la question.
D'autant plus que sur la Superb, je me bouffe 730 € par an de TVS, sur 4 ans, ça fait 2800 €, donc la différence financière n'est pas énorme.
Probablement que je demanderai un essai à mon retour de congés... et si je prend du plaisir à la conduire, cette GTE, cela fera pencher la balance...
Hors ligne
C'est vrai qu'il est pas mal le Passat !
Hors ligne
Attention aux excès d'optimisme avec le système GTe VW!! une fois les batteries déchargées, le moteur les rechargent en continue et on tape des conso' dégueulasses!!!!
Sur POA ils ont très bien expliqué et montré ça. Sur des longues routes c'est pas du tout rentable. Le but c'est de faire le plus de petits trajets possibles en électrique et de ne JAMAIS avoir à laisser le moteur thermique prendre le relais seul et qu'il recharge les batteries en roulant sous peine d'énorme pénalité sur la conso'. Ils tapaient plus de 9l/100 en roulant cool.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Si ma mémoire est bonne il y a un mode qui recharge la batterie et un autre qui permets juste de rouler en hybride avec la recharge du freinage ...
Hors ligne
Oui, il y a un mode "hybride"
Hors ligne
De retour des vacances, après quelques essais, je suis sur le point de passer commande...
Le fait d'essayer le Skoda en 150 cv m'a "raisonné", et j'ai élargi ma liste à des véhicules proposant des moteurs essence de 150/160 cv.
Du coup, j'ai été voir le nouveau 5008 "look SUV". Evidemment je n'ai pu l'essayer qu'en diesel...
Pour le coup il y a de la place, et 3 vraies places derrière (+ 2 strapontins en rang 3).
Je partirais sur une finition "GT Line" essence THP 165cv, avec toutes les options sauf le Grip Control (ne sert à rien, vient avec des pneus M+S alors que je prends toujours 2 jeux de roues avec mes voitures, été et hiver; et en plus augmente les rejets de CO2 donc de TVS).
La qualité de finition est évidemment en dessous de mon IS. Par contre, ca se conduit comme une berline, j'ai pas retrouvé l'impression de comportement pataud du NX.
En terme de prix, avec la remise société il sort à 39000 €.
Hors ligne
De retour des vacances, après quelques essais, je suis sur le point de passer commande...
Le fait d'essayer le Skoda en 150 cv m'a "raisonné", et j'ai élargi ma liste à des véhicules proposant des moteurs essence de 150/160 cv.
Du coup, j'ai été voir le nouveau 5008 "look SUV". Evidemment je n'ai pu l'essayer qu'en diesel...Pour le coup il y a de la place, et 3 vraies places derrière (+ 2 strapontins en rang 3).
Je partirais sur une finition "GT Line" essence THP 165cv, avec toutes les options sauf le Grip Control (ne sert à rien, vient avec des pneus M+S alors que je prends toujours 2 jeux de roues avec mes voitures, été et hiver; et en plus augmente les rejets de CO2 donc de TVS).
La qualité de finition est évidemment en dessous de mon IS. Par contre, ca se conduit comme une berline, j'ai pas retrouvé l'impression de comportement pataud du NX.En terme de prix, avec la remise société il sort à 39000 €.
alors COUVRE TOI BIEN si tu vois ce que je veux dire..
car tu peux être super content et n'avoir aucun soucis, comme tu peux être tous les 4 matins avec un soucis a l'atelier, on n'est pas sur une fiabilité Lexus/toyota... c'est très aléatoire chez PSA. pareille pour les fonctions et gadgets il y en a qui marchent moyennement
il parait, et je mets ça au conditionnel, qu'ils ont fiabilisé le moteur THP, c'est deja ça de bien car de 2007 a fin 2013 ça a été une vrai catastrophe ce moteur
Dernière édition de: RichardP (01-09-2017 12:21:34)
Hors ligne
Es tu allé voir chez Volvo le nouveau XC60 ?
Il y a de vrais moteurs essence et la qualité vaut bien Lexus
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Ici https://www.elite-auto.fr/vente-voiture … -el-2.html
la GT LINE 1.6 165 boite auto est a 32000€...
Hors ligne
alors COUVRE TOI BIEN si tu vois ce que je veux dire..
car tu peux être super content et n'avoir aucun soucis, comme tu peux être tous les 4 matins avec un soucis a l'atelier, on n'est pas sur une fiabilité Lexus/toyota... c'est très aléatoire chez PSA. pareille pour les fonctions et gadgets il y en a qui marchent moyennement
il parait, et je mets ça au conditionnel, qu'ils ont fiabilisé le moteur THP, c'est deja ça de bien car de 2007 a fin 2013 ça a été une vrai catastrophe ce moteur
Je vois ce que tu veux dire. Avant mon IS j'avais une 508 hdi: aucun problème rencontré. Mais je prends plus de risques qu'avec Lexus / Toyota.
Ce ne sont pas les 4 premières années qui me font peur (et je songe sérieusement à prendre une extension de garantie). Par contre, je me vois bien garder le véhicule ensuite pour les vacances et les week-ends, les courses... et je suis moyennement serein.
Concernant les fonctions et gadgets, je suis pas 100% satisfait de ma Lexus non plus. En ce moment (suite à un changement de téléphone?), le système multimédia plante régulièrement, par exemple.
Sur la Peugeot, j'ai trouvé la qualité de la caméra de recul décevante, au passage.
Concernant le THP, effectivement ils en ont bavé chez PSA et BMW avec ce moteur. Depuis, à ma connaissance, ces problèmes font partie du passé.Ajouté plus tard 03 min 23 s:
Es tu allé voir chez Volvo le nouveau XC60 ?
Il y a de vrais moteurs essence et la qualité vaut bien Lexus
Je suis allé voir, problème, le moteur essence le plus faible dégage 168g de CO2: 4253 € de malus + 3024 € par an de TVS. Rédhibitoire.
Clairement, la fiscalité réduit mon choix.Ajouté plus tard 09 min 56 s:
Ici https://www.elite-auto.fr/vente-voiture … -el-2.html
la GT LINE 1.6 165 boite auto est a 32000€...
J'ai ajouté un paquet d'options
- Peinture bien sûr
- Toit-ouvrant panoramique
- Pack sièges cuir + électrique + massant
- Aides à la conduite
- Roue de secours
- Système HiFi Focal
- Attelage
- Alarme
- Hayon main libre
Sur elite-auto, 16 % de remise, j'ai obtenu 17% de remise chez le CC.
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 572.52 KiO (Pic : 589.42 KiO) ]