Merci à tous pour votre participation, effectivement je préférerai aussi l'offre d'un pro pour pouvoir me retourner au cas ou, mais je ne souhaite pas mettre + de 11k5-12k.
Je reviens sur un post des pages précédentes, si j'appel n'importe quel Lexus en France avec le n° série ils sauront me dire ce qui a été fait en France et en Italie?
Après, je recherche ce véhicule, je ne suis pas non plus pressé et je veux éviter autant que possible les mauvaises affaires...
un petit conseil et avis , Trev , si je peux me permettre : trop d'ombres au tableau pour la voiture italienne , en plus un particulier sans aucune garantie..... par contre , celle du pro de la centrale à 13900 € qu 'il faut bien sur aller essayer , tu as une garantie et une traçabilité claire ; tu peux la négocier au moins à 13000 ou 12500 , donc un tout petit effort par rapport à ton budget , je pense qu'il y a pas photo . mais bon , ce n' est juste que ma reflexion propre et bien sûr sans aucune prétention .....
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Oui je pense que vous avez raison, je vais éviter celle-ci, pour le pro je vais regarder + en détail
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un autre plus : d'apres le rapport historique autoviza , c'est une 1ere main....
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Bonjour à tous,
J'en profite que ce sujet soit actif pour demander des conseils.
Je suis effectivement sur le point d'acquérir un Lexus 220d pack Luxe mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1147620667.htm?ca=6_s
Le propriétaire m'a précisé que c'était une seconde main, envoyé quelques factures et photos de rayures ainsi que le résultat du controle technique qui est vierge mise à part l'etat de l'essuie glace et le réglage du feu antibrouillard.
Saurez vous me conseiller ?
Merci
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pourquoi le choix en diesel ? tu fais beaucoup de kms ?
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c'est notre voiture principale oui je dirais 20 000 / ans
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avec le gasoil qui à terme va devenir plus cher que l'essence je ne suis pas sûr qu'investir dans un diesel aujourd'hui soit un bon choix.
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je me suis effectivement posé la question en plus du coût d'entretien mais un diesel consomme tt de même moins l'offre en essence se fait rare
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je me suis effectivement posé la question en plus du coût d'entretien mais un diesel consomme tt de même moins l'offre en essence se fait rare
le diesel , c'est mal ....
20 000 KMS par an , il vaut mieux choisir l essence , en plus quelques problemes avec le 220 D......
une annonce interessante : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 66309.html
Dernière modification par malko (17-06-2017 18:43:22)
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Une 220d ne va pas consommer beaucoup moins qu'une 250.
En plus, vu la fiabilité de la 220, je n'achèterais pas sans garantie
Ajouté après 01min 12s
Pas de GPS sur le modèle que tu montres.ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Une 220d ne va pas consommer beaucoup moins qu'une 250.
En plus, vu la fiabilité de la 220, je n'achèterais pas sans garantieAjouté après 01min 12s
Pas de GPS sur le modèle que tu montres.
En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des exécutive pour ce prix
60 000 kms à peine , et 1ere main....Pas de gps , ok , mais est ce primordial ? je ne pense pas.... d'autres criteres sont plus importants ,non ?
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FlorianR a écrit :je me suis effectivement posé la question en plus du coût d'entretien mais un diesel consomme tt de même moins l'offre en essence se fait rare
le diesel , c'est mal ....
20 000 KMS par an , il vaut mieux choisir l essence , en plus quelques problemes avec le 220 D......
une annonce interessante : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 66309.html
Pas mal, mais un peu chère par rapport à l'âge et la version ; A mon avis.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bruce a écrit :Une 220d ne va pas consommer beaucoup moins qu'une 250.
En plus, vu la fiabilité de la 220, je n'achèterais pas sans garantieAjouté après 01min 12s
Pas de GPS sur le modèle que tu montres.
En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des exécutive pour ce prix60 000 kms à peine , et 1ere main....Pas de gps , ok , mais est ce primordial ? je ne pense pas.... d'autres criteres sont plus importants ,non ?
Passer à côté du ML serait une grosse erreur.
Le km, pour une 250 entretenue n'est pas un problème.
Perso, à choisir, je préfère une 250 exe avec un peu de bornes à une luxe avec peu de km.
Ajouté après 05min 29s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11346 … tm?ca=12_sLe vendeur est pressé, essayes de négocier celle là
Dernière modification par Bruce (17-06-2017 21:02:31)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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malko a écrit :Bruce a écrit :Une 220d ne va pas consommer beaucoup moins qu'une 250.
En plus, vu la fiabilité de la 220, je n'achèterais pas sans garantieAjouté après 01min 12s
Pas de GPS sur le modèle que tu montres.
En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des exécutive pour ce prix60 000 kms à peine , et 1ere main....Pas de gps , ok , mais est ce primordial ? je ne pense pas.... d'autres criteres sont plus importants ,non ?
Passer à côté du ML serait une grosse erreur.
Le km, pour une 250 entretenue n'est pas un problème.Perso, à choisir, je préfère une 250 exe avec un peu de bornes à une luxe avec peu de km.
Ajouté après 05min 29s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11346 … tm?ca=12_sLe vendeur est pressé, essayes de négocier celle là
elle est de 2008 mais les retros d'avant...... bizarre non ?
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20 000km c'est la version essence qu il faut prendre sans hésiter.
Tu ne feras pas assez de borne pour rentabiliser le diesel surtout vu les risques de panne possibles.
De l'autre tu fais suffisamment de bornes pour prendre en compte le plaisir moteur dans tes trajets et donc la version 250 et la douceur de son V6 seront un vrai + au quotidien.
Concernant ta version, il manque en effet le GPS. Er donc c'est une version que j éliminerai d'office.
Non pas pour cette option en soi, mais cela fait que tu ne profites pas de l'écran tactile et de ses fonctions pour piloter la clim, l'audio, les infos du véhicules etc....
Bref un vrai conseil, si tu achètes cette voiture pour te faire plaisir prend une Is250. Ton budget sera au final le même. Et avec 20 000 km par an, il est peu probable que tu sentes à l'année, la faible différence du surcoup à la pompe (dans la théorie que la version diesel ne rencontre aucun pbm méca.)
Dernier point, les IS250 supportent des kilométrages que tu imaginerais probablement, seulement pour des diesels. Mais c est ainsi. Les moteurs essence sont tout aussi fiables voir plus que les diesels (aujourd'hui). Donc de ce coté là. Aucun pbm...
Dernière modification par forplatina (17-06-2017 21:23:34)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Et avec 20 000 km par an, il est peu probable que tu sentes la différence du sur coup à la pompe, à l année.
Avec 20000kms par an il est même vraisemblable que le coût de possession soit inférieur avec la 250. La 220d consomme beaucoup (pour un diesel) et l'entretien + assurance n'arrangeront pas le tableau.
Ensuite il y a a la dépréciation, une 220d se vend mal, une 250 perdra moins, il faut y penser au moment de l'achat.
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Tout a fait. J ai d'ailleurs édité mon post pour clarifier ce point. Car cela ne prend même pas en compte le coût lié aux risques de pannes qui sont bien plus élevés statistiquement et financierement sur la version diesel.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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20 000km c'est la version essence qu il faut prendre sans hésiter.
Tu ne feras pas assez de borne pour rentabiliser le diesel surtout vu les risques de panne possibles.
De l'autre tu fais suffisamment de bornes pour prendre en compte le plaisir moteur dans tes trajets et donc la version 250 et la douceur de son V6 seront un vrai + au quotidien.
Comment parler de rentabilité si la version diesel est moins chère à l'achat que la version essence, et quelles sont les pannes possibles mise à part le FAP et la vanne EGR ?
Pas du tout de pannes sur la version essence ?
Par contre pour le plaisir de conduite je suis bien d'accord avec toi mais pas très économique
Par contre le GPS n'est pas rédhibitoire pour moi mais l'intérieur cuir, ça oui
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L'audio Mark Lewison fait partie du GPS et c'est la le gros atout du GPS c'est le système audio qui est au top que tu n'auras pas sur une version sans GPS.
Attention ce ne sera pas avec une 220d que tu feras des économies de carburant! faut compter un bon 7,5 8l/100
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Donc vous pensez vraiment que c'est pas une bonne affaire ?
Un diesel qui a moins de 80 000 Km à moins de 10 000€
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Je pense que si tu as 10 000 euros la version essence même avec plus de km sera plus sympa à l'utilisation et nettement plus fiable.
Un Fap ça coûte cher. Reste que tu pourrais aussi avoir des pbm de turbos, injecteurs hautes pressions, etc.. bref tous pbm qui peuvent arriver (ou pas bien sur) sur un turbo diesel, comparé à un essence atmo.
Après si tu pars quand même sur la 220d, vérifie mais je crois que certaines au début, on eu des soucis de culasse poreuse ou qui se fende. À verifier sur les différents posts du forum. Donc attention à l année.
Dernière modification par forplatina (18-06-2017 10:29:15)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je pense que si tu as 10 000 euros la version essence même avec plus de km sera plus sympa à l'utilisation et nettement plus fiable.
Un Fap ça coûte cher. Reste que tu pourrais aussi avoir des pbm de turbos, injecteurs hautes pressions, etc.. bref tous pbm qui peuvent arriver (ou pas bien sur) sur un turbo diesel, comparé à un essence atmo.
Après si tu pars quand même sur la 220d, vérifie mais je crois que certaines au début, on eu des soucis de culasse poreuse ou qui se fende. À verifier sur les différents posts du forum. Donc attention à l année.
Il y a eu également des cas de joint de culasse HS.
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Et le Turbo !!!
Regarde ma signature
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Et le Turbo !!!
Regarde ma signature
Déjà dit ds mon post
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bonjour à tous,
J'en profite que ce sujet soit actif pour demander des conseils.
Je suis effectivement sur le point d'acquérir un Lexus 220d pack Luxe mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1147620667.htm?ca=6_s
Le propriétaire m'a précisé que c'était une seconde main, envoyé quelques factures et photos de rayures ainsi que le résultat du controle technique qui est vierge mise à part l'etat de l'essuie glace et le réglage du feu antibrouillard.
Saurez vous me conseiller ?
Merci
Bonjour,
9 ans et 72.000 km, ça fait 8.000 km par an en moyenne.
Ce diesel a probablement fait beaucoup de ville et/ou de petits trajets.
Le faible kilométrage sur une voiture un peu âgée n'est pas du tout la garantie que la voiture n'est pas usée, car le temps fait son oeuvre bien plus rapidement que les kilomètres. Et sur un diesel "moderne" (à partir du début des années 2000), c'est maintenant carrément risqué.
Comme les autres, je te conseille vraiment la 250. Sa fiabilité, son agrément qui n'a rien à voir, sa boite automatique séquentielle très bien gérée, et sa consommation proche de celle de la 220d feront oublier le risque élevé de pannes de la 220d, sa boîte manuelle beaucoup trop longue pour pouvoir exploiter le moteur, et sa consommation indigne d'un moteur utilitaire.
L'IS220d est le seul modèle de toute l'histoire de Lexus à avoir subi des pannes fréquentes. Tous les autres modèles sont extrêmement bien conçus.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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