Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir à tous je possede une IS 220D de 2006 et depuis ce matin j'ai un petit souci je m explique : Je m arrête a un feu rouge en allant au taf, le trajet a été effectué sur 10km a allure normal et la en attendant que le feu passe au vert je remarque une grosse fumée qui sort de l échappement et ce propage jusqu'à l avant ,je panique me met sur le terre plein en catastrophe je coupe le moteur puis redémarre, et la plus rien ou si mais fumé mais minime et aléatoire, j arrive ai taf j ai été attentif au moindre bruit, changement température mais RAS je laisse tourné 5min pas de fumée .......
Ce soir je démarre laisse chauffé un peu voir le comportement RAS , je repart inquiet a l affut de fumée ou bruit a partie de 4km ça fume un peu puis plus rien même en bouchon par contre si je tape un peu dedans ça fume légèrement
Qui a déjà eu ce souci ou sais d ou cela vient??
Je pense à la régénération et le 5eme injecteur ou l Egr....
Salut, ta voiture a combien de bornes?
Ceci est ma signature
Effectivement c'est certainement la régénération du Fap
une usine à gaz, ce modèle !!!?!
A fumée? :p
Modèle à oublier
Bonjour,
Plus il y aura de gazole par rapport à l'air, plus il y aura de suies et de fumées noires.
Dans l'absolu, ce n'est pas grave si c'est ponctuel.
Si c'est chronique, c'est probablement ta vanne EGR qui est encrassée et qui reste ouverte (du coup, tu as un mélange gazole + gaz brulés trop important), et çà fume ! Un nettoyage de ta vanne EGR s'impose.
C'est un grand classique des diesel 'modernes' et l'IS 220d n'y échappe pas. Personnellement, je considère que c'est de l’entretien courant.
Bonne route !
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Allez un bon nettoyage à l hydrogene pour virer toute la suie et pour retrouver toute la jeunesse du moteur.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Pour avoir fait des tests avant et après, le nettoyage à l'hydrogène n'est pas franchement efficace
Un bidon d'essence et une allumette ...
Ceci est ma signature
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.16 KiO (Pic : 532.21 KiO) ]