Pages : 1
http://www.leblogauto.com/2017/04/proch … it-gs.html
L’état-major de Lexus aurait décidé de remplacer le Lexus GS par la prochaine ES qui sera lancée l’année prochaine.
Depuis la mi-mars, nous savions que les jours de la GS étaient comptés, et ce d’autant plus que le PDG de Toyota, Akio Toyoda, n’en veut pas. Selon un confrère russe, l’état major de la marque premium aurait pris la décision de mettre la GS à la retraite pour la remplacer par l’ES.
Inconnue chez nous, l’ES est une proche cousine de la Toyota Avalon et de la Camry avec lesquelles elle partage ses soubassements et ses motorisations. Lancée en 2012, elle est la deuxième meilleure vente de la marque derrière le RX. Avec ses 58 300 exemplaires en 2016, elle se vend deux fois plus que la GS. Remplacer la GS par l’ES paraît logique, mais cela implique également un changement « philosophique ». Dérivée de la Camry, la Lexus ES est une traction alors que la GS s’en remet à ses deux roues arrière motrices.
Traction avant, la prochaine ES ferait moins d’ombre au nouveau vaisseau amiral de la marque, la LS, qui roule désormais uniquement sur 6 cylindres. L’ES ne pourra pas recevoir notamment le V8 5 litres atmosphérique de 477 ch et respecter ainsi la hiérarchie de la gamme Lexus.
Source : Autoreview
Source photo : Lexus
Hors ligne
Hors ligne
pffff... nivellement par le bas..... même pour Lexus, c'set d'un triste
Pas tout à fait vrai, l'ES qui est née en 1989 et pas en 2012 comme le dit cet article, a depuis la sortie de la GS en 1993 cohabité sans problème avec elle. Le chiffre de 58300 est erroné car partiel, ce n'est en fait QUE le volume des ventes de ES aux USA en 2016.
’état major de la marque premium aurait pris la décision de mettre la GS à la retraite pour la remplacer par l’ES.
Anerie ! l'ES existe depuis 1989, elle ne remplace donc rien!
Globalement le garçon qui a pondu cet article aurait surement dû continuer ses mots fléchés
Il ne s'agit pas d'un "remplacement" au sens de positionnement, mais de l'importation en France d'un modèle supplémentaire (il est par ailleurs déjà disponible sur des marchés européens).
D'ailleurs ce ne sera pas cette génération d'ES mais la suivante. Et la GS devrait si nos sources sont exactes, non pas disparaître mais se repositionner en un modèle plus fun et plus sexy que la berline actuelle. Le problème pour la gamme est que l'ES est très proche de l'IS en terme de tarifs et positionnement. De plus les berlines ne sont pas les modèles les plus demandés sur notre marché, alors deux berlines moyennes ?
Hors ligne
La ES est un cran largement inférieure à la GS. C'est lourdingue, surchargé à l'intérieur moins cossu, la navi est ridiculement petite comparée à la GS, une traction? et la motorisation serait 300h only d'après ce que je trouve ça et là sur le net sans compter que le design est daté et quelconque.
Conclusion... elle va se faire défoncer par la concurrence dans l'état actuel des choses. La GS a surtout eu des problèmes niveau ventes à cause de l'absence TOTALE de promotion et de publicité alors que c'est un monstre. SI vous mettez un modèle déjà qui n'arriverait pas à la cheville des Allemandes façon A6 et Classe E et que vous la privez de pub.. ça va être un flop de première.
Ceci marquerait donc mon départ de Lexus.. à moins que la ES bénéficie d'une refonte totale façon mini LS500h.
Dommage, contrariant... je vais éviter de m'énerver... je vais attendre et voir ce qui arrivera l'année prochaine... Sinon tant pis... ça sera A7, Série 5 ou Classe E pour moi.... Adios V6 de mon cœur, sono M&L, confort de paquebot, cuirs de qualité, silence et douceur, fiabilité et consommation contenue.
Dernière modification par sonylegitan (06-05-2017 21:26:45)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pages : 1