@soldat79 fais pas de connerie pour gagner 10€ ton moteur vaut bien plus cher
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@soldat79 fais pas de connerie pour gagner 10€ ton moteur vaut bien plus cher
C est exactement ce que je me suis dit. Je vais mettre que du sp95 total premium+ mecarun + mécacyl.... Je déconne mais ça m'a fait bien réfléchir, marrant qu'il y est que moi qui est pu constater les vibration en hausse.
Dernière modification par Soldat79 (20-02-2022 13:04:34)
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Moi j attends des nouvelles de redline pour voir ma gs si c fesable repro e85 mon premier plein a 94€ ma fait mal au …
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Bonjour,
Tu peux essayer 55% E85 et 45% SP98 pour voir ; pour l'instant je n'ai pas trouvé meilleur compromis comportement moteur conso / prix
Ces dernières semaines et avec parfois des gelées : 5.6l/100kms ODB de moyenne sur trajets mixtes (5.1l/100kms avec 95-E10 dans mêmes conditions)
Vidange des 180000kms dans 2000kms + analyse huile prévue (MOTUL 5w20 ECO-Lite API GF6A ; préco MOTUL >150000kms)
j'arrive meme pas à ces consommations en full ess lol
en ethanol 50% j 'etais au dessus de 7l à chaque fois.
on doit pas avoir la meme topologie de route et de lourdeur de pied lol
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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il a une fsport executive comme moi donc en plus il a toutes les options qui alourdisse la bete...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Conso d'hypermiler !
Aucune vibration constatée avec 80% d'E85 et 20% d'E10 (total inside). Très léger "ratatouillage" au démarrage à froid par températures négatives, qui disparaissent en moins d'une minute.
En 80 000 kms et en augmentant très doucement les proportions, jamais le voyant ne s'est allumé et je n'ai rencontré aucun désagrément, au contraire.
Il m'est d'avis que les intervalles de révision "rapprochées" chez Lexus prêtent bien l'IS au jus de betterave pour les rouleurs.
J'ai testé également dernièrement un Beauvais - Nantes de nuit, à 5 avec les bagages, en à peu près 3h30... Nickel !
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Bonsoir,
pour mes retour avec ce mélange "E50" (45%SP98 + 55%E85) pas de bruits ou vibrations particulières, pas de changement de comportement perceptible en ce qui me concerne moteur même plus silencieux qu'en SP95-E10 à chaud (au delà de E50 les accélérations semblent moins vives, les transitions thermique/elec et inversement un peu plus facilement perçues... je ne sais pas si c'est psychologique. Par contre je n'ai jamais dépassé "E65". J'ai l'impression qu'à taux d'éthanol équivalent le moteur tourne mieux avec du E85+SP98 qu'avec E85+SP95-E10)
Sinon montée et descente progressive du taux avec deux paliers minimum toujours TotalInside également.
Consommations remontées à peine plus élevé l'hiver (hiver en 205/55 R16 Conti TS860 - été en 255/35 R18 Dunlop RT2 et 225/40 R18 Bridgestone T005 - 2.6Bars)
Trajets mixtes fluides avec pas ou peu de 130km/h (trajets journaliers 65+55kms : 28% Nationale 90km/h - 12% Autoroute 110km/h - 60% Traversés villages + Campagne 80 km/h)
Déjà descendu 4.8l/100kms (ODB en E10) sur même trajet aux beaux jours, le type de trajets, la conduite et les pneumatiques jouent également (erreur ODB constaté sur mon modèle 8% avec SP95-E10, un petit peu moins parfois avec des taux plus élevés et même sans transition) - 1032kms parcourus et pas sur la réserve ;-)
Kit d'analyse d'huile commandé (vidange dans 3 semaines environ), on statueras ensuite si poursuite ou retour en E10 et pourquoi pas un analyse comparative avec E10 et même huile moteur.
Pour info j'avais choisi l'huile préconisé par MOTUL (ECO LITE 5W20) pour kilométrage supérieur à 150 000kms (après 163000kms parcourus avec 0W20 Toyota et SP95-E10 principalement):
Elle est d'une part un tout petit peu plus visqueuse à froid pour compenser le début d'usure du moteur et l’éventuelle dilution d'éthanol, d'autre part elle est formulée pour les moteurs fonctionnant au E85 (API GF6A) elle a en plus un TBN un plus élevé que la Toyota
Affaire à suivre... je pourrais comparer à l'analyse déjà réalisée sur ma CT il ya quelques années :
Date : 28/08/2015
kilométrage : 90175kms
Service huile : 18945kms
A point : 0,05l
Type huile : AMSOIL 0W20 SIGNATURE SERIES
CARACTERISTIQUES :
P - Phosphore (mg/kg) / 644
Zn - Zinc (mg/kg) / 775
Ca - Calcium (mg/kg) / 2992
Mg - Magnésium (mg/kg) / 18
Ni - Nickel (mg/kg) / 0
Al - Aluminium (mg/kg) / 7
Fe - Fer (mg/kg) / 7
Cr - Chrome (mg/kg) / 0
Mo - Molybdène (mg/kg) / 136
Cu - Cuivre (mg/kg) / 1
Pb - Plomb (mg/kg) / 1
Sn - Etain (mg/kg) / 0
Si - Silicium (mg/kg) / 10
Na - Sodium (mg/kg) / 5
B - Bore (mg/kg) / 107
K - Potassium (mg/kg) / 2
Ba - Baryum (mg/kg) / 0
Sb - Antimoine (mg/kg) / 0
V - Vanadium (mg/kg) / 0
S - Soufre (mg/kg) / 3362
Bi - Bismuth (mg/kg) / 0
Ag - Argent (mg/kg) / 0
Mn - Manganèse (mg/kg) / 0
Ti - Titane (mg/kg) / 0
Cd - Cadmium (mg/kg) / 0
Li - Lithium (mg/kg) / 0
Viscosité à 40°C (mm²/s) / 48,8
Teneur en eau (%) / 0.04
Indice de contamination (%) / 0
AN (mgKOH/g) / 4
Oxydation (abs.cm-1) / *
Nitration (abs.cm-1) / *
Sulfatation (abs.cm-1) / *
BN (mgKOH/g) / 9.1
Quantifieur de particules () / 14
Dilution estimée (%) / -
NC = non communiqué,
"-" = non mesuré,
0 = inférieur au seuil de détection
"*" = Paramètre non mesuré en l'absence de référence huile neuve
Dernière modification par DJ DAM'S (21-02-2022 19:10:26)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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J’ai trouvé un préparateur qui a reprogrammé une IS300h.
Il est pas loin de chez moi, le proprio qui a fait la cartographie est ici ?
je les ai appelé, ils veulent le numero du logiciel dans l'ECU.
je suis paumé c'est pas finalement le numero de l'ECU qu'il faut?
je vais voir via techstream ce que je peux trouver
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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@Cal78, c'est exactement ça il y a un numéro ECU physique et un numéro ECU Logiciel.
Du coup moi je fait comme liesse300H.
E85 + SP98 - TOTAL - (j'ai arrêter le mécarun ethanol, c'est peut être lui qui faisait claqué le moteur).
Avec 60% E85 et 40% SP98 le LTFT est de 15. Prochaine fois je passe 70/30
J'ai l'impression que le LTFT indique la surconsommation la 15% et bien ça correspond a ma surconsommation ethanol a peut près.
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Bonjour,
petits retour sur mon utilisation mix SP98 / E85
Avec 55% E85 et 45% SP98 ma surconso est de 11% sur 15 000kms
Depuis la semaine dernière je roule avec 75% E85 et 25% SP98 ma surconso est d'environ 14% (à confirmer sur plus long terme) ce qui est dans du même ordre de grandeur que le LTFT remonté par Soldat. Seul constat concernant le comportement moteur, un démarrage à froid un petit peu plus long que la normale (même avec bougies neuves) et un moteur qui met un petit peu plus de temps à monter en température (normal), pas de perte de puissance à l’accélération (le SP-E85 doit être encore dosé à E65 à cette période)
Retour suite au chgt des bougies à 180 000kms avec un roulage avec mix SP-E50 voir SP-E65 sur environ 25000 à 30000kms : pas trace de traces indiquant un fonctionnement anormal moteur, pas de traces blanches indiquant un fonctionnement trop pauvre ; Les bougies sont en cours de contrôle par un collègue expert en allumage, je ferais un retour complémentaire si besoin
Prélèvement d'huile (Motul 8100 Eco Lite 5W20 ; préco Motul >150 000kms) réalisé hier suite à un peu plus de 15000kms de roulage avec 55% E85 et 45% SP98, je vous ferais un retour concernant les résultats
Bon WE
Dernière modification par DJ DAM'S (12-03-2022 13:05:43)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
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ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
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DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Allez J -2 pour la reprog e85 de ma GS je croise les doigts pour que sa le fasse ..
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Bonjour,
.....
Retour suite au chgt des bougies à 180 000kms avec un roulage avec mix SP-E50 voir SP-E65 sur environ 25000 à 30000kms : pas trace de traces indiquant un fonctionnement anormal moteur, pas de traces blanches indiquant un fonctionnement trop pauvre ; Les bougies sont en cours de contrôle par un collègue expert en allumage, je ferais un retour complémentaire si besoin
.....
Très intéressant ton retour. Je veux bien savoir aussi le résultat des bougies
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Retour suite au chgt des bougies à 180 000kms avec un roulage avec mix SP-E50 voir SP-E65 sur environ 25000 à 30000kms : pas trace de traces indiquant un fonctionnement anormal moteur, pas de traces blanches indiquant un fonctionnement trop pauvre ; Les bougies sont en cours de contrôle par un collègue expert en allumage, je ferais un retour complémentaire si besoin
Il faut bien préciser au collègue expert en allumage quel est le carburant utilisé.
Selon ce qui est injecté dans le moteur (essence / alcool / eau / NOS / méthane), lire une bougie pour en déduire si le moteur tourne trop riche / pauvre n'est vraiment pas simple du tout.
A l'époque, les bouquins qui m'avaient le plus aidé étaient basés sur les recherches sur les moteurs d'avions de la WWII, sauf erreur le Merlin 66 de 1943, ainsi que les moteurs BMW 801 et Daimler Benz 605 de l'époque
En particulier, la combustion de l'alcool fait disparaître les traces qui peuvent être déposées par une combustion d'essence.
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Pour info HRED vient de m envoyer ca par mail:
Je viens d'extraire la version logicielle 89663-53N50 d'un ECU 89661-53S30, ce qui doit correspondre à votre version.
Si ca en intéresse, sachant que HRED est a bordeaux mais a des "installateurs" ailleurs en France.
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En ce qui concerne les repro sur IS je pense que les plus anciennes sont plus facile d acces a vérifier mais c’est mon avis
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Bonjour,
voici mon retour concernant les analyses d'huile et des bougies réalisés :
Conditions d'utilisation :
Hiver
Carburant : 44% SP98 + 56% E85 163000 ->180000kms = 17000kms
Huile (5w20 Motul ECO-LITE) : 163000 ->180000kms = 17000kms
Filtre huile (réf origine) : 163000 ->180000kms = 17000kms
Filtre air (BluePrint) : 120000 -> 180000kms = 60000kms
Bougies (réf origine) : 90000 -> 180000kms = 90000kms
Les bougies ne présentes pas une usure anormale, il n'y a pas de présence de contournement, une très très légère présence d'huile. Pour la richesse difficile d'être catégorique étant donné le pouvoir nettoyant de l'éthanol au niveau des céramiques, en tous cas leur couleur ne montre pas de pb de combustion
Date de Diagnostic 21/03/2022
Viscosité 100°C ASTM D7279 m.
V 100°C mm²/s 7.8
Teneur en eau % 0.00
Lecture de tache
IC % 0.1
MD 97
DP 0
Spectrometrie ASTM D5185
Phosphore % 0.06
Zinc % 0.08
Calcium % 0.14
Barium % 0.00
Magnesium ppm 466
Aluminium ppm 8
Fer ppm 32
Chrome ppm 0
Molybdene ppm 259
Cuivre ppm 0
Plomb ppm 0
Etain ppm 0
Silicium ppm 4
Sodium ppm 0
Bore ppm 49
Vanadium ppm 0
Soufre % 0.15
Nickel ppm 0
Argent ppm 0
Titane ppm 0
Potassium ppm 2
Résultat pas de trace d'usure anormale, teneurs en aluminium (bas moteur), chrome (segmentation), silicium (filtre à air) très bonnes et teneur en fer très correct (bien inférieur aux valeurs habituelles 70ppm) même si un petit peu plus élevé que ce qui est mesuré sur moteurs essences de la marque (sans doute due en partie au pouvoir oxydant de l'éthanol plus élevé que l'essence) , pas traces de mauvaise combustion :
https://www.iespm.fr/comment-interprete … ic-moteur/
Prochaines vidanges je compte stopper l'utilisation de l'huile MOTUL pour des huiles plus performantes afin de pouvoir je l'espère encore diminuer un peu la teneur en fer et avoir une viscosité un peu plus haute à chaud (contrairement à ce que je souhait en passant à de la 5W20 cette huile a moins de viscosité que dans les specs):
Toyota 0W20 (très haut indice de viscosité) sans doute l'hiver
AMSOIL 0W20 Signature Series (très haute protection mais un peu plus visqueuse) l'été
Dernière modification par DJ DAM'S (28-03-2022 10:58:41)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
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DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Salut à tous,
Bon à ce que je voie, pas de contrindication à rouler en partie au e85 sur le IS si je franchi le cap.
Cela dit, à monaco cela fait des années que les taxi roulent au e85 sur toyota et lexus sans modifier quoi que ce soit.
J'ai commencé également à regarder du côté de la civic ivtec 182ch de 2018 (qu'on peut trouver autour des 18-19000€ avec 80-90000km) et la faire reprogrammer au e85 si je ne trouve pas un une IS avec mes critères.
A prix équivalent j'ai une auto de 2018 contre généralement 2013-2014 pour la IS, certainement plus sympa à conduire niveau caractère moteur, mais certes pas les mêmes prestations intérieurs/confort ... et possiblement pas la même conso. Bien que quand je voie certains qui tournent à 7-8 litres en ville avec une IS, il n'y a pas une si grande différence.
Je roule déjà au 100% e85 sur ma Mitsu depuis 11 ans (avec reprog, gros injecteurs, pompe essence gros débit...), la il va falloir s'habituer à calculer le ration pour faire le plein !
Bonne journée
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La Civic 1.5T consomme quasi autant que le 1.0 T... sa conso est extrêmement basse pour une telle puissance... et sans hybridation...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La Civic 1.5T consomme quasi autant que le 1.0 T... sa conso est extrêmement basse pour une telle puissance... et sans hybridation...
Après on est d'accord que niveau prestations intérieurs et confort on est pas sur le même produit.
En terme de fiabilité je pense qu'on est pas mal non plus sur la honda.
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En fiabilité oui on est quasi pareil... sur la finition, la Lexus sera au dessus
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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En fiabilité oui on est quasi pareil... sur la finition, la Lexus sera au dessus
Oui j'ai vu les essais. il y a de l'amélioration chez honda mais on est pas au même niveau.
A voir avec madame si elle préfère l'agrément moteur (qui n'a rien à voir) ou le côté confort /luxe de la lexus.
A tarif équivalent, il y a quand même un quelques années d'écart entre les deux autos et possiblement quelques dizaines de milliers de kilomètres d'écart également, et ce n'est pas négligeable à la revente.
La lexus ayant déjà pas mal décoté, elle perdra probablement moins que la honda à moins de faire une super coup.
Bref, je suis un peu hors sujet là ....
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