Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, je me retrouve à manquer de place dans l'IS.
Une fois poussette et autre indispensables dans le coffre, il ne reste presque plus de place pour les autres.
Autre problème, avec le siège auto derrière moi, je ne peux m'installer correctement pour conduire.
J'envisage donc de passer à plus gros.
Mon dilemme est le suivant : GS 450h ou RX 450h ?
La GS et bien plus grande à l'arrière mais j'ai des doutes sur le coffre.
Côté RX, plus de problème niveau place mais j'appréhende le côté SUV massif du bolide.
Côté modèles, je vise les 30-35.000e et pour ce prix, on a de beaux modèles F-sport pour les deux types.
Certains d'entre vous ont ils eu le même choix à faire ? Ou des conseils ?
Merci
Dernière édition de: Bruce (25-03-2017 07:35:23)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Je suis passe d'une prius a un rx tout en faisant un detour par la gs
J'ai actuellement un rx450h.
Pour la GS ce n'est que du plaisir et cote performance tu auras du mal a trouver mieux. Par'contre avec un ou deux enfants le coffre est vraiment petit et tu devras cchoisir soigneusement ta poussette ou parfois ,y renoncer si tu a besoin de porter par exemple un lit bébé. Ce coffre es't suffisant pour deux adultes en vacances, limite pour 4 adultes en voyage.
Pour le rx c'est le contraire, il est performant et tres confortable mais ca reste un 4x4. Bonne acceleration, bonne insonorisation, grand confort, bonne tenue de route mais il n'est pas fait pour attaquer.
Tu verras qu'on se fait vite a la taille et a la hauteur. Par exemple mettre un enfant dans un siege bebe est bien plus faciléquensur une berline. Tu ne te posera pas autant de question pour le coffre et si tu n'hesiteras plus entre lit et poussette, tu pourras aussi prendre le tricycle.
Va en essayer un en famille pour te faire une idée mais en fait tu hésites a choisir entre la passion du conducteur et la raison pour la famille.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Le coffre d'une GS dernière génération n'est il pas plus grand que celui que tu avais ?
Il semble peu profond mais bien plus large que l'IS
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
480litre pour ton is et 450l pour la gs IV, je pense que la III faisaît dans les 430l
Pour les performances je pense que celles du rx sont assez proches de ton IS
http://www.zeperfs.com/duel1342-6144.htm à part conso et vitesse de pointe qui sont un peu differents.Ajouté plus tard 14 min 37 s:
Pour le rx c'est 500l mini mais tu peux charger davantage en hauteur et rabattre une, deux ou trois banquettes arriere
Dernière édition de: mbriex (25-03-2017 08:57:51)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
L'Is comme la dernière GS ont un coffre de 450 l. Bien plus qu'une Gs3 hybride qui était de 330 l.
Entre Is et GS, il faut noter que le coffre est profond et bas sur l'Is et peu profond mais haut sur la GS. Je mets plus de choses et plus facilement dans le coffre de ma GS que dans celui de mon ancienne 607 alors qu'il faisait 480 l mais était comme l'Is tout en profondeur. On est une famille de 4 avec un enfant de 5 ans et un autre de 10 mois. C'est vrai qu'il faut ranger avec méthode mais on en met déjà pas mal dans le coffre.
Dernière édition de: nicothum (25-03-2017 10:18:41)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
En fait ton choix est'le suivant:
Un essai seul et c'est sûr que tu prends la GS
Un essai en famille et ta compagne voudra le RX
Il va falloir negocier dur
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
En fait ton choix est'le suivant:
Un essai seul et c'est sûr que tu prends la GS
Un essai en famille et ta compagne voudra le RX![]()
![]()
![]()
Il va falloir negocier dur
Pas si évident que ça parce qu'elle trouve le RX très gros et aime bien le côté sport de la GS
Mais je crois qu'en effet, un essai des 2 s'impose
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Si le besoin principal et la raison principale pour changer c'est avoir plus de place mais aussi de facilité à charger et décharger les affaires, alors le RX s'impose, parce que à ce niveau là la diff entre IS et GS ne va pas etre flagrante.
Moi meme étant dans le meme dilemme, je pense l'an prochain passer au RX, après avoir longtemps pensé à la GS.
Un 2e enfant est prévu et je galère déjà à tout caser en ce moment quand on part en vacances, ma compagne et moi sommes d'accord, la GS est super, mais quitte à changer, autant changer pour quelque chose qui apportera un vrai plus sur le point du chargement et du transport des enfants et leurs affaires, sinon autant garder l'IS qui est parfaite
Après, moi je transporte aussi souvent un petit chien, et souvent la belle-mère . Ce n'est pas forcèment ton cas
Le coté massif du SUV on doit bien s'y faire, avec toutes les aides au stationnement, après cela dépends aussi d'ou tu vis, ou tu te gares, et combien de fois dans l'année tu as vraiment besoin de transporter la totale du bébé, lit, poussette, sacs etc.
donc d'accord avec mbriex
Dernière édition de: Srtk (25-03-2017 15:24:00)
Hors ligne
Il faut aussi prendre en considération le temps pendant lequel tu comptes garder ta voiture.
Si c'est 3 ans, autant prendre un RX pour ne pas galérer le temps ou les enfants sont en bas âge et ensuite passer sur une GS.
A l'inverse,si tu gardes tes voitures 10 ans ce n'est pas la mort de galérer quelques temps à tout mettre dans la voiture.
De mon côté c'est plutôt ce second choix que j'ai fait considérant que:
- quand on part en vacances, (moment ou c'est le plus délicat), on arrive souvent à avoir un lit parapluie de prêté voir une baignoire du coup ça limite au final ce qu'on doit emmener
- pour les week end prolongés, là ou il faut prendre le lit parapluie, le coffre de la GS gen 4 est largement suffisant (on a en général plus de place qu'il n'en faut)
- il suffit parfois d'adopter un peu son matériel pour ne pas avoir de soucis. Exemple: on est passé très vite sur la poussette canne moins encombrante que les poussettes trio. Il existe des poussettes cannes adaptées dès le plus jeune âge (ex: http://www.libelulle.fr/ .. en plus c'est français ).
Je ne veux pas utiliser de coffre de toit et pour autant jusqu'à maintenant je n'ai jamais été coincé avec la GS, mais c'est clair que pour aller aux sports d'hivers le coffre était bourré à fond; pour autant tout est rentré : luge, réhausseur, poussette canne
Mais il faut un peu se limiter c'est sûr (si on avait des chaussures de ski à emmener c'était mort ! ).
Le gros soucis ce sont les poussettes premier âge (genre trio) ou là le châssis prend une blinde de place. Mais en même temps tu peux passer rapidement sur une canne beaucoup moins encombrante, sachant que je sais pas pour toi mais nous on avait plutôt tendance à limiter les déplacement avec notre loulou en bas âge du coup ça n'a pas été un gros soucis au final.
Dernière édition de: nicothum (25-03-2017 19:12:05)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
En général, je garde mes voitures 4 ans.
Concernent le matériel, j'ai déjà une poussette Looping (taille bagage cabine) et quasi tout le matériel pliable.
Mais au final, ça reste juste.
Je pense que je vais effectivement partir sur un RX et je prendrai plus petit après
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Tiens nous au courant de tes essais
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Une IS3 a beaucoup plus d'espace à l'arrière qu'une IS2 et le coffre est pratiquement le même.
Je ne suis même pas sûr qu'il faille changer de gamme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si le besoin principal et la raison principale pour changer c'est avoir plus de place mais aussi de facilité à charger et décharger les affaires, alors le RX s'impose, parce que à ce niveau là la diff entre IS et GS ne va pas etre flagrante.
Moi meme étant dans le meme dilemme, je pense l'an prochain passer au RX, après avoir longtemps pensé à la GS.
Un 2e enfant est prévu et je galère déjà à tout caser en ce moment quand on part en vacances, ma compagne et moi sommes d'accord, la GS est super, mais quitte à changer, autant changer pour quelque chose qui apportera un vrai plus sur le point du chargement et du transport des enfants et leurs affaires, sinon autant garder l'IS qui est parfaiteAprès, moi je transporte aussi souvent un petit chien, et souvent la belle-mère
. Ce n'est pas forcèment ton cas
Le coté massif du SUV on doit bien s'y faire, avec toutes les aides au stationnement, après cela dépends aussi d'ou tu vis, ou tu te gares, et combien de fois dans l'année tu as vraiment besoin de transporter la totale du bébé, lit, poussette, sacs etc.
donc d'accord avec mbriex
+1
je n'aurais pas dit mieux
et si c'est pour 4ans environ, tu pourras alors basculer sur la GS450h gen4 qui est une super caisse !!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 572.65 KiO (Pic : 589.55 KiO) ]