bonjour a tous , je lance ce poste qui pourra servir a beaucoup ( j espère ) même qui pourra être épinglé.
comme je l ai déjà expliquer je suis sur le point d acheter un rx 400h que je convoite depuis plusieurs mois.
beaucoup pose les questions de conseils d achat , les choses a vérifier etc ..
j aimerais que l 'ont puissent lister les plus gros défaut de nos rx ( même si c 'est l un des véhicules les plus fiables du marché ) .
je mettrais ce que je connais :
- 1 " check hybride system " default de l inverseur hybride normalement pris en charge par lexus campagne de rappel 2013
- 2 la batterie accessoire 12v qui lache sans prévenir , impossibilité de démarrer . combien de temps dure en moyenne la batterie ?
- 3 le radiateur de refroidissement qui fuit donc remplacement . a quelle kilométrage ou combien de temps cela arrive en générale ?
voici pour le moment les seuls choses qui me vienne a l esprit si des propriétaire peuvent confirmer ou rajouter je suis preneur pour moi et pour tous le monde ...
merci
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c' est une bonne idée mais je ne suis pas tout à fait d' accord avec tes 3 points
1 il y a eu le rappel, à part ça jamais entendu parler de problème mais on peut vérifier que les rappels soient à jour
2 comme sur toutes les autos alors il faudrait aussi parler des pneus qui peuvent fuir, des ampoules qui peuvent griller etc (pour rire)
mais il faut bien trouver un problème sur cette auto super fiable
PS : ça m' est arrivé au bout de 4 ans coût du changement 55 euro
3 effectivement c' est un point à surveiller vers 190000 kms
par contre j' attirerai l' attention de bien faire la purge des freins tous les 15000 kms, à chaque vidange.
merci à toi
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Hello.
Dans les défauts, je mettrai bien la conception des sièges avant, pas terrible(assise courte et maintien latéral inexistant).
Sinon, Michelvp, par purge tu veux dire remplacement du liquide de frein tous les 15000km? je trouve ça très rapproché.
Il y a une raison particulière?
JB
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De mon expérience, le 1 n'est pas vraiment un défaut puisque pris en charge par Lexus à titre préventif avant que les ennuis ne surviennent.
En 2, ma batterie a tenu 5 ans 1/2 (comme sur la plupart des voitures donc pas non plus un défaut du RX) et ne m'a pas laissé complètement en rade la première fois. Elle prévient un peu quand même : besoin de recharge, ouverture des portes difficile avec la télécommande... Par contre la deuxième fois, un malotru avait heurté mon RX dans un parking souterrain parisien (sans laisser d'adresse évidemment), l'alarme a dû se déclencher fréquemment jusqu'à ce que je le reprenne quelques jours plus tard. Du coup, la batterie (neuve) était complètement vide et j'ai dû faire appel à l'assistance... La batterie s'est ensuite rechargée en roulant et je n'ai plus jamais eu de problème avec elle.
Pour le 3, véhicule vendu à 135 000 km, pas eu le temps d'avoir de souci de ce coté là...
Niveau fiabilité, je n'ai eu aucun problème sinon une optique qui prenait l'eau à l'achat (pris en garantie mon concessionnaire Lexus). A 135 000, j'aurais juste pu envisager de remplacer disques et roulements AR.
Les défauts du RX selon moi sont plus "fonctionnels" : coffre petit par rapport à la taille du véhicule et autonomie trop juste.
Défauts partiellement corrigés par les 450 (coffreplus grand et conso moindre)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Personnellement, je ne lui trouve pas de défaut.
Si, le moindre bruit... car comme il est silencieux. Un objet mal placé ça vibre.
Pour la batterie 12V, j'ai un booster ( en permanence dans le coffre ) pour pallier le problème le jour où cela arrivera.
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Un autre point faible : la courroie d'entrainement du toit ouvrant qui peut cėder (+ 1000 € de réparation).
Sinon une chaine de distribution aurait évité de dépenser 1.000 € tous les 10 ans / 150.000 kms
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Sinon, Michelvp, par purge tu veux dire remplacement du liquide de frein tous les 15000km? je trouve ça très rapproché.
Il y a une raison particulière?JB
c' est préconisé et je ressens un mieux après, même mon fils qui l' a amené à la dernière révision l' a remarqué sans que je lui dise.
c' est peut-être particulier au mien.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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a oui le remplacement du liquide de freins tous les 15000kms sa fait court !!!
pour ce qui est de la courroie d entrainement du toit ouvrant , il y as un entretien particulier pour éviter ce problème ?
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je n' ai pas dit remplacement mais purge !
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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excuse , j avais pas compris .
ça consiste en quoi une purge ?
qui te le fait et a quelle prix ?
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enlever l' air dans le circuit de freins en concession, ça fait partie de la révision donc je ne connais pas le tarif qui doit varier de l' une à l' autre.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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OK, par contre je vient de lire une chose qui n est pas un defaut mais un entretien.
Il s agit du réservoir de charbon actif.
C est quoi exactement ? Faut il le changer ? A quelle kilométrage ?
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y a pas eu quelques fuites sur certains amortisseurs arrières ? Ou je confond avec une autre voiture ?
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je crois que le pb amortisseurs était sur les RX 450, quant au charbon ça ne me dit rien.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Un filtre a charbon actif c'est surement sur la mise à l'air du réservoir d'essence, pour éviter d'avoir des remontée d'odeur d'essence.
Ou alors le filtre habitacle qui peut être a charbon actif...
400h PP 2008
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Le filtre à charbon permet effectivement d'absorber les vapeurs d'essence du réservoir
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Le filtre à charbon permet effectivement d'absorber les vapeurs d'essence du réservoir
euh et il se cache où?
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Ha j'en sais rien, mais je serai étonné que l'on soit obligé de le changer pendant les révisions... Ça fait la vie de la voiture normalement.
400h PP 2008
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ok c est déjà une bonne chose ...
par contre en fouillant tous les jours le net et le forum une personne parle d 'une fuite de liquide de refroidissement du a une pastille de désablage sur le bloc moteur , quelqu 'un a des infos ?
sinon concernant la distribution , le kit comprend la courroie cranté - pompe a eau et galets .
mais il parait qu il y a une courroie de variateur et accessoire a change aussi ?
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Pour la pastille de désablage sur bloc moteur, j'ai déjà eu le cas. Sur le RX 400h pas de courroie d'accessoire ni de variateur.
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ok , déjà pour les courroies c 'est déjà bien qu il y en as pas des tas a changer .
par contre pour la pastille de desablage , le cas ou les cas ce déclare vers quelle kilométrage ou millésime ?
comment bien vérifier son état et sa localisation ?
merci nico
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Personnellement, je ne lui trouve pas de défaut.
Si, le moindre bruit... car comme il est silencieux. Un objet mal placé ça vibre.Pour la batterie 12V, j'ai un booster ( en permanence dans le coffre ) pour pallier le problème le jour où cela arrivera.
Bonjour Ircalan
quel type de booster as tu pour ce genre de voiture ?
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Ouvrir le lien -->attention au booster
Dernière modification par cireandy (05-03-2017 13:34:47)
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pourquoi?
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un booster n' est pas du tout bon pour l' électronique, mieux vaut un chargeur qui redonnera de la vigueur assez vite je pense
ou une petite batterie de secours du genre Yuasa NP7-12 rechargée régulièrement avec le chargeur Lidl bien sûr wink
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