Tu as raison Ircalan
Moi je mets 16 degrés et roule en montant progressivement.
Dans certains pays nordiques il est interdit de laisser tourner le moteur au départ.
Michel Président!!!!!!!!
Hors ligne
Ce qui me dégoûte c'est qu'au USA il est à moitié prix:
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Ce qui me dégoûte c'est qu'au USA il est à moitié prix:
Bizarre le vendeur indique :
'Works on all 1996+ cars and light trucks sold in the USA (except hybrid or electric vehicles)'
Y aurait il une version spécifique aux US pour les hybrides et électriques? Bizarre...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Ne t' inquiètes pas de ça, c'est le meilleur et d'ailleurs le seul bon.
Les bas de gamme peuvent foutre le bazar dans l' ECU.
A ce sujet les câbles usb à 20 ou 30 euros qui se branchent sur OBD sont à bannir.
Sur DE c'est moins cher mais tu peux acheter ailleurs.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
petite contribution également....
J'habites aussi en campagne et 11 kms de mon boulot, donc le lexus est a peine chaud une fois arrivé.
conso entre 9 et 11L en fonction des temps de chauffe et des température extérieure.
J'ai longuement hésité entre toute les marques annoté dans le premier post.
J'avais seulement retenu le cayenne et le lexus. Bon biensur totalement différent car le porshe aurait été déraisonnable en terme de conso, mais ce qui a fait penché vraiment la balance c'est les frais d'entretient chez porsche plus qu'élevé, alors que le lexus j'ai pris un contrat d'entretien de 75 000 kms (1800euros).
Pour rappel petite famille avec 3 enfants dont un en bas age (1 réhausseur et siege auto et la grande plus besoin).
Conso en été stabilisée dans kles 8- 9L
Hors ligne
Ne t' inquiètes pas de ça, c'est le meilleur et d'ailleurs le seul bon.
Les bas de gamme peuvent foutre le bazar dans l' ECU.
A ce sujet les câbles usb à 20 ou 30 euros qui se branchent sur OBD sont à bannir.
Sur DE c'est moins cher mais tu peux acheter ailleurs.
Celui là?
400h PP 2008
Hors ligne
oui
par contre ça c' est grosse daube :
http://www.ebay.fr/itm/Mini-VCI-16-PIN- … Sw9IpXzvsa
http://www.ebay.fr/itm/ELM327-V2-1-OBD2 … tpNYWz9QRg
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C'est celui-là que j'ai.. Mais il a augmenté le filou... Je l'ai payé 50 euros en novembre pour ma part sur le même site.
Faut prendre que le LX en BLUETOOTH. pas le WIFI, plus cher et qui ne sert à rien avec Hybrid Assistant.
C'est le bon en tout cas.
Hors ligne
merci de ta réponse asgeir , ça me rassure dans mon choix...
par contre ça serait cool d éviter le hors sujet de mon poste car j y comprend plus rien ...
Hors ligne
Le ELM327 marche très bien sur mes autres véhicules et de la famille (dodge, peugeot, porsche, mini,....) mais jamais essayé sur le lexus pour l'instant.
Hors ligne
il ne fonctionnera pas plus mal et avec les mêmes risques, mais il ne fonctionnera pas avec des logiciels plus évolués comme hybrid assistant.
L' électronique est trop lente et bas de gamme sur les premiers prix qui n' ont pas une vraie fonction veille comme le LX que l' on peut laisser branché en permanence.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
merci de ta réponse asgeir , ça me rassure dans mon choix...
par contre ça serait cool d éviter le hors sujet de mon poste car j y comprend plus rien ...
De rien, et je te conseil un phase 2 de mis 2006 minimum pour avoir les petits "plus" comme le traffic info sur le gps par exemple, le vérrouillage auto des porte....
Ou un 450H.
Il est a noté également que les 400h semble vraiment prisé, en effet le responsable de ma ocncession m'a déjà proposé de reprendre mon rx pour un nouveau modèle dans les memes kilométrage avec 5000 a ajouter.
Mais je penses vraiment avoir fait une affaire, vu que j'ai déjà fait prendre en charge le toit ouvrant et que le prochain entretien couvrira le changement complèt des freins avant (disque et plaquetttes) plus vidanges pont...
Hors ligne
Tiens hier, j'ai refait un parcours de 20kms ( grande montée et grande descente ensuite au retour ) sur lequel je consommais dans les 11.5/100 de moyenne avant.
Depuis que je coupe le chauffage, la ventilation et la clim le temps de chauffer le moteur. ( je remets tout après à 20° )
Je laisse juste le siège chauffant. Température extérieure -1° et température dans le garage 2°.
J'ai remarqué aussi que dans le RX, les batteries hybrides commencent à fonctionner en EV ( sans thermique allumé ) à partir de 8°. ( 11° pour les prius en général )
Je suis passé à 9.5L/100.
Je précise que j'ai fait les tests avec du SP95-E10. ( pas de changement de carburant entre temps )
Hors ligne
Salut,
J'ai lu un blog (impossible de le retrouver) qui parlait de ces problèmes de convertisseur, de mémoire il me semble qu'on parlait des modèles post 2006 ensuite une solution aurait été trouvé et réglé à l'usine.
Si je retrouve le blog qui en parlait je le rajouterais.
fabs74
Hors ligne
Non, il y a eu un rappel sur tous les 400H, mon 2008 y a eu droit.
400h PP 2008
Hors ligne
mais quelle millésime exact concernent ils ? si il y as eu rappel et il garantie longtemps par lexus ?
le rx et il bien aussi pour les petits trajet quotidien ? (env 5kms) car pour le boulot ou emener les enfants a l école j ai de petit trajet la semaine mais des plus gros le week end .
faut il faire abosulement la vidange de la boite auto ? si oui a quelle kilométrage et combien ça coute ?
sinon avez vous des conseils sur les choses a bien vérifier lors de l achat ( périodicité bougies ou bobines , vidange , distri , entretien de la boite de transfert ou du pont arrière ?
Bonjour xav.
J'ai acheté mon 400h en octobre.
Je roule au 100% e85, et sur des petits trajets en ville avec le froid (désembuage) j'atteins des consos astronomiques que je ne préfère pas dévoiler ici, de peur de faire fuir les nouveaux acheteurs.
Donc pour du 5km, tu peux miser sur un bon 11l/100 au sp95e10 en raison des temps de chauffe.
Sinon, sur route à 90/110, au sp95e10, je fais du 8l/100.
Pour les choses à vérifier avant l'achat, un entretien complet avec changement de distribution à 150000km et bougies à 180000km en concession Lexus, idéalement avec pneus et freins neufs ou changés récemment.
Dans mon cas, c'est un véhicule de 2007 qui a un trou, c.a.d rien dans le carnet entre 90000km et 150000km.
Quand l'ancien propriétaire l'a acheté dans un garage, il est allé voir Lexus et a demandé, alors on fait quoi?
Bilan 4000€ de frais
- inverter changé (donc neuf de 2015), 0€
- distribution
- bougies
- 4 pneus
- étriers et freins sur les 4 roues,
- bilan de santé batterie de traction
- autres petits frais
Une affaire pour moi et une ruine pour lui en somme.
J'ai épluché les factures avec le concessionnaire et l'atelier m'a confirmé que la voiture est ok jusqu'à 300000km.
Pour moi, ça a vraiment été ça le point décisif, acheter un véhicule dont toute la mécanique a été vue et validée récemment par un garage Lexus, même à 192000 km.
Pour l'année, après 2008, de mémoire, tu auras un écran de meilleure qualité, des poignées de porte chromées, un logo Lexus bleu, il me semble aussi que tu pourras utiliser l'annuaire téléphonique en roulant, mais je ne pense pas que tu auras une meilleure d'insonorisation ou une différence de consommation.
Sur le forum, tu as le programme d'entretien préconisé par le constructeur.
http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc … 30d898.pdf
Aussi, j'ai préféré acheter à un particulier passionné par sa voiture.
Aucun regret en somme même si c'est un gros glouton avec mon usage (je ne fais pas le plein, j'abreuve le cachalot...)
Pour pallier à ça, je l'utilise le moins possible en ville, j'éteins l'écran et ne me concentre que sur le plaisir de conduire!
@+
Hors ligne
merci a tous de ces avis , et plus je lis des commentaire et info plus cela me conforte dans mon choix .
pour plusieurs raison :
-vehicule super fiable ( a part l inverseur hybride ) mais pris en remplacement par lexus .
-belle finition haut de gamme
-rouler different des autres ( ml , x5 , q7 , xc90 etc....)
-confortable
par contre j ai aussi lu quelque petite chose a vérifier ou qui sont sujet a être défectueux :
-les bougies ainsi que les bobines d allumages . faut ils les changer a un certaine kilométrage ou uniquement quand ça merd...
- et aussi le radiateur d eau qui peut fuir ? ça arrive souvent ou sur un millésime en particulier ?
-par contre il y as deux options que je voudrais en plus de celle d origines c 'est le coffre électrique et la camera de recul .
sont elle des options dans une série tel la finition président ou des options qu ont rajoute après ?
Hors ligne
Equipements d'origine sur Président et série Black Edition.
Clique sur ma signature pour télécharger la brochure
edit1> zut, ça marche plus...
edit2> j'ai remis un lien valide !
Dernière modification par BsN (08-02-2017 14:05:42)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Le RX400h a été vendu en trois versions :
Pack LUXE ( modèle de base ) à éviter sauf si vraiment en bel état pourquoi pas.
Mais là, pas de GPS, pas de caméra, pas de sono ML, pas de toit ouvrant.
Après, certains modèles peuvent avoir ces options si le proprio initial a customisé.
Pack Président ( toutes options )
phares xenon directionnels. rétroviseurs et pare brise avant arrière dégivrant. rétroviseurs qui descendent quand on recule. superbe sono 11 HP. sièges électriques avants à mémoire ( pour le conducteur ) chauffants. Alarme ( pour le mien ) connexion tel bluetooth ( fonctionne avec iphone )
GPS ( mise à jour 2016 à 139 euros chez lexus )
RX restylé à partir de 2008 avec des lumières du bas des portes en bleu et les poignets en chrome. Et la face avant calandre chromée.
Black edition ( à partir du millésime 2009 - derniers modèles )
Certains sont équipés des DVD dans les repose têtes. je crois.
Pour ma part, je privilégierais un PP ou BE.
Pour le radiateur, il faut surveiller les niveaux du liquide de refroidissement ( moteur électrique et moteur thermique ) et les fuites éventuelles qui pourraient être visibles sous le radiateur, mais le problème semble assez rare néanmoins.
La réparation ne coûte pas un bras non plus.
Concernant les prix des entretiens, ce sont quasiment les mêmes que pour une PRIUS ( en tous cas chez moi en région parisienne ), donc raisonnables pour une voiture premium.
Dernière modification par Ircalan (08-02-2017 11:02:52)
Hors ligne
sur le pack président coffré electrique de série et caméra de recule aussi
Hors ligne
merci encore de vos réponse , sinon es ce que quelqu'un aurait un fichier pdf ou autre concernant l 'entretien du rx 400h ?
pour connaitre exactement l entretien a faire faire et les périodicité ( distri , vidange boite pont , bougies , vidange moteur , les filtres etc.....)
merci d avance .
ps : en français si possible .
Dernière modification par xavroy (08-02-2017 19:22:14)
Hors ligne
tu le veux pour les USA ou pour la france ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
pour la france , merci ..
Hors ligne
dommage aux USA les bougies font le double de kilomètres que en france, par contre ils vidangent 2 fois +
mais il y a un lien sur le forum pour tout ça
tu peux trouver en 3 clics en partant d' en haut de cette page
pour jouer je te laisse chercher sinon solution + tard
Dernière modification par michelvp (08-02-2017 21:45:25)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
pour les nouvelles , j ai ete essayer un rx 400h dans un garage que je connais bien ....
et je suis tomber amoureux (même mon fils a kiffer comme disent les jeunes )
super silencieux , confortable , très beau avec les options que je voulais , pack président avec camera de recul , haillon électrique , gps , toit ouvrant , cuir , siège électrique a mémoire etc ... la totale quoi
reste plus qu as trouver un accord de reprise avec mon ancien véhicule car pour le moment ont et pas encore en accord sur le montant .
j espère que ça va le faire .
je vous tiendrais au courant si ça ce fait , je croise les doigts .....
Hors ligne