E tu n'as pas envisagé de l'emmener faire un tour dans une concession (en remorque si pas trop loin) ?
En tant qu'ancien technicien diag chez Mercedes, je trouve ça quand même plus sympa de faire les choses moi même, ça me remet dans le bain et au moins j'aurai cette "fierté" de trouver.
Aussi, question de budget... un diag + remplacement de pièce ça peut très vite monter, surtout sur ce bloc 4GR-FSE qui est quand même foutu bizarrement ( ex : capteur PMH planqué derrière le compresseur de clim ).
Si je l'emmène chez eux ( Toyota/Lexus La Verrière ) ça sera vraiment dans le cas où je ne peux plus rien faire, mais ça serait une défaite!
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Car on ne change jamais de capteurs PMH chez Lexus ...
Dernière modification par kitnos83 (17-01-2017 20:58:16)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Car on ne change jamais de capteurs PMH chez Lexus ...
Pourquoi ??
Tu es technicien Lexus, tu aurais des hypothèses sur ma panne ??
Dernière modification par LilVince212 (17-01-2017 21:05:26)
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Oui j essaie de chercher dans ma petite tête mais tres peu de pannes sur l IS 250, une fois un capteurs de pressions et rien d autre me vient à l esprit. T as essayer de changer de clé, prendre le double? Ton témoin moteur s allume?
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Oui j essaie de chercher dans ma petite tête mais tres peu de pannes sur l IS 250, une fois un capteurs de pressions et rien d autre me vient à l esprit. T as essayer de changer de clé, prendre le double? Ton témoin moteur s allume?
Pas de témoin moteur allumé justement, un ami doit me prêter sa prise OBD pour faire un petit diag pour vérifier car j'ai lu sur la RTA que certains défauts qui pourraient être possibles dans mon cas ne remontent pas de voyant moteur.
La 2eme clé j'y ai pensé je ne l'ai pas chez moi directement, je dois la récupérer aussi. Mais l'anti démarrage là dessus permetrait le lancement du démarreur mais pas l'alimentation de la pompe ??
C'est fou car j'ai contrôlé le resistor de la pompe, il est bon, ses continuités aussi sont bonnes. Le relais de pompe est bon ainsi que ses continuités vers l'Integration Relay. L'integration Relay est bon ainsi que ses continuités vers le relais et pompe et vers l'ECM. L'ECM a bien ses alim' concernant la pompe. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'envoi pas les infos pour activer les relais de l'Integration Relay.
Je viens de voir que si j'ai un souci sur l'allumage avec un défaut compris entre P0351 et P0356 ( ce qui correspond aux 6 bobines, le mode dégradé c'est " ECM cuts fuel ", peut être une voie de diag... mais ça serait bien de passer une valise pour pas diag à tout va sans savoir où vraiment chercher.
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Je voulais savoir si le témoin moteur s allumais quand tu mettais le contact.
Moi je contrôlerai le capteur de pression essence si pas en court circuit.
Pour l antidemarrage je pense que pas d allumage donc pas de commande de pompe.
Et oui passe une valise et si possible pas celle de ali express , ça devient presqu obligé par les temps qui court pour commencer un diag. Efface les codes et refait dès tentatives de démarrage et tu recontrole les codes et tu pries pour avoir une voie... ( codes )
P.S. Un capteurs de pression en court circuit peut ne pas afficher de codes.
Dernière modification par kitnos83 (17-01-2017 23:39:53)
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Alors, tu as trouvé ton problème ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Bonjour à tous !!
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là tout simplement car ça fait quasiment 10 mois que j'ai n'ai pas roulé mon IS 250.
Pour ceux qui ont suivi le post, elle ne démarrait plus, subitement, du jour au lendemain.
Je reviens donc vous announcer qu'elle démarre depuis vendredi dernier.
La raison ?? Aucune réelle idée ( et ça, c'est moins drôle )
J'en ai eu tellement marre de tout contrôler et rien trouver que j'ai fini par l'emmener en dépaneuse chez Toyota / Lexus La Verrières ( 78 ).
Ce qu'ils ont fait suite à l'arrivée sur dépaneuse "véhicule qui ne démarre pas" :
- passage à la valise : 0 défaut, ni présent, ni enregistré... ça commence bien
- contrôle du circuit électrique de la pompe dans le reservoir ( alimentation +12V entre l'ECU, les fusibles et les différents relais jusqu'à la pompe ), RAS : Moi justement, je n'avais pas l'alimentation +12V quand je contrôlais, donc le mystère est là...
- contrôle de la pression du circuit de carburant pour voir s'il n'y avait pas de perte de pression : RAS
- contrôle de la pompe HP au niveau du moteur, un coup de spray anti oxydant sur les connecteurs de la pompe sinon RAS aussi
- pilotage de relais et actionneurs avec la valise de diag pour vérifier que ça fonctionne bien, OK
- lancement démarreur et boom, elle a démarré.
Pour résumer, le technicien de chez Lexus ( car c'est avec lui que j'ai parlé principalement ) m'a expliqué tout en detail et donc a contrôlé exactement tout ce que je moi j'avais contrôlé MAIS il a eu ce qui me manquait, ce fameux +12V de la pompe reservoir...
Incomprehensible et donc, potentiellement, ça pourra revenir...
'fin bon, je l'ai récupéré, elle tourne, manque plus qu'une bonne batterie neuve car celle dessus, 10 mois sans tourner à rester brancher ( oui je sais... ), elle est morte, donc coup de booster les matins humides.
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D’après ton récit, ca fait penser a un faux contact.
Un relais, cosse, fusible ou autre.
La chose qui a changé depuis la panne c'est la voiture qui a été déplacé. Le contact se serait remis avec le trajet? ( bosses, freinage, etc...)
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Je veux bien y croire, mais justement, j'ai tout contrôlé, toutes les boîtes à relais, à fusible, 1 à 1 j'ai contrôlé avec mon multi mètre, j'ai même ouvert les relais qui pouvaient être en cause pour les voir coller ( pas seulement les entendre ), fusible pareil, aussi bien en continuité qu'en résistance ( car un fusible n'est pas forcément ok s'il laisse le courant passer ).
J'ai même contrôlé les alim ECU, les alim que l'ECU doit donner aux différents relais pour contrôler la pompe réservoir. ( Car sur IS250, il y a le fuel pompe relay qui est un relai standart, carré, mais il y a en amont de ce relai, un boîtier, l'integration relay qui intègre plusieurs micro relais, j'ai même ouvert ce boîtier pour contrôler moi même alors qu'on ne doit pas l'ouvrir normalement, pour tout voir visuellement et pas que voir les résultats du multi mètre ).
J'ai essayé pleins de choses sur la voiture, sur table, en APC ou non, etc etc. Entre les procedures Lexus et mon experience de technicien diag, me manquait juste l'avis de la valise ( ce qui n'a rien donné chez Lexus cependant ).
Juste, moi me manquait ce fameux +12V qui part de l'ECU injection, passe par l'integration relay dans 2 relais, puis dans le fuel pompe relay et qui fini dans la pompe réservoir pour qu'elle tourner. Lexus, eux, l'avaient, magie magie !!
Dernière modification par LilVince212 (20-10-2017 13:30:48)
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C'est un peu tard mais tu pris le double des clés ou la meme clé chez lexus?
La seule explication que je vois plausible est le passage a la valise.
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Salut à tous,
Pour répondre aux dernières questions, c’etait la même clé, rien de spécial quoi.
J’ai contrôle avec une valise multi marques mais rien trouvé et chez Lexus pareil donc bref.
Pour le moment ce n’est pas revenu donc cool.
J’ai eu cependant l’alternateur qui a lâché peu de temps après avoir mis ma batterie neuve Bosch (qui pique d’ailleurs, moi qui suis habitué aux batteries de mes Honda Integra ahah).
Du coup j’y ai mis un alternateur neuf + courroie accessoire + poulie folle + poulie de tendeur.
Pourquoi ne pas avoir monté le tendeur neuf complet aussi vous me direz ?? Car il faut déposer le compresseur de clim pour le démonter donc vu la galère que c’etait déjà pour faire l’alternateur, j’ai abandonné l’idée de faire aussi le tendeur (qui tend toujours très bien pour le moment).
En tout cas l’auto tourne nickel maintenant, juste le capteur de pedale d’embrayage qui deconne des fois (oui j’ai une boîte de vitesse manuelle) donc pour démarrer des fois ça capte pas bien le fait de débrayer (pièce commandée que je devrai avoir fin du mois) et j’ai aussi commandé tout le freinage avant et arrières (disques et plaquettes) pour lui refaire un freinage de toute beauté (ça sera suivi par une petite révision classique huile moteur+filtre et purge des freins et embrayage) et elle sera reparti pour un bon bout de temps !!
Petite photo du lavage après avoir fini de monter l’alternateur et le contrôle de tout
Allez à plus tard les Lexus’iens
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