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Bonsoir à tous,
Je possède une IS250 F-Sport 2007. De retour du CT, le verdict tombe. Fuite amortisseur arrière. Je dois donc les changer.
Ne souhaitant pas y laisser un bras, je compte commander chez Oscaro plutôt que me rendre chez Lexus.
Il y a deux modèles disponible. Kayaba et Koni en version Sport. De mémoire, la version F-Sport dispose d'amortisseurs typé Sport. Vous confirmez ?
Puis je prendre les Kayaba ou dois je obligatoirement monter les Koni Sport sous peine de me retrouver avec un déséquilibre avant/arrière ?
Voici les deux modèles. La différence de prix est tout de même importante. Donc si je peux me tourner vers les Kayaba sans risque de déséquilibre, je prends.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis … 11-gt#2711
Merci par avance.Ajouté plus tard 2 h 55 min 53 s:
Si certains ont d'autres marques/sites à me proposer, je prends.
En fouinant, j'ai trouvé ça.
http://www.lexuspartsnow.com/parts/lexu … 53092.html
Vous connaissez ?
Dernière édition de: Alex69 (15-12-2016 20:36:33)
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Je suis passé chez Lexus. 630 EUR TTC les deux amortisseurs arrière pour Is250 FSport. Le chef d'atelier m'a donné les références de la pièce si je trouve une correspondance sur le net. La voici : 48530-53100
Si vous avez des plans, je prends.
J'ai pensé à mettre des Bilsten B6 pour l'arrière. Mais on me dit qu'il y aura un déséquilibre entre mes origines sport à l'avant et les Bilsten B6 à l'arrière.
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Quoi qu il arrive tu auras un déséquilibre, peut importe la marque, le fait que l avant sera usé et que l arrière sera neuf te procurera une différence
Donc inutile de mettre des milliers d euros si tu changes 2 kayaba si tu changes 4 le b6 sera mieu que l origine
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Merci pour cette précision.
Cependant, je n'ai pas tout compris. Tu me conseilles de mettre du Kayaba si je change seulement les deux arrière ? Du B6 si je change les quatre ?
Pas de danger à rouler avec ce déséquilibre arrière neuf/avant origine ?
Je touche les B6 moins cher que les KAYABA.
380 EUR TTC les 2 KAYABA arrière chez Oscaro.
300 EUR TTC les 2 B6 arrière.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis … 11-gt#2711
https://www.bps-racing.com/amortisseur- … riere.html
Dernière édition de: Alex69 (17-12-2016 00:38:08)
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De mon point de vue, sur une voiture de plus de 1600kg, avec plus de 200ch à passer sur les seules roues arrière, il ne faut pas jouer à l'économie avec la tenue de route. À ta place, je changerais les 4 amortisseurs et par préférence, j'opterais pour les Bilstein. Évidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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si les B6 sont moins chère prends les B6
comme dit plus haut que tu prennes kayaba B6 ou origine, tu auras forcement un déséquilibre puisqu'il y aura une différence d'usure
comme dit PPM le mieux est de changer les 4, surtout si ta voiture a beaucoup de kilométres, combien a ta voiture ?
Dernière édition de: Bryan78 (17-12-2016 09:30:04)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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La voiture à 110000km. Le contrôleur m'a dit que les amortisseurs avant étaient encore en bon état. Voila pourquoi j'hésite à changer.
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La monte d'origine est déjà du Kayaba
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La monte d'origine est déjà du Kayaba
Je croyais que c'était Tokico la monte d'origine ?
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Moi j'avais mes 2 avants à remplacer à +- 90000km , j'ai acheter 4 Koni jaune pour +- 650 Euro, même régler au minimum tu perd un peu en confort. mais ça reste impec pour tout les jours....
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La voiture à 110000km. Le contrôleur m'a dit que les amortisseurs avant étaient encore en bon état. Voila pourquoi j'hésite à changer.
Le controle technique ne peut pas te donner l usure des tes amortisseurs
Le controle technique vérifie juste les différences de forces,de jeux entre gauche droite avant arr, si les 4 amortisseurs sont usés pareil tu passes le test avec succès, la seule chose qui regarde c est les fuites qui sont recalés direct
A 110 000kms change les 4
Dernière édition de: Bryan78 (17-12-2016 18:54:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Je déterre ce POST afin d'avoir vos idées .
Je possède une version exécutive de 2006, la suspension est agréable, mais manque de fermeté par moment.
Sachant que je ne fais pratiquement que de l'autoroute, je pense pouvoir mettre un amorti plus ferme.
J'arrive à 143 000 Kms, et regarde un peu les amortisseurs sur le marché.
Que me conseillez vous ?
- J'ai vu que les B6 n'étaient pas trop mal.....
- ya t il un peu mieux à me conseiller ou font ils le travail demandé ?
Bien à vous,
Jnpons
je lisais plus haut que les blinstein
V6' rules....
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Je crois que les amortisseurs sont identiques sur les versions normales et Pack Sport, seuls les ressorts sont différents pour réduire la garde au sol.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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