Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour les ninjas
Ayant rendu visite a la nouvelle is, je m'interroge sur son interet réel en rapport avec l'ancienne version.
Je l'ai essayé et qu'apporte t elle vraiment a part un meilleur amortissement, un ecran gps plus grand mais qu'a partir de la version f-sport, les feux triple beam en option bien sur et il est vrai le systeme de sécurité.
Le diffuseur arrière n'est pas reussi, ils ont foutus des clignotants orange a l'arriere (mais pourquoi monsieur Lexus) et finalement elle est plus chère sur toute les versions.
Donc question
Selon vous presente t-elle un reel interet pour vous au vu des modifications insignifiantes effectuées?
Ne vaut mieux t-il pas acheter une ancienne version moins chere ou attendre le multistage hybrid?
Alors, si pour toi, la nouvelle IS n'est pas nécessaire, c'est le moment de voir à ta concession s'ils en ont en stock des neuves, version 2016. Stock à écouler, faire du chiffre en plus pour boucler la fin d'année, cela te permettra, peut-être, d'avoir une remise encore meilleure.
Ou, si tu n'es pas pressé, attands la prochaine génération d'IS dans quelques années.
Dernière édition de: asian92 (14-12-2016 16:10:08)
J'ai vu le catalogue de la nouvelle IS et 2 choses que j'ai pas aimé :
- Le cuir gris clair n'existe plus, il est remplacé par un horrible marron foncé.
- Toutes les aides à la con, pack sécurité ou un truc comme ça, sont maintenant d'origine et franchement à l'usage je n'aime pas du tout (je connais pas sur Lexus mais sur une Mazda et je déconnecte la plupart à chaque fois car c' est chiant et donc ça me met plein de voyants oranges au tableau de bord parce que c'est coupé)
Alors, si pour toi, la nouvelle IS n'est pas nécessaire, c'est le moment de voir à ta concession s'ils en ont en stock des neuves, version 2016. Stock à écouler, faire du chiffre en plus pour boucler la fin d'année, cela te permettra, peut-être, d'avoir une remise encore meilleure.
Ou, si tu n'es pas pressé, attands la prochaine génération d'IS dans quelques années.
L'idee asian n'etant pas specialement de l'avoir neuve mais de comparer une neuve 2017 a 53000€ ou une f-sport executive avec quelques kms pour 35k€....
Sachant que de toute facon celle a 53k€ decotera, n'est il pas preferable d'investir une occase au vu de rare modifications apportées?
En gros, une 2016 0kms d'avant lifting pourrait peut-être mieux se négocier qu'une 2017, ça pourrait être un bon plan sachant que les évolutions 2017 ne t'intéressent pas, tu pourrais peut-être économiser quelques milliers d'euros avec une 2016 de même finition, avec 0kms, qu'ils ont peut-être en stock.
L'idee asian n'etant pas specialement de l'avoir neuve mais de comparer une neuve 2017 a 53000€ ou une f-sport executive avec quelques kms pour 35k€....
Sachant que de toute facon celle a 53k€ decotera, n'est il pas preferable d'investir une occase au vu de rare modifications apportées?
Surtout aussi vu la fiabilité des voitures de cette marque, une Lexus d'occasion reste une valeur sûre.
Perso, vu la réputation de fiabilité, je prendrais une pré-lifting à moins cher.
J'avais le commercial de Nantes au bout du fil cet aprèm pour confirmation d'une bizarrerie (dès qu'il fait moins de 0° environ, j'ai le témoin de pression des pneus qui s'allume) et je lui parlais du diffuseur arrière.
Il me disait qu'en vrai ça ne rend pas si mal que ça, j'irai voir lors d'un prochain passage sur Nantes.
Quoiqu'il en soit, dans un tout autre registre, j'avoue trouver la Giulia très jolie, en tout cas le bloc 200cv mériterait l'essai, même si je suis super content de mon IS.
Pour ton voyant de pression des pneus qui s'allume, c'est normal. Quand il fait froid, la pression baisse et tu te retrouves avec une alerte.
Il faut ajuster la pression des pneus en suivant la température ambiante qui évolue.
Dernière édition de: artur (07-01-2017 21:38:27)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Quoiqu'il en soit, dans un tout autre registre, j'avoue trouver la Giulia très jolie, en tout cas le bloc 200cv mériterait l'essai, même si je suis super content de mon IS.
Giulia quelle voiture magnifique! Avec ce moteur essence c'est déjà mieux.
Par-contre la fiabilité reste un pont d'interrogation.
Le probleme eternel des italiennes.
Elles sont tres belles surtout cette dernière Giulia.
Interieur sobre, bien finie mais qu'en sera-t-il de la fiabilité moteur et périphériques.
Pour revenir a nos moutons, lexus est une valeur ultra fiable.
Jme suis amusé à regarder les problemes que les gens rencontraient avec leur a3 etron ou golf gte, et bien merci mais non merci, surtout que comme ils n'en vendent qu'une seule souvent par concession alors ils ne savent rien de la voiture en cas de retour...
Il y avait effectivement des soucis avec la GTE au début. C'est encore le cas aujourd'hui ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
PierreE a écrit:Quoiqu'il en soit, dans un tout autre registre, j'avoue trouver la Giulia très jolie, en tout cas le bloc 200cv mériterait l'essai, même si je suis super content de mon IS.
Giulia quelle voiture magnifique! Avec ce moteur essence c'est déjà mieux.
Par-contre la fiabilité reste un pont d'interrogation.
Non ce n est pas un.point d interrogation, c est tres tres peu fiable alfa, j ai 2 collègues de boulot qui ont des guillietta aie aie. Il y en a une la poignée de porte interieur est resté dans sa main, ca ne se detaille pas, le panneau complet c est 600euros hors pose problème connu mais alfa prend rien en charge, l autre a une panne depuis 3 mois le garage ne trouve pas, bref ce n est pas du lexus afla c est moyen bas mais c est beau
La bonne voiture serait style anglais/italien, finition allemande et fiabilité japonaise
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
J'ai vu rapidement la nouvelle IS hier.
Je suis plutôt mitigé.
Niveau intérieur, oui, ça fait mieux : la partie centrale est plus jolie, l'écran plus grand.
Mais l'extérieur, heu...... le dessin des nouvelles optiques avant est très simplifiée, j'adore le "triple bosselage" du bas des actuels. La calandre ne m'a pas semblé mieux, mais il faut dire que cé'tait une Luxe dans le hall. Et l'arrière, ça peut aller, c'est pas magnifique c'est fausses sorties, mais ça peut aller.
Comme je disais à ma femme, je suis vachement moins motivé à changer d'IS du coup. Comme la mienne va avoir 3 ans, il faut que je faisse un bilan avec mon comtable pour l'impact fiscal/liquidités de la garder ou la changer, mais si la changer est "indiqué", il me faudra de sérieux arguments pour reprendre une IS..... car comme je disais plus haut, l'Alfa plus je la vois, plus je la trouve jolie.
Ou sinon, une IS-F. Le V8 c'est une sacré maladie, une fois qu'on en a eu un, on ne pense qu'a ça !!!! même mon V6 ne me procurait pas autant de plaisir que le V8.
L'idéal en Gen 3 serait la version restylée avec l'avant de l'ancienne.
Et encore mieux, ce mélange, en y ajoutant de vraies sorties d'échappement chromées
Dernière édition de: asian92 (13-01-2017 13:44:44)
Faudra que je vérifie sur la nouvelle IS, mais page 46 du catalogue, les luxe et FSport ont une sono à 10hp, Pioneer apparemment.
Dans les pages d'équipements (p51 et 52) sûrement reprises de l'ancien catalogue, il est mentionné 8hp sur les luxe et FSport....
À vérifier en vrai.
Sur le site Lexus, ils font effectivement mention pour la nouvelle IS de 10HP Pioneer pour toutes les finitions non Executive contre 8HP Pioneer pour les docs édité en 2014 de la première phase.
| Ex- Honda Civic EG3 '94 - Juillet 2011 à Juillet 2013
| Ex- Lexus IS200 Pack Luxe '01 (1C6) - Juillet 2013 à Janvier 2016
| Lexus IS300 Pack Luxe '03 (1C0) - depuis Mai 2015
Sur le site Lexus, ils font effectivement mention pour la nouvelle IS de 10HP Pioneer pour toutes les finitions non Executive contre 8HP Pioneer pour les docs édité en 2014 de la première phase.
Ce qui est est une erreur aussi puisque les versions de base, business, pack et pack business ont 6hp, qu'il y ait ou non le GPS.
Donc, coquille sur le catalogue de la nouvelle IS, et du coup, sur le site aussi car les 10hp ne sont pas dispo pour toutes les finitions qui ne sont pas exécutive ou FSport Exécutive...Ajouté plus tard 59 min 36 s:
En bleu nuit, je la trouve magnifique, et les nouvelles jantes 17, je les trouve plus réussies que les anciennes.
Dernière édition de: asian92 (04-02-2017 13:03:40)
Deck56C a écrit:Sur le site Lexus, ils font effectivement mention pour la nouvelle IS de 10HP Pioneer pour toutes les finitions non Executive contre 8HP Pioneer pour les docs édité en 2014 de la première phase.
Ce qui est est une erreur aussi puisque les versions de base, business, pack et pack business ont 6hp, qu'il y ait ou non le GPS.
Donc, coquille sur le catalogue de la nouvelle IS, et du coup, sur le site aussi car les 10hp ne sont pas dispo pour toutes les finitions qui ne sont pas exécutive ou FSport Exécutive...Ajouté plus tard 59 min 36 s:
En bleu nuit, je la trouve magnifique, et les nouvelles jantes 17, je les trouve plus réussies que les anciennes.
http://i1378.photobucket.com/albums/ah110/asian92/IMG_20170203_150423_zpscp8bwf7w.jpg
Oui, sympa ces jantes 17".
Pour information, le club est en train d'organiser une journée présentation/essais de la nouvelle IS 2017, j'annoncerai les détails dans deux semaines.
asian92 a écrit:Deck56C a écrit:Sur le site Lexus, ils font effectivement mention pour la nouvelle IS de 10HP Pioneer pour toutes les finitions non Executive contre 8HP Pioneer pour les docs édité en 2014 de la première phase.
http://i1378.photobucket.com/albums/ah110/asian92/IMG_20170203_150423_zpscp8bwf7w.jpgOui, sympa ces jantes 17".
Pour information, le club est en train d'organiser une journée présentation/essais de la nouvelle IS 2017, j'annoncerai les détails dans deux semaines.
Ça c'est cool !
http://www.caradisiac.com/essai-video-l … 112181.htm
Tiens, pour une fois, l'essai de caradisiac semble réaliste
Dernière édition de: asian92 (25-02-2017 13:19:54)
Hâte que la mienne me soit enfin livrée.
Dernière édition de: Jimi (26-02-2017 22:15:58)
Hello,
J'ai une Executive en test lors de ma prochaine révision qui a été programmée par ma concession. Sur le plan esthétique, pour l'avoir déjà vue, les différences sont vraiment minimes. Je suis en revanche un peu déçu de la refonte des optiques arrières.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Pages: 1
[ Généré en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 605.61 KiO (Pic : 639.1 KiO) ]