Juste une précision : la carte grise pour une hybride n'est pas gratuite dans tous les départements et avec l'ISF j'ai droit à la taxe annuelle de 160€.
C'est vrai que les hybrides n'ont pas cette taxe calculée en fonction des émissions de CO2.
Hors ligne
Idem IS250.
Juste une précision : la carte grise pour une hybride n'est pas gratuite dans tous les départements et avec l'ISF j'ai droit à la taxe annuelle de 160€.
C'est vrai que les hybrides n'ont pas cette taxe calculée en fonction des émissions de CO2.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'ai vu que la 250 a été faite en AWD aux USA.
J'ai même vue une annonce d'un modèle de 2006 mais avec 165'000km ce qui est trop pour moi.
Elle a aussi les miles sur le tachymètre, connaissez-vous toutes les différences avec un modèle américain ?
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
Hors ligne
Je suis allé ce samedi dans un grand garage pour essayer la CT200h, la IS300h et le RX450h.
CT200h : pratique, petite, économique, la moins chère des Lexus à l'achat et à l'entretien (j'économise env. 1000.- par année essence / pneus / taxes par rapport à mon véhicule actuel). Par contre pas de plaisir de conduite, le moteur mouline trop à la moindre accélération. Bon point pour le châssis et c'est une traction -> ok pour la neige.
IS300h : bien plus belle, moteur qui mouline beaucoup moins, intérieur récent et mieux fini. Boîte continue mais avec des crans, on a moins l'impression de glissement, bon point pour l'ensemble moteur-boîte. (Coût annuel un peu près identique à mon véhicule actuel): Malheureusement c'est une propulsion, risqué sur la neige.
RX450h : pas si gros, agréable à conduire, joli bruit du V6. Intérieur qui commence à dater même si bien fini. (Coût annuel env. 1000.- de plus par année que mon véhicule actuel). Idéal sur la neige mais consommation qui grimpe vite dès qu'on appuye un peu, je rappelle que j'habite à 1000.- dans une vallée et que j'emprunte régulièrement les cols lorsque je "descends en plaine"...
En résumé la CT200h ne m'a pas assez procuré de plaisir de conduite, la IS300h c'était parfait mais c'est une propulsion et le RX450h n'est plus de première jeunesse et les coûts sont les plus élevés.
Au niveau gabarit l'idéal serait le NX, pas trop grand et 4x4, mais encore trop récent il est en dehors de mon budget, à moins de patienter encore...
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
Hors ligne
En gros, tu as soit la CT, soit le RX, pour ton premier impératif : la sécurité
Après, si tu as du budget, pour le plaisir, prends le RX.
Si l'aspect financier compte aussi, il n'y a que la CT qui répondrait à tes contraintes.
Hors ligne
La propulsion, c'est peut-être un faux problème. T_D_B est en Suisse et a l'habitude de l'IS en hiver. Tu peux toujours lui envoyer un MP de ma part pour avoir un avis.
Ajouté après 01min 27s
Le mode Snow est assez efficace.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La propulsion, c'est peut-être un faux problème. T_D_B est en Suisse et a l'habitude de l'IS en hiver. Tu peux toujours lui envoyer un MP de ma part pour avoir un avis.
Ajouté après 01min 27s
Le mode Snow est assez efficace.
Merci pour l'info
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
Hors ligne
Bonjour à tous,
Déterrage de topic...
D'abord un petit topo : après la Volvo V50 2.4i qui commençait à avoir son âge (notamment les vitres électriques, commande fermeture des portes, etc...) j'ai voulu prendre une voiture économique chez Lexus, j'ai donc pris la CT200h...
Malgré les qualités de cette voiture (fiabilité, économique, sono ML, conso) je n'ai as eu de plaisir à la conduire et après 2 ans j'ai changé pour une Volvo C70II 2.4 pour le bruit du moteur et le toit rétractable.
Aujourd'hui elle commence également à faire son âge, je jette donc un oeil aux annonces pour tomber sur une Lexus IS 250 AWD de 2006 avec 70'000km.
Je rappelle quand j'habite à 1000m et la neige fait souvent son apparition.
Avez-vous eu des retour sur la version AWD ? Pois ? Diamètre de braquage ? Conduite neige ?
Merci d'avance !
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
Hors ligne
Salut, IS250 AWD ? Jamais entendu parler en France.
Dernière modification par Jules3189 (06-01-2020 18:33:52)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
En France non mais il y a quelques annonces en Ukraine notamment.
Hors ligne
Il existe la IS 350 AWD au Canada et States mais aussi la IS 250 AWD en Europe... mais plutôt rare (j'ai vu 2 annonces en plusieurs années...)
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
Hors ligne
En fait l'IS2 a toujours existé en IS250AWD en Amérique du Nord (et je crois aussi en IS250AWD sur les derniers millésimes).
Mais cette version n'a jamais été au catalogue en Europe.
L'IS3 existe en IS250AWD et IS350AWD en Amérique du Nord, puis une version dégonflée à 255ch du V6 3.5 a été introduite lors de la disparition du V6 2.5 remplacé par l'IS200T/IS300. Donc L'IS200T/IS300 a un L4 2.0T et la l'IS300AWD a un V6 3.5...
Pour info il existe au Japon une IS300H AWD.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne