ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 10-12-2016 19:11:55

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Je rejoins tous vos avis.
La CT comme la V40 sont classes, fiables à priori, et pas visibles à tous les coins de rue.
Avec les kilométrages et versions que je vise, la v40 me reviendrai un poil moins cher à l'achat, mais plus en frais divers, donc l'un dans l'autre ...
Bref, attendons l'essai de la deuxième finaliste...

Merci pour le tuyau Élodie wink

Hors ligne

#27 14-12-2016 12:10:13

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Bonjour,
Essai de la V40 T3 ce matin. Meilleur essai pour ma part depuis le début de ces derniers avec un accueil encore au dessus de Lexus.
L'expérience Lexus a m'ayant aussi beaucoup charmé, je vais à présent étudier l'aspect financier pour me décider, tout en restant ouvert à une autre opportunité...

Hors ligne

#28 14-12-2016 15:37:23

Nasnasg
Inscrit
Véhicule : Gs 450h f sport
Lieu : Lille
Inscription : 09-04-2016
Messages : 154

Re : Lexus CT ou pas ?

Bonjour j'etais exactement indecis sur ces 2 models.
A savoir v40 d3 5 cylindres volvo
Ou ct 200h f sport.

Ce qui peut t'orrienter c'est que vas tu en faire reellement car pour ma part,
Je fais que de la ville etant infirmier a domicile, donc le diesel etait impossible car je l'aurais tué en ville, et le t5 de chez volvo trop gourmand. Et a vrai dire t2, t3 ou t5, ca consomme a partir du moment ou le turbo tourne c'est foutu.
Reste le choix de l'hybride.
Toyota un peu cheap sortant d'une audi a3 full op. Reste lexus.
Ce qui est sur c'est que ces 2 marques sont premiums et exclusives donc tu ne te trompe pas de marque avec l'une ou l'autre.
Mais moi je vote lexus deja pour le cote techno, fiable, circulation alternee, fiabilite japonaise, la molette du gps,....
A toi de jouer

Hors ligne

#29 14-12-2016 17:22:18

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Salut Nasnasg,
Ma femme est aussi infirmière libérale, je la tannais d'ailleurs pour prendre une CT, mais elle a pris un kadjar pour monter les trottoirs pendant sa tournée, et parce qu'on connaît un mécano Renault.

Objectivement, une citadine pourrait même me suffire ( j'étais chaud sur la Swift sport un moment donné) , mais quand on est habitué à la conduite d'une routière, difficile de "régresser".

Comme dit, pour ma part, Mix de ville, voies rapides et autoroutes ainsi qu'un peu de départementales, pour à peine 10000 km à l'année. Et une conduite dynamique ( pour moi déboîter, s'insérer c'est accélérer suffisamment pour ne pas gêner celui qui pourrait arriver derrière) mais respectueuse des autres.

Dans mon essai de la Lexus, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le dynamisme et les reprises de la CT.
Quel retour ferais tu de ton expérience avec cette voiture notamment au niveau agilité/vivacité , et pourquoi le choix de la version sport ?

Pour moi, la CT me plait plus esthétiquement extérieurement ou intérieurement , ( même si la v40 est très belle), j'ai adoré le côté accoudoir et console centrale volumineux.
Le coût de fonctionnement est moindre.
La fiabilité japonaise m'a toujours attiré, et l'aspect hybride et conso maîtrisées colle à mes convictions.
Je n'ai rien contre mettre un peu de zen dans ma conduite...

La V40, j'ai pris le plus de plaisir à la rouler ...:)

Hors ligne

#30 14-12-2016 18:36:46

Nasnasg
Inscrit
Véhicule : Gs 450h f sport
Lieu : Lille
Inscription : 09-04-2016
Messages : 154

Re : Lexus CT ou pas ?

Effectivement si tu fais de l'autoroute alors la v40 diesel peut matcher.
En te lisant j'ai presque envie de te conseiller la v40 t5 en 5 cylindres mais bien sur pas raisonnable niveau cout d'utilisation.
Alors la CT a ete une tres belle surprise et j'ai hésité a lacher mon A3 sportback car peur du coté mensonger sur les conso.
Sauf que hyper supris, avec une A3 1.6 tdi 105 je fesais 6.5 en ville alors qu'avec la ct j'ai commencé par un 5.6l/100km. Seulement me diras tu le prix a la pompe n'est pas le meme.
Oui mais fiabilité de l'hybride, conso en baisse puisque j'arrive a 4.4l/100km sur mon plein en ete donc...
Et qui plus est tu peux la nourir au E85 contre 50cts le litre et une conso de 6.5l/100km.
Le côté dynamique est bon en mode normal et encore meilleur en mode sport là ou je m'amuse a mettre des accoups a l'accélérateur. Et puis elle a un tres bon chassis donc vraiment amusante.
La CT est quand meme plus exclusive que la v40.
Et sur autoroute c'est pareil qu'une voiture franchement aucune difference sauf pour doubler 4 camions.
Tu mets mode sport pied au plancher et ca glisse.

Ps: pour madame il y a maintenant le rav4 hybride...
J'ai converti un copain infirmier qui est passé d'une 320d coupé au Rav et il me dit merci tous les jours

Hors ligne

#31 14-12-2016 20:17:00

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Merci du retour.
Le diesel est exclu pour moi, vu mes trajets et kilomètres annuels.

Et le rav4 hybride était aussi un de mes conseils à ma chère et tendre, mais bon ... smile

Hors ligne

#32 21-12-2016 14:06:58

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Bonjour,
Après plusieurs jours de réflexion, je pense finalement me tourner vers lexus.
Ma nouvelle hésitation portait plus sur "CT ou IS ?", car lors de mon passage chez Lexus ,j'ai vraiment craqué sur cette dernière, surtout en mode sport.
Mais bon, pour les trajets que je fais, la CT me semble plus appropriée.

Certes l'essai routier de la V40 était topissime, mais en parcourant ce forum et différents articles dédiés, j'ai crû voir qu'essayer l'hybride et Lexus en particulier, c'était l'adopter et que rares étaient les déçus qui faisaient marche arrière.
J'ai aussi assimilé que profiter pleinement de la conduite hybride demanderait un petit apprentissage.

Ce qui m'a convaincu, c'est le design intérieur de la CT, les plus faibles coûts d'entretient, la garantie souvent plus étendue pour une Lexus, même d'occasion, que pour d'autres marques, et le coût d'assurance moindre. J'ai en effet eu mon premier sinistre en 14 ans de permis il y a deux mois et ai donc hérité d'un malus, qui m'a convaincu de me refaire une virginité avec 5 cv fiscaux et d'apprendre à rouler plus zen ( ce qui n'aura que des avantages, et me fera perdre au plus 2 minutes par trajet autoroutier) .

Me voilà donc en quête d'une CT d'occasion ( à moins que la LOA...? ), de préférence blanche, de préférence à partir de 2014, Sport ou exécutive, et je m'étais fixé pas plus de 40000 km ( mais proche de 20000 m'irait mieux).

Si vous avez des suggestions notamment sur l'intérêt d'autres versions de la CT ou d'autres années ( sous entendu c'était tout aussi bien en 2013) , je suis à l'écoute ...

Merci ;-)

Hors ligne

#33 21-12-2016 14:30:39

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT ou pas ?

Avec une FSport ou une Exécutive, tu ne sera pas déçu. Et budgétairement, la CT est plus raisonnable que l'IS, même si ce n'est pas non plus excessif sur l'IS. Malgré tout, selon le budget que tu veux mettre, il peut y avoir de bonnes occasions en IS.

Hors ligne

#34 21-12-2016 15:28:26

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

C'est exactement ce qui m'avait fait réfléchir...  Mais je vais prendre la CT comme une introduction à l'hybride et peut être une voie toute tracée vers l'IS dans quelques temps ( comme toi et tant d'autres sur ce forum)

Sinon pour la CT voici ce que j'ai repéré depuis un certain temps déjà:

2 CT sport édition en budget raisonnable ( à la base je visais 20000 €):

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 75857.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 44971.html

Une sport édition de 2016 et avec 36 mois de garantie, mais c'est plus cher (25000 tout compris était ma limite haute en cas de coup de coeur) :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 52191.html

Et celle que tu m'avais suggérée :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 87701.html

Hors ligne

#35 21-12-2016 16:59:13

68markkus
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h pack 2014
Lieu : Alsace
Inscription : 01-08-2015
Messages : 95

Re : Lexus CT ou pas ?

c'est vrai la sport edition est pas mal ; seul "inconvénient", les roues de 17 pouces dégradent un peu le confort parait-il (?), et augmentent un tout petit peu la conso.

Si tu prends une pack tu paieras encore moins , tu auras les roues de 16 pouces mais tu n'auras pas les sièges en cuir...et de toute façon c'est le même moteur et donc la même conduite que la sport ou l'exécutive.

A toi de voir en fonction des propositions que tu vas trouver...

Hors ligne

#36 21-12-2016 17:09:08

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Lexus CT ou pas ?

Evilbuzz a écrit :

Me voilà donc en quête d'une CT d'occasion ( à moins que la LOA...? ), de préférence blanche, de préférence à partir de 2014, Sport ou exécutive, et je m'étais fixé pas plus de 40000 km ( mais proche de 20000 m'irait mieux).

Est-ce qu'une reprise de LOA pourrait t'intéresser ?
Je ne compte pas conserver ma CT Pack de Novembre 2014 que j'ai pris en LOA. La LOA se termine en Novembre 2017 mais si tu es intéressé pour la reprendre on pourrait anticiper notre changement de voiture.
Elle a environ 20 000 kms actuellement (un peu plus).
Ca te permet de "tester" la voiture pendant 11 mois avant de décider si tu restes sur celle là... ou de finalement partir sur une IS  wink !

Dernière modification par nicothum (21-12-2016 17:10:48)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#37 21-12-2016 19:05:35

Damien_68
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h Luxe
Lieu : Le Mans - Sarthe (72)
Inscription : 04-09-2016
Messages : 489

Re : Lexus CT ou pas ?

CT ou IS, on ne joue pas du tout dans la même catégorie :
- L'IS est clairement plus puissante et confortable mais aussi plus grande,
- La CT est plus légère, avec un gabarit pas mal pour la ville. Elle est confortable également.

Si tu as un profil plutôt orienté ville, la CT sera plus appropriée. Si tu recherches davantage une routière, l'IS sera un meilleur choix (plus confortable, plus puissante, plus silencieuse et plus spacieuse).
Le coût initial n'est pas le même non plus. À l'entretien l'IS coûte davantage mais pas tellement plus que la CT.


Véhicule actuel :  Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant

Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015

Hors ligne

#38 21-12-2016 19:07:20

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT ou pas ?

nicothum a écrit :
Evilbuzz a écrit :

Me voilà donc en quête d'une CT d'occasion ( à moins que la LOA...? ), de préférence blanche, de préférence à partir de 2014, Sport ou exécutive, et je m'étais fixé pas plus de 40000 km ( mais proche de 20000 m'irait mieux).

Est-ce qu'une reprise de LOA pourrait t'intéresser ?
Je ne compte pas conserver ma CT Pack de Novembre 2014 que j'ai pris en LOA. La LOA se termine en Novembre 2017 mais si tu es intéressé pour la reprendre on pourrait anticiper notre changement de voiture.
Elle a environ 20 000 kms actuellement (un peu plus).
Ca te permet de "tester" la voiture pendant 11 mois avant de décider si tu restes sur celle là... ou de finalement partir sur une IS  wink !

C'est un peu plus compliqué que ça pour une reprise de loa par quelqu'un.
En fait, soit tu anticipes avec le concessionnaire, pas de problème, tu repars avec ta nouvelle auto (ou pas?), soit tu trouves un repreneur, pas de problème, ils soldent ta loa, mais le nouvel acquéreur repartira avec une loa de 36 mois avec le concessionnaire


Ajouté après 04min 06s

68markkus a écrit :

c'est vrai la sport edition est pas mal ; seul "inconvénient", les roues de 17 pouces dégradent un peu le confort parait-il (?), et augmentent un tout petit peu la conso.

Oui, un peu sur les 2014, en même temps, c'est une Sport Edition et pas une FSport qui, elle, est vraiment très ferme avec des amortisseurs différents, plus durs, mais, avec les amortisseurs latéraux (que les autres n'ont pas), elle vire encore plus à plat.


Ajouté après 08min 44s

Evilbuzz a écrit :

C'est exactement ce qui m'avait fait réfléchir...  Mais je vais prendre la CT comme une introduction à l'hybride et peut être une voie toute tracée vers l'IS dans quelques temps ( comme toi et tant d'autres sur ce forum)

Sinon pour la CT voici ce que j'ai repéré depuis un certain temps déjà:

2 CT sport édition en budget raisonnable ( à la base je visais 20000 €):

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 75857.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 44971.html

Une sport édition de 2016 et avec 36 mois de garantie, mais c'est plus cher (25000 tout compris était ma limite haute en cas de coup de coeur) :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 52191.html

Et celle que tu m'avais suggérée :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 87701.html

L'executive est top, il y a en plus une sono d'enfer, tout l'équipement, et même un peu plus qu'on attend d'une Premium.
Les 3 autres ne sont pas des Sport Edition, mais des FSPORT (reconnaissables au badge sur le côté), c'est très bien équipé d'origine, GPS etc, mais bien plus ferme que l'Executive!

Dernière modification par asian92 (21-12-2016 19:19:04)

Hors ligne

#39 21-12-2016 19:24:07

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Lexus CT ou pas ?

Évite la F Sport, c'est tape-cul à souhait.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#40 21-12-2016 19:34:02

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT ou pas ?

Damien_68 a écrit :

CT ou IS, on ne joue pas du tout dans la même catégorie :
- L'IS est clairement plus puissante et confortable mais aussi plus grande,
- La CT est plus légère, avec un gabarit pas mal pour la ville. Elle est confortable également.

Si tu as un profil plutôt orienté ville, la CT sera plus appropriée. Si tu recherches davantage une routière, l'IS sera un meilleur choix (plus confortable, plus puissante, plus silencieuse et plus spacieuse).
Le coût initial n'est pas le même non plus. À l'entretien l'IS coûte davantage mais pas tellement plus que la CT.

+1
Tout dépendra aussi de ton usage.
À l'utilisation, pour l'IS,le poste budgétaire qui augmente le plus est l'assurance. La révision est un peu plus cher, mais pas énormément, et le budget carburant n'augmente pas des masses non plus, il faut compter 1l de plus aux 100 par rapport à la CT, ce qui est très raisonnable vu le type de véhicule.

Hors ligne

#41 21-12-2016 22:42:57

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

nicothum a écrit :

Est-ce qu'une reprise de LOA pourrait t'intéresser ?
Je ne compte pas conserver ma CT Pack de Novembre 2014 que j'ai pris en LOA. La LOA se termine en Novembre 2017 mais si tu es intéressé pour la reprendre on pourrait anticiper notre changement de voiture.
Elle a environ 20 000 kms actuellement (un peu plus).
Ca te permet de "tester" la voiture pendant 11 mois avant de décider si tu restes sur celle là... ou de finalement partir sur une IS  wink !

Si je devais partir sur une LOA, je pense que ce serait sur du neuf, de plus la reprise de LOA n'est apparemment pas si simple que ça, et j'avoue que je n'ai pas songé à la version pack. Mais merci smile



Sinon en dehors du confort plus ferme qui peut gêner, est ce que le châssis particulier de la F sport pour ceux qui l'on essayée, vous a semblé apporter une quelconque plus value et vraie différence perçue ( positive ) par rapport aux autres versions ?

Hors ligne

#42 21-12-2016 23:57:09

chip3377
Inscrit
Véhicule : Aucun
Lieu : Moret
Inscription : 12-01-2016
Messages : 117

Re : Lexus CT ou pas ?

Evilbuzz a écrit :

Sinon en dehors du confort plus ferme qui peut gêner, est ce que le châssis particulier de la F sport pour ceux qui l'on essayée, vous a semblé apporter une quelconque plus value et vraie différence perçue ( positive ) par rapport aux autres versions ?

Le confort ferme de la fsport ne me dérange pas du tout au contraire, il fait partie de la philosophie sportive de ce modèle et contribue à profiter en mode sport des réglages spécifiques, c'est un régal avec une conduite un peu plus dynamique. Ok je consomme toujours plus qu'une IS... dommage que le moteur ne soit pas à la hauteur du châssis.
Mais si tu veux du confort et du luxe il faut privilégier le 16 pouces et la version la plus élevée (exécutive) car l'ergonomie et l'audio sont bien meilleures. 
Sinon j'ai pris l'option toit ouvrant, ça apporte de la luminosité et ça peut être un petit plus sympa pour certains.


Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?

Hors ligne

#43 22-12-2016 09:31:38

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT ou pas ?

Evilbuzz a écrit :
nicothum a écrit :

Est-ce qu'une reprise de LOA pourrait t'intéresser ?
Je ne compte pas conserver ma CT Pack de Novembre 2014 que j'ai pris en LOA. La LOA se termine en Novembre 2017 mais si tu es intéressé pour la reprendre on pourrait anticiper notre changement de voiture.
Elle a environ 20 000 kms actuellement (un peu plus).
Ca te permet de "tester" la voiture pendant 11 mois avant de décider si tu restes sur celle là... ou de finalement partir sur une IS  wink !

Si je devais partir sur une LOA, je pense que ce serait sur du neuf, de plus la reprise de LOA n'est apparemment pas si simple que ça, et j'avoue que je n'ai pas songé à la version pack. Mais merci smile



Sinon en dehors du confort plus ferme qui peut gêner, est ce que le châssis particulier de la F sport pour ceux qui l'on essayée, vous a semblé apporter une quelconque plus value et vraie différence perçue ( positive ) par rapport aux autres versions ?

Pour l'avoir eue, je dirais que la tenue de route est encore meilleure que les versions classiques, déjà très bonne. Tu avances comme sur des rails, et ça vire plus à plat dans les virages (merci aux amortisseurs latéraux)
Côté esthétique, c'est plus joli, le béquet arrière est un peu plus gros (on perd un peu plus de temps au karsher lol), les boucliers, la calandre etc sont différents. À l'intérieur, le volant sport est plus design, les pédales sont en alu, les seuils de portes avant ont de l'aluminium brossé, il y a un insert carbone au tableau de bord, ces petits détails sont un plus au niveau du look.
L'équipement de série est déjà très correct et contient l'essentiel, GPS, keyless go etc...

Hors ligne

#44 22-12-2016 11:09:45

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 025

Re : Lexus CT ou pas ?

chip3377 a écrit :
Evilbuzz a écrit :

Sinon en dehors du confort plus ferme qui peut gêner, est ce que le châssis particulier de la F sport pour ceux qui l'on essayée, vous a semblé apporter une quelconque plus value et vraie différence perçue ( positive ) par rapport aux autres versions ?

Le confort ferme de la fsport ne me dérange pas du tout au contraire, il fait partie de la philosophie sportive de ce modèle et contribue à profiter en mode sport des réglages spécifiques, c'est un régal avec une conduite un peu plus dynamique. Ok je consomme toujours plus qu'une IS... dommage que le moteur ne soit pas à la hauteur du châssis.
Mais si tu veux du confort et du luxe il faut privilégier le 16 pouces et la version la plus élevée (exécutive) car l'ergonomie et l'audio sont bien meilleures. 
Sinon j'ai pris l'option toit ouvrant, ça apporte de la luminosité et ça peut être un petit plus sympa pour certains.

Je suis d'accord avec chip. Je ne la trouve pas tape-cul. Ferme oui, mais cela ne me dérange pas. Au contraire,elle est plus stable que mon ex-passion.
J'ai pris aussi le toit ouvrant et les phares LED.


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#45 23-12-2016 13:22:32

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Merci pour vos réponses.
Maintenant, il n'y a plus qu'à ... :-)

Hors ligne

#46 13-01-2017 15:44:23

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Bonjour à tous,

Après des semaines à écumer les petites annonces, c'est finalement tout de même d'une V40 dont je deviendrai le propriétaire la semaine prochaine.

J'ai cherché jusqu'au bout une CT 200 F-sport de 2014, et me suis aperçu que l'offre en terme d'équipements/ kilométrage/ prix était très disparate chez Lexus, avec des variations de prix de près de 3000€ pour des modèles parfaitement équivalents.

2 concessionnaires ne m'ont jamais rappelé, un a fermé la porte à toute négociation de prix, et les 3 offres les plus intéressantes que j'ai vues en 2 mois ont trouvé preneur en 3 jours.

Jusqu'au bout j'ai essayé de dénicher la perle rare, mais en vain.

Du coup quand j'ai trouvé une V40 bien positionnée et bien négociée, je me suis lancé car il devenait urgent que j'ai une voiture.

Petite déception car Lexus restait mon premier souhait, mais impatience de rentrer dans l'univers d'une nouvelle marque comme Volvo, en espérant que j'en serais satisfait ( pour Lexus j'y serai vraiment allé les yeux fermés).

Merci à tous pour vos conseils précieux, en espérant que la prochaine voiture du ménage soit une Lexus...

Hors ligne

#47 28-01-2017 20:10:36

Redhot
Inscrit
Véhicule : RX450h PP
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 14-12-2016
Messages : 98

Re : Lexus CT ou pas ?

C est un bon choix aussi, un ami à une Volvo une V60 et c est tres sympa à rouler. J ai aussi moi même longtemps eu en vue des XC60 mais je recherchai principalement un essence et l'offre est rarissime et le RX avait plus d arguments.
Je suis aussi d accord sur la partie commercial chez certains concessionnaires Lexus pas tip-top (ne rappelle jamais, n envoie pas les docs
Pas l image que je me faisais sur des véhicules prémium. Heureusement leur véhicules sont top et souvent très bien préparés.

Hors ligne

#48 29-01-2017 12:01:27

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#49 07-02-2017 13:57:45

Evilbuzz
Inscrit
Véhicule : Ct, Is ?
Inscription : 05-12-2016
Messages : 19

Re : Lexus CT ou pas ?

Sympa la VolvoV40,mais Lexus (ou l'hybride ailleurs) reste un souhait dans les années à venir.
C'est pourquoi je suis toujours vos aventures wink

Hors ligne

#50 24-03-2017 23:44:52

marc7003
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Luxembourg
Inscription : 20-03-2017
Messages : 21

Re : Lexus CT ou pas ?

J'ai fait le chemin inverse, de la Volvo V40 T2 (qui en conduite zen consommait 5,5l en été et +- 6l en hiver, affichage odb) vers une Lexus IS300h

Qu'est-ce qui m'a fait changer, alors que la Volvo allait sur ses 2,5 ans et 70000 km?

D'abord un soucis (résolu) de bruit dans la direction, qui m'a quand même demandé pas mal de passages en concession.

Ensuite une tendinite qui m'a fait souhaiter retrouver la conduite automatique expérimentée durant quelques années avec une Prius II de société.

Et in fine, la zenitude absolue de l'IS essayée à l'été 2016. Quel calme à bord, quels sièges agréables (mais Volvo est au top là aussi), les bouchons ne sont plus un soucis car la voiture glisse silencieusement en mode électrique, et globalement les trajets quotidiens sont moins fatiguants.

Dernière modification par marc7003 (24-03-2017 23:45:40)


| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2

Hors ligne

Pied de page des forums