Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 15-10-2016 19:59:31

Sebmoi
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2011

Des inconscients qui bloquent l'autoroute pour leur mariage.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 12h30 sur l'A86 à hauteur de Nanterre, un convoi de voitures de luxe s'est carrément arrêté sur l'autoroute. Parmi les véhicules,  un énorme Hummer limousine blanc. Les occupants arboraient fièrement le drapeau algérien: sans doute un mariage.

Mais voilà, moi je me suis retrouvé derrière ce Hummer et j'ai eu grand mal à me mettre sur la voie de droite sachant que les autres ne m'ont pas fait de cadeau pour autant.
J'avais femme et enfant à bord, ces inconscients m'ont clairement mis en difficulté,  voire en danger.

Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

#2 15-10-2016 20:06:01

PierreE
Inscrit
Inscrit(e): 29-04-2014

Re: Des inconscients qui bloquent l'autoroute pour leur mariage.

c'est a priori courant pour cette nationalité là.
habituellement ils bloquent des rues en ville, pas sur l'autoroute, il y a quelques années il y en avait eu pas mal, ça avait été traité aux infos......

In the F-world 1122226.png

#3 15-10-2016 21:08:49

Sebmoi
Inscrit

Je pense que l'A86 doit être bardée de caméra et qu'il ne doit pas être difficile de remonter jusqu'au Hummer, son chauffeur attitré et sa société de location de limousine pour remonter les bretelles à ce petit monde.

Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

#4 15-10-2016 21:29:24

forplatina
Inscrit
Inscrit(e): 17-02-2012

J'ai eu le pbm ya 15 jours pour rejoindre ma fille de 4 ans emmenée aux urgences de l'hôpital de Pontoise par les pompiers. La rue pour y accéder était bloquée par pleins de voitures qui stationnaient pour un mariage de même origine....

J ai du forcer à coup d accélérateur et de sens inverse pour pouvoir rejoindre ma fille.

Je vous laisse imaginer mon ressenti à ce moment là...

Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

#5 15-10-2016 22:26:00

santi
Inscrit
Inscrit(e): 13-08-2015

Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme un relent de racisme.

#6 15-10-2016 22:39:21

jeronimonajia
Inscrit
Inscrit(e): 30-09-2016

santi a écrit:

Je dirais surtout d'incivisme, et de mise en danger d'autrui !

Dernière édition de: jeronimonajia (16-10-2016 08:43:22)

Lexus is300H executive, juillet 2013, gris mercure.
Lieu: yvelines

#7 15-10-2016 23:52:15

Sebmoi
Inscrit

santi a écrit:

On parle de fait ici, faut pas dégainer le mot "racisme" à tout va.
Bloquer l'autoroute,  c'est dangereux et irresponsable.

Après j'ai moi-même été dans un mariage "chrétien" oú le caméraman a ralenti la circulation pour sortir par le toit ouvrant et filmer le cortège...
J'étais juste derrière aussi, j'ai tout de suite pris la voie de droite ne comprenant pas ce qui se passait... Mes parents, dans une autre voiture, m'ont raconté qu'ils avaient trouvé ça limite.

J'ai l'impression que le mariage est un prétexte au grand n'importe quoi et que les "pros" (caméraman, photographes, chauffeur de limousine) qui participent voire encourage ces comportements, ne sont pas très inquiétés.Ajouté plus tard 23 min 59 s:
Pour illustrer la dangerosité: https://m.youtube.com/watch?v=tKO9i0W3XTI

#8 16-10-2016 06:30:17

owned
Inscrit
Inscrit(e): 01-11-2015

santi a écrit:

Ce n'est pas parce qu'ils ont mis des drapeaux algérien qu'ils n'aiment pas la France, faut pas voir du racisme partout.

Mais c'est clairement très dangereux comme manœuvre, dans un quartier un petit village passe encore, mais sur l'autoroute, comment risquer de gâcher ce qui doit être à la base une journée merveilleuse :s

Dernière édition de: owned (16-10-2016 06:34:55)

#9 16-10-2016 08:21:48

TeD
* Président du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

santi a écrit:

Dans cette période troublée, c'est comme dans Harry Potter, il y a des noms que l'on ne peut plus prononcer. big_smile Sinon ça y est on est taxé de raciste !!!

Où est-il passé le pays de LIBERTé, Egalité, Fraternité. Liberté d'expression, ça c'était avant ! Pas si loin que ça, mais avant. Maintenant c'est mort.

Pour revenir au problème, j'en discutais la semaine dernière avec un ami marocain, et ce n'est n'est pas du racisme, c'est un problème culturel. C'est d'ailleurs ces différences culturelles réelles et sérieuses assaisonnées d'un soupçon de radicalisme qui sont à l'origine de nos problèmes dits "de racisme".

En effet, il est dans la culture maghrébine de fêter tout événement sans se préoccuper le moins du monde des "autres", qui à leur tour feront  la même chose lorsque l'occasion se présentera et donc n'en ressentent aucune  amertume. Bloquer une rue pour un mariage, enterrement ou autre est "naturel", c'est normal on a pas la place dans l'appartement pour accueillir tout ce monde.

Maintenant transposée dans nos pays occidentaux, évidemment cette coutume pose problème.J'imagine mal cette scène en Allemagne, Suisse, ou  Danemark.

Mais ici en France, depuis quelques années rien ne me surprend plus ... malheureusement . sad

Cette manoeuvre était clairement répréhensible car dangereuse, mais rassurez vous, ce ne sera pas sanctionné.

PS: Arborer le drapeau algérien pour un mariage, je vois pas trop l'intérêt, ça a un coté provocateur très mal venu en cette période. On mélange un peu tout là ! Je n'ai jamais vu un mariage avec un drapeau français, anglais ou autre ...

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#10 16-10-2016 10:17:26

PierreE
Inscrit

Faut arrêter avec ce racisme à tout va.

Déjà, je suis "heureux" d'apprendre que le racisme existe, car je pensais que les "races" n'existaient pas ??????

Ce sont des faits. Venez passez 1 mois dans un cabinet de soins, vous constaterez que malheureusement, les maghrébins (avec extension à l'est direction turquie aussi) loupent statistiquement vachement plus leurs RDV....
Toujours en faits, les maghrébins maitrisent vachement plus mal le français (et ne font pas beaucoup d'effort pour l'apprendre....) que les espagnols et anglais. Encore une fois, observé sur 10 ans d'exercice.
Ce n'est pas du racisme, c'est juste une constatation qui se vérifie régulièrement. Je ne vais pas ressortir mon agenda, mais je pense que toutes les semaines ils me loupent un RDV. Mercredi 14h pour la dernière fois (d'ailleurs pas la peine qu'elle revienne, mon assistante l'enverra ballader).

Alors OUI j'ai des "blancs" qui loupent leurs RDV, le hic c'est que j'ai quoi ? 5% de ma patientèle qui est maghrébine..... Et qui représentent BIEN plus que 5% de mes "lapins".....

Evidemment il y a de super contre-exemples, comme cette famille d'origine marocaine en France depuis facile 10 ans que je soigne avec plaisir depuis 4 ans, vendredi soir le père (50 ans) me parlait d'une scène de la grande vadrouille !

Mais bon, mon avis est biaisé, je bosse dans la santé, et on est très nombreux à avoir ce même constat.....

#11 16-10-2016 12:47:50

santi
Inscrit

Le racisme ou pour être plus précis dans ce cas la xénophobie c'est le fait de faire un amalgame des défauts de certains et de les associer à une nationalité ou une race.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est irresponsable de bloquer une autoroute pour un mariage mais ce qui me gêne c'est de l'associer à une nationalité.
Il y a des "cons" partout et mon antiracisme primaire se hérisse lorsqu'on fait des généralités.

#12 16-10-2016 13:16:23

bfi
Inscrit
Inscrit(e): 01-02-2012
Site Web

jeronimonajia a écrit:
santi a écrit:

Je dirais surtout d'incivisme, et de mise en danger d'autrui !

je crois que c'est aussi dans la culture turc, par exemple.
Au Liban, parait qu'on tire en l'air avec des armes à feu.
Et localement, ca leur pose pb.
Car ces projectiles, ben... ils ne restent pas en l'air, eux !!!?!?!....

sad

Du coup, meme si c'était tabou, ce phénomène devient pb au Liban, qui cherche à interdire cette coutume/habitude, pourtant bien encrée dans leur culture.

A suivre...!

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

#13 16-10-2016 14:02:27

TeD
* Président du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

santi a écrit:

... mais ce qui me gêne c'est de l'associer à une nationalité.
Il y a des "cons" partout et mon antiracisme primaire se hérisse lorsqu'on fait des généralités.

Tu ne lis pas tout, on parle de cultures pas nationalités. Et il n'y a pas amalgame, c'est factuel.

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#14 16-10-2016 15:36:29

PierreE
Inscrit

dans ces as c'est de la xénophobie de dire que les français sont chiants et gueulards, jamais contents ?
parce que c'est la vérité....

Ou que les gens du voyage sont tous en sabots ? parce que c'est aussi actuel, c'est marrant, quasi tous les GDV que je soigne se baladant en sabots (type croc's ou même sabot de bois !!) et on fâcheuse tendance à zapper leur RDV, sauf quand c'est pour une douleur....

J'ai un copain qui pourra t'affirmer que pas mal de blacks là où il habite sont j'm'en-foutistes, ils se pointent avec 20min de retard à leur RDV et ça ne les gène absolument pas, ou regardent une vidéo en mode haut-parleur dans la salle d'attente, ça fait chier tout le monde sauf eux.

C'est pas du racisme/xénophobie, c'est FACTUEL.

Sauf qu'avec la mode de crier au "racisme" à tout va, ça perd tout son sens.

Et je dirai : CONTINUEZ, car ça va faire un flop, tout le monde en aura marre.

Vous vous souvenez, y'a 2-3-4 ans, on bouffait du "consommer responsable" à toutes les sauces ? plus personne n'en parle, car ça ne veut plus rien dire.

#15 16-10-2016 16:02:59

santi
Inscrit

Je vois que j'ai touché un point sensible chez certains. Ca me rappelle quand je bossais en Corse, Mes collègues tenaient régulièrement des propos racistes et quand je leur faisais remarquer qu'ils allaient tous chez le médecin qui était dans l'immeuble et s'appelait Mohamed leur réponse était" oui mais lui c'est pas pareil"  .
Je n'essaye pas de vous convaincre je fais simplement un constat.
Et la aussi on tirait en l'air à tous moment. J'ai même entendu des rafales à l'arme lourde en 98 pour la victoire de la France au mondial.

#16 16-10-2016 16:12:18

PierreE
Inscrit

il est évident que tous ne sont pas à loger à la même enseigne, mais ce qui est particulièrement agaçant, c'est que les "antiracistes" ou "anti ce que tu veux" ne reconnaissent pas que nous autres, qui dénonçons certaines manières, nous avons raison.
Quoi que tu en dises, tu seras obligé de reconnaitre que certains ont des très mauvaises manières... si tu ne le reconnais pas, la discussion n'est pas possible, tout simplement....

#17 16-10-2016 16:34:33

gaetan44
Inscrit
Inscrit(e): 04-08-2015

moi j ai eu une familles d algérien 5 ans en face de chez moi et il sont irrespectueux dans la provoc en permanence et oui je suis peut être raciste mais ils le sont toute autant envers nous
et bien sur qu il faut pas tous les mettre a la même enseigne  mais une grande parti sont comme ca et moi je trouve pénible tout leur cirque autour de leur religion nous chrétien ou autres ont en fait pas autant et si nous chez eux ont imposer comme ca ont aurai plus de tete depuis longtemps

Dernière édition de: gaetan44 (16-10-2016 16:35:31)

#18 16-10-2016 18:13:19

Sebmoi
Inscrit

santi a écrit:

Je vois que j'ai touché un point sensible chez certains. Ca me rappelle quand je bossais en Corse, Mes collègues tenaient régulièrement des propos racistes et quand je leur faisais remarquer qu'ils allaient tous chez le médecin qui était dans l'immeuble et s'appelait Mohamed leur réponse était" oui mais lui c'est pas pareil"  .
Je n'essaye pas de vous convaincre je fais simplement un constat.
Et la aussi on tirait en l'air à tous moment. J'ai même entendu des rafales à l'arme lourde en 98 pour la victoire de la France au mondial.

Tu es hors sujet, troll

#19 16-10-2016 21:10:21

bfi
Inscrit
Inscrit(e): 01-02-2012
Site Web

pour revenir au sujet du topic, c'est clairement un comportement dangereux sur la route.
j'avais déjà lu un article sur le sujet. C'est donc que ca doit être un souci récurent pour que la presse commence à en parler...

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

#20 17-10-2016 11:33:50

santi
Inscrit

ite misa est

amen

#21 17-10-2016 16:06:13

pl00f
Inscrit
Inscrit(e): 15-05-2015

missa wink

Ceci dit, je ne vois pas ce que a apporte de préciser qu'il avait un drapeau algérien... moi je dirais qu'il y avait surtout un paquet de connards inconscients !

#22 17-10-2016 20:29:12

Sebmoi
Inscrit

Je n'étais pas obligé de parler du Hummer non plus, ni qu'il était blanc, ni que c'était sur l'autoroute A86, ni que c'était près de Nanterre, ni qu'il y avait d'autres voitures de luxe...
Mais voilà ça fait parti de l'histoire, pourquoi sélectionner une information plutôt qu'une autre ?
Bref encore une fois, on s'éloigne du sujet.

Sinon je suis d'accord, c'était des inconscients.

Dernière édition de: Sebmoi (17-10-2016 20:43:11)

#23 18-10-2016 09:31:19

Ircalan
Inscrit
Inscrit(e): 12-08-2016

Coucou,

J'ai eu la même chose sur l'A86 il y a 10 jours... Pareil en famille.

Un mariage, grosses cylindrées, gros 4*4 avec warnings, accélérations brutales, queue de poisson..  Comportement abusif suivi d'incivilité... et de mise en danger d'autrui délibérée. Bref, des racailles.

Des Audi, des BMW et Mercedes.
En revanche, cela fait de l'anti pub pour ces marques.

#24 18-10-2016 11:46:00

Sebmoi
Inscrit

Probablement encore des véhicules de luxe loués pour l'occasion.
Je pense qu'il ne doit pas être difficile de retrouver les conducteurs (vidéo-surveillance ?) et de responsabiliser les loueurs aussi (boîte noire ?). Tu l'as signalé aux autorités ?

#25 18-10-2016 12:39:05

Ircalan
Inscrit
Inscrit(e): 12-08-2016

Sebmoi a écrit:

Probablement encore des véhicules de luxe loués pour l'occasion.
Je pense qu'il ne doit pas être difficile de retrouver les conducteurs (vidéo-surveillance ?) et de responsabiliser les loueurs aussi (boîte noire ?). Tu l'as signalé aux autorités ?

Salut, probablement loués, mais certains avaient des plaques allemandes ( une BMW décapotable ) sans le TUF dessus. ( donc acquisition en cours )
Non aucun signalement, le temps de téléphoner, il n'y aurait eu plus personne de toute façon. Et j'étais trop occupé à les surveiller et à les éviter.

Les opérateurs de caméras pourront peut-être faire quelque chose, mais vu qu'il n'y a pas eu d'accident.

Responsabiliser surtout les "conducteurs" pas les loueurs, mais l'idée d'une boite noire avec balise GPS ( qui calcule la vitesse, les accélérations ça pourrait être bien, la distance et le temps du parcours ). Cela commence à exister avec certaines assurances, d'ailleurs.

Il faut savoir aussi qu'à la location de ces véhicules, une grosse caution est demandée. Parfois plusieurs milliers d'euros.

Dernière édition de: Ircalan (18-10-2016 12:39:47)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 613.69 KiO (Pic : 646.74 KiO) ]