ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#126 26-07-2017 21:55:52

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : RX 400H pour petite famille?

asian92 a écrit :
Frère a écrit :

Donc si tout va bien d'ici la fin de la semaine je prends possession d'un PP anthracite de 2006 avec 186.000km au compteur !

Back to the Lexus Family

C'est une bonne nouvelle !  big_smile


C'est fait ! j'ai récupéré ce soir un beau RX400h PP 2006 couleur anthracite (il faut que je cherche le code couleur [EDIT : c'est donc 1E0 Flint Mica merci au forum]). Il est en très bon état y compris intérieur pour un véhicule de 186.000km, le vendeur était sympa (on a signé la vente en même temps qu'il signait l'acquisition d'une GS450h  lol)

Je ferai une présentation en règle dans le sous-forum idoine mais en tout cas je suis content. J'ai fait une photo avec les 3 sièges enfants (c'est serré, mais ça passe). Et je suis rentré en optimisant ma conso comme un fou (faire le 1er km avec beaucoup de pentes sans que le moteur thermique ne démarre, quelle joie !)

Bref : Game On !

Dernière modification par Frère (27-07-2017 13:22:00)


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#127 26-07-2017 22:52:29

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#128 26-07-2017 23:22:47

malko
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H design 09/2015
Lieu : los masos ( 66 )
Inscription : 04-01-2017
Messages : 164

Re : RX 400H pour petite famille?

felicitations et bonne route !!!!!!!

Hors ligne

#129 01-08-2017 10:11:38

silverdesk
Inscrit
Véhicule : RX 400H PP
Inscription : 16-10-2016
Messages : 52

Re : RX 400H pour petite famille?

Frère a écrit :

C'est fait ! j'ai récupéré ce soir un beau RX400h PP 2006 couleur anthracite (il faut que je cherche le code couleur [EDIT : c'est donc 1E0 Flint Mica merci au forum]). Il est en très bon état y compris intérieur pour un véhicule de 186.000km, le vendeur était sympa (on a signé la vente en même temps qu'il signait l'acquisition d'une GS450h  :lol:)

Je ferai une présentation en règle dans le sous-forum idoine mais en tout cas je suis content. J'ai fait une photo avec les 3 sièges enfants (c'est serré, mais ça passe). Et je suis rentré en optimisant ma conso comme un fou (faire le 1er km avec beaucoup de pentes sans que le moteur thermique ne démarre, quelle joie !)

Bref : Game On !


Hello !

Félicitations pour ton achat.

Concernant les places à l'arrière, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais dans mon cas, j'ai pu enlever les sièges encombrants grâce à l'élastique et la boucle qui permettent de maintenir la ceinture plus bas (dans la pochette sur le côté des sièges).

Pour mon grand de 9 ans, ça passe sans souci et pour ma petite de 4 ans, il suffit du réhausseur et la ceinture s'adapte parfaitement.

Ce sont tous ces petits détails qui me font aimer cette voiture!

Bonne route!

Hors ligne

#130 23-08-2017 12:58:38

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Hello

Rentrant de vacances avec près de 3500km de route , autoroute et ville sur un total de 7000km depuis que j’ai mon RX400 il est temps pour moi je faire un petit debrief du véhicule et de son comportement/confort. Je n’ai jamais possédé de BM ou mercedes ou autre donc je n’ai pas trop d’expérience sur ce segment de véhicule



Je commence par les choses un peu négatives  de mon point de vue :



-Je n’ai jamais eu de SUV et je trouve que ce sont des véhicules assez lourds même si en contrepartie on a un très bon confort (j’y reviendrai ci-dessous) du coup comportement un peu pataud mais jamais à la ramasse car très bien motorisé et maniable en ville



-Le freinage et frein moteur : J’avais une P3 donc je connais le comportement, je ne prendrai pas ce type de véhicule si j’habitais en montagne, originaire des alpes j’ai testé le véhicule en montagne est j’aime pas trop. Même si le freinage n’est jamais pris en défaut , dans les pentes raides ou virages serrés on voit bien que c’est un véhicule avec d’autres qualités.



-Carrosserie : Je ne sais pas si c’est un point propre au groupe toy mais je trouve que la carrosserie prend facilement les rayures, j’avais le même pb sur ma P3. Jantes qui cloquent (« la maladie des RX » comme on dit)



-Consommation :  Tout a été dit sur le forum, mais si vous souhaitez acheter un RX400H de près de 300ch pour faire du 5l/100 passez votre chemin et achetez au pire un mazout avec FAP, volant moteur et autre joyeusetés ou, mieux,  un hybride toyota (prius par ex). Pour moi pas un défaut car on peut atteindre de bonnes moyennes (cf. ci-dessous). Ce que j’aime dans le principe des hybrides c’est que si l’on veut appuyer un peu on le paye cash, mais quel plaisir de voir le V6 ronronner un peu. Juste qu’il ne faut pas raconter n’importe quoi , un véhicule hybride de 2t et 300ch ne peut pas consommer  5l/100



-Equipement audio (je chipotes J): Le son est d’une qualité exceptionnel mais avoir un lecteur K7 ça fait un peu retro même en 2007

Ce que j’aime :



-La construction/fiabilité : C’est du sérieux et fait pour durer (cf. RX avec plus de 400000km aux US), sur mon RX de 10ans pas un grigri rien, juste grincement des sièges auto sur le cuir. TOUT fonctionne parfaitement , aucun bug , rien , nada. Qualité des siège cuir au top, petites accros sur le mien mais on a l’impression qu’il sont neufs globalement.



-Le confort : C’est un salon roulant. Silence, confort des sièges, qualité audio, position typée SUV (j’accrochais pas trop au départ) mais ce qui donne une bonne visibilité. J’ai fait plus de 3500km en 2 semaines et aucune fatigue ressentie ni mal de dos. Climatisation au top aussi, il fait vite froid mais aux US il faut bien ça dans les états du sud pour ceux qui connaissent.



-Comportement : On voit clairement que c’est un véhicule conçu pour le marché US, les clients veulent des véhicules confortables et safe. Sentiment de sécurité donc, bien motorisé et parfait pour cruiser en famille sur les highways (autoroutes US) sans se prendre la tête. Le V6 est bien là (sisi J) et sait très bien se réveiller qd il le faut. La boite CVT vous rend juste cool et à l’aise en ville



-Maniabilité : Je rajoute ce point car étonnamment je trouve le RX presque plus maniable en ville que la P3, cela est surement dû à la position haute mais pas que. On trouve là une réelle polyvalence du véhicule, autant à l’aise sur autoroute que dans les petites rues, le terme de « cachalot en ballerines » lui convient bien. Voir un SUV de 4m80 s’avancer sans un bruit peut surprendre plus d’un piéton donc attention (propre à tout hybride)



-Système  audio : bien qu’un peu dépassé dans l’interface , la qualité du son est excellente, mettez un CD prenez l’autoroute et profitez J. Les basses sont réglables et d’autres paramètres sont modifiables



-Le coffre : Bcq de choses ont été dite. Sur le papier la taille peut paraitre petite (440l de mémoire) mais il s’avère très pratique  à l’usage pour une famille avec deux enfants. On peut charger en hauteur ce que ne permet pas le coffre d’une berline (genre P3). Place non négligable au pieds des enfants derrière et pas de pont central.



-La consommation : Sur tout type de route, je suis à une moyenne de 8.3l/100km sur 7000km ce que je trouve tout à fait honnête pour un véhicule de près de 2t , 300ch et les prestations qui vont avec



-La marque : Marque ayant pignon sur rue aux US avec Acura (Honda) notamment pour sa fiablité (vs. marque allemandes), bcq moins connu chez nous. Du coup bcq d’effort est fait dans les concessions pour fournir un service de qualité, à l’écoute des clients. Personnellement je n’ai pas un véhicule acheté neuf à 50KKE mais j’ai droit à une belle qualité de service pour un prix , certes à un tarif un peu plus élevé que chez un généraliste (quoiqu’en région parisienne je trouve pas la différence flagrante entre un entretien d’un mazout d’un généraliste vs. lexus)



Bref je trouve que ce véhicule est un excellent compromis et , il faut l’avouer, quelle avancée de la marque sur l’hybride quand je pense que mon RX à 10 ans ! Ce modèle n’a pas pris trop de rides et vieilli bien d’autant que son look de break haut sur pattes est discret et élégant. A son volant vous êtes zen , prêt à avaler des km et emmener votre famille en toute sécurité à bon port sans risque de rester planté par une panne sur le bord de l'autoroute ; vous tournez la clé, roulez bcq et/ou longtemps avec, mettez de l’essence, emmenez le véhicule à la CC pour sa révision annuelle (ou changer les pneus ) et c’est tout et pour moi c’est déjà bcq quand on a connu des AR réguliers au garage pour des vitres qui tombent , bobines qui lâchent, etc



Avis perso : Cela dit je reste pas trop fan du segment SUV, c’est assez pratique comme véhicule mais pour moi, rien de vaut une berline ou un bon break (ahh le dernier V90…), moins lourd, moins « armoire normande » sur autoroute et meilleure conso mais on peut pas tout avoir ou alors plusieurs voitures J



Des points sont à surveiller qd même (ex.armotos,  radiateur pouvant fuir, pb connus cela dit) mais votre forum adoré vous fournira bcq d’ informations sur ces sujets J

Dernière modification par lemanu (23-08-2017 13:00:50)

Hors ligne

#131 23-08-2017 18:24:28

LaJague
Inscrit
Véhicule : RX400h PP 2007
Lieu : 49
Inscription : 31-05-2016
Messages : 103

Re : RX 400H pour petite famille?

content pour toi

par contre chapeau la conso, meme en roulant au 98 je ne descends pas à 8l en mixte, encore moins en vacances (avec le coffre de toit)

par contre qu'est ce que j'aime etre en hauteur perso, ça change la vie, le break de ma femme me genait pour ça par rapport à mon scenic ou c8

pour le lecteur k7 j'ai mis une vieille k7 avec entrée jack et j'ai aussi un truc fm, ça fait le job

Hors ligne

#132 25-08-2017 13:37:30

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : RX 400H pour petite famille?

Premier bilan de mon côté. Pas loin de 1.000km depuis l'achat. Uniquement des trajets entre 50 et 100km en région parisienne et province proche.

1. Confort
Ma femme est enceinte (d'où les trajets courts uniquement). C'est notre 3e enfant et les trajets en auto étaient toujours difficiles pour elle dans les grossesses précédentes. Beaucoup de contractions. Cette grossesse se passe plus paisiblement que les précédentes mais tout de même, la différence de confort par rapport à l'IS est flagrante pour elle. Aucune contraction, une bonne position à bord. Elle est vraiment contente. De mon côté je reconnais que le confort est tout à fait remarquable. L'accoudoir de droite est un peu fin à mon goût (avant qu'on ne mette le 3e en route je lorgnais sur une GS300 gen 2 pour le 2JZ et le canapé qui sert d'accoudoir central !) mais dans l'ensemble je ne ressens aucune fatigue physique à son bord sur ces petits trajets. Seuls les crevards qui conduisent sans cligno et/ou plus salement qu'à Bangkok me fatiguent.

2. Conduite
La position très haute sur la route va nécessiter plus d'habitude. J'adorais l'IS200 et cette sensation au ras du sol. C'est sûr que là dans les chemins cahoteux et en passant les dos d'âne j'ai moins peur. Et surtout je peux me glisser dessous à l'arrêt tellement le RX est haut ! Mais en conduite et particulièrement en courbe, même si je trouve qu'il prend peu de gite, la sensation de hauteur, de lourdeur (surtout sur l'avant - arf repasser sur une traction) le rend moins vivant et moins agréable. La direction très assistée renvoie peu d'information. Cela étant j'avoue qu'il est bluffant de diriger une baleine de 2t du bout des doigts. La stabilité sur autoroute est excellente, il faut juste être un peu ferme lorsque la route a beaucoup de dévers car le cachalot a tendance à suivre. Le reste du temps je tiens le volant avec le pouce et l'index de chaque main.

3. Moteur
C'est une très bonne nouvelle pour moi ce groupe motopropulseur. J'avais hâte de passer sur un hybride pour m'amuser à optimiser la conso. Je ne suis pas déçu ! L'ancien proprio avait une moyenne à 9.8L. Je suis à 8.4L pour l'instant ! Peu de zone 130, c'est vrai, mais je pense avoir encore de la marge de progression. Notamment parce que je roule beaucoup au régulateur et pas du tout en pulse&glide (je n'aime pas les sensations du P&G). J'ai un flacon de nettoyant injecteurs que j'avais pris pour l'IS mais autant l'utiliser pour le RX, ça améliorera peut-être un peu. J'aimerais bien aussi vérifier les étriers de frein et les roulements. J'ai un bruit qui évoque un léger frottement métallique lorsque je roule à basse vitesse en EV. Je ne sais pas si c'est un bruit normal ou si  je perds de l'énerfie en frottement.
Je roule très coulé avec beaucoup d'anticipation (l'habitude du cycliste quotidien : ça ne sert à rien d'appuyer s'il y a un feu rouge au bout). Donc l'idée de produire de l'énergie sur les décélérations me met en joie. J'ai également découvert avec beaucoup de surprise et de satisfaction que le mode EV peut s'enclencher même à vitesse élevée : en zone travaux à 70 sur voie rapide, rouler moteur thermique coupé est un privilège de gourmet. Enfin pas besoin de le rappeler mais la présence du V6 et des 272ch rend l'ensemble très sécurisant pour les insertions et les dépassements. On profite des vocalises un bref instant. Guère plus car le train avant lourd n'incite pas à arsouiller de toute façon.

4. Petits détails
- Son : je ne suis pas du tout expert en Hi Fi. Je constate juste que le son du ML est excellent. Le mien est doté d'un adaptateur ipod (j'ai donc ressorti mon ipod nano de 2006 qui a le même âge que la voiture et ne m'avait pas servi depuis des années !) ce qui est pratique. En attendant un module pour brancher un câble auxiliaire 3.5mm on utilise l'adaptateur cassette qui bizarrement sort un son plutôt bon (il était sensiblement dégradé dans l'IS200).
- Modularité : je ne me sers pas encore de tous ces rangements et réceptacles. Pas très envie d'avoir des trucs qui tintent et vibrent. Mais il y en a beaucoup et plutôt bien pensés. J'ai utilisé le rabattement des sièges arrière et le chargement du coffre en hauteur pour quelques cartons. Diantre, une Lexus avec laquelle on peut presque déménager  tongue  elle a échappé au cahier des charges des berlines.
- Petits désagréments : un rossignol dans l'accoudoir conducteur, le rétroviseur droit qui ratatouille au lieu de descendre proprement quand on recule, un accoudoir arrière gauche abîmé réparé à l'adhésif noir et de ce même côté un pilier central dont le tissu a été un peu malmené. Je vais voir pour remplacer tout ça qui m'agace.

Voilà pour l'instant. Vraiment satisfait de cet achat !


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#133 25-08-2017 17:49:59

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : RX 400H pour petite famille?

pour l'accoudoir central je pense qu'il y en a plein qui cherche le rossignol tu feras des heureux si tu trouve une solution


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#134 25-08-2017 20:35:55

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Frère a écrit :

Premier bilan de mon côté. Pas loin de 1.000km depuis l'achat. Uniquement des trajets entre 50 et 100km en région parisienne et province proche.

1. Confort
Ma femme est enceinte (d'où les trajets courts uniquement). C'est notre 3e enfant et les trajets en auto étaient toujours difficiles pour elle dans les grossesses précédentes. Beaucoup de contractions. Cette grossesse se passe plus paisiblement que les précédentes mais tout de même, la différence de confort par rapport à l'IS est flagrante pour elle. Aucune contraction, une bonne position à bord. Elle est vraiment contente. De mon côté je reconnais que le confort est tout à fait remarquable. L'accoudoir de droite est un peu fin à mon goût (avant qu'on ne mette le 3e en route je lorgnais sur une GS300 gen 2 pour le 2JZ et le canapé qui sert d'accoudoir central !) mais dans l'ensemble je ne ressens aucune fatigue physique à son bord sur ces petits trajets. Seuls les crevards qui conduisent sans cligno et/ou plus salement qu'à Bangkok me fatiguent.

2. Conduite
La position très haute sur la route va nécessiter plus d'habitude. J'adorais l'IS200 et cette sensation au ras du sol. C'est sûr que là dans les chemins cahoteux et en passant les dos d'âne j'ai moins peur. Et surtout je peux me glisser dessous à l'arrêt tellement le RX est haut ! Mais en conduite et particulièrement en courbe, même si je trouve qu'il prend peu de gite, la sensation de hauteur, de lourdeur (surtout sur l'avant - arf repasser sur une traction) le rend moins vivant et moins agréable. La direction très assistée renvoie peu d'information. Cela étant j'avoue qu'il est bluffant de diriger une baleine de 2t du bout des doigts. La stabilité sur autoroute est excellente, il faut juste être un peu ferme lorsque la route a beaucoup de dévers car le cachalot a tendance à suivre. Le reste du temps je tiens le volant avec le pouce et l'index de chaque main.

3. Moteur
C'est une très bonne nouvelle pour moi ce groupe motopropulseur. J'avais hâte de passer sur un hybride pour m'amuser à optimiser la conso. Je ne suis pas déçu ! L'ancien proprio avait une moyenne à 9.8L. Je suis à 8.4L pour l'instant ! Peu de zone 130, c'est vrai, mais je pense avoir encore de la marge de progression. Notamment parce que je roule beaucoup au régulateur et pas du tout en pulse&glide (je n'aime pas les sensations du P&G). J'ai un flacon de nettoyant injecteurs que j'avais pris pour l'IS mais autant l'utiliser pour le RX, ça améliorera peut-être un peu. J'aimerais bien aussi vérifier les étriers de frein et les roulements. J'ai un bruit qui évoque un léger frottement métallique lorsque je roule à basse vitesse en EV. Je ne sais pas si c'est un bruit normal ou si  je perds de l'énerfie en frottement.
Je roule très coulé avec beaucoup d'anticipation (l'habitude du cycliste quotidien : ça ne sert à rien d'appuyer s'il y a un feu rouge au bout). Donc l'idée de produire de l'énergie sur les décélérations me met en joie. J'ai également découvert avec beaucoup de surprise et de satisfaction que le mode EV peut s'enclencher même à vitesse élevée : en zone travaux à 70 sur voie rapide, rouler moteur thermique coupé est un privilège de gourmet. Enfin pas besoin de le rappeler mais la présence du V6 et des 272ch rend l'ensemble très sécurisant pour les insertions et les dépassements. On profite des vocalises un bref instant. Guère plus car le train avant lourd n'incite pas à arsouiller de toute façon.

4. Petits détails
- Son : je ne suis pas du tout expert en Hi Fi. Je constate juste que le son du ML est excellent. Le mien est doté d'un adaptateur ipod (j'ai donc ressorti mon ipod nano de 2006 qui a le même âge que la voiture et ne m'avait pas servi depuis des années !) ce qui est pratique. En attendant un module pour brancher un câble auxiliaire 3.5mm on utilise l'adaptateur cassette qui bizarrement sort un son plutôt bon (il était sensiblement dégradé dans l'IS200).
- Modularité : je ne me sers pas encore de tous ces rangements et réceptacles. Pas très envie d'avoir des trucs qui tintent et vibrent. Mais il y en a beaucoup et plutôt bien pensés. J'ai utilisé le rabattement des sièges arrière et le chargement du coffre en hauteur pour quelques cartons. Diantre, une Lexus avec laquelle on peut presque déménager  tongue  elle a échappé au cahier des charges des berlines.
- Petits désagréments : un rossignol dans l'accoudoir conducteur, le rétroviseur droit qui ratatouille au lieu de descendre proprement quand on recule, un accoudoir arrière gauche abîmé réparé à l'adhésif noir et de ce même côté un pilier central dont le tissu a été un peu malmené. Je vais voir pour remplacer tout ça qui m'agace.

Voilà pour l'instant. Vraiment satisfait de cet achat !

C'est vrai que la modularité et les rangements sont pas trop mal, il y a bien pire sur la marché sur des modèles de disant "familiaux"...

Perso le porte gobelet à gauche du volant devant la grille d'aération/clim parfait pour garder sa bouteille d'eau au frais l'été  j'adore.

À noter que la console centrale est coulissante

Hors ligne

#135 26-08-2017 08:06:24

mbriex
Inscrit
Véhicule : M35h
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-08-2013
Messages : 739

Re : RX 400H pour petite famille?

Pour l'accoudoir trop fin, tu as aussi ce modèle
http://www.ebay.com/itm/Lexus-RX-RX300- … HM&vxp=mtr


Ajouté après 2h 14min 45s

Pour reparer ton vinyl il y a des produits pas trop chers http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Car … Sw3yxZoO5a


Et des tutos bien faits https://youtu.be/lOXpKGkXXFQ

Je l'ai fait sur mon RX400h interieur beige et honnetement la reparation ne se voyait pas du tout alors qu'au depart le trou faisait un bon cm2

Dernière modification par mbriex (26-08-2017 10:08:02)


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Hors ligne

#136 28-08-2017 08:30:13

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : RX 400H pour petite famille?

BZV37 a écrit :

pour l'accoudoir central je pense qu'il y en a plein qui cherche le rossignol tu feras des heureux si tu trouve une solution


Mon rossignol n'est pas sur le central mais le gauche ! Le central j'ai vu sur d'autres occasions qu'il est facilement fragilité (un peu de jeu) mais sur mon RX ça va. C'est vraiment la garniture côté portière sous le coude qui fait grouik grouik quand j'appuie


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#137 28-08-2017 08:40:49

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Frère a écrit :
BZV37 a écrit :

pour l'accoudoir central je pense qu'il y en a plein qui cherche le rossignol tu feras des heureux si tu trouve une solution


Mon rossignol n'est pas sur le central mais le gauche ! Le central j'ai vu sur d'autres occasions qu'il est facilement fragilité (un peu de jeu) mais sur mon RX ça va. C'est vraiment la garniture côté portière sous le coude qui fait grouik grouik quand j'appuie

Idem pour moi la garniture grince un peu et je trouve le cuir fragile sur les garnitures de portes (je préfère qu'il y soit plus fragile ici que celui des sièges...)

De toute façon le véhicule est tellement silencieux que chaque micro grigri rend fou:)

J'ai conduit récemment un diesel un peu ancien j'avais l'impression de conduire un tracteur (vibrations etc ) ... et grigri (forcément ça vibre de partout)

De mon côté je ne trouve pas de solutions pour les grincement sièges auto enfants sur cuir (pourtant j'ai mis des tapis de protection)

Hors ligne

#138 28-08-2017 10:26:10

mbriex
Inscrit
Véhicule : M35h
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-08-2013
Messages : 739

Re : RX 400H pour petite famille?

Sur les portes la garniture n'est pas en cuir mais en vinyl, verifie que les vis n'ont pas besoin d'etres resserrées. Il y en a une derriere le systeme d'ouverture et une au fond de l'accoudoir suous le carre de feutre posé au fond
C'est vrai que l'on entend aussi parfois les couinements du cuir contre le cuir, par exemple contre la ceinture ou l'accoudoir Le mieux est de bien lubrifier regulierement les zones avec ton traitement du cuir préféré


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Hors ligne

#139 29-08-2017 10:11:40

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : RX 400H pour petite famille?

lemanu a écrit :

J'ai conduit récemment un diesel un peu ancien j'avais l'impression de conduire un tracteur (vibrations etc ) ... et grigri (forcément ça vibre de partout)

Un ami est passé me voir avec son Passat 2L TDI de 2007 récemment. Le bruit au ralenti est ahurissant de l'extérieur. L'intérieur est bien isolé mais en ville, quelle nuisance pour les personnes autour ! L'impression que le 4 cylindres braille à tue-tête "JE POLLUE, JE POLLUE, JE POLLUE". Mec on sait qu'on pollue, c'est pas une raison de le crier par dessus les toits. Je suis bien content de pouvoir remonter ma rue dans le silence complet du mode électrique...

Et j'ai récemment conduit le Doblo 1.9 JTD de mes parents (2007 aussi je crois). Quelle horreur cette auto. Un boucan hallucinant et un confort épouvantable (et un gros mazout glouton qui n'a rien dans le sac).


mbriex a écrit :

Sur les portes la garniture n'est pas en cuir mais en vinyl, verifie que les vis n'ont pas besoin d'etres resserrées. Il y en a une derriere le systeme d'ouverture et une au fond de l'accoudoir suous le carre de feutre posé au fond
C'est vrai que l'on entend aussi parfois les couinements du cuir contre le cuir, par exemple contre la ceinture ou l'accoudoir Le mieux est de bien lubrifier regulierement les zones avec ton traitement du cuir préféré

Merci pour le conseil sur la garniture. Je vais voir comment resserrer. Je jetterai aussi un oeil au moteur de lève vitre que je trouve un peu bruyant.

Dernière modification par Frère (31-08-2017 14:40:26)


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#140 29-08-2017 11:28:02

mbriex
Inscrit
Véhicule : M35h
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-08-2013
Messages : 739

Re : RX 400H pour petite famille?

J'ai totalement insonorisé les portes avant et arrieres pour la musique est ca fait une nette difference.
En pratique, une fois que tu as degarni la porte il faut fermer insonoriser la tôle par un produit bitumineux ou alourdissant( j'ai mis du stufson). Puis il te faudra boucher l'ensemble des trous de la tole interieure par un produit adapté ( dynamat pour ne pas le citer) .
Apres ca, bien meilleure sono et nette amelioration de l'insonorisation. Je n'entend pratiquement plus les moteurs de leve vitre


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Hors ligne

#141 10-02-2018 13:53:33

jujuleterrible
Inscrit
Véhicule : prius + / RX 400h PP
Lieu : 93
Inscription : 07-05-2017
Messages : 29

Re : RX 400H pour petite famille?

Bon avec une prius + venue compléter le parc auto, et une image de véhicule "prémium" qui a du mal à passer dans mon entourage prôche, je vends mon RX400h.......je ne sais même pas ce que je vais reprendre par la suite.....!  sad

J'ai fait l'annonce ce matin -->  https://www.leboncoin.fr/voitures/13828 … tm?ca=12_s   

wink

Dernière modification par jujuleterrible (10-02-2018 13:54:13)

Hors ligne

#142 10-02-2018 15:47:02

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : RX 400H pour petite famille?

Si tu vends ton RX à cause du "qu'en dira t'on" des proches, c est un peu dommage.....

Car certes c est une marque premium mais un RX400h d'occasion ne vaut pas plus qu'une Peugeot neuve.

Dernière modification par forplatina (10-02-2018 15:47:46)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#143 10-02-2018 16:47:22

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : RX 400H pour petite famille?

forplatina a écrit :

Si tu vends ton RX à cause du "qu'en dira t'on" des proches, c est un peu dommage.....

+10000 d'accord avec forplatina
Et souvent, ce genre de réaction ne reflète rien d'autre que de la jalousie cachée.
Et si pour le même prix ils ont voulu acheter un Peugeot, Renault ou Volkswagen, c'est leur problème, ils n'avaient qu'à en acheter un de RX!

Et puis, vis ta vie pour toi, pas pour les autres, fais-toi plaisir, c'est pour toi, pas pour les autres, tu n'a pas besoin d'essayer de plaire aux autres (même proches), ils en retireront du plaisir, mais pas toi. Au contraire, ils devraient se réjouir pour toi si vraiment ce sont des amis ou des personnes proches, plutôt que d'avoir ce genre de réaction.

Dernière modification par asian92 (10-02-2018 16:55:04)

Hors ligne

#144 10-02-2018 18:18:07

jujuleterrible
Inscrit
Véhicule : prius + / RX 400h PP
Lieu : 93
Inscription : 07-05-2017
Messages : 29

Re : RX 400H pour petite famille?

Je suis bien d'accord avec vous, mais là ça en vient à créer pas mal de tension au sein même de mon couple, je préfère lâcher l'affaire......
la passion on remettra ça à plus tard......ou pas....... hmm

Hors ligne

#145 10-02-2018 19:16:36

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : RX 400H pour petite famille?

Pas de souci. Après si je devais argumenter, je dirai que le RX est avant tout un achat utile/pratique avant même d être un achat passion.

Vu l'epoque, rouler en hybride est tout à fait logique, et le RX est spacieux, sécurisant et fiable et finalement assez économique. Bien plus qu'une voiture de sport ou autre.

Après si il n'est plus d'utilité au sein de votre foyer, la c est plus compréhensible.

Dernière modification par forplatina (10-02-2018 19:17:19)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#146 11-02-2018 09:32:13

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

jujuleterrible a écrit :

Bon avec une prius + venue compléter le parc auto, et une image de véhicule "prémium" qui a du mal à passer dans mon entourage prôche, je vends mon RX400h.......je ne sais même pas ce que je vais reprendre par la suite.....!  sad

J'ai fait l'annonce ce matin -->  https://www.leboncoin.fr/voitures/13828 … tm?ca=12_s   

wink

Très beau ton RX il va partir vite wink

Dommage pour toi. Même si la plupart des gens ne connaissent pas la marque et c'est tant mieux!

Hors ligne

#147 11-02-2018 09:57:27

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : RX 400H pour petite famille?

jujuleterrible a écrit :

Je suis bien d'accord avec vous, mais là ça en vient à créer pas mal de tension au sein même de mon couple, je préfère lâcher l'affaire......
la passion on remettra ça à plus tard......ou pas....... hmm


Dommage et très surprenant ce n'est pas une Panamera quand même !!

Très belle elle devrait partir très vite. smile


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#148 11-02-2018 12:49:29

jujuleterrible
Inscrit
Véhicule : prius + / RX 400h PP
Lieu : 93
Inscription : 07-05-2017
Messages : 29

Re : RX 400H pour petite famille?

Les aprioris ont la vie dure hélas...... sad

Ça me rend malade de le vendre....., c'est mon (gros) bébé, un temps fou pour le trouver celui-là (config + entretien irréprochable et 100% complet lexus).
J'espère qu'un passionné en prendra autant soin que moi  wink

Hors ligne

#149 12-02-2018 09:46:14

LaJague
Inscrit
Véhicule : RX400h PP 2007
Lieu : 49
Inscription : 31-05-2016
Messages : 103

Re : RX 400H pour petite famille?

j'ai un collegue qui va regarder le mien cet aprem pour voir si il passe le cap

je lui montre ton annonce dans la foulée si ça le branche (il vient d'une auris)

Hors ligne

#150 01-10-2018 17:29:44

Nico5
Inscrit
Véhicule : Prius
Inscription : 28-09-2018
Messages : 20

Re : RX 400H pour petite famille?

Bonjour,

merci aux contributeurs de ce forum qui m'éclaire sur ce modèle RX400H.

Voila j'un une intense réflexion en cours : J'ai 3 enfants (1,80m pour 15 ans, 1,65 pour 11 ans, et la petite a 6 ans)
une Toyota Prius 3 (90mkm)
et une mini Clubman boite manu essence (120mkm).

la mini clubman est mignonne, petit trajets urbain a 9l/100 avec boite manu qui est fatigante en comparaison de la Prius 3
La Prius 3 est parfaite en ville sur route, sur autoroute, sauf que sur les long trajets, les fauteuils me font mal au dos et aux fesses (500km) la consommation au top et son gabarit est ok mais on est quand limite pour les grands départs en vacances. (l'insonorisation est correcte car je l'ai bien insonorisé (portières, passages de roues, tableau de bord, capot, coffre AR, joints,...)

Dans l'idée je garderais la P3 en deuxième voiture si je prends un RX400h
Idéalement je pense que ce qu'il faudrait faire c'est vendre la P3 et la remplacer par une Yaris hybride et remplacer la mini par le RX400H
Mais c'est fou comme les Toyota hybrides décotes peu par rapport aux Lexus. Idéalement avant je penser prendre la Prius plus avec ses 7 places mais les prix pratiqués en occasion ne jouent pas en sa faveur et il fait payer cher sa practicité

on ne roule pas beaucoup la RX400H me fait de l'oeil quand j'ai lu tous les super commentaires que vous avez écrit dessus, il n'y a que les système audio sur lequel on ne peut pas mettre de clé USB

Mes questions :
+ le RX400h est il confortablement logeable pour 3 enfants de grandes tailles
+ quelle est sa consommation pour des petit trajets urbain (5km)
+ C'est pas trop mal vu sur les parking d'entreprise (l'image 4x4 pollueur, patron, ...)
+ Y en a t'il qui sont passé à la Prius Plus après la RX400H et qui "regrettent"

Hors ligne

Pied de page des forums