Moi je vois pas le problème, il y a des tas de gens qui ont des clio, des 206, des Corsa et autres twingo ou mini qui vivent très bien d'avoir des enfants de tous âges.
Et puis un bébé ne reste bébé qu'un temps, après exit la poussette et le cosy.
Dernière modification par sonylegitan (14-09-2016 12:40:52)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
@nonoboss : alors la respect ! Nous avons un bébé en bas âge et rien que le chassis de la poussette (qui est pourtant un des plus compact du marché) prend déjà la moitié du coffre ! J'imagine que tu dois mettre quand même pas mal de choses sur la banquette arrière non ? Constat personnel: il n'y a pas photo entre ma GS et ma CT, on en met quand même beaucoup plus dans la GS et le coffre est très bien foutu pour une malle donc facile à charger. Y a sûrement toujours moyen de faire avec une CT (surtout avec un seul enfant) mais c'est clairement à mon sens plus galère et il faut un peu se limiter dans ce qu'on emmène.
Bon je suis peut être un cas extrême mais cet été on a fait 2500 bornes avec une IS200 et nos deux enfants (4 ans et 1 an).
C'est passé crème. On voyage toujours léger (genre quand on a fait un petit voyage d'une semaine avec A/R en avion avec les 2 nains on n'avait que des bagages cabine, parce que les bagages soute c'est contraignant) et là pour l'été on s'est passé de poussette. L'aînée marche, elle fait même des petites randos avec nous, et le gigot tient dans un porte-bébé bien physiologique et bien compact. On avait une poussette chez les grands parents où les enfants ont passé du temps.
Le reste du temps, quand on a besoin d'une poussette, de toute façon on a une MacLaren Quest super compacte qui tient bien dans la largeur du coffre. Comme lit pliant, on a un truc babybjorn qui tient entre les deux bosses des roues. Bref, ça tient. Et je précise que je ne tolère jamais les bagages sur la banquette arrière entre les sièges autos. Beaucoup trop dangereux en cas de choc/freinage/nid de poule etc.
Mais bon, du moment que tu as un lave-linge à destination et un peu d'entraînement à voyager léger et charger le coffre intelligemment, pour moi les 400l de l'IS200 suffisent largement. Ce qui est sûr c'est que jamais je ne prendrai un monospace pour avoir plus de volume. J'ai une fierte . De toute façon le volume tu le remplis toujours (ce weekend on a croisé des amis qui ont 3 enfants et un renault Espace, bah tout le volume derrière la 2e rangée était blindée du plancher au toit alors qu'ils ne partaient pas si longtemps).
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est à toi de répondre à cette question : est-ce que tu es capable de voyager suffisamment léger pour tenir dans l'auto que tu souhaites ? Pour moi c'était l'IS200 que je voulais. à l'époque, j'avais regardé la GS450h (300l de coffre, warrior - mais trop encombrante et visuellement trop bourgeoise pour ma femme..) et une BMW 328ci. Pas une hyper familiale non plus
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Oui si on veut on peut
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Dans une CT tout allait dans le coffre... Bon, je vais y aller.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm