Merci pour ton retour Bryan
C'est une modif que je pense faire aussi.
Mon ISF est de 2009 et sur certaines autoroutes son comportement n'est pas au niveau du reste de la voiture.
Après je chippote un peu c'est déjà très bien mais on peut l'améliorer.
Tu as des photos avant / après ?
Je pense que en plus de la tenue de route et du confort, esthetiquement la voiture y gagne aussi je trouve que d'origine la voiture est trop haute à l'avant.
Je n ai pas fait de photo avant après, mais la prochaine fois que je la.prends je te fais une photo
Ajouté après 01min 13s
Très intéressant comme retour, merci.
Il est vrai que c'est pour moi aussi le gros point noir de ce modèle. Venant d'une voiture super confort à ce niveau, j'ai redécouvert toutes les routes de mes trajets quotidiens... mais dans le mauvais sens du terme
C etait également pour moi le gros problème de cette voiture, aujourd'hui ce ne l est pas
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Hier pose de la suspension KW v3
...Bref ceux qui roule en 2008, lachez vous vous ne regretterez pas
testé ce jour sur la belle de Bryan78 : je confirme la différence qui est sensible, pour du mieux.
reste à rassembler les 2-3000€...
ma banquière n'est pour l'instant pas convaincue !
En tout cas, c'est certainement un bon "investissement" pour une ISF avant 2011.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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J'ai enfin eu le courage de monter les combinés HKS cette semaine.
Concernant le montage en lui même, ce n'est pas très difficile même s'il faut utiliser un bras de levier pour desserrer les boulons des triangles. Sortir les suspensions avant par l'arrière. Lever les 2 roues pour soulager les barres stabilisatrices. Utiliser un cric pour lever le triangle inférieur des suspensions arrières et boulonner le combiné.
Je n'ai pas encore beaucoup testé ces combinés mais j'ai déjà ressenti certaines choses:
- Au niveau confort, ça reste typé très sport mais pas plus que l'origine. Le ressenti des petites et moyennes irrégularités reste très présent mais alors que la suspension 2008 les retransmettaient de façon sèche et rugueuse, les HKS semblent parfaitement les gérer de façon beaucoup plus souple. Pour les dos d’ânes et autres grosses irrégularités, c'est du très ferme peut être plus que les 2008 mais aussi parfaitement gérés. Les gendarmes couchés se passent à la même vitesse sans toucher ni talonner alors que l'auto est rabaissée. Je précise que j'ai gardé les réglages d'origine ce qui me convient parfaitement et qu'il est certainement possible d'assouplir plus en en enlevant quelques clics en compression.
- Coté comportement, c'est sans conteste meilleur. Les combinés sont hyper réactifs mais n'ont absolument pas le coté sec des 2008. Je dirais même qu'ils sont raffinés . Ca passe incontestablement plus vite en virage avec un train arrière plus collé au bitume. Je souhaiterais presque maintenant un avant un peu moins sous vireur pour en profiter au maximum.
En conclusion, il ne faut pas s'attendre à avoir des suspensions de GS450H avec ces combinés (quoiqu' avec quelques clics de moins en compression...). Par contre, quel plaisir d'avoir une suspension qui maitrise parfaitement les irrégularités, qui colle les roues au bitume et qui est hyper réactive! Comme je disais plus haut, c'est raffiné et sportif à la fois.
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Je souhaiterais presque maintenant un avant un peu moins sous vireur pour en profiter au maximum.
Il suffit de changer la barre anti-roulis arrière
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pas une bonne idée apparemment. Avec ce type de combinés, l'auto deviendrait trop survireuse. Mais en écrivant ça, je pinaillais un peu
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Un petit retour après plus de kilomètres avalés avec ces combinés.
Mes premières impressions se confirment. Ces combinés avec les réglages usine sont typés assez sport. C'est un peu plus confortable que les amortisseurs 2008 car ils tapent moins. Néanmoins ca reste ferme. Les ressorts sont tarés plus fort que les Kw, ceci explique cela.
En utilisation sportive, le gain est très net. Ca motrice plus, la limite de décrochage du train arrière est reculée, l'auto est plus précise. Le couple HKS hypermax/ rracing USRS est excellent!
Bref, que du bonheur pour ma part
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Pour info je vais faire installer, très certainement par BR-Performance Aix-en-Provence, des amortisseurs KW v3 (merci Bryan78 pour les précieuses infos qui m'ont décidé).
Pas d'avis particulier à propos de cette entreprise ?
NB : BR-Performance me propose en plus d’effectuer une reprogrammation, m'assurant de gagner +/- 25CV & 25Nm, avec l'expérience déjà faite sur cette auto + de remplacer le filtre par un KN sport ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
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Reprogrammation impossible c est du pipo donc laisse tomber
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En plus pour gagner 25CV tu vas sentir la différence
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+2
Par contre, tu sentiras la différence avec les nouveaux amortisseurs.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Je devrais faire la pose des amortisseurs KW mi-juin : bien évidemment, je vous tiens au courant !
(Pas d'avis sur BR-Performance ?)
Pour le reste (copie du post "Reprog isf") :
Merci pour vos réponses : je vais donc suivre le conseil ... de ne rien faire !
M'a aussi été proposé de remplacer le filtre à air par un K&N lavable et réutilisable : hormis l'aspect économique, cela a-t-il vraiment un intérêt ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
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Bonjour, je suis nouveau propriétaire depuis 1 semaine d'une LEXUS ISF de 2008 avec 170 000km, j'en ferai la présentation prochainement.
J'ai pour projet de lui remplacer les jantes d'origine et de la rabaisser un peu pour avoir un ensemble harmonieux visuellement.
Plusieurs question concernant le rabaissement sachant que c'est une auto qui va faire 5 à 7000 km/an en balade le week-end (grands axes) et certainement 2 ou 3 journées circuit dans l'année.
La formule la plus économique est les ressorts courts sur les amortisseurs d'origine (250 à 300 € le lot de 4 hors pose), que pensez-vous de cette solution?
Dans un budget plus élevé, que pensez-vous des combinés filetés BC RACING BR-RS (~950 €) et des D2 RACING street (~800 €) sachant que je peux peut-être avoir un plan pour toucher les D2 un peu moins chers. J'ai vu les prix des KW ou des OHLINS mais ce ne sera pas pour moi.
HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008
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ressorts courts sur amorto d'origine c'est pas une bonne idée.
les origines vont être sous pressions plus fortes en permanence car la voiture étant plus basse tu va les mettre sous pression permanente.
et si tu charge un peu la voiture c'est l'équivalent d'une surcharge d'avant.
donc je dirai que c'est le meilleur moyen de les flinguer vite.
change tout et garde en stock tes amorto d'origine.
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M'a aussi été proposé de remplacer le filtre à air par un K&N lavable et réutilisable : hormis l'aspect économique, cela a-t-il vraiment un intérêt ?
Regardes ici notamment y'a une discussion à ce sujet : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19988&p=5
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crimson69 a écrit :M'a aussi été proposé de remplacer le filtre à air par un K&N lavable et réutilisable : hormis l'aspect économique, cela a-t-il vraiment un intérêt ?
Regardes ici notamment y'a une discussion à ce sujet : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19988&p=5
Merci, oui je suis (et j'ai suivi !) cette discussion qui m'a mené à la même décision que pour la reprogrammation moteur ... je ne fait, ni ne change rien !
(hormis mes suspensions, le 15 juin)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
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Dans un budget plus élevé, que pensez-vous des combinés filetés BC RACING BR-RS (~950 €) et des D2 RACING street (~800 €) sachant que je peux peut-être avoir un plan pour toucher les D2 un peu moins chers. J'ai vu les prix des KW ou des OHLINS mais ce ne sera pas pour moi.
Entre BC Racing et D2, je partirais sur BC, c'est un combiné qui a été éprouvé aux US contrairement à D2 où je ne connais aucune IS-F avec
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Merci pour les infos!
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Comme prévu, remplacement hier de mes suspensions par des KW v3 :
Changement radical du confort sans aucune perte, coté tenue de route : PLUS DE MAUVAISE ABSORPTION DES CHOCS comme initialement !
La suspension reste ferme et sportive, tout en absorbant maintenant SANS SÉCHERESSE les irrégularités diverses et variées de la route.
Quel bonheur et surtout quels fatigue et désagrément en moins !
Même sensation positive que Bryan78 (que je remercie de nouveau de son retour qui m'a plus que conforté dans cette acquisition) :
1. A peine quelques centaines de mètres de roulage et, mon épouse, passagère, et moi-même sommes regardés quasi hallucinés et ... soulagés.
Sensation largement confirmée sur les 150 kms suivants (routes & autoroute)
2. >>> Enfin le défaut majeur (et quasi unique) de cette auto corrigé. <<<
3. Conseil aux possesseurs d'IS-F suivant l'année du modèle : A faire dès que possible, investissement certes (pour moi, pose comprise 2.350 €), mais investissement que vous ne regretterez pas.
Mon seul regret : de ne pas l'avoir fait plus tôt ... ou mieux encore : le lendemain même de l'achat de mon IS-F !
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Super, il est vrai que cela change radicalement la voiture. D'ailleurs, même Lexus a corrgé le tir en les modifiant sur les modèles suivants.
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PS : est-ce qu'au minimum un propriétaire d'une IS-F 2008 d'origine (+ Bryan78) pourrait avoir la gentillesse de prendre cette même mesure afin d'évaluer la modification de hauteur réalisée suite à cette modification de suspension.
D'avance merci
voir photo jointe : Hauteur témoin (du haut du centreur Lexus à la vertical du ras du passage de roue = maintenant pour moi 34.6 cm
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Il faut prendre la mesure du centre du centreur, les cotes que je t ai donné sont à partir du centre
Donc avant 34,5 arrière 32 mais du centre
Ma voiture est donc plus basse que la tienne
Vue la photo je dirais roue av donc pour moi elle n a pas bougé toujours à la hauteur d origine
Avec ta méthode de mesure je suis avant 32 et arrière 29,5
Dernière modification par Bryan78 (16-06-2017 20:29:10)
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Ce qui est étrange c'est que l'installateur m'a appelé préventivement pendant la pose, pour m'informer d'une baisse sensible de la caisse !?
Aussi, je suis curieux de connaitre des réponses des propriétaire d'IS-F 2008 d'origine ...
PS : je suis aussi à 32 cm à l'AR mais avec MA méthode (haut du centreur) !
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34 à l'avant et 31 à l'arrière (en prenant du haut du centreur)
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Merci Greg330
Vu que tu es (en origine) un poil plus bas que moi après modif, ce qui devrait être normalement le contraire (!?) :
on est bien d'accord que c'est avec des roues en 19' et des pneus en 225-40 à l'AV & 255-35 à l'AR ?
Dernière modification par crimson69 (17-06-2017 11:51:09)
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Je suppose que la hauteur est réglable sur ces combiné ?
Il faut peut être aussi attendre un peu que les ressorts se tassent un peu ?
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