Tic tac, ça approche!
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Alors voici quelques news :
- je confirme le bruit suspect qu'ont entendu lexusis200 et fefe, on dirait un bruit de frottement métallique au démarrage du moteur, à voir si ça s'atténue dans le temps (les pièces étant neuves, elles nécessitent une petite usure)
- l'embrayage accroche bien ! cela m'a même surpris, d'autant plus que la pédale est tellement souple que je ne sens plus aucune résistance, il va me falloir un petit temps d'adaptation !
- j'avais ma butée d'embrayage qui sifflait, maintenant j'entends bien le ronronnement du 6 cylindres
Je n'ai as encore testé le comportement à haut régime moteur, il va falloir que je m'habitue à tous ces petits changements mais en tout cas ça m'a l'air pas mal du tout
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Voici mon ressenti après un peu plus de kilomètres : c'est cooool !
Le moteur prend suer bien ses tours, je sens la voiture plus légère et elle a du répondant à 50 km/h en 5e !
Par contre, j'ai l'impression que ma consommation s'envole ! faut-il réinitialiser le calculateur pour qu'il prenne en compte le changement de comportement ?
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Non, rien à faire au niveau électronique. Mais un petit reset ne fait jamais de mal. La conso ne devrait pas bouger, sauf si tu as tendance à appuyer plus.
Je pense que le bruit métallique est spécifique au VMA Jun, car vous êtes deux à l'avoir. Moi j'ai un autre VMA et je n'ai pas ce problème. Donc à mon avis, il faut juste s'y habituer.
C'est vrai qu'un nouvel embrayage accroche bien. En même temps, c'est un peu normal quand on vient d'un embrayage qui a fait 200.000+ km.
2003 SportCross
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J'ai pas l'impression d'appuyer plus mais comme le moteur prend plus vite ses tours, il boit plus Il va falloir que je revois ma manière d'appuyer sur la pédale de droite !
Concernant le bruit, je me demande si le démarreur ne rate pas des dents du volant moteur et qu'il se mette à patiner.
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Astuce connue et essayée dès le début mais dans mon cas j'ai toujours ce bruit de frottement métallique, mais jusqu'ici ce n'est pas dérangeant
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Héééé je viens de penser à un truc !
J'ai remarqué que ce bruit métallique ne se produit que lorsque le moteur vient de se lancer et le démarreur encore en prise. Du coup, comme le volant moteur est plus léger, il va tourner plus "fort" lorsque le moteur se sera lancé et donc le démarreur sera entrainé lui aussi de manière plus forte et pourrait peut-être patiner (vu qu'il est prévu pour un VM plus lourd) pendant ce cours laps de temps où le moteur est autonome et le démarreur encore en prise ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :-/
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Je viens d'avoir une explication par mon garagiste et un ami qui a une saxo préparée avec le même type de VM : c'est juste la résonance qu'on entend, comme le VM est léger et d'une pièce et qu'en plus il a une forme creusée au centre, on entend beaucoup plus la résonance du matériau
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