Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Dernier jours de vacances en montagne ce matin et au moment de démarrer la GS (450h de 2012 Gen 4) , plus de batterie 12 V, obligé de la brancher sur une autre voiture et là heureusement démarrage impec.
Je m'interroge sur la raison de la décharge de ma batterie. En effet, je suis déjà tombé en panne de batterie 12 v en Octobre et à cette occasion, ma concession Lexus l'a remplacée (prise en garantie occasion Toyota). Elle est donc sensée être récente (à moins qu'ils m'aient pipoté).
Niveau utilisation de la voiture: elle a tourné 6h00 le Samedi pour partir en vacances, a encore tournée le Mardi suivant pour aller faire des courses. Le Vendredi avant le départ, je la dégage de la neige et je la démarre sans soucis pour désactiver les essuies glaces auto et le rabattage auto des rétro (que j'avais oublié de désactiver pour qu'ils ne soient pas bloqués par le givre et la neige), je la laisse tourner quelques secondes et la coupe. Le Samedi matin je charge la voiture ce qui m'amène à ouvrir/fermer 4 ou 5 fois le coffre motorisé. Suite à cela plus moyen de la démarrer.
Je m'interroge donc: est-ce que l'usage répété (on parle juste de 4/5 fois) du coffre motorisé pourrait à lui seul suffire à expliquer la décharge de la batterie 12 V ? Est-ce que ça ne vous semble pas anormal qu'une batterie à priori quasi neuve (sauf à ce qu'on m'ait menti) se décharge aussi vite ?
Mon premier critère de choix dans l'achat de la GS était le critère fiabilité... et ça fait déjà deux fois en moins de 6 mois que je tombe en panne. Même si ça n'est pas grave et forcément immobilisant c'est quand même pour moi une déception de constater que cette fichue batterie 12 V est cause de tant de soucis.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Rien à voir avec l'utilisation du coffre. Après si ils ont vraiment remplacé la batterie par une neuve mais que celle ci ait 1 an de stock c'est pas la peine!! Si une batterie n'a pas de cycles de charge/décharge elle aura une faible durée de vie. Ou ils ont pris une batterie sur un véhicule d'occasion qui a pas roulé depuis un bon moment et là c'est la même chose. Sinon un pb de consommateur électrique.
Hors ligne
Il y la date de la batterie quelque part marquer sur la batterie...
Il faut tester la consommation de la batterie voiture a l'arret car il doit avoir quelque chose qui pompe sur la betterie je pense...
Hors ligne
Bonjour, cela m'etonnerai fort que ça vienne de l'utilisation du coffre, il aurait fallu l'utiliser un bon nombre de fois je pense avant de la mettre á plat, moi je pencherai soit pour une batterie avec certains element defectueux ( batterie rechargée et non remplacé par le garage dans ce cas) , ou une perte de jus mais lá c'est plus complexe à trouver, la batterie parait neuve?
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Merci à tous pour votre réponse.
La piste de la batterie qui n'a pas été remplacée me semble pertinente.
En effet, le mécano m'avait d'abord annoncé qu'en cas de changement il lui fallait garder la voiture plus longtemps le temps de commander la batterie. Finalement je l'ai récupérée plus tôt et on m'a annoncé que la batterie avait été remplacée.
Voici des photos de celle qui est dans mon coffre, le 240712 ne serait il pas la date de la batterie ?
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
bah oui 24/07/2012 et si je ne me trompe pas c'est la batterie d'usine de la voiture
Dernière édition de: RichardP (07-02-2016 09:56:28)
Hors ligne
bah oui 24/07/2012 et si je ne me trompe pas c'est la batterie d'usine de la voiture
En remplacement ça sera la même batterie de toute façon.
Hors ligne
mais la datte change... ce qui change tout
Hors ligne
bien sur
Hors ligne
Non, c'est pas normal qu'une batterie sensée être neuve soit foireuse comme ca. Y'a toujours une garantie ou pas ? Retourne au garage (note bien la référence de ta batterie) et demande le changement. Tu verras bien si ils la changent ou pas en regardant la batterie après le "changement"
Hors ligne
À mon avis c est celle d origine. Ils l ont simplement rechargé.
Et ça leur coûte évidemment moins chere.
Et si elle a été remplacée, ce n est ni normal ni bon, d en avoir une vieille de plus de 3 ans....
Elle est de quel mois ta voiture ? Forcément post juillet 2012 normalement
Dernière édition de: forplatina (07-02-2016 10:30:11)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
À mon avis c est celle d origine. Ils l ont simplement rechargé.
Et ça leur coûte évidemment moins chere.Et si elle a été remplacée, ce n est ni normal ni bon, d en avoir une vieille de plus de 3 ans....
Elle est de quel mois ta voiture ? Forcément post juillet 2012 normalement
Je crois en effet que soit j'ai pas bien compris (étonnant car j'ai bien fait confirmer plusieurs fois) soit ils se sont un peu foutu de moi !
Ma voiture est d'Octobre 2012 donc ça pourrait coller.
Par contre je n'ai aucun papier relatif à l'intervention car ça avait été fait "sous garantie".
Bon je vais les contacter la semaine prochaine pour voir un peu ça avec eux (concession de Lille).
Merci à vous !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
oui ça colle bien les batteries ça date presque toujours de 1-2 mois avant la fabrication de la voiture
Hors ligne
De toute manière ça ne serait pas une mauvaise idée de faire une charge complète une fois de temps en temps. Une batterie, ça s'entretient.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Par contre je n'ai aucun papier relatif à l'intervention car ça avait été fait "sous garantie".
Bon je vais les contacter la semaine prochaine pour voir un peu ça avec eux (concession de Lille).
Merci à vous !
Pas normal que tu n'es pas de papier de l'intervention même 0€ sous garantie ! Donc c'est qu'ils ont rien fait !!
Ah la concession de Lille, on parle souvent d'eux ici
Hors ligne
De toute manière ça ne serait pas une mauvaise idée de faire une charge complète une fois de temps en temps. Une batterie, ça s'entretient.
Mon premier investissement suite au passage aux HSD à la maison fut un chargeur de batterie . Vu ce que j'avais lu sur les forums ça me semblait être pertinent
! Maintenant, si je respecte la notice, ça veut dire débrancher la cosse "-" de la batterie avant chaque recharge et donc perdre les mémoires... c'est un peu lourd.
Quoiqu'il en soit, tomber en rade aussi vite (la première fois 1 mois après l'achat) c'est tout de même anormal. D'autant plus qu'elle était déjà tombée en rade avant l'essai et ensuite avant que je vienne la récupérer; dixit le vendeur de Toyota Sivam Paris qui, quand je m'en étais inquiété, m'avait garantie qu'elle avait été contrôlée et rechargée et que tout allait bien. Il est clair pour moi qu'on m'a revendu une voiture avec une batterie 12 V naze ce qui s'explique tout à fait puisque quand j'avais demandé au vendeur (suite au fait que la voiture ne démarrait pas lors de l'essai) s'ils les rechargeaient régulièrement conformément aux préco Toyota pour les véhicules en stock il m'avait répondu un "on essaye de le faire" assez révélateur. La voiture étant restée plus de 6 mois en stock la batterie à dû en prendre un coup.
Je trouve dommage que Toyota/Lexus n'ajoutent pas un système qui informe sur la charge de la batterie 12 V vu que c'est le seul point faible des HSD. Au moins on pourrait s'apercevoir d'un éventuel soucis. Je crois que c'est sur la Skoda Superb (et sûrement d'autres du groupe VW j'imagine) ou on peut avoir cette info au niveau de l'ODB. C'est pas mal du tout. Surtout que l'info est sûrement disponible au niveau du bus CAN de la voiture, il suffit donc de la récupérer et de l'afficher. Des dongles OBD permettent justement d'assurer cette fonction de surveillance via la prise diagnostique donc ça existe au moins sur certaines voitures.
Autre chose qui serait bien: ajouter une prise spécifique facilement accessible pour pouvoir brancher facilement un chargeur/mainteneur de charge aussi. Je viens de regarder dans la CT et l'une des cosses de la batterie est pas très accessible. Si jamais je dois un jour la recharger je crois qu'il faudra la démonter.Ajouté plus tard 05 min 57 s:
Pas normal que tu n'es pas de papier de l'intervention même 0€ sous garantie ! Donc c'est qu'ils ont rien fait !!
Ah la concession de Lille, on parle souvent d'eux ici
![]()
Je crois que je vais passer en mode parano avec eux et demander en effet un papier pour chaque intervention. Jusqu'à présent j'étais plutôt content d'eux mais je commence à déchanter.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
la charge de la batterie est accessible par le menu caché dit de service, tu trouveras sur le net comment y accéder... je connais la procédure pour la GS3 pas pour la 4
Hors ligne
et comme dit + haut : vérifier la conso tout coupé
il y a peut-être eu un montage électrique particulier : lecteur DVD ou autre qui consomme à tort à l' arrêt.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
la charge de la batterie est accessible par le menu caché dit de service, tu trouveras sur le net comment y accéder... je connais la procédure pour la GS3 pas pour la 4
C'est bon à savoir merci. Si c'est disponible alors pourquoi diable ne pas la mettre à disposition du conducteur plutôt que d'aller mettre cette info dans un menu caché ? Avec si possible une petite alarme si le niveau de charge devient alarmant....Ajouté plus tard 01 min 06 s:
et comme dit + haut : vérifier la conso tout coupé
il y a peut-être eu un montage électrique particulier : lecteur DVD ou autre qui consomme à tort à l' arrêt.
Comment faire pour vérifier ça ? Il faut regarder aux bornes de la batterie avec un ampèremètre ?
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Il y a un nouveau chef d'atelier à Lille depuis cette semaine, vas voir. Ca sera peut-être différent et l'occasion de les mettre à l'épreuve sur un problème électrique et garantie niveau Ecole maternelle des concessionnaires.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
oui ça colle bien les batteries ça date presque toujours de 1-2 mois avant la fabrication de la voiture
Si je comprends bien, cela signifie que le vehicule a été fabriqué 1 mois voir 2 avant sa première mise en circulation ?
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Il y a un nouveau chef d'atelier à Lille depuis cette semaine, vas voir. Ca sera peut-être différent et l'occasion de les mettre à l'épreuve sur un problème électrique et garantie niveau Ecole maternelle des concessionnaires.
Je vais tester le monsieur alors !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Pour vérifier la conso à vide il faut soit
une pince ampèremétrique
soit insérer un ampèremètre entre la batterie et un fil + ou - qu' on débranche avec l' ampèremètre sur le bon calibre en série
on peut le faire sans coupure de manière à ne pas tout devoir réinitialiser
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
RichardP a écrit:oui ça colle bien les batteries ça date presque toujours de 1-2 mois avant la fabrication de la voiture
Si je comprends bien, cela signifie que le vehicule a été fabriqué 1 mois voir 2 avant sa première mise en circulation ?
Oui, le temps de acheminement, depuis le japon dans ce cas, et des demarches administratives...
Hors ligne
Toyota Sivam Paris
Si c'est le sivam bd st Marcel dans le 5ème.... Comment dire..... À part que du mal et fu mauvais, je ne pense pas grand chose d'autre de cette concession...
Dernière édition de: asian92 (07-02-2016 21:52:51)
Hors ligne
[ Généré en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 614.52 KiO (Pic : 647.58 KiO) ]