Super4L a écrit :La récupération de taxe pour les professionnels va s'étendre aux véhicules essence.
Source, stp ?
Je l'avais lu il y a une quinzaine de jours.
Mesure débattue en décembre prochain selon mes souvenirs et soumise à l'approbation de l'Europe (que je ne vois pas s'opposer vu la pub VW de ces dernières semaines en plein Salon International). Je n'en sais pas plus. Ça parlait d'un coût dérisoire comparé à la hausse de 1ct du gazole même avec la baisse de 1ct du sans plomb.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Hors ligne
Je crois que ça serait sur le carburant pas sur la voiture, non ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
ou là ! vous commencez à m'interesser serieusement là !!!
Car je nai pas encore commandé mon véhicule moi ! Je repousse le plus possible l'échéance car ca me dégoutte tellement de devoir rouler au diesel!
Hors ligne
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Hors ligne
C'est pas mal ça commence à aller dans le bon sens même si ça a été long.
Ça rajouté au fait qu'ils ne sont plus totalement fermés à baisser le prix du SP pendant qu'ils augmentent celui du diesel c'est quand même un grand pas en avant même si à coup de 1ct c'est un peu grotesque surtout dans cette période où le carburant à bien baissé ils devraient en profiter...
Hors ligne
Hors ligne
Les gars, je vous aime !
Ajouté après 1h 51min 35s
Avec cette mesure coco va bientôt pourvoir rouler dans un gros V8 essence utilitaire...Ajouté après 1h 52min 51s
Et Richy continuera à rouler en IS300h taxi jusqu'à la fin de sa vie.Dernière modification par artur (22-10-2015 20:45:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
c'est quand même un grand pas en avant même si à coup de 1ct c'est un peu grotesque surtout dans cette période où le carburant à bien baissé ils devraient en profiter...
Le coup du 1ct seulement, c'est en 2016 et 2017. D'ailleurs, en réalité, c'est 2,4cts chaque année de réduction d'écart entre la taxation essence et gazole (-1ct HT sur le SP et +1ct HT sur le gazole)
La mesure, c'est disparition de l'écart de taxation en 5 ans, donc entre 2018 et 2020 il y aura encore en tout 13cts d'écart en moins entre SP et gazole.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
N'empêche il y a une solution, la voilà :
Hors ligne
Hors ligne
Le coup du 1ct seulement, c'est en 2016 et 2017. D'ailleurs, en réalité, c'est 2,4cts chaque année de réduction d'écart entre la taxation essence et gazole (-1ct HT sur le SP et +1ct HT sur le gazole)
La mesure, c'est disparition de l'écart de taxation en 5 ans, donc entre 2018 et 2020 il y aura encore en tout 13cts d'écart en moins entre SP et gazole.
Ce n'était finalement qu'une annonce à chaud, une nouvelle fois non suivie d'effet.
Le SP va finalement augmenter quand même (un tout petit peu moins que le gazole), finie la baisse promise qui aurait été fort symbolique en faveur de la lutte contre la pollution des diesels.
Une telle marche arrière à la veille de la conférence sur le climat, n'est-ce pas ironique ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
En même temps, ils ont dit réduction de l'écart entre le gazole et l'essence, pas une réduction de la taxation globale.
Normalement au 1er janvier, ça sera au final, +1ct sur le SP, +3.4ct sur le gazole. Il y aura bien les 2.4cts d'écart par an que tu annonçais.
Seul l'E10 n'augmentera pas car il y a plus d'éthanol, qui est considéré comme écologique.
Hors ligne
Ils ont dit incitation à délaisser le diesel pour l'essence. En augmentant les deux, il n'y aura aucun désamour pour le diesel, l'affaire VW est déjà oubliée et enterrée. Une baisse a beaucoup plus d'impact psychologique qu'une augmentation moindre.
Ca fera +2ct sur le SP et +3,5ct sur le gazole d'après ce que j'avais vu.
Et plus de récupération de taxe sur le SP pour les pro à l'horizon.
Dernière modification par Super4L (28-11-2015 00:32:35)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Mort de rire avant hier le Ministre Sapin qui assure toujours que c'est une baisse... +3cts sur le go et 2cts sur l'essence.. oui mais vous comprenez une hausse était prévue depuis 2 ans par nos soins mais on avant oublié et donc on a appliqué la remise dessus et donc en vérité l'augmentation de 2cts est une baisse et un cadeau... C'est comme pour le chômage qui augmente dans la globalité de 0.1 point sur un an et de plusieurs centaines de milliers depuis 2012 mais c'est quand même une baisse du chômage car l'augmention a baissée cette l'année.... j'adore la politique où on nous prend ouvertement pour des cons.
Dernière modification par sonylegitan (28-11-2015 12:09:31)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
j'adore la politique où on nous prend ouvertement pour des cons.
Pourtant la règle d'or dans ce métier c'est de ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont.
Ils avaient "oublié" la taxe carbone
A deux jours de la COP21, ils ont "oublié" la taxe carbone
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
http://m.leparisien.fr/paris-75/paris-7 … 319197.php
C'est comme le dit sony: le cop21, c'est comme le chômage, les mêmes types de discours.
Et à la fin, je rajouterai, mêmes causes, mêmes effets, du blabla, pas de plan d'action efficace, et aucune solution pour résoudre le problème qui ne fait qu'empirer.
Au moins, s'ils avaient fait le COP 21 le samedi et le dimanche, ça aurait été un peu plus simple, quoique, peut-être pas...
Hors ligne
sonylegitan a écrit :j'adore la politique où on nous prend ouvertement pour des cons.
Pourtant la règle d'or dans ce métier c'est de ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont.
Ouais enfin, c'est toujours comme ça politiquement, nous parler d'une seule face de la pièce. Comme le trou de la sécu, ils "oublient" de parler du coût de la CMU/AME alors qu'il y a des milliers de bénéficiaires qui n'ont RIEN fait pour la mériter.
Et c'est un peu le principe de pas mal de "commerciaux" (sans vouloir les dénigrer), en tout cas dans mon domaine : ils nous vendent toujours un super produit, qui fait mieux que tous les autres , mais oublient de dire derrière qu'il a le mêmes inconvénients que ses concurrents, et qu'en fait ça n'apporte pas grand chose......
Hors ligne
La récupération de taxe pour les professionnels va s'étendre aux véhicules essence.
Une étape franchie "contre l'avis du gouvernement".
Si l'Etat ne fait pas appel de sa propre décision, les professionnels devraient pouvoir récupérer 60% de TVA sur l'essence en 2016, puis 80% en 2017.
http://www.lepoint.fr/automobile/strate … 39_659.php
Nos constructeurs nationaux en profitent, par la voix du Secrétaire d'Etat au Budget, pour rappeler qu'ils ne savent pas faire de moteurs essence, encore moins des hybrides, et que ça va être une catastrophe pour eux car ils n'ont pas envie de s'y mettre de toute façon.
Ce même Secrétaire d'Etat est opposé à cette récupération de TVA car il a déjà consenti à une baisse de la fiscalité qui conduit à une hausse des taxes sur l'essence.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
si c'est confirmé/marqué dans le marbre, c'est une trèèèès bonne nouvelle.
pas pour mon portefeuille, car je ne suis pas à mon compte ni patron de ma boite, mais pour la santé de ma famille et mes proches : ca va inciter à rouler en essence (/ hybrid) au détriment du diesel.
ENFIN !!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je me demande si cela va impacter fortement les ventes de Toyota en hybride...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je me demande si cela va impacter fortement les ventes de Toyota en hybride...
Si seulement l'Etat pouvait donner l'exemple...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne