Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 14-10-2015 09:03:52

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Inscrit(e): 17-09-2013

Coup de gueule: PORTAIL CLIENT LEXUS

Voilà.. un peu énervé par le portail client qui me fait parfois penser aux 12 travaux d'Astérix et Obélix dans "la maison qui rend fou".

Déjà il déconne sévère lors de l'inscription d'une auto.. c'est genre quand on veut enregistrer son IDapp de navigation, il refuse systématiquement alors qu'il est pourtant bon... puis 3 jour plus tard, on ne sait pas pourquoi, peut-être de la chance, le véhicule est bien enregistré alors qu'on a abandonné à force de refus d'enregistrement.

Puis on peste contre l'absence totale de produits, apps et goodies. c'est éternellement en "coming soon".. et le peu qu'on trouve (1 seul objet, une MAJ de la Navigation) est inerte et on ne le reçoit pas..... [en fait ça dépend du navigateur internet]

Idem pour les manuels en ligne, si il manque un manuel papier, on est sensé pourvoir le télécharger... moi il me manque le manuel de Nav de ma GS dernier modèle.. j'ai donc voulu télécharger... PDF endommagé... super....

Puis on veut prévenir le portail mais non!!! on en peut pas non plus envoyer de message au service du portail vu que le système de contact est défaillant... pour pouvoir envoyer son message, on doit sélectionner une raison dans un menu déroulant.. qui est vide... donc quand on fait "envoyer", il dit.. qu'il est impossible d'envoyer le massage car la raison n'a pas été sélectionnée....

En vrac il manque aussi les précisions sur les abonnements, on ne sait pas quand ils se terminent, on a bien le portail en français mais lorsqu'on veut faire certaines actions de vérification de goodies il nous renvoie vers des sites US qui n'ont, bien entendu, rien à voir avec ce que nous disposons en France en matière de services...

Là j'ai maillé Lexus France pour avoir mon PDF du manuel de navigation du propriétaire, j'espère qu'ils me l'enverront et ne me feront pas le coup de la réponse de la maison qui rend fou...."vous le trouverez sur le Portail clientèle"....

Et puis faudrait sérieusement revoir la simplification de la connexion WI-Fi parce que pour transférer un pré-trajet, il faut:
- Se connecter
- faire le trajet, le mettre sur clef USB ou, le plus logique, l'envoyer à l'auto.. mais...
-.. pour ça il faut se connecter à l'auto.. et donc: Passer son téléphone ne mode MODEM, aller dans la les paramètres de l'interface puis dans les paramètre WI-FI et associer le téléphone (à chaque fois car ça ne retient pas les paramètres contrairement au Bleutooth), puis attendre, puis retourner dans la navigation, et effectuer un transfert.... trop compliqué, trop long....

Dernière édition de: sonylegitan (25-10-2015 13:28:29)

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

#2 16-10-2015 14:26:10

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Inscrit(e): 17-09-2013

Re: Coup de gueule: PORTAIL CLIENT LEXUS

J'ai été contacté par LEXUS FRANCE aujourd'hui... réactivité excellente.
Ils me signalent qu'ils ont bien pris en compte mes remarques et m'ont expliqué comment trouver le produit que j'ai ajouté à mon panier. J'ai donc pu télécharger la MAJ du GPS "Route Guidance and Traffic Information optimisations" qui fait la bagatelle de 1Go (166Mo dédié à mon fireware en particulier). C'est assez peu intuitif mais bon... je vais prier pour que la MAJ fonctionne en tout cas. Ca m'a assez l'air simple à installer.

Sinon ils ont dis qu'ils allaient donc réparer le PDF endommagé.

J'en ai profité pour demander qui gère les services parking et trafic.

Contrairement à ce qu'il en était pour Honda et ce que je pensais pour Lexus, pour la gestion du trafic (le truc avec des couleurs autour des routes, ATTENTION à ne pas confondre avec les affichages d'évènements accidents, incidents qui sont toujours sur base d'informations du CRIR), il paraît que c'est un système proche de BMW avec une histoire d'ondes radios ou satellite et c'est un prestataire de service qui synchroniserait les informations sur l'état de l'écoulement du trafic.

Pour les parking, c'est un prestataire de service qui s'occupe de gérer. J'ai signalé que les taux d'occupations étaient absolument tous à 0% d'occupation ce qui me semblait farfelu, tout autant que de savoir le taux de remplissage du parking de DIA à Linselles dans le Nord... ok tout ce qui est VINCI, je sais que c'est tout à fait possible car ils ont des logiciels de comptage d'occupation en réseau.. mais franchement... ils ne me feront pas avaler que les parking des supermarchés des bleds peuvent présenter un compteur d'occupation...

Dernière édition de: sonylegitan (20-10-2015 13:15:34)

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 514.66 KiO (Pic : 515.35 KiO) ]