taille de la version business: 225/50 R17
luxe et executive: 235/45 R18
De toute façon ça dépendra aussi de l'Hiver, l'année dernière on a eu des températures supérieures à 7 voir 10 tout l'hiver, pas de gel, pas de neige (agglo' Lilloise du moins). J'avais regretté d'avoir mis des pneus neige, surtout avec mon aventure d'équilibrage qui dura 5 mois.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Si les roues 17 se montent sur ta voiture, il vaut mieux passer à 17 pouces.
Les différentes tailles possibles ne sont pas marquées sur l'étiquette collée sur la voiture où il y a les pressions des pneus ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si les roues 17 se montent sur ta voiture, il vaut mieux passer à 17 pouces.
Ca ne passe malheureusement pas, je viens d'en faire la douloureuse expérience . Heureusement que la boutique ou j'avais tout acheté m'a intégralement remboursé. Les disques + étriers de frein des versions Executive/FSport sont plus gros que ceux des Business/Luxe (356 mm pour les disques au lieu de 334 de mémoire) et des jantes en 17 ne passent pas.
Les différentes tailles possibles ne sont pas marquées sur l'étiquette collée sur la voiture où il y a les pressions des pneus ?
A cet endroit il n'y a justement que 18 et 19 pouces d'indiqués.
Ajouté après 06min 22s
De toute façon en test de pneus hiver grande taille il n'y a vraiment pas grand chose puisque c'est contre productif.
Ca c'est bien vrai et c'est bien dommage quand on a pas la possibilité de descendre en taille.
Merci @artur pour le test car je n'avais pas réussi à en trouver...
Du coup, je pars du principe qu'on doit pouvoir extrapoler les résultats d'un pneu en 17 à ses résultats en 18 ou 19 (d ou mon choix du TS850 arrivé premier aux tests TCS 2013 en 17) mais est-ce bien le cas ?
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Pour avoir eu il y a quelques années des Continental TS850, je peux te dire que ce sont de tres bons pneus !!! (sec, mouillé, neige , verglas... tres bon comportement sur route ET sur autoroute, usure trers correcte....) MAIS il est vrai que tu paye le fait que ce soit des Conti mais ce qui est sure c'est que tu n'est pas décu contrairement à d'autres marques .
Sinon comme cité plus haut , le super rapport qualité prix est vraiment Nokian!! je ne met plus que ca depuis plusieurs années et sur differentes autos et c'est vraiament parfait en toutes conditions !
Hors ligne
Pour avoir eu il y a quelques années des Continental TS850, je peux te dire que ce sont de tres bons pneus !!! (sec, mouillé, neige , verglas... tres bon comportement sur route ET sur autoroute, usure trers correcte....) MAIS il est vrai que tu paye le fait que ce soit des Conti mais ce qui est sure c'est que tu n'est pas décu contrairement à d'autres marques .
Sinon comme cité plus haut , le super rapport qualité prix est vraiment Nokian!! je ne met plus que ca depuis plusieurs années et sur differentes autos et c'est vraiament parfait en toutes conditions !
Merci pour ton retour ça me rassure dans mon choix. J'avais en effet hésité avec les Nokian sur lesquels il y a souvent de très bons retours.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Bon à savoir.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Du coup, je pars du principe qu'on doit pouvoir extrapoler les résultats d'un pneu en 17 à ses résultats en 18 ou 19 (d ou mon choix du TS850 arrivé premier aux tests TCS 2013 en 17) mais est-ce bien le cas ?
Non. En tout cas pas directement sans se poser des questions. On se rend compte que selon les dimensions la bande de roulement n'est pas forcément la même et cela influence les résultats des tests... dans un sens ou dans l'autre.
Idéalement il faut trouver le test avec la même dimension, ensuite faute de mieux la largeur identique.
Sur Tyre Reviews il y a pas mal de tests allemands un peu dans toutes les dimensions.
En partant d'un modèle précis du pneu, on a la liste des tests référencés avec la dimension correspondante.
Exemple : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Pirel … zero-3.htm
A noter que la notation avec le graphique/histogramme sont des notations des utilisateurs donc subjectifs !
Par contre les tests comparatifs en dessous sont plus objectifs.
Il y a aussi un autre aspect qu'il ne faut pas négliger, c'est la puissance de la voiture.
Un TS850 n'est pas fait à la base pour des voitures puissantes, ça serait plutôt le modèle TS850P qui serait adapté.
Mais comme on est dans une autre gamme de pneus, il se trouve que les concurrents ont aussi des atouts et c'est Pirelli qui ressort en premier cette fois-là.
Les différents critères sont à prendre en compte selon l'utilisation ou la sensibilité de chacun (usure, bruit, résistance au roulement, efficacité sur sec, mouillé, glace, neige...).
Le dernier point... les évolutions chaque année sont importantes. Il faut privilégier les tests récents. Un pneu classé 1er il y a quelques années peut se retrouver en fin de classement aujourd'hui s'il n'a pas évolué et que d'autres modèles ont été commercialisés depuis.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour revenir sur la question basique (parce que j'ai essayé), que 2 pneus neige à l'arrière c'était très touchy sur mon IS300.
Les flancs sont méga tendres sur un pneu neige, ça donnait un train arrière méga flou lors des changements de direction, ce qui était un poil dangereux à vitesse autoroute. Donc je plussoie les 4 neiges.
Mais avec une propu sur la neige, même avec des pneus neige, ne t'attends pas à la solution miracle... j'ai toujours une vieille couverture dans le coffre pour mettre sous la roue qui patine pour me sortir d'une mauvaise posture
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne