6h de main d'oeuvre pour les 4 amortisseurs c'est beaucoup quand même
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Pour info, suite au contrôle technique, je dois changer les amortisseurs avant de mon RX450h de 166 000 km. Toyota m'annonce 612€ TTC main d'eouvre comprise. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ?
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Oui.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Oui.
ca c'est une bonne reponse si nos politiciens pouvait faire les memes
Ajouté après 02min 26s
c'est meme pas le prix d'un amortisseur sur ma moto!faut se reveiller ont a pas des cliorx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Pour info, suite au contrôle technique, je dois changer les amortisseurs avant de mon RX450h de 166 000 km. Toyota m'annonce 612€ TTC main d'eouvre comprise. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ?
Merci pour l'info, ça fait déjà un premier point de repère pour les frais à envisager après 150000 km (même si certains font sans doute plus avec leur premier train d'amortisseurs)
Ex Honda accord 2.4 vtec boite auto (gen 7 année 2003) 215000 km.
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6h de main d'oeuvre pour les 4 amortisseurs c'est beaucoup quand même
C'est pas faux 8)
Je me demande s'il n'y avait pas la révision en même temps, faut que je regarde sur la facture.
Ajouté après 03min 12s
Toyota m'annonce 612€ TTC main d'eouvre comprise. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ?
Si c'est un changement "complet", c'est à dire amortos + coupelles + roulements...
C'est même pas cher du tout.
Il y en a pour plus cher de pièce, selon les tarifs de l'an dernier pour un 400h...
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
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salut
voila mon retour sur mon 400h , qui a maintenant 220 000 km
j ai fait mes amortos (kyb) avant au mois de juillet, j en ai eu pour 200 euros , plus une biellette de barre stab dont un ecrou avait morfler lors du demontage.
j ai tout fait moi meme , rien de bien sorcier , juste avoir le bon appareil a ressort.
sinon , j avais fait aussi plaquettes et disque avant , pareil rapide a faire et cela m est revenu de memoire a 70 euros pour l avant en ebc et brembo.
j ai plus qu a faire les amortos arrieres , et la voiture sera parfaite.
a mon avis , cela ne doit pas couter plus cher sur un 450h.
et quand je vois le prix dune revision chez toy.c est avec plaisir que je la depose pour une revision
Dernière modification par nico91 (21-09-2015 14:28:21)
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Nico ça m'intéresse ton histoire de freins. Pas de souci pour enfoncer le piston dans l'étrier afin de passer les plaquettes neuves?
Batterie débranchée je suppose...
A+
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Aucun soucis pour ma part avec les plaquettes.
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Cool merci Klug. on lit de tout sur la toile avec les freins qui peuvent soit disant s'enclencher tout seuls, piston qui sort alors qu'ils sont démontés, ça calme.
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Non pas possible t inquiet pas de souci c es comme n importe qu elle voiture.
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Il y a un thread ici qui en parle, de ce soucis (si je me souviens bien).
La personne qui avait eu le soucis avait démonter ses étriers, sorti les plaquettes et laissé tout ça "en vrac" pendant une nuit entière... Donc les pistons avaient eu le temps de faire des bêtises.
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ca doit etre moi avec une citroen C4 :j'ai demonté le soir
au matin les pistons etaient sortis et il faut les revisser en les poussant en tournant (c(erst pas facile) mais(car il y a un mais) d'un coté ils ce vissent a droite et de l'autre ils ce vissent a gauche(50/50 comme aux elections) je me suis tromper de sens et la ils sortent de leurs filetage bonjour le boulot pour remettre tout ça en place.
le conseil quand on enleve les plaquettes prevoir une calle en bois dure de l'epaisseur d'un disque pour garder les pistons repoussé au cas ou :les disques ne sont pas du bon diam. ou pas de la bonne epaisseur. pour mon fiat doblo il existe 3 modeles de disques pour 1 semestre de son existance j'ai du acheter les 3 et au final ca m'a couté plus cher que de le faire faire volonté du fabriquant ou des revendeur?
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le changement des freins , je l'ai fait comme n'importe quelle autre voiture.tu repousses les pistons etc...
franchement rien de bien complique
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OK merci de vos réponses et désolé d'avoir détourné le sujet initial
A+
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hello, vous avez une grille forfait des différentes révision pour le RX450h ?
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
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je pense que tu peut la demander a la conscession
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