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#26 31-01-2016 17:13:31

santi
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Re : boîte auto isf

D'accord, je serais curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur de e92 .

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#27 31-01-2016 19:23:25

yemgi
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Re : boîte auto isf

e36 3l aucun rapport avec l'IS-F, le moteur est trés linéaire et manque de couple comparé au v8 mais l'avantage c'est que le rapport poids/puissance est bon une fois vidée et les pièces de carrosserie ne coutent rien en cas de sortie. Autre point important, on trouve plein de pièces performance sur ce modèle


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#28 01-02-2016 09:47:35

MKIV68
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Re : boîte auto isf

kitnos83 a écrit :

Lexus préconise 150000 km pour la boîte à vitesse ( type d huile ATF WS ), à rappeler que si on veut faire du circuit il faut remplacer l huile de pont d origine par une autre mais je me rappel plu la quelle, j ai tout ça au boulot mais je suis en vacances donc... on nous avez dit ça au cours de marque en 2008... Je pense que si on va sur circuit c es bien de changer l huile aussi après ( si on attaque comme des fou biensur.


Je suis aller consulter mon concessionaire Lexus ce weekend pour voir ce que Lexus préconise quant à la vidange de la boite. Que ce soit 90.000 km ou 150.000 km, la vidange de la boite n'est pas prévue hmm bizarre!  Ils m'ont dit que c'était au besoin du client....

Si je comprends bien vidange de boite ne signifie que vidange partielle (soit 1,5 sur 7,1 comme j'ai pu voir dans le fil de discussion....)?

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#29 01-02-2016 11:52:52

scissorsaviour
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Re : boîte auto isf

MKIV68 a écrit :

Je suis aller consulter mon concessionaire Lexus ce weekend pour voir ce que Lexus préconise quant à la vidange de la boite. Que ce soit 90.000 km ou 150.000 km, la vidange de la boite n'est pas prévue hmm bizarre!  Ils m'ont dit que c'était au besoin du client....

Cela ne m'étonne pas vraiment. Mon IS250 qui avait 180.000km quand je l'ai acheté n'avait à la lecture des factures d'entretien jamais connue de vidange de BA. Et pourtant elle a été entretenue exclusivement en concession Lexus à Lyon.
C'est en partie pour cela que l'adage qui conciste à penser qu'un entretien en concession est mieux...


MKIV68 a écrit :

Si je comprends bien vidange de boite ne signifie que vidange partielle (soit 1,5 sur 7,1 comme j'ai pu voir dans le fil de discussion....)?

Je peux te faire part de mon expérience sur l'IS250 car j'ai fait la vidange de boîte avec changement du filtre moi meme il n'y a pas longtemps. Je pense que le principe global est le meme mais à confirmer par les spécialistes de l'ISF.

Effectivement sur la 250 la vidange du Carter ne permet de vider que environ 1,5L sur les un peu plus de 7L au total.
Donc pour effectuer une vidange "complète" il faut répéter le processus plusieurs fois, avec pour finir une manipulation pour vérifier le niveau d'huile dans une certaine fourchette de température (entre 46C et 56C).
Si tu ouvres le carter pour changer le filtre c'est un peu différent, mais si tu te contente de n'ouvrir que le bouchon de vidange je t'es décrit le principe de base.

Il existe cependant des machines qui permettent de faire une vidange complète en une fois, mais je ne sais pas si c'est possible sur les Lexus et si les concessions en possèdes.

Dernière modification par scissorsaviour (01-02-2016 12:01:50)

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#30 02-02-2016 10:15:33

MKIV68
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Re : boîte auto isf

J'ai laissé faire un devis pour une vidange complète de la boite sur la ISF.

Résultat: 570 euros avec le remplacement du filtre au niveau de la boite....par contre la quantité d'huile dans le devis est de 3,7 litres en ATF WS. Je croyai que la boite contenait environ 7 litres?

Maintenant à voir si cette opération est vraiment nécesaire à 90.000 km...?

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#31 02-02-2016 11:03:53

stinger
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Re : boîte auto isf

c'est donc une vidange partielle qu'ils te feraient....


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

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#32 02-02-2016 12:39:17

scissorsaviour
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Re : boîte auto isf

MKIV68 a écrit :

J'ai laissé faire un devis pour une vidange complète de la boite sur la ISF.

Résultat: 570 euros avec le remplacement du filtre au niveau de la boite....par contre la quantité d'huile dans le devis est de 3,7 litres en ATF WS. Je croyai que la boite contenait environ 7 litres?

Maintenant à voir si cette opération est vraiment nécesaire à 90.000 km...?

Apres recherches la boite auto de l'IS-F contient environ 11L d'huile.

(Idem je parle du cas de la boite de la 250)
En fait quand tu tombe le carter de la boite après avoir vidanger les 1.5L pour changer le filtre il faut que tu remettes par la suite plus de 1.5L, logique, donc ce que je pense c'est qu'ils te proposent simplement un changement de filtre ce qui sous entend un remplacement d'une partie de l'huile de boite.

Est ce que c'est nécessaire à 90.000km, difficile à dire, en tout cas cela ne peut être que bénéfique.

Par contre ce n'est pas donné, à voir si il ne peuvent pas faire en plus 1 ou 2 cycles de vidange remplissage pour diluer un peu plus l'ancienne huile tant qu'à y être.

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#33 02-02-2016 17:07:54

maxaudrey
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Re : boîte auto isf

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17135

J'en avais parlé à l'achat de mon ISF. 90000 kms c'est en utilisation intensive (circuit).

Par contre je suis surpris du prix, le devis doit etre à la maison.


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#34 02-02-2016 18:03:52

forplatina
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Re : boîte auto isf

Oui ça fait chere. Reste à connaître le prix de la crépine.


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#35 02-02-2016 18:45:40

kitnos83
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Re : boîte auto isf

Alors en Suisse sur les plan d'entretien, c est sans changer la crépine. Tous les 150000 ou 10 ans . Huile WS. Je regarderai demain par curiosité si le tps sur les manuels de réparation, les différentes quantité selon ce qu on fais comme vidanges. Je sais que ça existe, je les avais vu pour IS,GS et LS.


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
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#36 02-02-2016 20:08:23

gégé35
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Re : boîte auto isf

yopla

je confirme 3.7 litres = vidange partiel
quand j'ai vu la couleur de l'huile de boite et du pont arrière lors de la vidange des 30 000km
je ne le regrette pas

maintenant avec mon entretien, 1 année juste huile moteur + filtre
et l'autre année la total des fluides

l'huile a maintenant une belle couleur lors de la vidange, donc la mécanique interne se morte bien
@+

PS: je travail sur des moteurs dans mon job, je suis un peu taliban de la maintenance


ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
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#37 03-02-2016 09:27:51

MKIV68
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Re : boîte auto isf

Il est prévu de changer la crépine comme cela est noté dans le devis. Donc il sagit bien d'une quantité de 3,7 litres pour la vidange partielle de boite et la crépine coute 180 ttc.

J'ai également appelé un autre garage Lexus en Allemagne (à Merzig), et pour lui si la voiture fait du circuit il faut faire cette vidange tous les 75k km et en usage normal à 150k km! 

Pour moi personellement je trouve ça trop long comme intervalle....J'ai également revu l'historique de ma voiture (voiture achetée en 2012 avec 70k km) et une vidange de boite n'a jamais été faites chez Lexus. Donc je pense sérieusement à faire cette vidange partielle avec changement de la crépine à 90k km.

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#38 12-02-2018 15:46:28

Bast59
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Re : boîte auto isf

Salut à tous, j'ai une petite question ...

Lorsque vous êtes en ville avec votre ISF, en D sur un filet de gaz, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous qu'en voulant accélérer un tout petit peu plus elle se mette à vibrer car elle est en sous régime (ça arrive entre 1000 et 1400 trs/mn) et qu'elle mette un peu de temps à réagir avant de rétrograder ?

Ça dure un bref instant, mais c'est assez désagréable ... Je n'ai lu aucun retour sur ce phénomène donc je suppose qu'il y a un soucis quelque part

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#39 12-02-2018 16:44:08

Ender
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Re : boîte auto isf

Maintenant que t'en parles, je pense bien avoir déjà connu ce soucis 2 ou 3 fois. C'était assez flippant sur le coup, mais ça m'était complètement sorti de la tête. Je n'ai pas eu ça depuis au moins 6 mois.
Je trouve que la boite fait parfois des choix bizarres, mais cela reste très rare et dans des circonstances particulières.

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#40 12-02-2018 17:55:11

santi
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Re : boîte auto isf

Je ne comprends pas très bien ces discussions concernant l'huile de boîte auto . Sur la BMW 120D de mon épouse de 2006 et que je viens de vendre à 188000kms pour lui acheter une CT 200 H les préconisations de BMW sont de ne pas changer l'huile de boîte.
D'après ce que je sais dans une boîte auto à convertisseur l'huile a un rôle essentiellement hydraulique , chauffe peu et ne devrait donc pas se dégrader comme une huile de pont par exemple.

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#41 12-02-2018 18:10:07

chaced
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Re : boîte auto isf

En gros, sur une boite a conversion de couple, il y a une crépine a remplacer (comme un filtre)

Le fabriquant des boites BMW, soit ZF préconise un entretien a 90000km

Chez psa, leur boite EAT 6 aussi lubrifiée a vie de la boite (oui quand elle casse on change l'huile) a curieusement une préco aussi a 90000km chez le fabriquant Aisin.

Chez lexus, c'est toyota qui fabrique la boite et la préconisation est claire, et ils savent bien pourquoi.

Certe si on change la voiture sans atteindre des 300000km on n'aura pas de problème, mais sur la durée on risque de grave problème, sans compter que curieusement, après une vidange la boite devient subitement bien plus douce.


Attention, souvent en concession ils n'ont pas le matériel pour faire une vidange de BVA, et ils font une vidange partielle, donc il faut mieux aller chez un pro de la boite automatique qui utilisera une machine particulière pour faire ça.

Dernière modification par chaced (12-02-2018 18:14:49)

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#42 12-02-2018 18:14:00

forplatina
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Re : boîte auto isf

Lexus monte aussi en plus de leur fabrication maison, des boites Aisin.


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#43 12-02-2018 18:16:00

chaced
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Re : boîte auto isf

Excellente de toute façon les Aisin, Jatco ou encore ZF smile

En tout cas sur les HSD c'est du maison, que ça soit en e-CVT ou en multi stage.

PS : attention e-CVT indique juste que le fonctionnement est de type CVT, il n'y a pas de boite CVT la dessus.

Dernière modification par chaced (12-02-2018 18:16:39)

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#44 12-02-2018 20:30:52

yemgi
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Re : boîte auto isf

Sur les IS-F c'est une boite Aisin AA80E


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#45 12-02-2018 20:39:56

chaced
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Re : boîte auto isf

D'ailleurs sur la audi sportive, VAG remplace la BorgWarner (DSG) par la ZF HP8 ce n'est pas pour rien smile

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#46 13-02-2018 14:56:15

Bast59
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Re : boîte auto isf

Ender a écrit :

Maintenant que t'en parles, je pense bien avoir déjà connu ce soucis 2 ou 3 fois. C'était assez flippant sur le coup, mais ça m'était complètement sorti de la tête. Je n'ai pas eu ça depuis au moins 6 mois.
Je trouve que la boite fait parfois des choix bizarres, mais cela reste très rare et dans des circonstances particulières.

Ah, au moins quelqu'un a qui ça semble être arrivé, ça me rassure un peu ^^
C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle tricote un peu parfois. En tous cas là c'est toujours en étant sur un filet de gaz en dessous des 70 km/h et qu'on relance la voiture doucement que ce phénomène se produit.

La vidange de boîte à été faite chez Lexus en Novembre dernier ... Bizarre ! En faisant une remise à zéro de l'ECU avec la technique des deux fusibles, ça remet également à zéro les paramètres de la boîte ?

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#47 13-02-2018 23:49:12

kitnos83
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Re : boîte auto isf

La technique des deux fusibles?


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
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Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

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#48 14-02-2018 07:35:45

Bast59
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Re : boîte auto isf

Ça se fait en enlevant deux fusibles, ETCS et EFI apparement

https://www.clublexus.com/forums/is-f-2 … e-ecu.html

Tu connais un autre moyen ?

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#49 18-02-2018 10:01:58

Acd
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Re : boîte auto isf

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sa notre boite (et qui maitrise la langue de Shakespeare)

https://www.youtube.com/watch?v=QhIcVM9-F3I


“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.”

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#50 04-05-2021 17:00:15

Aur3l
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Re : boîte auto isf

Quelqu'un a fait une vidange complète de boite sur iSF?

Je pose la question car jai la même boite sur ma GS460 et en demandant la vidange chez Lexus, ils m'ont proposé deux solutions.
Soit une vidange partielle sans changer la crépine pour 190€ (avec même pas 2L d'huile de mémoire)
Soit une vidange complète avec changement de crépine pour 530€...  mais en regardant bien le devis je vois qu'il n'y a que 3,5L d'huile (WS) de facturés.
Je demande au chef d'atelier et il me dit que c'est normal car c'est impossible de vidanger le circuit complet, il faudrait pour cela tomber la boite et démonter aussi le convertisseur pour le vider..  yikes
Cependant il me disait que lorsqu'ils tombent le carter, ils ont des méthodes pour injecter de l'huile propre dans les lignes et aspirer l'huile souillée.
Mais ils ne facturent que 3,5L aux clients... 
Je trouve ca hallucinant qu'il n'existe pas une simple vidange directement sur le convertisseur! (comme c'est le cas par exemple sur les engins chantier style grosses chargeuses ou tombereaux..)
Et j'avoue que je ne comprends pas trop non plus le fait d'utiliser plus d'huile pour rincer tout le circuit, et de ne facturer que 3,5L au client!
je pensais que le père Noel n'existait pas !
Qu'en pensez-vous ?

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