Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon RX 405h PPTD il y a quelques jours et je constate un comportement vraiment bizarre en descente ( ou en montée hein, c'est pareil )
Pour moi c'est clairement pas normal mais j'aimerai avoir votre avis la dessus...
- Donc en Descente
- Position P
- Frein de stationnement activé
- Pied droit sur le freins normal
--> Je désactive le Frein de stationnement
--> Puis je passe en Position R ou D = la voiture tremble un bon coup
--> ( A noter que je n'ai aucun souci sur le plat )
Bonne journée
Dernière modification par karry (26-06-2015 22:27:13)
RX 450h PPTD
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Le frein de stationnement, c'est un frein à pied ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Faudrait déjà tester que le frein de parking fonctionne :
. rouler
. s'arrêter et rester en D, pied sur le frein
. enfoncer le frein de parking
. relâcher le frein
La voiture qui tremble, ce ne serait pas le thermique qui se met en route ?
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Faudrait déjà tester que le frein de parking fonctionne :
. rouler
. s'arrêter et rester en D, pied sur le frein
. enfoncer le frein de parking
. relâcher le frein
Bon j'ai un peu honte...c'est en effet un frein a pied et je n'appuyai a priori pas assez fort dessus dixit un ami qui en a aussi un...
La voiture qui tremble, ce ne serait pas le thermique qui se met en route ?
Pour le second probleme ce n'est clairement pas le thermique qui se déclenche, ca bouge quand meme pas mal...
J'appel Lexus d'ici 30 minutes pour avoir leur retour et peut etre prendre rendez vous.
RX 450h PPTD
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je pense qu' elle tremble quand tu passes de P à D car l' ergot qui bloque la boîte doit se décoincer d' un coup
tu ne devrais en aucun cas avancer sur P
il est recommandé dans la notice de freiner à fond avec le pied droit pendant qu'on met sur P puis le frein à pied (à fond avec le pied gauche), ça doit éviter à ce que j' appelle l' ergot de frotter quelque part du moins en théorie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Normalement si tu est en descente tu t'arrêté au frein tu passe sur P la voiture avance 20cm pour trouver le cran que signal MIchelvp
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Perso, je bloque d'abord au frein à pied (frein à main) puis je lâche la pédale de frein et ensuite je me met en P pour soulager la boite. le lendemain je trouve que pour repartir le levier de boite est plus facile à actionner.
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Bon déjà merci à tous pour vos retours et votre aide Ça fait plaisir !
Suite à l'appel chez Lexus on me conseil de faire le test sans le frein de stationnement / à pied :
--> En descente ou montée
--> Pied droit sur le frein normal
--> Passage en position P
--> Je relâche le pied droit = la voiture avance en effet un peu ( comme indiqué par BZ37 et MIchelvp et cela ne le fait pas lorsque j'ai enclenché le frein de stationnement / à pied )
Ensuite :
--> Re pied droit sur le frein normal
--> Passage de P à R = Je trouve que c'est un peu dur & la voiture tremble un bon coup ( donc même "symptômes" qu'avec le frein de stationnement / à pied )
C'est peut être une mauvaise utilisation de ma part...je vais passer chez Lexus demain et relire le manuel du propriétaire avant
Wait & See !
PS : J'ai enlevé le "Probleme 1:" de mon message initiale car ce n'était pas un vrai problème
RX 450h PPTD
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Rien de grave pour moi, c'est simplement le "blocage" de la BVA qui provoque tout ceci. Le cachalot fait + 2T donc c'est normal que ča bouge un peu.
Pour l'éviter et surtout préserver la boite, fait comme Jean28 l'a précisė.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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J avais la même chose sur mon is250. Ça faisait souvent le bruit d un claquement à l arrière au moment du passage de P en D. La voiture semblait d ailleurs s affaisser de l arrière. Pour moi c est bien la bva qui fait.ça mais pas d anomalie en soi.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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J'ai le même effet sur le 400h quand je m'arrête en pente avec le frein de stationnement la voiture ce cale en quelques centimètres (20 c'est peu être un peu marseillais) puis quand tu démarre et que tu repasse de P a D ça fait un bon "claque" tu recent comme une espèce d'enclenchement et après c'est bon
Dernière modification par shadow (27-06-2015 12:06:27)
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--> Passage en position P
--> Je relâche le pied droit = la voiture avance en effet un peu ( comme indiqué par BZ37 et MIchelvp et cela ne le fait pas lorsque j'ai enclenché le frein de stationnement / à pied )Ensuite :
--> Re pied droit sur le frein normal
--> Passage de P à R = Je trouve que c'est un peu dur & la voiture tremble un bon coup ( donc même "symptômes" qu'avec le frein de stationnement / à pied )
Le principe de la position Parking est assez simple. Quand tu te mets en P tu abaisses un levier (comme un doigt replié) dont l’extrémité doit tomber entre 2 dents d'une roues dentées, une sorte de crabot.
Si la voiture n'est pas à plat elle risque de bouger un peu tant que l’extrémité du levier ne s'est pas calée contre la dent de la roue dentée.
Une fois que c'est fait, l'arbre de sortie qui est solidaire du crabot ne bouge plus et tes roues non plus.
Pour déverrouiller (P -> D) on tire sur le levier qui est maintenant en prise. Tu as constaté toi-même que c'est plus dur dans ce sens.
Quand la roue dentée se débloque, il y a un choc car la boite auto commence à entrainer les roues (le rampage).
Je n'ai pas trouvé de photo qui correspond sur le RX, mais tu as la même chose sur une Prius.
Le crabot est à droite du gros engrenage du milieu :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Bonjour à tous
En employant la méthode de Jean28 le phénomène disparait naturellement et cela ne peut-être que bénéfique pour la mécanique.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Bonjour à tous
En employant la méthode de Jean28 le phénomène disparait naturellement et cela ne peut-être que bénéfique pour la mécanique.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
je vais essayer la methode tout de suite
Ajouté après 2h 26min 35s
effectivement ca marche c'est plus doux mais faut y penserrx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Je suis + en becane qu'en voiture en ce moment sous le soleil parisien mais je ne manquerais pas d'essayer cette technique avec mon 400h
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Perso, je bloque d'abord au frein à pied (frein à main) puis je lâche la pédale de frein et ensuite je me met en P pour soulager la boite. le lendemain je trouve que pour repartir le levier de boite est plus facile à actionner.
Je fais pareil, j'ai mal pour la boite sinon.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Idem je le fais aussi depuis le debut car c'est plus ageable aussi bien pour la boite que pour les occupants du véhicule
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Super l'explication Arthur merci
Au final j'ai suivi les conseils de Jean28 : c'est clairement la procédure à suivre !
RX 450h PPTD
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Super l'explication Arthur merci
Au final j'ai suivi les conseils de Jean28 : c'est clairement la procédure à suivre !
Bonjour à tous
Oui car on met la voiture en charge sur le frein à pied et non sur la boite de vitesse donc plus d'effort à effectuer pour enlever le frein de parking CQFD.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Je n'utilise pas le frein de parking (ce qui m'a valu une remarque au CT, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était mou)...
Je m'arrête, je passe en P et je laisse la voiture bouger tout doucement (en contrôlant au frein) de manière à ce que la boite se verrouille et voilà. Sinon, la boite n'est pas bloquée en P, même si le levier est dans cette position.
Je préfère contrôler moi même comment la boite se bloque plutôt que ce soit un mec qui se gare et/ou un violent de la fourrière.
Et je ne galèrerai pas avec le frein de parking en cas de gel ou autre...
Si je suis vraiment en pente, je mets le frein de parking après avoir bloqué la boite.
Au passage : il n'y a pas, du moins sur les 400H avant 2007, de rattrapage automatique du frein de parking.
Il faut donc penser à le régler régulièrement (donc démonter les disques arrières vu que ça se passe dedans).
Dernière modification par Klug (28-06-2015 17:46:31)
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Si je suis vraiment en pente, je mets le frein de parking après avoir bloqué la boite.
Effectivement, il ne faut pas oublier de le faire parce que se mettre en P dans une pente, ce n'est pas une garantie absolue que la voiture ne bougera pas.
RX ->
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La position P te maintiendra + en place que le frein de stationnement qui est pourri tu peu avancer avec même quand il est mis a fond
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La position P te maintiendra + en place que le frein de stationnement qui est pourri tu peu avancer avec même quand il est mis a fond
Je confirme : j'ai fait 5 mètres avec quand j'ai pris possession de la voiture...
Enfin bref je suis bien content : je n'ai plus de secousse en suivant vos conseils !
Encor merci à tous.
RX 450h PPTD
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......
Au passage : il n'y a pas, du moins sur les 400H avant 2007, de rattrapage automatique du frein de parking.
Il faut donc penser à le régler régulièrement (donc démonter les disques arrières vu que ça se passe dedans).
Petit détail: non, il ne faut pas démonter les disques...
Il y a un opercule à enlever et ensuite ajuster avec un tournevis une molette de réglage...
Ou alors, récupérer le jeu au niveau de la pédale...
Le mode opératoire est décrit par ici
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Ce que je faisais c'était me mettre en N, puis frein de stationnement puis P.
Je n'ai ainsi pas eu la sensation de "forcer" pour passer de P à D
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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