Les michelin sont sûrement plus cheres.
Dernière modification par Frelongt (24-02-2016 13:04:54)
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Il y a les Goodyear EAGLE F1 Asymmetric 3 et le Michelin PS4 qui viennent de sortir.
Mais les 255/40 18 ne sont pas encore dispo
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
A savoir que Norauto s'aligne sur les concurrents, y compris Internet donc perso je vais toujours chez Norauto pour les pneus, mais avant d y aller je cherche le moins cher possible sur Internet et je leur imprime la page.
Les prix sont intéressants sur le net.
Y'a aussi le site oponeo : 556 euros les 4 michelins PS3 en 225/40/18 et 255/35/18. Livraison incluse
Dernière modification par forplatina (17-02-2016 13:14:52)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
pneu
Vous en pensez quoi ?
A l'arr, c'est du 255/40 18 pas du 35.
c'est pour ça que je disais que l'arr n'était pas encore dispo (mars 2016)
Mais sinon, je crois que je vais aussi me laisser tenter par le Goodyear.
les tests le mettent à la hauteur du PS4 mais il s'userait moins
Bon, perso, avec mes 7000km/an, je m'en moque un peu de l'usure...
Sur l'IS300h, c'est bien du 35 à l'arrière.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
+1 l'avant et l'arrière ont bien 2 dimensions différentes
Oups j ai me suis trompé en cliquant. Sorry
Ajouté après 08min 21s
C est plus l avant ou l arrière qui se use en 1er ? Avec une conduite cool je parleIS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
L'arrière car ça reste une propulsion.
Après si tu roules coule, et qu'à l'avant tu tournes pas tes pneus sans cesses à l'arrêt, tu dois pouvoir limiter l'écart d'usure entre l'avant et l'arrière.
Ah je ne savais pas.
Je pensais que c'était comme sur Gen2
J'en ai changé un paquet de pneus en 9 ans de Taxi, et en conduite normale, j'ai rarement vu de différence entre tel ou tel marque de pneu. En conduite soutenue en effet, on sent des différences de comportement.
Sauf cette semaine, je viens de changer les arrière, et j'ai voulu tester UNIROYAL (je change de marque à chaque foi que je change de pneus), j'ai mis des Rainsport 3, et ben c'est la première foi que je vois une telle différence en conduite normal: ils sont nul, une sensation de flotement désagréable.
À voir si ça s'arrange au fil des km, mais peu d'espoir, renseignements pris, il semblerait qu'ils soient réputés pour ça
Dernière modification par Richy (22-02-2016 16:50:41)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
j'ai mis des Rainsport 3, et ben c'est la première foi que je vois une telle différence en conduite normal: ils sont nul, une se saison de flotement désagréable.
Des pneus spéciaux pour la pluie qui sont faits pour flotter sur l'eau quand t'as plus d'adhérence à la route ?
J'en ai changé un paquet de pneus en 9 ans de Taxi, et en conduite normale, j'ai rarement vu de différence entre tel ou tel marque de pneu. En conduite soutenue en effet, on sent des différences de comportement.
Sauf cette semaine, je viens de changer les arrière, et j'ai voulu tester UNIROYAL (je change de marque à chaque foi que je change de pneus), j'ai mis des Rainsport 3, et ben c'est la première foi que je vois une telle différence en conduite normal: ils sont nul, une se saison de flotement désagréable.
À voir si ça s'arrange au fil des km, mais peu d'espoir, renseignements pris, il semblerait qu'ils soient réputés pour ça
en utilitaire ils ne valent rien non plus j'ai eu des uniroyal 1 fois (en place de pirelli d'origine) j'avais hate qu'ils s'usent vite pour une fois et c'est ce qu'ils ont fait
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
L'arrière car ça reste une propulsion.
Après si tu roules coule, et qu'à l'avant tu tournes pas tes pneus sans cesses à l'arrêt, tu dois pouvoir limiter l'écart d'usure entre l'avant et l'arrière.
D ac. C était pour me donner une idée
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
J'en ai une une fois il y a très longtemps et c'est le seul pneu pluie qui te donne l'impression d'être sous la pluie même quand c'est sec !
le seul pneu pluie qui te donne l'impression d'être sous la pluie même quand c'est sec !
J'adore
Ça pourrait être leur slogan.... Bon ça serait pas vendeur c est sur...
Dernière modification par forplatina (21-02-2016 22:12:48)
Luxury Sedan a écrit :le seul pneu pluie qui te donne l'impression d'être sous la pluie même quand c'est sec !
J'adore
Ça pourrait être leur slogan.... Bon ça serait pas vendeur c est sur...
En Bretagne ça peut plaire !
Forcément je roule beaucoup, et je sens un léger mieux... A moins que je m'habitue à eux. A confirmer dans le temps...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Enfin, ce ne sont pas des pneus top, surtout les yoko mais c'est vrai que sur ce site, c'est pas cher
Les yoko sont très bien notés dans les différents comparatifs. C'est une bonne affaire.
http://www2.yokohama-online.com/fr/file … O84_ld.pdf
http://www2.yokohama-online.com/fr/file … t53_LD.pdf
C'est pareil dans les comparo des autres pays.
IS 300h F-Sport - Pack Sport + - Pack Cuir - Toit ouvrant - Gris Titane
asian92 a écrit :Enfin, ce ne sont pas des pneus top, surtout les yoko mais c'est vrai que sur ce site, c'est pas cher
Les yoko sont très bien notés dans les différents comparatifs. C'est une bonne affaire.
http://www2.yokohama-online.com/fr/file … O84_ld.pdf
http://www2.yokohama-online.com/fr/file … t53_LD.pdf
C'est pareil dans les comparo des autres pays.
En théorie, oui, les test ont l'air pas mal. Mais à l'usage, c'est autre chose. Peut-être des avis d'utilisateurs de Yoko avec l'IS pourrait donner une idée.
En tout cas, les yoko montés sur la CT n'ont pas de bons retours en général sur le forum (perso, pour moi, c'est moyen sur le sec, et nul sur les routes humides), et de manière générale je pense que les retours sont les mêmes pour les yoko montés sur l'ensemble de la gamme Lexus.
En seconde monte, c'est peut-être différent, mais il faut connaître et choisir le bon modèle de yoko, notamment, ceux qui sont biens notés par la presse, sinon, c'est pas trop ça.
Dernière modification par asian92 (24-02-2016 11:42:28)
le pneu en question ici http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN … &utm_term=
V6' rules....
Ils ont l'air pas mal les advan sport, effectivement, à voir si quelqu'un du fofo les prends un jour pour nous faire un retour
oui je ne parlais que du V105 qui a bonne presse.
IS 300h F-Sport - Pack Sport + - Pack Cuir - Toit ouvrant - Gris Titane
Mes Michelins sont NEUFS.....
V6' rules....