si tu as du réinitialiser c' est que ça n' a pas bien marché d' ailleurs ça ne marche pas sur l'allume cigare qui est coupé après contact
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Oui le mieux est de le brancher aux cosses de la batterie
Justement Michel c'est le but que l'allume cigare ne soit pas alimenter par ce que c'est le boîtier qui allimente et sert principalement pour les petits truc comme datation autoradio etc la programmation vitre et coffre demande trop d'énergie pour la conservet même le temps d'un remplacement de batterie
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Bonjour
Et pour un RX300 de 2006 est-ce qu'il y a des choses à réinitialiser lors du remplacement de la batterie, la mienne a 11 ans et commence à donner des signes de faiblaisse.
Merci pour votre reponse.
Cordialement
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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je serai aussi intéressé par ce boitier.
où le trouve-t'on? dans les norauto à ce que j'ai compris?
et comment s'appellent ces boitiers?
merci d'avance.
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Pas besoin d'acheter de boitier spécifique, une pile de 9 V avec une diode en série à brancher en parallèle sur la batterie suffit à conserver l'état initial des mémoires.
euh c'est comment en série, aurais-tu un schéma ou un modèle stp.
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La diode est à mettre sur un des fils de la pile, mais elle a un sens de branchement inversé suivant sa mise en place sur la borne positive ou négative de la pile, ce qui fait 2 x 2 = 4 combinaisons possibles.
En cas d'erreur le 12 V de la batterie sera envoyé vers la pile de 9 V qui peut exploser.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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La diode est à mettre sur un des fils de la pile, mais elle a un sens de branchement inversé suivant sa mise en place sur la borne positive ou négative de la pile, ce qui fait 2 x 2 = 4 combinaisons possibles.
En cas d'erreur le 12 V de la batterie sera envoyé vers la pile de 9 V qui peut exploser.
bon là, tu ne me rassures pas trop!!!
comment savoir, mais surtout quel est son rôle à la diode?
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une diode empêche le courant de passer dans un sens
branchée dans le bon sens elle empêche le 12V de passer vers la pile
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Avons nous une photo ou un exemple de ce montage.
Si seulement je comprenais !
Je branche le plus sur le plus de la boite à fusibles et le moins de la pile sur une vise de masse (moins) et voilà, non ?
Mais aussi, une pile de 9 volt suffit, alors que c'est du 12 volt la batterie? ( même si le temps du remplacement de la batterie usagée est court)
J ai lu également que "cette diode" pompait 3 volt donc ne restent que 6 volt.
Dernière modification par cireandy (07-03-2017 07:57:15)
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9V suffisent pour maintenir les mémoires, la chute de tension dans une diode de redressement est de 0,6V.
Obligé cette led?
elle explose la 9 volts?
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Obligé cette led?
elle explose la 9 volts?
La diode à prendre n'est pas une LED, elle ne supporterait pas le courant la traversant.
Dans un téléviseur en panne on en trouve un certain nombre qui peuvent faire l'affaire, à tester avec un ohmmètre.
Pour la pile peut être un simple échauffement.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Bien, me revoilà; je suis en vie.
J'ai donc changé la batterie 12 volt.
Pour se faire, ben j'en ai acheté une neuve.
J'ai branché les fils une pile 09 volt (avec ce truc que l'on trouve ds les radio réveil pour conserver la mémoire en cas de coupure d'électricité, tant pis pour le réveil).
Aux extrémités de ces deux fils donc le + et le - de la pile, j'ai fixé deux bébés pinces crocodiles. (rappelez-vous les pinces des cours de techno)
J'ai défais le système de fixation de la batterie 12 volt à l'aide d'une clé à pipe de 10; dévissé le + et le - de la batterie 12 volt; sans encore la déconnecter. Je me suis assuré que les deux cosses s'ôteraient rapidement.
Le - de la pile 9 volt branché à une vise dans la compartiment moteur avec la bébé crocodile.
Et dans cet ordre, j'ai rapidement branché le + bébé crocodile sur la partie dénudée de la cosse + de la batterie 12 volt et dans le même temps j'ai débranché le + de cette même batterie (en prenant soin de ne toucher aucune partie métallique dans le compartiment moteur.)
J'ai ôté le - de la batterie 12 volt.
Enlevé l'habillage de la batterie, enlevé la vielle batterie, positionné la nouvelle, remis l'habillage.
Branché le + de la batterie 12 volt (léger serrage).
Branché le - de la batterie 12 volt (léger serrage). Rapidement, j'ai ôté les deux bébés crocodiles.
Serrage des cosses et du système d'attache.
Et voilou. le temps de branchement des deux pile et batterie ensemble n'a été que de deux fois 2 secondes je dirais.
Le temps de changement de la batterie était après avoir confectionné mes câbles, 12 minutes.
Verdict : les vitres fonctionnent, le toit ouvrant aussi, le poste a tjrs ses mémoires. Je ne penses pas avoir perdu les informations de l'ISC. Je verrai le 23 mars, je vais faire le bilan Hybride, en espérant que la mémoire de 800 kilomètres parcourus ne sera pas effacée, car le bilan ne pourrait pas être effectué.
Voilà pour moi.
Et
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Alors rien de perdu mais
il vaut mieux débrancher le - en premier et le rebrancher en dernier
bonne route
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut Michel,
c'est vrai, j'avoue, me suis fais la remarque une fois fait; c'est passé ouf
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pour le coup de la pile de 9v il faut quoi comme composant en plus?
auriez vous une référence?
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Pour ma manip du jour, deux pinces croco, le tchichoubelli du radio réveil, du fils électrique, du chatterton. Aucun composant supplémentaire.
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le tchichoubelli du radio réveil ???
cékoassa??
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tu sais cette connectique qui se trouve ds les radio réveil à laquelle on branche une pile 9 volt pour garder la mémoire de l'heure lors de coupure d'électricité.
J'ai récupéré celle-ci ds un vieux radio réveil pour brancher mes fils.
---> tchichoubelli
Dernière modification par cireandy (15-03-2017 20:30:27)
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Tu es un champion Cireandy. Ne perds pas la main pour ma batterie.
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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oui pour la connectique des piles 9v je vois bien mais il faut rajouter un composant pour éviter que la tension ne parte dans la pile avant de déconnecter la batterie?
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je l'ai monté sans composant, ---> le temps de branchement des deux pile et batterie ensemble n'a été que de deux fois 2 secondes je dirais.<--- juste les temps durant lesquels j'ai branché et débranché la 12 volt.
La 9 volt n'a pas souffert, moi non plus
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ok je crois comprendre comment tu as fait.
je garde ça en mémoire pour le jour où je devrais changer la batterie.
merci.
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