Vous n'êtes pas connecté.
aujourd'hui passage à la pompe, surprise le 98 est à 1.43€ (total access), et sur ma route, il y a un total le 98 1,53€
BREF le cour du baril est actuellement a 43 dollars soit 34€, http://prixdubaril.com/
et CA M’ÉNERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!
en 2008 avec un prix du baril a 150 dollars le prix de l'essence était d'environ 1.55€
que va t'il se passer quand le cour du pétrole va remonter ? on va payer 2€ 2.5€ ????
bien sur avec notre presse corrompu (http://fr.rsf.org/classement-mondial-de … 47572.html), personne ne parle de cette grosse arnaque, un baril a 43 dollars avec un prix a la pompe a 1.43€/litre !!!!!!!
on se fout de notre gueule !!!!
Dernière édition de: Bryan78 (19-03-2015 22:46:12)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
L'une des raisons est que l'Euro est au plus bas environ -40% par rapport à 2008.
Hors ligne
"L'avantage" qu'on a en France c'est que le prix à la pompe, c'est 75% de taxe.
Avantage car quand le prix du baril monte, ca monte très peu.
Avantage car quand ca baisse (de 140 à 40$ !), comme y a toujours autant de taxe, le prix à la pompe baisse très peu.
Donc ca nous laisse politiquement plus indépendant, libre de ce qui se passe au Moyen Orient.
enfin tout ca c'est la théorie.
théorie de beni oui oui
car en effet,
ON NOUS PREND POUR DES C...NS !!!
Dernière édition de: bfi (20-03-2015 08:40:02)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
L'une des raisons est que l'Euro est au plus bas environ -40% par rapport à 2008.
l'euro était 20 cts de plus soit 1.57 pour 1 donc pour un baril a 150 dollars, nous on le touchait a 75€
aujourd'hui baril 34€ prix 1.43
hier ( 2008 ) baril a 75€ prix a 1.55€
donc je rejoins bfi on nous prend pour des billes !!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
C'est évident que la majeur partie du coût du carburant c'est les taxes (environ 60%)
Ce que je voulais dire c'est qu'entre 2008 et 2015 ce qui a le plus fluctué c'est le prix du baril (à la baisse) et le $ (à la hausse).
En 2008 l'euro a grimpé à près de 1,58 $ et aujourd'hui il est quasiment à la parité donc - 58 cts et - 46 %
Le prix du baril doit rentrer pour 30% dans la composition du prix à la pompe.
Hors ligne
aujourd'hui 43 USD = un peu moins de 40€
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
Hors ligne
Ces dernières semaines, le baril de Brent tourne à 50-55 euros.
Ca correspond aux cours de début 2010 (en euros, pas en dollars), et à l'époque le gazole était à 1.05-1.08€ le litre et le sans plomb 95 à 1.28-1.32€ en hypermarché. Aujourd'hui, c'est 1.18 et 1.39 dans le même hypermarché.
La différence de taxation entre début 2010 et mars 2015 : +2.5cts sur le SP, +5.5cts sur le gazole.
Il y a donc facile 5 centimes au litre qui se baladent, et pas en notre faveur.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
C'est moche tout ça... Nous sommes les éternelles vaches à lait....
Tout le monde se dit à 2 eur le litre, j'arrêtes d'utilser la voiture ou je la vends, mais dans la pratique, si un jour (probable) cela se produit, ça ne sera pas aussi évident à appliquer pour diverses raisons....
Dernière édition de: asian92 (20-03-2015 20:02:14)
Hors ligne
Tout le monde se dit à 2 eur le litre, j'arrêtes d'utilser la voiture ou je la vends, mais dans la pratique, si un jour (probable) cela se produit, ça ne sera pas aussi évident à appliquer pour diverses raisons....
Dans les années 90, les gens disaient à 6 francs le litre, ce sera un luxe de rouler. Depuis ils se sont convertis au diesel... Merci les taxes grâce auxquelles les pics de pollution qu'on connaît aujourd'hui sont largement amplifiés. Bravo les écolos !!!
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
je n'aurais pas dit mieux.
Je me rappelle encore bien de cette époque du "majoritairement essence" et du prix sous les 6 Frcs.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
je n'aurais pas dit mieux.
Je me rappelle encore bien de cette époque du "majoritairement essence" et du prix sous les 6 Frcs.
C'est l'époque où pour une 205, tu faisais le plein avec 50 francs, et que maintenant, c'est 50 mais en euros...
Hors ligne
je n'aurais pas dit mieux.
Je me rappelle encore bien de cette époque du "majoritairement essence" et du prix sous les 6 Frcs.
On s'était dit la même chose à un peu moins de 5 € à la fin des années 80... à 5 € j'arrête de rouler et l'apparition des premières 504 diesel.
Hors ligne
BobsleiiG a écrit:je n'aurais pas dit mieux.
Je me rappelle encore bien de cette époque du "majoritairement essence" et du prix sous les 6 Frcs.On s'était dit la même chose à un peu moins de 5 € à la fin des années 80... à 5 € j'arrête de rouler et l'apparition des premières 504 diesel.
petit souvenir
si mes souvenir sont bons en debut 87 prix du barils 35$ mileu d'année 80$ litre gaz-oil chez leclerc 2.40 francs on a fait du chemin depuis ou c'est le raffinage et le transport qui est plus cher
Dernière édition de: BZV37 (10-07-2015 18:48:44)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Ceux qui nous gouvernent ( passé, présent ou futur ) chercheront à faire rentrer par tous les moyens, toujours plus d'argent dans les caisses de l'Etat et les citoyens continueront à payer ( pas trop le choix non plus ) ...
... vision un peu fataliste mais qui correspond assez bien à la réalité .
Hors ligne
Tiens, ça me fais penser au vacances... Ou le prix grimpe systématiquement ! . . . J'attends encore qu'il redescende d'ailleurs. Ca n'est pas fini les vacances de noël ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Ces dernières semaines, le baril de Brent tourne à 50-55 euros.
Ca correspond aux cours de début 2010 (en euros, pas en dollars), et à l'époque le gazole était à 1.05-1.08€ le litre et le sans plomb 95 à 1.28-1.32€ en hypermarché. Aujourd'hui, c'est 1.18 et 1.39 dans le même hypermarché.La différence de taxation entre début 2010 et mars 2015 : +2.5cts sur le SP, +5.5cts sur le gazole.
Il y a donc facile 5 centimes au litre qui se baladent, et pas en notre faveur.
Et bien ça me fait reprendre mon post d'il y a 2 ans. Donc récapitulons :
Début 2010, le cours du baril de Brent était entre 50 et 55 euros, le gazole était entre 1.05 et 1.08€ le litre, et le sans plomb 95 était entre 1.28 et 1.32€ le litre.
20 mars 2015, le cours du Brent était aux mêmes valeurs, la gazole était à 1.18€ le litre et le sans plomb 95 était à 1.39€ le litre.
Ce 21 janvier 2017, le cours du Brent est à 52 euros, j'ai fait un plein de gazole mercredi à 1.28€ le litre et un plein de E10 jeudi à 1.38€ le litre (le SP95 était affiché à 1.45€ le litre, c'est-à-dire au même prix que lors du pic de 2008 alors que le baril valait le double d'aujourd'hui !!!!!)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Le prix du SP95 est clairement une anomalie. Tes prix correspondent à ce que je vois ici, mais c'est le SP98 qui est à 1,44€.
Ce qui est intéressant, c'est que l'écart de prix entre le SP et la mazout continue à dilinuer.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui l écart diminue entre ces 2 carburants et c est bien normal depuis le temps par contre il augmente de façon importante entre sp95 (e10) et 98.
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 609.46 KiO (Pic : 642.52 KiO) ]