de toute manière pour le coup les témoins étant présents, ça vaut la dashcam.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Mouai en tout cas la police ne fera pas grand chose. Ils m ont meme dit que si on a la plaque, pas besoin de passer à la police. Ca tombe sous le code des assurances.
Et je vous raconterai mon aventure de prelevements frauduleux (900 euros) avec ma CB cette semaine aussi
Drole de semaine...
Pour dire que j ai joué le flic et retracé les commandes, les lieux de depots en point relais... Je ne sais pas si le procureur fera le necessaire.
Mais tout ca pour dire, que pour la personne lambda, aucune enquete de faite et les banques remboursent mais ne portent pas plainte.... Bref tout le monde s en fou.
Il m'est arrivé la même chose, prélèvement bancaire frauduleux sur mon compte de la part d'une sorte de site internet fantôme sur lequel je n'avais jamais mis les pieds, j'ignore par quel manœuvre ils ont pu faire cela moi qui fait toujours attention aux sites sur lesquels je commande quelque chose (toujours du grand public) + passwords compliqués et différents pour tous les comptes internet bancaires etc...
Heureusement la banque m'a remboursé la somme (peu importante, une centaine d'euros tout de même) mais aucune suite ce qui ne m'étonne pas.
De nos jours je pense que bons nombres de criminels/escrocs à plus ou moins haut niveau se la coule douce dans tout le système occidental.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Le probleme de la daschcam c'est qu'elle ne films pas si la voiture et garrer sur le parking. enfin si t'a pas le contact la camera ne filmera pas la scene.
Sisi, tu as des modes parkings. Détectant les mouvements (sensibilité réglable) ainsi que les chocs même à l'arrêt (sensibilité réglable). par exemple cas d'intrusion.
C'est couple avec le contact. Un peu comme le poste de radio. Quand tu coupe le moteur. Ça bascule sur le mode parking.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Ben voilà. On a des belles lois écrites dans de beaux livres et on a la vraie vie... Et en plus la vraie vie, ce n'est pas la même pour tout le monde...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bonjour,
Personnellement, j'ai eu le cas d'un délit de fuite: comme je n'avais pas eu le temps de prendre son numéro de plaque d'immatriculation, je suis revenu le lendemain et ce n'est que le surlendemain que j'ai pu capter le conducteur à la sortie de son parking.
Direction Police Nationale. Dépôt de plainte. Ils me donnent les coordonnées du propriétaire du véhicule! Je laisse rouler pour que la procédure suive son cours.
1 mois plus tard, appel de la Gendarmerie qui me convoque pour une confrontation avec le gars en question qu'ils sont allés chercher chez lui.
Le type s'est embrouillé dans ses explications, a dit ne pas se souvenir, etc... Bref, il s'est dégonflé comme une merde!
Résultat: il a signé le constat (sous je maintenais la plainte et s'était une voie judiciaire qui démarrait pour lui) et s'est retrouvé avec une convocation chez un médecin pour s'assurer qu'il était encore en mesure de conduire... Jouissif!!!
Je n'avais aucun témoin, sauf ma bonne foi.
Bref, il faut aller jusqu'au bout!
Laurent
Le type s'est embrouillé dans ses explications, a dit ne pas se souvenir, etc... Bref, il s'est dégonflé comme une merde!
Bref, il faut aller jusqu'au bout!
Certes, ça a marché pour toi, mais il y en a qui ne se dégonflent pas, qui présentent une version différente et qui t'accusent carrément vue les témoignages ici et ma propre expérience. Toutes les situations ne sont pas comparables et en plus la justice et les forces de l'ordre ne t'aident pas forcément.
On peut être de bonne foi et se faire avoir à plus d'un titre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bon au final, la société prend en charge à hauteur de 300 euros. Suffisant pour faire repeindre le parechoc.
Un depot de plainte devra tout de meme etre realisé. Donc peut être qu ils vont casser les roubibis au chauffard.... Ou pas.
Et de notre coté, voiture prise en charge sans trace au niveau de notre assurance perso.
C est au final le mieux.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005