On a le droit en publique vu que le commentaire n'est pas forcément "top"?
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Oui, regardes là http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=25
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Au cas ou je crois que cette huile est à la norme Toyota WS cf autres normes a la fin
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Merci de ton lien.
C'est bizarre, l'huile répond à la norme T IV et aussi à la WS si j'en crois leur tableau.
Pourquoi Toyota n'utilise pas cette huile "passe-partout" alors???
Le choix d'une huile pour BVA, c'est délicat...s'agit de pas commettre d'impair!
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Bon, rdv est pris. On va aller voir ça in-situ.
La négo est hyper hard car on ne tombe pas d'accord sur le prix.
Questions :
1° Y'a-t-il des points délicats que je devrais surveiller/contrôler plus que d'autres?
Ex : sur les Mercedes Classe S500/600, le faisceau moteur cuit avec le temps pour les modèles avant 95/96. Ca coûte un bras à changer/refaire...il faut absolument contrôler ce point (et tant d'autres).
Dans la même veine sur une LS430 Ph2 de 2004, il y a des points sensibles?
2° Ne devrait-elle pas avoir les sièges ventilés à l'arrière??? C'est une finition President avec le frigo et cie.
Le vendeur m'affirme qu'il n'y a rien à ce sujet. Les sièges arrières sont chauffants, réglages électrique, mémoires, massants. Mais PAS de ventilation.
Bizarre, non?
J'ai l'historique complet de l'auto. Elle a été vendue neuve par Lexus Strasbourg (qui en ont été les premiers propriétaires d'ailleurs : voiture de démo ou de fonction d'un cadre?) à une personne résidant en France (confidentialité...je ne mets pas de noms/ville).
Dernière modification par GSX1400 (07-01-2015 20:09:34)
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Pour moi le seul point à faire attention...ceux sont les suspensions qui coutent un bras !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Est-ce que ça "jure" quand elles sont HS? Qu'est-ce qui pourrait trahir cela en roulant ou en statique (elle doit se lever au démarrage?)?
Sur la SEL, encore elle, sur la route, j'avais moins de confort que dans le Picasso dernier modèle (qui n'est pas une référence confort pour moi). Un vrai tape c*l GTI des 80's...
La suspension était soit bloquée en mode sport soit HS (1200€ le vérin...).
Et pour la ventilation des sièges, tu sais quelque chose?
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à voir au ct !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
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Merci de ton lien.
C'est bizarre, l'huile répond à la norme T IV et aussi à la WS si j'en crois leur tableau.
Pourquoi Toyota n'utilise pas cette huile "passe-partout" alors???
Le choix d'une huile pour BVA, c'est délicat...s'agit de pas commettre d'impair!
C'est une bonne question peut être qu'une huile norme WS correspond à minima a une T-IV ?
A vérifier avec des personnes plus compétentes.
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J'ai posé la question sur le forum BVA.
En cas de doute, au pire, je la prends chez Toyota : différence de 4€/L x 10L.
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SOUCIS DE DERNIERE MINUTE :
Je viens de recevoir le rapport du CT de ce jour.
Suspension, dissymétrie importante AV (57% sur le rapport).
Un ou les deux amortos pneumatiques HS?
Si oui, quel coût?
RDV est pris pour lundi et j'ai DEJA fait faire le chèque de banque...
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amorto à changer...car là c'est 2500 pour la paire !
J'ai eu un poil de stress quand j'ai passé la mienne (IS300) au ct après mon achat en Allemagne !
Ce prix est pour une IS300 ou est valable pour une LS430 également?
La MO est comprise? Faisable soi-même?
Purée, j'suis vert là...
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je vais peut être dire des conneries mais il me semble que c'est plus élevé que cela plutôt 4 K€ dans mon souvenir car chez Lexus ils les change tous quand il y en a 1 qui est naze car il y aurait une "centrale de répartition". Mais Denis qui je crois a complétement changé ses amortisseurs pourra t'en dire plus.
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Au secours...je vais laisser tomber l'affaire si c'est ça.
4k€...
Ou alors, il me rabat le prix d'autant, mais CA, ça m'étonnerait car la négo a déjà été bien rude.
M@rde alors.
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Je viens de faire un email à Denis en espérant qu'il est connecté...
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Si l'auto presente un defaut majeur devant entraîner une dépense excessive, rien ne t'empêche de te rétracter, même si le chèque de banque a ete fait.
Il vaut mieux payer 15€ de frais de banque que 4K€ de frais de suspension.
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Pour moi, le défaut EST majeur. La suspension est en train de lâcher.
J'ai lu tout ce que je pouvais cette nuit là-dessus...forum Lexus US.
Comme je pense que le gars ne va pas lâcher le morceau...l'affaire ne se fera pas.
De toutes manières, je fais annuler le chéque :
1) je ne la prends pas à ce prix dans tous les cas
2) soit on définit un nouveau prix, soit il la garde pour un pigeon
Le seul côté flou : le coût de deux amortisseurs.
Aux US = ~ 2500$ (+MO?)
Ca déchire.
Les arrières devraient suivre d'ailleurs. Vieillissement du caoutchouc. C'est normal au bout de 10 ans.
Le hic, c'est le prix de réparation...
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Le non passage du CT au moment de l'annonce est souvent signe que le proprio est conscient d'un défaut.
Tu as bien fait de passer ton chemin
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Chèque annulé.
Je vais souffler un peu avant de reprendre les recherches, car je fatigue là...
Entre la Mercedes merguez et ces surprises-là (3ème main au lieu de 2nde, distri à faire, BVA jamais vidangée à 140Mkms, suspensions à revoir...et je ne l'ai pas encore vue en "chair et en os"), je suis épuisé et déçu.
Ca me prend beaucoup de temps et d'énergie : recherches d'annonces, recherches d'infos et apprentissage en mode "intensif" jusqu'à des 3/4h du mat', etc...
C'est peut-être un signe : laisse tomber cette idée et achètes une Dacia.
EDIT : ceci dit, j'aurais bien aimé connaître le prix précis de ces amortisseurs et de la MO.
Ou + ou - histoire d'être fixé.
Le gars demande quand même 12k€ de sa LS...
Dernière modification par GSX1400 (10-01-2015 12:26:02)
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2500€ pour 2 avants ! devis chez Lexus Dijon...ya 2 ans !
C'est LE défaut des LS...cette pxtxxn de suspension pneumatique !
Essaye une GS450h...les prix tombient bien...
Sinon il y a une LS430 ph2 sur Chaumont aussi ?
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Ca me rassure pour la gs450h. Au cas où...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Tin...ça pique quand même.
Prix posé ou MO en plus?
Et si les arrières suivent (y ' à pas de raison? )...
Dernière modification par GSX1400 (10-01-2015 14:22:48)
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et meme temps, y a une certaine logique :
véhicule un peu ancien avec quand meme qlq km, vendeur inconnu, CT non fait, et prix très tiré =
c'est pas le cocktail idéal pour faire une bonne affaire...ou pas !?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Le prix de la réparation est tout de même proportionnel au prix et à la catégorie de la voiture.
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