Luxury Sedan a écrit :Un petit achat en Belgique ? je crois que les formalités sont relativement simples : LS 430
Ouh! Yes!
Là, on est plus dans le budget que je souhaitais y mettre.
Quelqu'un connaît les formalités précises et les coûts éventuels?
Kms/prix/état sur photos : on y est.
Il faut aussi rajouter ma com :
Sinon, dans l'annonce il est aussi écrit cela : "Ce véhicule est vendu par un garage belge et est visible à l'adresse indiquée dans les commentaires du véhicule. Le professionnel peut vous aider pour les formalités nécessaires pour l'importation vers la France."
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Détail des formalités : Importer une voiture de Belgique
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Il faut aussi rajouter ma com :
Une carte pour aller faire un tour chez Mickey, ça va, tu ne prends pas cher en com
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Il faut aussi rajouter ma com :
L'affaire est pas encore faite!
Quand je vois mon expérience malheureuse avec la 500 SEL...elle promettait beaucoup aussi.
Sinon, dans l'annonce il est aussi écrit cela : "Ce véhicule est vendu par un garage belge et est visible à l'adresse indiquée dans les commentaires du véhicule. Le professionnel peut vous aider pour les formalités nécessaires pour l'importation vers la France."
J'ai vu pour les formalités, pas très compliqué en fait.
Surtout quand l'auto est d'un genre réceptionné en France.
Je vais quand même voir si celle du 26 ne peut pas être cédée à 9k€.
C'est plus près, si je vois qu'elle ne correspond pas, la dépense aura été moindre, etc...
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Oui on parle de moi
C'est vrai que je regarde tous les jours les annonces
Pour les 430 sympas...celle là m'inspire confiance !! Moi elle serait sur ma liste !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/750425138.htm?ca=12_sSinon sur les modèle 2005 tu as le radar adaptatif de série !
Pour les cotes...difficile à dire...les Lexus d'avant 2005 sont rares en général donc il ne faut pas être hyper exigeant ! Et elles sont très souvent grises...
Quelques ls430 phase 1 sous les 10 000€...ça tend à descendre quand même...mais moins pour les restylage 2004-2005 !
Bon, je creuse du côté de la grise.
Pour le radar adaptatif modèles post 2005, ça ne me chagrine pas de ne pas l'avoir. Ce genre de machins et les GPS ne m'intéressent pas.
Pour la grise du 26 :
* Distribution et PAE jamais faites. Elle arrive à 140mkms et elle a passé 10 ans...
Je crois qu'il faut compter 1500/2000€ c'est ça? Ca comprend : MO + pièces (courroie/galets/pompe) + fournitures (liquide de refroidissement)?
* Révision date de juillet '14 et 3/4mkms. Ca se révise tous les 20mkms me dit le vendeur???
* Plus aucune facture, perdues dans une inondation. Donc l'historique détaillé...y'a juste le carnet tamponné, mais pour ce que ça peut valoir...facile de faire poser des tampons. Je préfère des factures.
* Un coup dans une des jantes (2cms) qui se voit.
Dernière modification par GSX1400 (03-01-2015 15:10:06)
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magnum a écrit :Oui on parle de moi
C'est vrai que je regarde tous les jours les annonces
Pour les 430 sympas...celle là m'inspire confiance !! Moi elle serait sur ma liste !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/750425138.htm?ca=12_sSinon sur les modèle 2005 tu as le radar adaptatif de série !
Pour les cotes...difficile à dire...les Lexus d'avant 2005 sont rares en général donc il ne faut pas être hyper exigeant ! Et elles sont très souvent grises...
Quelques ls430 phase 1 sous les 10 000€...ça tend à descendre quand même...mais moins pour les restylage 2004-2005 !
Bon, je creuse du côté de la grise.
Pour le radar adaptatif modèles post 2005, ça ne me chagrine pas de ne pas l'avoir. Ce genre de machins et les GPS ne m'intéressent pas.Pour la grise du 26 :
* Distribution et PAE jamais faites. Elle arrive à 140mkms et elle a passé 10 ans...
Je crois qu'il faut compter 1500/2000€ c'est ça? Ca comprend : MO + pièces (courroie/galets/pompe) + fournitures (liquide de refroidissement)?
* Révision date de juillet '14 et 3/4mkms. Ca se révise tous les 20mkms me dit le vendeur???
* Plus aucune facture, perdues dans une inondation. Donc l'historique détaillé...y'a juste le carnet tamponné, mais pour ce que ça peut valoir...facile de faire poser des tampons. Je préfère des factures.
* Un coup dans une des jantes (2cms) qui se voit.
Je me permets
Tu peux toujours avec le N° de chassis voir avec une concession Lexus, pour qu'ils vérifient si la voiture a été suivi dans le réseau, et si des travaux ont été effectués par eux. (ca peut être un bon début, et perso j'ai fait ca avec mes 2 dernières - merci Thierry à Meaux)
En tout cas sympatoche cette LS
Dernière modification par Dostreus (03-01-2015 15:36:22)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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J'ai voulu faire une demande chez Mercedes pour avoir l'historique factures.
Ils ne le communiquent qu'à la personne qui a son nom sur les factures en question...histoire d'éviter, sans doute, de fournir de quoi attaquer un proprio précédent en cas de vice lors d'une vente (vécu personnel...)?
J'ai demandé si l'actuel proprio pouvait me ressortir les facture de son conc' Lexus. Mais on ne remontera pas au-delà de 2009 et des ~70mkms.
L'intervalle de révision est bien tous les 20mkms?
Dernière modification par GSX1400 (03-01-2015 15:48:18)
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tous les 15000km pour les révisions.
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Par contre...11900 avec la courroie à faire...clairement trop chère !!
Pour la belge, je rajoute...croise juste les doigts que quand tu passeras le ct français il ne te dit pas...amorto à changer...car là c'est 2500 pour la paire !
J'ai eu un poil de stress quand j'ai passé la mienne (IS300) au ct après mon achat en Allemagne !
Sinon concernant mon expérience d'achat à l'étranger...si tous les documents sont en ta possession et en règle...aucun soucis...2 jours pour faire les démarches et qu'elle soit française
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Par contre...11900 avec la courroie à faire...clairement trop chère !!
Combien pour l'opération distri/PAE?
Il faut des outils comme ici :
http://www.shastaanesthesia.com/Lexus/Page1.html
Quelqu'un les a sur le forum (en location/prêt)?
Sinon, il me faudra les acheter...
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Je pense que tu seras sur un devis de l'ordre de 1500€ selon tarif horaire de la CC
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Je pense que tu seras sur un devis de l'ordre de 1500€ selon tarif horaire de la CC
1500 je pense aussi
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Question subsidiaire : comment fait-on pour enregistrer ET/OU imprimer ce document http://www.shastaanesthesia.com/Lexus/Page1.html
Je n'arrive pas à faire enregistrer sous. Ca ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'imprimer en direct et, par ex, la page 6 les images chevauchent le texte. Ca n'imprime pas ce que je vois à l'écran.
Ca m'a l'air assez chiadé de faire la distri là-dessus (tous les 150mkms/10 ans...elle est à échéance et n'est pas faite = déduction en cours ).
Dernière modification par GSX1400 (03-01-2015 18:44:15)
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Bon, le CT n'est pas à jour, ça va remettre à "plus tard", il faut le temps de s'organiser.
Entre temps, je me perfectionne :
1) Lexus ne préconise pas de vidanges de la BVA apparemment (sur LS430 en tout cas).
Mais pour moi le lubrifié à vie n'existe pas, ou alors tout de dépend de ce qu'on appelle "à vie"...
Bref, voilà une opération que je ferais également.
J'ai déjà trouvé le kit filtre/joint carter pour la BVA, mais quelle huile y met on? C'est une BVA 6 rapports si je ne me trompe pas (430 de 2004 = Ph2).
2) J'ai aussi trouvé les kits distri/PAE/galets/tendeur hydraulique sur le net (aux USA).
Pas de soucis là-dessus, mais je cherche encore les deux outils spéciaux pour s'attaquer à la poulie de vilo.
Vous faites comment vous (y'a bien des DIY ici???)?
3) Last but not least, le vendeur m'a mis à l'aise...il veut bien baisser du prix de l'intervention distri chez son "petit garagiste", mais pas plus.
Ca vas nous rabattre le prix de ~1000€ je pense...un peu short.
Argument "massue" : ma LS430 est déjà la moins chère du marché.
Il n'a pas vu celle en Belgique (mais c'est une Ph1)...
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Pas de vidange BVA ! Tu t'es renseigné chez qui ? Si c'est un concessionnaire Lexus, je pense que tu devrais changer de concessionnaire.
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J'ai lu ça sur un forum Lexus USA (mais lequel, il y en a une paire)...ça concernait les 430. Les 400 sont différentes.
D'ailleurs, il n'y a pas de jauge de niveau dans le compartiment moteur sur les 4L3, ça se passe sous l'auto (c'est nul!).
Je vais demander demain chez Lexus en même temps qu'ils me feront le prix pour la distri/PAE et vidange/crépine de la BVA.
Sais-tu quelle huile va dans la BVA 6 rapports d'une 430 et l'intervalle de vidange recommandée par eux?
Car l'auto ayant été toujours suivie chez Lexus, la BVA, si Lexus conseille une vidange au contraire de ce que j'ai lu, devrait avoir été faite.
EDIT : je viens de voir une vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=dCTGHurWA1c ) pour faire la distri du 430. A la fin, le gars parle de faire sa vidange de BVA car elle est lubrifiée à vie et qu'il n'adhère pas à ce principe.
Donc, confirmation que Lexus (au moins aux USA?) ne recommande pas de vidange sur les 430.
Dernière modification par GSX1400 (05-01-2015 01:14:41)
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Pour l'outil que tu cherches, vois avec Lololexus (en MP) il pourra te renseigner sur l'outil.
Sinon, il Y a un tuto pour la distri de l'IS 200, regarde s'il s'agit du meme outil
Pour la nego du prix, même si l'auto est la moins chère du marché actuel, elle reste un produit niche de connaisseur, si tu ne la prend pas, elle peut lui rester sur les bras encore quelques temps.... ou pas: à toi de lui faire peur
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Oui, va y avoir de la négo dans l'air de toutes façons...ce matin devis Lexus pour distri/PAE/joints spis ACT/Vilo et entretien BVA.
Hic de dernière minute...l'auto n'a pas son CT. Ce qui en dit long sur la confiance du proprio de la vendre sous les 6 mois...
N'est-ce pas.
Ca va retarder la visite.
Pour l'outil, j'ai fini par trouver un truc "adaptable" que d'autres gars sur le forum Lexus USA ont utilisé avec succès :
http://www.amazon.com/Schley-SCH64300-T … B0051XDBBG
Pour arracher la poulie, un outil générique dédié à ce taf se trouve facilement :
http://www.amazon.com/46-Pcs-Harmonic-B … pd_cp_hi_2
Et une vidéo pour compléter encore ma formation :
https://www.youtube.com/watch?v=dCTGHurWA1c
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Pour quelle raison elle n'a pas son ct ??
Contre visite ou pas encore fait ??
Dernière modification par magnum (05-01-2015 08:21:29)
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Pas encore fait, expire en octobre 2015.
Mais quand tu mets une auto en vente, qu'elle est la moins chère sur le marché, et que tu es convaincu que cela va donc se vendre sans trop de peine, tu passes le CT, non?
RDV reporté donc car je ne veux pas faire x A/R (visite puis aller chercher l'auto).
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1) Lexus ne préconise pas de vidanges de la BVA apparemment (sur LS430 en tout cas).
Mais pour moi le lubrifié à vie n'existe pas, ou alors tout de dépend de ce qu'on appelle "à vie"...
Bref, voilà une opération que je ferais également.
J'ai déjà trouvé le kit filtre/joint carter pour la BVA, mais quelle huile y met on? C'est une BVA 6 rapports si je ne me trompe pas (430 de 2004 = Ph2).
Ca fait partie des inepties de l'entretien recommandé par Lexus comme la distributions tous les 10 ans... Je fais une vidange partielle à chaque révision.
L'huile pour les boites auto Toyota est de la Toyota ATF Type IV dispo en concession en bidons de 1 ou 5 litres, c'est ce qu'il y a de mieux et moins cher qu'une huile autre chez Norauto et consorts
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Attention, dans mon cas il s'agit d'une BVA à 6 rapports. Il faut l'huile WS Toyota et pas la T 4...je me demande si je peux la trouver sur le net parce qu'il en faut une bonne quantité pour faire la vidange/rinçage.
C'est pas ma première BVA, je fais toujours une opération rinçage/crépine à l'achat et je divise par deux les intervalles recommandés selon l'utilisation (traction/montagne/ville).
Changement de la crépine à chaque vidange et/ou rinçage.
Le rinçage je le fais maximum 1 fois sur deux. Quand j'ai le courage : à chaque intervalle.
Je suis en train de me lire les tutos sur le net...pour faire le rinçage de la BVA ; pas évident.
Il faut un pont car, dans la méthode que j'utilise, il faut faire tourner le moteur (retour d'huile de BVA du radiateur débranchée) pour rincer.
On ne peut pas la faire avec les roues en l'air à cause de la suspension pneumatique...et comme la boîte doit se remplir par en-dessous (plus de jauge dans le compartiment moteur par où on remplissait sur les modèles pré-2004 avec la BVA 5 rapports...), on est marron.
A moins de la lever des quatre roues, faire le niveau, rebaisser, rincer un peu. Relever des 4 roues, refaire le niveau, etc...LOURD!
J'ai un pote qui a un pont à rampes chez lui, mais 340kms A/R...ça fait suer de compliquer les choses comme ça.
Ca va se finir comme ça de toutes façons.
Les soupapes bougent beaucoup au niveau du jeu sur ce moteur?
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Bon, de retour de mon expédition concession Lexus pour les devis.
Ben, heureusement que j'ai fait mes devoirs depuis 2/3 soirs que je passe des heures à bouquiner le net...
1er devis :
Distribution càd courroie, deux galets, tendeur...mais je ne suis pas sûr pour ceci..., pompe à eau, LdR = + 1500€ "au bas mot". Pas de barême, c'est fait en fonction du temps passé. Le gars estime ça à 7h. Y'a bien longtemps qu'ils n'ont pas vu de LS430 apparemment.
Je ne suis pas certain qu'ils m'aient compté le tendeur hydraulique (pas d'édition de devis sans n° de châssis et comme je ne l'ai pas...).
Ils ne m'ont pas non plus parlé des joints spis d'ACT et de vilo ni du calorstat.
Je vais compter 2h de MO en sus et une 60aine d'€ de joints + autant pour le calorstat.
L'heure de MO est à 102€/TTC ( ). Ca paie bien
Total : 1650/1700€ ttc
2ème devis :
Vidange et RINCAGE de la BVA.
Mécano : Lexus ne préconise pas.
GSX : M'en fous, moi je veux que ce soit fait. Et pas une vidange simple (sortir 2/3 L). Je veux un RINCAGE de la BVA pour virer l'huile du convertisseur et du système de refroidissement.
M : Ahhhhh. "Normalement", on aurait compté 3h de taf pour une vidange et crépine.
Pour le rinçage...huuuummmm, allez, 6h de taf.
GSX : Vous avez une machine pour faire le rinçage?
M : ???
GSX : Ben vous faites comment???
M : On vidange, on ouvre le carter, on change la crépine, on referme on remplit on va faire un tour, on revidange etc...on fait ça 2/3 fois que l'huile soit rouge.
GSX : Gné? Pourquoi vous ne défaites pas la Durit retour du radiateur, vous la faites arriver dans un bidon, vous mettez en route, vous laissez couler 1L, vous stoppez, vous remplissez 1L, vous redémarrez etc...jusqu'à ce que l'huile sorte propre? Vous évitez de perdre du temps et SURTOUT de ne faire que diluer de l'huile sale avec de la propre que vous polluez.
M : Pas c*n, on connaissait pas la manip'.
GSX : Je le fais depuis des années sur tous nos véhicules BVA (on en est à notre 5ème et on roule...). L'inconvénient ici, BVA 6 rapports, c'est que le remplissage se fait sous l'auto et non par le compartiment (plus de jauge d'huile) donc on ne peut remplir au fur et à mesure (facilement) par le compartiment tout en surveillant ce qui sort.
Sur des autos à remplissage par le compartiment, je verse au fur et à mesure sans couper le moteur. Dés que je vois que ça coule propre (Durit transparents branchée sur le retour radiateur), mon "apprenti" coupe le moteur.
L'opération rinçage prend même pas 5 mins ainsi.
Bon, sur la BVA 6 rapports, on doit le faire par à coups : vider un peu (1L par ex), remplir 1L, recommencer.
Mais de là à compter 6h...
M : Ouais, ouais, c'est vraiment pas bête votre méthode.
M parlant au réceptionniste qui fait le devis : J'ai appris quelque chose aujourd'hui blablabla.
Réceptionniste : Et ben, vous l'avez coincé sur ce coup-là. C'est pas facile de lui en apprendre...
GSX : Si vous voulez, je mets ma combinaison et je viens vous montrer (rires au comptoir)?
M : Ah, ben ouais, pourquoi pas.
Ne le dis pas en riant...
GSX : Bon, alors combien d'heures?
M : On va compter 4h et 9L d'huile avec votre méthode.
GSX : Quelle huile vous mettez (question piège...)?
M : De l'ATF T4
GSX : Nan, nan, nan...il faut de la WS!
M : Non, la WS c'est uniquement pour les hybrides, nous on met de l'ATF "normale".
GSX : Pour les Ph2 post 2004 avec la BVA 6 rapports c'est WS, pour les modèles avant et en 5 rapports c'est de la T4.
M : Non, non.
GSX : Je ne voudrais pas vous contre-dire ou vous apprendre votre taf...mais...j'insiste.
M : Bon, on va contrôler dans le "Techdoc" (ou je ne sais quoi). AH! Ben, c'est T4.
GSX : NON, regardez bien. C'est une 6 RAPPORTS pas une 5.
M : (Fouille, fouille) OHHHHH, mais vous avez raison. C'est bien de la WS. Ca alors...nous on aurait mis de la T4...décidément, vous connaissez bien votre affaire.
Prix : 4h de MO x 102€ ttc + 9L d'huile WS à 11€ ttc/L
Crépine + joint : NC car il faut le n° de châssis.
Je vais compter 120€.
Total : ~630€ ttc
Je me demande ce qu'il se passerait lorsque la BVA lâcherait à cause de la mauvaise huile.
Ah, ben monsieur, elle a 170mkms, elle a 13 ans, c'est vieux c'est pour ça. C'est pas nous surtout.
M'est avis que je vais bien me salir les mains et, comme à mon habitude, m'y mettre et apprendre à tout faire tout seul.
Ceci étant, excellent accueil, patience (y'avait du monde et ils s'étaient mis à 3 pour faire le devis, verbal...) et politesse.
Mais j'y ai passé 3/4 d'heure quand même.
En partant, je m'arrête voir la partie occasions et demande à un vendeur s'il peut me donner la côte d'une LS430/06-2004/140mkms/2ème main.
C'est plus côté = 0€.
Ca doit bien valoir quelque chose tout de même?
Il faut que je regarde en fonction du marché, je vous fais un mail, laissez vos coordonnées.
Au vu de l'assurance aussi ça vaut 0. Donc en cas de carton "sévère", c'est épave.
Y'a intérêt à faire une expertise.
Pour ce qui et de l'historique des factures, seul le proprio avec son nom sur les factures peut demande l'historique de factures faites à son nom.
Ou alors, il faut que le magasinier soit sympa...
Histoires de confidentialité.
Qu'est-ce qu'il y a de confidentiel sur les factures qui concernent l'auto que je viens d'acheter???
Bref. Je pense qu'en étant sympa je pourrais récupérer l'historique.
Dernière modification par GSX1400 (05-01-2015 18:42:22)
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J'avais fait expertiser la mienne à l'époque de l'achat.
Sinon concernant l'assurance en cas d'accident l'expert ne se préoccupe pas de la cote Argus pour ce genre de voiture mais des factures de réparation et de la valeur de remplacement et pour cela il regarde les annonces similaires sur Le bon coin et la centrale. Il essai aussi de savoir combien tu l'as payé pour ne pas te proposer plus. Donc c'est à toi de gérer.
Cela m'est arrivé 3 fois. La première fois ma voiture a été réparée pour 4 fois sa valeur d'achat. La seconde partie en épave mais remboursé à hauteur du prix d'achat + les factures de remises en état. La troisième j'ai pris le chèque de l'assurance, gardé l'épave et faite réparée par un vrai carrossier pour moins cher.
Pour en revenir à la voiture tu peux la négocier à 10 K€...
Sinon la seule information confidentielle sur les factures ce sont les coordonnées des proprios précédents.
Dernière modification par Luxury Sedan (06-01-2015 00:46:03)
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Ouais, mais mon "petit doigt" m'a déjà communiqué tout l'historique de l'auto qui n'est pas une 2nde mais une 3ème main.
Je vous en dirai plus quand je serais allé la voir...
Pour les négociations, le prix plancher reste bien au-dessus de 10k€...pour le moment. Il faut attendre et mûrir...
Il est évident que je vais faire expertiser l'auto si je la prends (pas gagné là...).
Dernière modification par GSX1400 (06-01-2015 01:01:45)
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