Vous n'êtes pas connecté.
Nouvelle arrivée (une de plus) dans le clan des Plug in hybrid qui décidément inspire beaucoup de constructeurs.
Elle se positionne face à l'IS300h avec des solides arguments:
0à 100 en 5.9 seconds et vitesse limitée à 250km/h
Moteur 2.0 l développant 208 ch soit un peu plus que la Lexus, avec une puissance totale combinée de 275 ch, et surtout un couple très important de 600 Nm, je connais des taxis qui vont sauter sur l'occasion
Pour la conso, elle est annoncée à 2.1l/100, mais on sait que cela ne veut rien dire ! Emissions Co² de 48g/km et autonomie de 31 km en mode full électrique (intéressant !). Sur le papier tout ça est bien séduisant! A voir si la réalité est à la hauteur.
Hors ligne
Pas mal!!
Hors ligne
Toyota/Lexus étaient les précurseurs en hybride, aujourd'hui ils ont un train de retard
cette Mercedes mieux fini, plus performante et avec la dernière génération d'hybride fera mal a l'is300h , mais cela aura un coup surement 8 a 10 000€ de plus
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Oui je ne comprend pas ce retard qui dure depuis un petit moment....
Cette classe C a l'air vraiment excellente.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
31km en full EV, c'est bien faiblard. Ça va faire moins de 20km d'autonomie réelle.
Il reste un coffre ?
Dernière édition de: artur (12-01-2015 20:59:43)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Attendons les prix. En général, ils font bien payer leur image et leur produit.
Hors ligne
31km en full EV, c'est bien faiblard.
Peut être, mais c'est sensiblement mieux que les 2 kms de nos IS. Avec 31kms, on peut envisager de VRAIS déplacements
Hors ligne
Je crois que les allemands à défaut de trouver une idée géniale ont tous bourré les coffres avec les batteries. Ça en devient ridicule. Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné sur le Golf GTE et ici avec la classe C.
J'attends de voir les vraies consos pour me marrer un peu, mais de toute manière c'est une stratégie qui consiste à faire artificiellement baisser les émissions de CO2 pour satisfaire les directives européennes et rien d'autre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
faut attendre de voir
1. les prix
2. la fiabilité
Les dernieres Mercos ne sont malheureusement pas des exemples de fiabilités...
de nombreux taxis basculent justement de Mercos à Toyota ou Lexus
Donc à voir.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
En tout cas, ils vont la sortir en break, eux !
Avec 50cm entre le plancher et le plafond ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est vrai que proposer un break annoncé avec un coffre de 350L, je vois pas trop l'intérêt...
Hors ligne
Tu peux charger plus haut que le cache bagage. Evidemment, c'est peu et complètement à la ramasse par rapport à la nouvelle Passat SW en version hybrid plug-in.
N'importe quelle voiture avec un hayon peut faire ça. 350L c'est vraiment peu, pratiquement n'importe quelle berline compacte fait mieux. Après ce qui démarque la classe C hybrid, ce sont ses performances. 280cv, c'est pas rien.
Hors ligne
Le pire c est que cette puissance vient principalement du moteur thermique. L is aurait très bien pu avoir un 4 cylindres thermique plus gros aussi et fournir la même puissance cumulée au final.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est pour cette raison qu'il sera intéressant de voir les vraies consos.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le pire c est que cette puissance vient principalement du moteur thermique. L is aurait très bien pu avoir un 4 cylindres thermique plus gros aussi et fournir la même puissance cumulée au final.
pas vraiment
l'is300H
thermique 181cv 2.5l, l'électrique apporte 42ch soit 23% de la puissance total :223cv 221nm
Mercedes
thermique 208cv 2l, l'électrique apporte 71cv soit 25% de la puissance total : 279cv 600nm
donc c'est la Lexus qui tire principalement sa puissance du moteur thermique
niveau perf, finition et boite, la Lexus se fait détruire par la Mercedes, arrêtons de ce voiler la face elle fait mieux !!!
reste a la Lexus : le prix, la fiabilité, et le coffre
pour la conso attendons, pour rappel is300h 4.3l/100km, moyenne du forum 6.5 litres, max 10litres, la Mercedes devrait être proche de ces chiffres
affaire a suivre
Dernière édition de: Bryan78 (13-01-2015 16:29:31)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Tu peux rajouter le SAV et le fait d'en voir à chaque coin de rue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je pense que la petite révision sera à 700/800 EUR et la grande vers 1100/1200.
Hors ligne
toutes ces plug-in hybrides ont un avantage-clef qui tient en 3 lettres : T V S.
Faut pas chercher plus loin.
En société, la moindre berline un tant soit peu péchue (plus de 200cv) c'est 800€ annuels de TVS.
Donc ça se vend pas, c'est en partie pour ça que les françaises ont des moteurs anémiques, pour ne pas disparaitre des flottes d'entrerpises.
Maintenant, on me propose une bagnole qui est exonéré de TVS mais qui va consommer 6L au lieu des 3 annoncés, je prends.
N'empêche que du coup, pour changer de voiture Pro, le choix est facile : y'en a pas des masses qui soient péchues, de bonne qualité, et avec une TVS à raz-les-paquerettes....
Hors ligne
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ … urbain.php
Pas un vrai essai ni comparatif mais un article de plus.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Maintenant, on me propose une bagnole qui est exonéré de TVS mais qui va consommer 6L au lieu des 3 annoncés, je prends.....
Tout comme toi, c'est exactement ce que j'ai fait avec mon IS300h, annoncée pour 4.4l je fais plus de 9.0l, mais ça ne me choque pas plus que ça, je l'ai déjà dit.
L'important et de ne pas payer de TVTS. Au passage, l'éphémère Bonus de 4000 euros était également bon à prendre. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins incitatif.
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 600.15 KiO (Pic : 633.19 KiO) ]