Bah ils ne sont pas tres clairs de mettre 2265kg seuls au milieu des caracteristiques. Ca ne change en rien le fait que cette auto soit massive en mouvements.
Dernière modification par sonylegitan (28-11-2014 22:49:39)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Je ne dis pas le contraire, il faudrait que je l'essaye, mais une auto comme ça qui ferait plus de 2t, ça ferait vraiment beaucoup.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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J'ai trouvé effectivement les 1700kilos et des brouettes dans la brochure. C'est marqué à vide. En revanche rien dans les caractéristiques du manuel de conducteur hormis des poids de plus de 2 tonnes selon la version avec mention: "Masse totale du véhicule".
Bref, j'avoue que le poids précis c'est pas trop ce qui m'intéresse lol.
Dernière modification par sonylegitan (28-11-2014 23:03:35)
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Bon j'ai changé le titre pour apporter mes remarques pendant mon utilisation quotidienne.
Là j'en ai un peu après ma concession.... presque 3 mois que je pleurniche pour qu'il s'occupent d'une pièce à prendre en garantie, un mois que je demande le prix de quelques pieces d'habitacle que je souhaite changer... à savoir qu'ils ont déjà les références... un mois pour enfin avoir mes pneus hiver... et manque de bol leur machine à monter est en panne. Ce qui m'énerve c'est qu'il faille toujours les appeler ou passer sinon ils s'endorment sur tout... et la plupart du temps on se rend compte que rien n'est fait. Là je suis persuadé que quand je vais parler de mon devis et de ma pièce en garantie, ils vont se réveiller et dire "oui oui on s'en occupe et on vous appelle".... la phrase que j'ai déjà entendu 10 fois en 3 mois.
En dehors de ça, j'ai entrepris le demontage du haut de mon tableau de bord pour glisser un feutrine sous le revêtement en cuir afin de faire disparaître un gresillement localisé.
J'ai conduis sur chaussée glissante sans pneus adaptés et j'ai trouvé la voiture très rassurante. Idem lors de la petite tempête de la semaine dernière. Rafales latérales sur l'A1, la voiture a peu bougée même lorsque j'arrivais à hauteur des cabines de poids lourds.
Pour les critiques, je trouve définitivement que le freinage manque totalement de feeling et de précision. Il varie désagréablement dans la pédale et semble parfois hésitant et inconstant... bref pas agréable même si efficace. Je ne comprends pas non plus pourquoi les clefs de la voiture ne sont pas configurées d'origine pour l'ouverture/fermeture à distance des fenêtres. Le manuel dit qu'il faut aller voir son concessionnaire pour débloquer la fonctionnalité.
Dernière modification par sonylegitan (29-12-2014 13:11:47)
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Aïe, il n'y a pas d'autre concession dans ton coin? C'est très moyen tout ça comme service.
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Je vais aller chez Toyota tout simplement. Je pense que Lexus ne sert qu'à vendre des voitures. Pour le reste c'est un nid de marmottes.
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Dommage que tu ne sois pas sur Paris il y en a quelques unes qui sont bien.
Chez Toyota si ça se trouve ça pourrait coûter un peu moins cher.
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J'ai changé mes plaquettes de freins et au lieu du toyota montés dessus j'ai mis du Brembo.
C'est pas encore du gros freinage mais ça améliore sur l'humide. Pas de grincement et moins de poussière.
Plus tard, je mettrais du percé en disque, avec du Brembo.
J'ai aussi remplacé le liquide de frein par le top, le RBF600 (Motul je crois). Idem par temps humide, il est plus efficace.
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En fait moi c'est le feeling du freinage. Je pense que le cerveau-moteur et l'amplificateur sont en cause dans ce feeling désagréable qui donne l'impression que le freinage n'est pas constant alors que la pression sur la pédale l'est. ça me faisait un peu ça aussi sur la Honda. On dirait que le freinage hésite en variant la force de freinage comme quand les disques étaient voilés sur les motos.
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Je viens de prendre le temps de bien lire la description de ton auto est c'est vraiment trés intéressant car je pensais qu'il n'y avait pas d'intérêt avec la 300h mais je dois avouer que tu me fais changer d'avis.
Je sais que la remplaçante de l'ISF peut être dignement une GS 4 en 450h mais l'ensemble des points forts de la 300h sont déjà convaincants. Enfin en termes de budget si vraiment ont veut la 450h il reste la gen3.
@+ et merci pour ces retours trés instructifs.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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C'est contagieux, Pika atteint de bryanite, il va finir par faire pareil, et troquer l'ISF pour une hybride 300h
Dernière modification par asian92 (29-12-2014 19:06:08)
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C'est contagieux, Pika atteint de bryanite, il va finir par faire pareil, et troquer l'ISF pour une hybride 300h
Non non pas de suite mon ISF me va parfaitement!!!
J'ai trop de plaisir à la voir quand je la retrouve et à la démarrer....
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Au passage j'ai fait des essais de conso'. J'ai tenu le 5.8l/100 pendant 3 semaines en prenant du sp98 et en mettant systématiquement le mode éco en ville et avec le s-flow activé en permanence. Sinon en ce moment avec le froid et une conduite moins attentive je suis à 6.5l.
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Ce sont de très bons chiffres.
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Le 7 janvier je monte enfin mes pneus et j'ai été informé que le staff technique de Lexus France vient et que je vais leur montrer directement mon problème de garantie de décoloration de façade de mon vide-poche de planche de bord. Je vais en profiter pour leur placer que je trouve le freinage peu souple et peu précis.
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bonjour heureux possesseur d une gs450h f sport ma conso est de 8.3-8.6 trajet urbain autoroute
j aprecie l hybride pour les embouteillage et la puissance qd tu le souhaites
pour le volant sur la f sport la jante est hyper agreable la meilleure que j ai eut !
je suis 100% d accord avec toi sur les boutons caches sous le volant une heresie ergonomique
le detail qui m agace est cette marche de 1cm entre le pont de la console et le couvercle du compartiment boisson !! aberrant a ce niveau
j adore la surpiqure blanche du cuir sur le tableau de bord
Ajouté après 3h 16min 46s
Vous savez. Ce qu il existe. Comme ligne inox pour la gs450h ?Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
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lol j'ai trouvé encore plus exigeant que moi!
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Concernant la ligne inox je n'ai pas réussi a trouver de model standard pour la GS.
En revanche j'ai trouvé des "spécialistes" qui peuvent les faire sur mesures.
Pour avoir tester le bruit est -KIFFANT- avec la ligne !!!
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Au passage j'ai fait des essais de conso'. J'ai tenu le 5.8l/100 pendant 3 semaines en prenant du sp98 et en mettant systématiquement le mode éco en ville et avec le s-flow activé en permanence. Sinon en ce moment avec le froid et une conduite moins attentive je suis à 6.5l.
c est quoi ls S-flow?
je fais en general le plein en sp98 ca change la conso en E10?
Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
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sonylegitan a écrit :Au passage j'ai fait des essais de conso'. J'ai tenu le 5.8l/100 pendant 3 semaines en prenant du sp98 et en mettant systématiquement le mode éco en ville et avec le s-flow activé en permanence. Sinon en ce moment avec le froid et une conduite moins attentive je suis à 6.5l.
c est quoi ls S-flow?
je fais en general le plein en sp98 ca change la conso en E10?
Le SP98 et SP95 ont un pouvoir calorifique identique. L'E10 à un pouvoir calorifique inférieur et l'E85 encore moins. Donc SP98/95 consomment théoriquement moins que l'E10.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Je vais aller chez Toyota tout simplement. Je pense que Lexus ne sert qu'à vendre des voitures. Pour le reste c'est un nid de marmottes.
Il faut aller chez lexus. effectivement ils ne font que les ventes, mais concernant le SAv il gere aussi (bon la voiture part chez toyota) mais au moins l'accueil et le suivi sont present !
Tu n'aura pas le memes accueil ni les memes retours chez lexus que chez toyota ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Je comprends tu as raison. Cela dit pour les pneus ou plaquettes j irai chez Toyo. ils sont à 3 kms de chez moi.
Dernière modification par sonylegitan (02-02-2015 18:38:47)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
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CONFORT/SILENCE/FONCTIONNEMENT
Globalement avec les remarques ci-dessus sur l'accueil, les sièges la ventilation etc... vous aurez compris que ce véhicule est vraiment très confortable.Les points non abordés sont le silence. Avec l'hybridation que vous connaissez, on est dans un excellent silence même quand le moteur mouline lors des grosses accélérations. Tout ce que j'ai pu trouver à redire est parfois un léger sifflement aérodynamique très discret vers les 40km/h. Le bruit de roulement est très contenu et le peu de bruits parasites de l'habitacle provenaient des poignées au dessus des vitres car le plastique est monté très serré. J'ai passé du lubrifiant plastique sur les articulations et les petits bruits ont presque disparus. Idem pour d'autres petits endroit. Rien de grave.
Je crois que j'ai les même sortes de bruits que toi dans mon IS300H, ça vient des joints de portières je pense et du bloc de commande des vitres qui craquelle régulièrement ! moi je trouve ça pénible !
Je vais essayer le lubrifiant caoutchouc/plastique aussi tiens.
Dernière modification par Tey (03-02-2015 13:17:47)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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J'ai lubrifié les jointures déjà mais ce n'est pas ça.
J'ai épluché le forum et apparemment les bruits parasites sont courant, déjà sur le GS depuis les génération précédentes, et ton commentaire me fait dire que la gestion des assemblages est un point à améliorer chez Lexus.
Certains de mes bruits sont très identifiés et, même si je sais d'où il proviennent, j'ai renoncé à faire quelque-chose souvent parce que l'assemblage (en ce qui concerne ma GS) est absolument absurde ou trop compliqué contrairement à ma Honda que je pouvais démonter facilement.
J'ai les montants en plastiques qui recouvrent les encadrements intérieurs autour des vitres qui grincent ou "tic" sur les petits chocs, mais rien à faire. Leur démontage est beaucoup trop compliqué. J'ai aussi les poignées " de peur" au dessus des portières qui grincent car elles sont montées trop serrées.. idem, rien à faire... le lubrifiant marche un jour ou deux seulement.
J'ai remarqué aussi qu’énormément d'endroit vibrent lors de l’utilisation de la sono sur certaines fréquences de basses... bref j'ai mis tout ça dans un topic distinctif dans le forum.
Le lubrification des joints de portière n'a rien donnée dans mon cas. En plus j'ai repéré un bruit dégueulasse quand je claque la porte... toutes les portière font une salle vibration de plastoque quand je claque les portières, il s'agit certainement des rails de guidage de glissières de vitre qui vibrent dans la portière... à chaque fois que je claque, ce bruit me donne l'impression que je monte dans une Dacia.
Là, la seule chose que je vais entreprendre c'est le démontage du bas de mon tableau de bord car le grincement énorme que j'ai du côté lorsqu'il fait froid, et tant que l'intérieur de la voiture n'est pas chaud, droit est inadmissible et insupportable plus que le reste. Et je demanderai quand même à ma concession de démonter le revêtement de cuir de la planche de bord pour virer mon grésillement autour du HP central. Il suffit d'un feutrine sous cette plaque couverte de cuir.. mais comme je l'ai dit.. le gros gros point faible de ma GS c'est que le montage des éléments semble anti-logique... des pièces qui, logiquement, devraient être facilement démontable et simplement clipsées sont vissées par l'intérieur du tronc de bord et il faut retirer même le GPS.. c'est hallucinant et je comprends que chez Lexus on ne soit pas chaud pour démonter.
Enfin, je m’égare.
Pour revenir ça ce que tu dis, de toute façon j'ai remarqué un truc.. c'est que dès que t'élimines un grincement ou un bruit.. souvent un autre apparaît, encore plus dur à déterminer.
Ajouté après 08min 13s
sonylegitan a écrit :Au passage j'ai fait des essais de conso'. J'ai tenu le 5.8l/100 pendant 3 semaines en prenant du sp98 et en mettant systématiquement le mode éco en ville et avec le s-flow activé en permanence. Sinon en ce moment avec le froid et une conduite moins attentive je suis à 6.5l.
c est quoi ls S-flow?
je fais en general le plein en sp98 ca change la conso en E10?
Le S flow c'est un système tout con et juste intelligent. En fait ça coupe les aérations à l'arrière si il n'y a personne et ça coupe la gestion automatique des sièges climatisés si il n'y a personne dessus. Du coup ça tire moins sur l'alternateur pour fournir du courant et donc ça joue sur la consommation car tout ce qui est électrique et automatique au niveau des aérations et sièges des passagers est arrêté si il n'y a personne dessus.. et si une personne embarque, ça se remet comme avant. Moi je trouve que c'est utile sur une Luxe.. mais sur un Executive ce système est totalement incontournable.
Dernière modification par sonylegitan (03-02-2015 18:12:25)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
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J'ai lubrifié les jointures déjà mais ce n'est pas ça.
J'ai épluché le forum et apparemment les bruits parasites sont courant, déjà sur le GS depuis les génération précédentes, et ton commentaire me fait dire que la gestion des assemblages est un point à améliorer chez Lexus.Certains de mes bruits sont très identifiés et, même si je sais d'où il proviennent, j'ai renoncé à faire quelque-chose souvent parce que l'assemblage (en ce qui concerne ma GS) est absolument absurde ou trop compliqué contrairement à ma Honda que je pouvais démonter facilement.
J'ai les montants en plastiques qui recouvrent les encadrements intérieurs autour des vitres qui grincent ou "tic" sur les petits chocs, mais rien à faire. Leur démontage est beaucoup trop compliqué. J'ai aussi les poignées " de peur" au dessus des portières qui grincent car elles sont montées trop serrées.. idem, rien à faire... le lubrifiant marche un jour ou deux seulement.J'ai remarqué aussi qu’énormément d'endroit vibrent lors de l’utilisation de la sono sur certaines fréquences de basses... bref j'ai mis tout ça dans un topic distinctif dans le forum.
Le lubrification des joints de portière n'a rien donnée dans mon cas. En plus j'ai repéré un bruit dégueulasse quand je claque la porte... toutes les portière font une salle vibration de plastoque quand je claque les portières, il s'agit certainement des rails de guidage de glissières de vitre qui vibrent dans la portière... à chaque fois que je claque, ce bruit me donne l'impression que je monte dans une Dacia.
Là, la seule chose que je vais entreprendre c'est le démontage du bas de mon tableau de bord car le grincement énorme que j'ai du côté lorsqu'il fait froid, et tant que l'intérieur de la voiture n'est pas chaud, droit est inadmissible et insupportable plus que le reste. Et je demanderai quand même à ma concession de démonter le revêtement de cuir de la planche de bord pour virer mon grésillement autour du HP central. Il suffit d'un feutrine sous cette plaque couverte de cuir.. mais comme je l'ai dit.. le gros gros point faible de ma GS c'est que le montage des éléments semble anti-logique... des pièces qui, logiquement, devraient être facilement démontable et simplement clipsées sont vissées par l'intérieur du tronc de bord et il faut retirer même le GPS.. c'est hallucinant et je comprends que chez Lexus on ne soit pas chaud pour démonter.
Enfin, je m’égare.
Pour revenir ça ce que tu dis, de toute façon j'ai remarqué un truc.. c'est que dès que t'élimines un grincement ou un bruit.. souvent un autre apparaît, encore plus dur à déterminer.Ajouté après 08min 13s
nagual a écrit :sonylegitan a écrit :Au passage j'ai fait des essais de conso'. J'ai tenu le 5.8l/100 pendant 3 semaines en prenant du sp98 et en mettant systématiquement le mode éco en ville et avec le s-flow activé en permanence. Sinon en ce moment avec le froid et une conduite moins attentive je suis à 6.5l.
c est quoi ls S-flow?
je fais en general le plein en sp98 ca change la conso en E10?Le S flow c'est un système tout con et juste intelligent. En fait ça coupe les aérations à l'arrière si il n'y a personne et ça coupe la gestion automatique des sièges climatisés si il n'y a personne dessus. Du coup ça tire moins sur l'alternateur pour fournir du courant et donc ça joue sur la consommation car tout ce qui est électrique et automatique au niveau des aérations et sièges des passagers est arrêté si il n'y a personne dessus.. et si une personne embarque, ça se remet comme avant. Moi je trouve que c'est utile sur une Luxe.. mais sur un Executive ce système est totalement incontournable.
Oui c'est un peu la même chose pour la mienne, les grillons sont nombreux (tu peux le lire dans le topic section IS300H--> bruits de roulement), après le silence relatif de la voiture en comparaison avec un diesel fait que ce genre de grillons s'entendent bien plus !
Sinon sur la mienne, la lubrification de tous les joints de portières a supprimé les "Clang" que j'entendais régulièrement au niveau des portières pour l'instant.. ça était miraculeux, normalement ces produits à base de silicone ont une longue tenue... On verra bien à l'usage.
Ensuite personnellement il me reste:
-Un grincement étrange dans la partie avant droite de la voiture (ou au niveau du bloc moteur ou encore de la roue) qui ne s'entend que de l'intérieur à une certaine allure.
-Des craquements généralisés lors des chocs/mouvements forts au niveau de la console centrale, des boutons de vitres, et parfois du volant (++ quand le véhicule est froid).
Ces bruits restent relativement légers, et ne gêneront absolument pas un "utilisateur de voiture lambda" mais moi tout comme toi ils me tracassent l'esprit ! ça en deviendrait un peu maladif .
Je pense que les chaleurs de l'été, qui provoqueront forcément une dilatation générale des pièces de l’habitacle (imperceptible pour nous, mais bien présente physiquement) résoudront peut-être le problème...
Ou l'empireront qui sait
Dernière modification par Tey (03-02-2015 23:17:34)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
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