Nickel... ça va bien
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Ce matin, coup de fil du site sur lequel j'ai acheté la batterie pour me dire que la référence n'était pas en stock alors qu'il y en avait au moins 10 en stock... Du coup, trouvé bien moins cher sur un autre site en allemand :
Lexus RX450h - 2011
Hors ligne
10 jours d'immobilisation en août à l'aéroport pour ma Lexus...au retour batterie complétement déchargée. Pourtant j'avais fait gaffe à vérifier qu'aucune lumières intérieures ne soient allumées.
Apparemment, y'a des micro-consommations électroniques dans le cachalot même voiture éteinte.
Dernière modification par doggystyle (10-09-2021 23:42:55)
Hors ligne
Il y a l'alarme et le système qui détecte la présence de clé à proximité ... mais ta batterie doit être bien fatiguée pour se décharger en 10j.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Peut-être aussi que dans le parking de l'aéroport, de nombreux équipement parasites émettant sur la même fréquence "réveillent" la voiture pour rien.. Et donc font consommer + de batterie ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Faudrait déjà tester la capacité de la batterie après une bonne charge complète... sachant que passé 4 ans... les petites sont vite HS
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
La batterie n'a pas encore 4 ans. Après une charge complète avec mon CTEK je suis passé voir un spécialiste batterie, il a testé et m'a dit que l'ampérage était très bon.
Hors ligne
Alors il s'est passé un truc... tu n'aurais pas une fuite de courant quelque part?
Ou alors faut laisser le véhicule sans tourner pendant 10j ; voir si ça recommence
Dernière modification par omb34 (13-09-2021 09:24:09)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui, il l'a laissé dans un parking public d'aéroport, où il y a du passage et d'autres véhicules..
Cf ci-dessous :
https://knowhow.napaonline.com/3-ways-y … t-realize/
---------
A receiver in your car is constantly searching for your proximity key’s frequency. Whenever it finds that frequency, it checks to see if it’s an exact match to your car. Any proximity key wakes things up. If you’re parked next to the entrance of a parking structure where everyone is walking by with proximity keys in their pockets and you happen to leave your car for an extended period, then your car battery can drain. It won’t be an issue for every car, but particularly in hybrids, it might be your problem.
---------
Enfin, j'espère que c'est ca, car si c'est une fuite de courant, c'est moche...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
C'est quoi une fuite de courant ? L'explication du récepteur qui cherche constamment les fréquences de ma clé me paraît possible vu que j'étais garé sur un parking extérieur clos avec des voitures tout autour.
Hors ligne
Je suis parti 15j en congès ; j'ai pû démarrer mon RX sans soucis à mon retour...
Je sais qu'il était sur un parking d'aéroport pendant 10j ... pour cela que je dis qu'il faut recommencer... chez lui...
Une fuite de courant... par exemple comme si tu avais un élément électrique sur le véhicule qui restait tout le temps actif. Sur mon Scooter, lorsque le S&S restait actif et en fonction lorsque je coupais le scooter... après 3 semaines, la batterie était HS.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
On s'est compris, omb34
On l'a aussi abordé dans une autre discussion, mais par exemple, lorsque j'arrive chez moi je range mes clés dans une boite faisant cage de Faraday. Cela bloque les transmissions, et la voiture ne capte plus la clé (qui est à 2m derriere le mur) et reste tranquille, en veille. Je pense que cela m'évite les problèmes de batterie vidée. Mon voisin à une Ford, mais lui a déjà changé 2 fois de batterie en 4 ans, et sa voiture passe son temps à voir sa clé..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Idem; j'ai une pochette Cuir pour bloquer les ondes
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'espère qu'il y a autre chose que du cuir...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'espère qu'il y a autre chose que du cuir...
Poils apparents côté extérieur !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
C'est bon j'ai trouvé, je pense que c'est mon dongle OBD 2 qui reste en permanence sur la prise OBD et qui consomme un peu de courant.
Hors ligne
Beaucoup de dongle OBD2 consomme 20ma quand il reste sur la prise ODB du véhicule, sauf l'OBDLink qui passe en mode veille est ne consomme presque plus rien et permet aussi de ne pas se faire pirater la prise OBD2 du véhicule.
A 20mA cela fait 0,5Ah par jour, au bout de 10 jours on a vidé 5Ah cela laisse de la marge sur une batterie qui doit faire au minimum 40Ah.
Mais il faut voir, car les 20mA je les ai donné à titre d'exemple ne connaissant pas le type de dongle qui est utilisé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est un ELM 327 wifi.
Dernière modification par doggystyle (30-09-2021 22:55:52)
Hors ligne
En fait ce modèle ne consomme pas 20mA mais plus de deux fois plus 45mA.
Ce qui donne donc 1,1Ah par jour, cela laisse quand même de la marge pour une batterie 12V de 45Ah en pleine forme et bien chargée. Tu as peux être autre chose qui consomme, ou comme évoqué ci-dessus, des détections de clefs nombreuses.
L'ELM 327 wifi, n'a donc pas de mise en veille;
Pas d'appairage sécurisé nécessitant une intervention physique, ce qui permet de le pirater et d'accéder aux calculateurs de la voiture sans entrer dans la voiture et ainsi même pouvoir faire de nouvelles clefs avant même d'avoir ouvert les portes.
L'échantillonnage des calculateurs est lent, mais ce n'est pas important car il est vendu pour faire de la lecture des codes DTC des calculateurs, pas pour afficher en temps réel.
En revanche il est deux fois moins cher qu'un OBDLink LX.
Dernière modification par Astrix64 (01-10-2021 08:53:53)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bref c'est une bouse chinoise comme dit mon spécialiste préféré.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour
En toute rigueur, il faut prendre en compte la consommation propre de la voiture. Pour info, sur mon Rx j'ai mesuré de l'ordre de 15 mA avec une pince ampèremétrique sur le véhicule garé dans son box, non verrouillé et hors alarme (la réalisation de la mesure depuis l'intérieur du véhicule impose de désactiver l'alarme volumétrique).
La consommation avec alarme et accès main libre activés doit être supérieure mais cette valeur "au repos" donne déjà un ordre de grandeur et permet de détecter une consommation anormale ...C'est relativement peu. J'ai un cabriolet allemand qui consomme 40 mA au repos sans alarme (1 Ah par jour ...) ce qui m'oblige à débrancher la batterie pour les périodes de non utilisation ...
J'ai vu quelque part que l'OBDLink LX consommait 4 mA au repos ...
Dernière modification par Hybriste (01-10-2021 11:10:22)
Hors ligne
L'OBDLink LX est donné pour moins de 2mA en veille.
Dernière modification par Astrix64 (01-10-2021 11:15:18)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Effectivement c'est sur leur site. Mon info était fausse
Hors ligne