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On doit être en avance sur le Bang ! la desh ! Encore que...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Dernière édition de: asian92 (20-01-2015 19:55:27)
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Retour a la mocheté!
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Le figaro aujourd'hui
Le géant japonais Toyota vient d'annoncer le triplement de sa production de voitures à pile à combustible roulant à l'hydrogène, "Mirai", pour répondre à l'engouement suscité par cette berline disponible depuis mi-décembre au Japon.
Les capacités de fabrication vont "passer de 700 unités par an en 2015 à environ 2.000 en 2016 et 3.000 en 2017", indique le constructeur dans un communiqué. "Au vu des 1.500 commandes reçues dans l'archipel au cours du premier mois et des lancements prévus plus tard dans l'année en Europe et aux Etats-Unis, il a été décidé d'ajuster la structure pour s'adapter au niveau de la demande pour ce véhicule", explique Toyota.
Le groupe formulera de nouveaux objectifs de ventes "une fois pris en compte, dans chaque région, l'équipement en stations de recharge (encore peu nombreuses, NDLR), les politiques énergétiques, les subventions à l'achat, l'intérêt des consommateurs, les régulations environnementales et d'autres facteurs".
Prévisions dépassées
Toyota a largement dépassé ses prévisions initiales énoncées mi-novembre: il espérait alors écouler 400 exemplaires au Japon d'ici à fin 2015.
Compte tenu des vertus écologiques de "Mirai" (qui ne rejette pas de dioxyde de carbone - CO2) et de son prix très élevé de 7,23 millions de yens (environ 50.000 euros, taxe comprise), ce sont surtout des entreprises et des administrations qui ont manifesté leur intérêt (60%), les 40% restants étant le fait de particuliers.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Tokyo veut 6000 voitures à hydrogène pour les JO de 2020
L'hydrogène reste pour l'heure largement minoritaire dans le monde de l'automobile et cela devrait durer encore un bon bout de temps avant que cette technologie ne se démocratise. En attendant, elle sert de vitrine, comme aux Jeux Olympiques. Tokyo, qui organise les JO de 2020, est en effet en train de négocier avec Toyota et Honda pour que 6000 autos à hydrogène soient en circulation dans la capitale nippone pour les JO.
Pour l'instant, à part Toyota qui s'est lancé dans le grand bain avec la Mirai et Honda qui a lancé il y a déjà quelques années la FCV Clarity, peu de constructeurs ont vraiment, jusqu'à maintenant, tenté l'expérience. Pourtant, il faudra bien que certaines marques soient actives sur le sujet en 2020 puisque la mairie de Tokyo vient d'annoncer avoir débloqué 329 millions d'euros pour subventionner la voiture à hydrogène dans un cadre très précis.
En effet, Tokyo souhaite que 6000 voitures à hydrogène circulent dans les rues de la capitale nippone en 2020 pour les Jeux Olympiques. La municipalité est d'ailleurs en négociation avec Honda et Toyota, les deux constructeurs les plus actifs sur le sujet, pour que ce projet soit réalisable. Tokyo ne fera pas les choses à moitié puisque 35 stations distribuant de l'hydrogène sont aussi au programme. Rappelons que la seule ville de Tokyo espère voir 100 000 voitures à hydrogène d'ici 2025 dans ses rues. Le temps est donc compté.
Source Caradisiac
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Toyota : forte demande pour la Mirai
Nous avions déjà évoqué le fait que Toyota allait revoir à la hausse la production de la Mirai pour répondre à une demande beaucoup plus forte que prévue. Nous apprenons aujourd'hui que la production initiale de la Mirai sera finalement multipliée par 3 pour que les commandes puissent être assurées.
La carrière de la première voiture à hydrogène de « grande distribution » commence plutôt bien pour Toyota qui annonce que la production va être largement revue à la hausse dès l'année prochaine. Le constructeur japonais a en effet reçu quelque 1500 commandes uniquement au Japon alors que seuls 700 exemplaires ne devaient sortir des chaînes de production la première année. En sachant que l'auto n'a toujours pas été lancée aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe, Toyota peut donc s'attendre à voir le carnet de commandes exploser dans les mois à venir.
Toyota annonce donc que la production sera de 2000 exemplaires l'an prochain et 3000 en 2016. Ces chiffres peuvent paraître bien dérisoires en comparaison de la production automobile d'un seul pays, mais il faut bien se rappeler de l'exclusivité de la technologie qui reste pour l'heure relativement chère et qui demande d'avoir une pompe à hydrogène à proximité, ce qui est loin d'être le cas partout. Pour l'instant, Toyota annonce que la répartition des ventes est de 60 % d'entreprises et 40 % de particuliers.
Source Caradisiac
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Toyota Nissan et Honda donnent de l'air à l'hydrogène
C'est plus qu'un coup de pouce, c'est carrément une mobilisation générale. Les trois grands constructeurs japonais que sont Nissan, Honda et Toyota ont carrément décidé de faire cause commune pour équiper leur pays de stations d'hydrogène. Une démarche qui se fait l'écho d'une volonté politique du gouvernement local qui encourage la technologie des véhicules à combustible. Le plus remarquable est que Honda et Nissan donnent ainsi l'occasion à la Toyota Mirai de se développer.
C'est un nouveau futur pour l'automobile qui se dessine au pays du soleil levant. Une aube qui ne concerne pas cette fois la voiture connectée, mais l'énergie qui lui est nécessaire pour se mouvoir. Le Japon parie sur la pile à combustible. On en rappellera le principe : de l'électricité est générée en faisant passer dans un circuit des électrons extirpés d'atomes d'hydrogène. Ces derniers se combinent ensuite avec l'oxygène de l'air pour former de l'eau, seule substance rejetée par le véhicule.
Pour développer cette technologie, il faut la mise en place et l'exploitation de nouvelles infrastructures. Un lourd investissement qui consistera à développer des stations d'hydrogène. Toyota, Nissan et Honda feront cause commune pour passer du rêve à la réalité tandis que le gouvernement aidera financièrement la démarche. Les trois constructeurs prévoient d'offrir différentes formes d'aide, notamment une participation aux frais d'exploitation.
Un effort qui risque pourtant de ne favoriser que l'un des trois partenaires : Toyota. Le premier constructeur mondial a déjà dans sa gamme une Mirai équipée de pile à combustible. Et elle semble déjà plaire : 700 unités ont été produites, un volume qui va passer à 2.000 en 2016 et 3.000 en 2017. Les Etats-Unis et l'Europe sont des marchés visés à court terme. Honda et Nissan sortiront aussi à terme leur modèle tandis que le Sud-Coréen Hyundai planche déjà sur le sujet.
Source Caradisiac
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meme si l'hydrogene, ca fait un peu peur qd meme.....
Plus que le gazole qui est cancérogène certain ?
Plus que le gaz naturel dont les tuyaux passent sous vos rues et débouchent dans vos cuisines ?
Plus que la cuve de propane ou de fuel que certains ont dans leur jardin ?
Plus que les batteries HV des véhicules hybrides ?
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il faille dramatiser... Il est fini depuis plus de 30 ans le temps des installations bricolées. Aujourd'hui le principe de précaution est intégré à notre Constitution et je ne vois plus les Japonais reprendre le moindre risque sanitaire/sécuritaire d'ampleur depuis la baffe de Fukushima.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Ça ne me fait pas plus peur que les véhicules GPL.Ajouté plus tard 05 min 29 s:
La Honda FCX ou Clarity, tourne depuis 2002 aux USA, des gens l'utilisent en LOA, donc, la pile à combustible, Honda connait, ce partenariat permettra a Toyota et Honda de gagner du temps et surtout de proposer avant les autres les véhicules à pile à combustible.
Et puis depuis 2002, s'il y avait eu beaucoup de problèmes avec l'hydrogène, on en aurait entendu parler, les ricains, ils ne rigolent pas avec ce genre de chose.
Dernière édition de: asian92 (17-02-2015 10:12:27)
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d'accord avec tout ca mais y a des gaz plus explosif que d'autres...
si on a fait des bombes à hydrogène, c'est pas un hasard
La bombe à hydrogène c'est basé sur la fusion nucléaire
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[video]youtu.be/U62wC5kDl4g?list=PLE4iN5chvshFqttK0Hh-5-Dv-VWa2gepG[/video]
[video]youtu.be/lB6nh-vS370?list=PLE4iN5chvshFqttK0Hh-5-Dv-VWa2gepG[/video]
[video]youtu.be/bge5K4lt-ow?list=PLE4iN5chvshFqttK0Hh-5-Dv-VWa2gepG[/video]
[video]youtu.be/2O4KFFB8tbA?list=PLE4iN5chvshFqttK0Hh-5-Dv-VWa2gepG[/video]
[video]youtu.be/J42vTqV0gpc?list=PLE4iN5chvshFqttK0Hh-5-Dv-VWa2gepG[/video]
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En blanc, on dirait l'armée de l'Empire, mais, où est Dark Vador?
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En blanc, on dirait l'armée de l'Empire, mais, où est Dark Vador?
BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR !
C'est la famille ToYoda !
ex :
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C'est la famille ToYoda !
Bien vu, il a.
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Toyota veut offrir sa Mirai au prix d'un diesel moderne
Au salon de Genève, les responsables de Toyota ont évoqué avec Automotive News l'avenir de leur Mirai, la première voiture à hydrogène à ambitionner une production « de masse ». L'objectif avoué est de ramener le prix de la Mirai au niveau de celui d'une berline diesel classique et ce, le plus rapidement possible.
La Mirai est une auto électrique à pile à combustible qui fonctionne avec de l'hydrogène, une technologie intéressante puisqu'elle autorise une autonomie importante sans aucun rejet. Mais cette technologie est encore chère puisque la Mirai qui doit arriver en Europe dès cette année sera affichée à un prix tournant autour de 50 000 euros qui va notablement limiter son potentiel de ventes déjà réduit du fait d'infrastructures de recharge quasi inexistantes.
Le responsable du projet Fuel Cell de Toyota, Katsuhiko Hirose, a expliqué que l'objectif est de concurrencer les véhicules thermiques essence et diesel traditionnels. « Une voiture fonctionnant à l'hydrogène ne devra pas coûter plus cher qu'un diesel moderne à filtre à particules. »
Mais la question est de savoir quand ?
« Oui, c'est la question principale. Mais dès que nous l'avons conçue pour la vendre, la pression pour en faire baisser le prix est venu directement de notre président et des hauts responsables. Nous leur avons dit que cela devrait prendre environ 15 ans, ils nous ont ordonnés de le faire en moitié moins de temps ! Tout cela est de la communication normale, les ingénieurs allongent la durée et le rôle des patrons est de la réduire ! »
Hirose qui était également de l'aventure Prius pense toutefois que l'acceptation par la clientèle sera aussi longue que pour l'hybride qui avait demandé entre 10 et 15 ans avant de devenir rentable. Il pense également que le manque d'infrastructures n'est pas un si gros problème, tout du moins pas autant que pour les électriques à l'autonomie réduite. Une Mirai ayant plus de 400 km d'autonomie, le nombre de points de recharge requis sera bien moindre pour assurer de pouvoir faire son plein d'hydrogène.
Selon Toyota, les ventes de véhicule à hydrogène doivent doubler d'ici 10 ans sur des marchés comme le Japon et le Brésil, ce qui devrait permettre au coût de baisser et donc d'atteindre les tarifs envisagés plus haut.
Source Caradisiac
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Toyota débourse 1 milliard de dollars pour la promotion de la Mirai aux Jeux Olympiques 2020
Toyota voit grand pour la communication de sa berline à hydrogène Mirai. Le constructeur vient de verser 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) pour la campagne marketing du modèle aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.
La firme asiatique joue gros avec son véhicule à pile à combustible Toyota Mirai. Cette nouvelle technologie est un pari risqué pour l'entreprise. Le Japonais compte mettre toutes les chances de son côté pour assurer à cette voiture une brillante carrière.
La communication de la Mirai passe par une visibilité accrue lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. D'après nos confrères d'Associated Press, la société a signé un accord d'un milliard de dollars avec le comité international olympique pour avoir le droit d'utiliser les anneaux de l'épreuve à travers le globe pour ses produits. L'autorisation d'exploitation prend effet immédiatement et jusqu'à 2024. Toyota pourra également utiliser son statut de partenaire commercial aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018 qui se tiendront en Corée du Sud.
Il n'y a pas de coïncidence : la marque espère écouler la majeure partie des exemplaires au Japon. Pour rappel, 35 stations de ravitaillement en hydrogène ouvriront progressivement dans Tokyo d'ici 2020. Pour couronner le tout, la capitale japonaise cherche un moyen de dépenser sa subvention de 385 millions de dollars allouée aux voitures à pile à combustible. Sur place, l'avenir est prometteur pour la Toyota Mirai.
Source Caradisiac
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Du nouveau dans la production de l'hydrogène.
Espérons que cela se développe vite et donne envie aux autres constructeurs :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Toyota Mirai : l'hydrogène c'est du Bullshit !
La Toyota Mirai est l'illustration du choix de Toyota d'investir dans la pile à combustible. C'est à elle que revient la charge de délivrer le message qui affirme que l'hydrogène est mieux que le 100% batteries pour les voitures électriques. La Mirai ne sera pas aidée par son physique pour s'imposer mais par contre, les communicants qui concoctent les films promotionnels seront sans aucun doute bien plus efficaces si l'on en juge par ce premier film qui nous explique sans rire que l'hydrogène, c'est du bullshit. Littéralement.
Ce film joue intelligemment sur le double sens du mot bullshit. Le sens argotique, utilisé par certains concurrents (Ghosn et Musk) pour qualifier le choix de l'hydrogène et de la pile à combustible pour nos véhicules électriques, désigne simplement une « connerie » pour rester poli. Si l'on traduit littéralement, alors bullshit est simplement de la « bouse de vache », de la déjection de bovins pour faire simple.
Dans ce petit film, Toyota prend l'insulte au mot et démontre que l'hydrogène peut être produite à partir de ce « matériau » particulier qu'est le bullshit, la bouse de vache. Ce film est le premier d'une série appelée « Fueled by everything » qui va expliquer en gros que l'hydrogène peut être produit avec un peu tout !
Et parler du moyen de produire de l'hydrogène pour vendre une voiture au physique disgracieux, c'est également très intelligent puisqu'on y associe d'emblée la prouesse technologique et les vertus écologiques sans jamais se poser la question de son style pour le moins … étonnant.
[video]youtube.com/watch?v=9pTluy9KpYU[/video]
Source Caradisiac
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Toyota Mirai : trois ans d'attente pour les clients japonais
Alors que Toyota faisait récemment la pub « bullshit » de sa Mirai, le constructeur japonais se heurte à un problème bien concret : la liste d'attente pour les clients. Au Japon, certains acheteurs doivent faire face à près de trois ans d'attente pour acquérir un exemplaire. Toyota annonce cependant qu'il est déjà à pleine capacité de production et qu'il ne pourra pas faire mieux.
Toyota avait déjà prévenu il y a plusieurs mois que la production de la Mirai, cette berline hydrogène, progresserait rapidement pour atteindre 3000 unités par an. C'est évidemment très peu à l'échelle de l'industrie automobile mondiale, mais le tarif de base de 50 000 € dissuade déjà bien du monde de signer le chèque. Malgré tout, Toyota se heurte à un problème qui était plutôt attendu : l'attente.
Toyota annonce en effet que certains clients japonais doivent faire face à une liste d'attente de... trois ans. Le constructeur japonais est dans l'incapacité de produire plus rapidement la Mirai, à cause notamment du fort degré de sophistication de la ligne de production et du contrôle qualité : « nous devons améliorer nos capacités en terme de production et de design. Nous devons passer une évolution technologique drastique », a commenté le chef ingénieur de la Mirai.
En clair, il faudra une vraie révolution pour que Toyota arrive à faire plus de 3000 Mirai par an. Les clients devront se montrer très patients.
Source Caradisiac
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