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Lorsque ce nom – Mirai - est sorti dans la presse durant l'été, il ne s'agissait alors que de rumeurs non confirmées par Toyota qui se bornait à montrer son auto en version définitive sous le nom de code FCV (Fuel Cell Vehicle). Les responsables du groupe japonais ont finalement officialisé ce patronyme de Mirai et donné quelques détails sur leur véhicule à pile à combustible.
Cela fait plusieurs mois et même années que Toyota expose ses projets dans l'hydrogène. On sait aussi que les constructeurs japonais se sont groupés pour privilégier le développement des autos fonctionnant avec une pile à combustible au détriment de celles embarquant seulement des batteries.
Toyota a donc officialisé hier le nom Mirai – futur en japonais – pour son nouveau véhicule Fuel Cell qui doit être commercialisé très vite au Japon mais aussi en Californie puis en Europe l'année prochaine. Son autonomie sera de 480 km avec un temps pour effectuer le plein situé entre 3 et 5 minutes.
Akio Toyoda, patron de Toyota, a indiqué que l'automobile était à un tournant et que désormais les gens vont adopter ce nouveau type de voiture respectueux de l'environnement mais aussi plaisant à conduire grâce à un centre de gravité bas. Toyota va contribuer au financement de la construction de stations de recharge en Californie avec la société française Air Liquide mais également à New York, dans le New Jersey, le Massachusetts, le Connecticut et Rhode Island
Source Caradisiac
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C'est une bonne chose, mais pour une fois Toyota est bien loin derrière... Honda, en occurrence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et Peugeot et sa voiture à air comprimée ?!
techno ultra simple et tout aussi efficace.
c'est clair, la première fois que PSA a présenté Hybrid'air j'étais enthousiaste. Mais ça fait bien deux ans et pas de nouvelle
pour la Mirai voici une vidéo officielle sympa :
[video]youtube.com/watch?v=GUjYIaUGmqU[/video]
Dernière édition de: Frère (18-11-2014 09:16:40)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Et Peugeot et sa voiture à air comprimée ?!
techno ultra simple et tout aussi efficace.
Ils cherchent un partenaire pour réduire les coûts car ils n'ont pas de sous pour lancer cette auto tout seul. S'ils ne trouvent pas de partenaire, ça restera à l'état de prototype, ce qui a été confirmé récemment dans auto moto.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … naire.html
Dernière édition de: asian92 (18-11-2014 10:18:09)
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bfi a écrit:Et Peugeot et sa voiture à air comprimée ?!
techno ultra simple et tout aussi efficace.Ils cherchent un partenaire pour réduire les coûts car ils n'ont pas de sous pour lancer cette auto tout seul. S'ils ne trouvent pas de partenaire, ça restera à l'état de prototype, ce qui a été confirmé récemment dans auto moto.
+1 et ca c'est bien triste.
je pense que la bonne nouvelle, c'est que les investisseurs chinois maintenant présent au sien de Pigeot ne vont pas se priver de s(interesser à cette techno.
et ca c'est bon pour la planete. quand on imagine 100 millions de chinois qui décident d'acheter une caisse !!?!
Et bon pour Peugeot aussi...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Toyota Mirai : le prix et les performances
Toyota qui a récemment confirmé le lancement de la Mirai à pile à combustible vient d'apporter plus de précisions sur l'auto qui devrait débarquer en Europe dès l'an prochain. Il y a ses caractéristiques mais aussi son prix qui devrait tourner autour de 50 000 euros.
Au Japon, la Mirai sera commercialisée dès le mois prochain avant de l'être aux USA et en Europe en 2015. Lors de la cérémonie de lancement qui s'est tenue au Japon, le patron du premier constructeur mondial a expliqué que la Mirai n'était pas une simple voiture de plus au catalogue de la marque mais « l'aboutissement de plus de 20 ans de recherche et de dix ans de tests ». Pour Toyota, c'est « une opportunité de faire à nouveau la différence », comme ils l'avaient fait lors du lancement de la Prius mais surtout de « poser la première pierre d'un monde alimenté non plus au pétrole, au gaz ou au charbon mais à l'hydrogène ». Cette solution est décrite par Akyo Toyoda comme « étant la meilleure pour les pays pauvres en ressources naturelles à l'image du Japon ».
L'auto sera ancée le 15 décembre prochain et Toyota posséderait déjà 200 commandes de sa Mirai qui arrivera aux USA et en Europe au second semestre 2015. Toutefois, Toyota sait que les volumes seront faibles et ils ne tablent que sur 400 ventes annuelles au Japon pour le moment, le prix de la voiture étant fixé à 50 000 euros (7,23 millions de yens) sans compter les aides. À cela s'ajouteront quelques centaines d'exemplaires vendus hors des frontières mais l'exemple de la Prius qui en 1997 n'intéressait pas grand monde revient souvent dans la bouche des responsables. L'auto sera aussi disponible en leasing avec des mensualités tournant autour de 400 euros/mois.
L'achat d'une Mirai donnera accès à un service téléphonique d'assistance 24/24 et 7j/7, une assistance totale 24/24 et 7j/7, un entretien de 3 ans et/ou 20 000km/ annuels pour le véhicule, une garantie de 160 000 km pour la pile à combustible et même 3 ans de plein d'hydrogène gratuit. La Mirai développe 160 ch, le 0 à 100 km/h tourne autour de 10s avec 480 km d'autonomie
Source Caradisiac
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La fin du chant des cylindres... Enfin, avant de trouver une station à Hydrogène près de chez soit en France...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Toyota prévoit de vendre 700 Mirai dans le monde l'an prochain
Les informations continuent de tomber sur la Mirai. Patrick Garcia vous a en effet annoncé récemment les tarifs et les performances d'une auto pas totalement révolutionnaire, mais presque. Le constructeur japonais prévoit d'en vendre 700 l'an prochain dans le monde entier dont plus de la moitié au Japon. Seuls trois pays européens sont concernés par la commercialisation, mais Toyota affirme que d'autres pays pourraient être concernés d'ici 2017.
Toyota se lance un second pari avec la Mirai après la tentative couronnée de succès de l'hybride. Malheureusement pour Toyota, les infrastructures pour une telle auto sont quasiment inexistantes aujourd'hui mais les dirigeants japonais doivent évidemment espérer très fort que la donne change rapidement pour que la pile à combustible prenne son envol.
Les débuts de la Mirai seront donc timides, très timides. Toyota espère en vendre 700 l'an prochain dans le monde (ou plutôt sur les quelques marchés sélectionnés comme les USA, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Danemark et... c'est tout). C'est évidemment très peu mais le prix de vente conséquent (55 000 euros hors taxes en Allemagne) et le manque de pompes castrent pour l'heure une quelconque réussite.
Pour Toyota, les choses devraient évoluer en 2017 puisque le constructeur vise 3000 ventes annuelles aux USA à cette date. Et c'est aussi à cette date que la Mirai pourrait débarquer sur d'autres marchés.
Source Caradisiac
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Pourquoi, en automobile, innovation = laideur ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Toyota prédit une grosse baisse des coûts pour la prochaine génération d'autos à hydrogène
La réduction des coûts sur les autos à hydrogène fait partie des longs processus qui permettront à cette technologie de connaître l'essor, et dans le domaine, Toyota est très optimiste. Le chef ingénieur de la pile à combustible chez Toyota prédit une baisse allant d'un quart à un tiers pour la prochaine génération d'auto à hydrogène, soit grosso modo à la fin de la décennie.
La chute des prix de la pile à combustible est exponentielle. Si l'on prend l'exemple de la Mirai, qui est certainement à l'heure actuelle le plus probant, la diminution enregistrée entre 2008 et aujourd'hui est impressionnante : la pile à combustible de la Mirai coûte seulement un vingtième du prix du système employé par Toyota dans les premiers véhicules à pile à combustible, en 2008.
Le coefficient de la courbe a évidemment largement diminué depuis, mais Yasuhiro Nonobe, responsable du développement de la pile à combustible chez Toyota, prédit tout de même une nouvelle forte baisse pour la prochaine génération de voiture à hydrogène chez Toyota avec un tiers à un quart en moins. Si l'on prend le prix allemand de la Mirai (55 000 € HT), cela reviendrait à avoir un prix compris entre 37 000 et 42 000 € hors taxes d'ici la fin de la décennie.
Cela n'est évidemment toujours pas un prix abordable pour l'acheteur moyen d'automobile, mais c'est toujours mieux. Au delà de l'infrastructure manquante, il faudra donc certainement attendre deux générations supplémentaires pour avoir un produit final suffisamment abordable pour le consommateur. Rendez-vous donc aux alentours de 2025.
Source Caradisiac
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De toute façon ce n'est pas compliqué, il est impossible de vendre cette voiture si l'infrastructure des pompes n'est pas en place avant.
Suffit de voir le succès du GPL ou le gouvernement c'était engagé a ce qu'il y ait un certain nombre de pompes en X années. Bilan aujourd'hui si j'avais une voiture GPL je fais faire plus de 30 km pour faire le plein. .. ou est l'économie et l'intérêt.
Dans un autre domaine c'est exactement la même chose avec la 4K. Des tv de moins en moins cher... et rien à faire passer dessus si tu n'as pas une connexion fibre. Donc entre les débits minimum requis et le manque de contenu, une tv 4K ne sert qu'à se la péter après de son entourage.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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+1
Malgré tout, c'est bien de voir un constructeur qui s'investit vraiment dans l'avenir,et non seulement cherche des solutions,mais les propose avec des produits finis, et réel.
Quand Toy s'est lancé dans l'hybrid il y a 20-25ans, c'était pas gagné du tout !!!
bravo à eux.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Pourquoi, en automobile, innovation = laideur ?
C est surtout les cotés du parechoc avant qui alourdissent la ligne (defigure ). Peut etre du aussi à une nécessité de refroidissement ou autre contrainte technique.
Sinon une idée du coût d'un plein ?
Dernière édition de: forplatina (27-11-2014 18:41:52)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pour le design je pense surtout que Toyota mise une une voiture "différente", voire futuriste. Et c'est assez normal pour une voiture qui roule différemment ça va avec l'esprit du concept et avec la personnalité des personnes qui l'achèterons.
Un peut comme l'hybride au début. Maintenant les hybrides sont redevenues plus conventionnelles.
Aussi, il est certain qu'il sera impossible que ça fonctionne sans que les pompes à hydrogènes ne soient en place. On reproduit le schéma du GPL et de l'E85. C'est mal engagé pour la France. Même l'électrique à du mal alors qu'on peut trouver une prise de courant dans son garage...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Toyota : la production de la Mirai déjà revue à la hausse ?
Toyota a déjà ouvert le carnet de commandes de la Mirai, cette berline à hydrogène qui marque un véritable tournant dans la vie du géant japonais. Toutefois, selon le quotidien japonais Nikkei, Toyota se voit déjà contraint d'augmenter fortement la production pour répondre à la demande des trois marchés visés.
La Mirai est une énorme nouveauté pour Toyota qui se lance dans la pile à combustible presque vingt ans après ses premières tentatives hybrides, mais la production devrait rester faible au moins l'année prochaine qui marquera le lancement officiel de la Mirai. Toutefois, selon le quotidien économique japonais Nikkei, Toyota aurait déjà été contraint de revoir fortement à la hausse la production de la Mirai pour répondre aux demandes simultanées des marchés américain, européen et japonais. Rappelons au passage que la Mirai ne sera disponible en Europe que dans trois pays : Royaume-Uni, Allemagne et Danemark.
Toyota va donc investir 135 millions d'euros pour mettre à jour la production de la Mirai. « La demande est relativement forte au Japon et Toyota doit rapidement préparer l'augmentation de production pour pouvoir exporter », peut-on lire sur le quotidien japonais. Pour l'heure, l'information n'est pas confirmée par Toyota, mais un concessionnaire Toyota a annoncé au Nikkei que les commandes reçues avant le lancement, prévu le 15 décembre au Japon, excéderont très probablement la capacité de production. En gros, le délai de livraison devrait s'allonger grandement au fil des mois et il ne devrait pas revenir à la normale avant un bon moment. Toyota mise en particulier sur le marché américain pour écouler au moins 3000 Mirai d'ici 2017.
Source Caradisiac
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La mécanique de la Toyota Mirai bientôt dans une Lexus ?
La mise en place du projet Mirai coûte évidemment un gros paquet de billets à Toyota qui pourrait toutefois profiter de la synergie de groupe pour transférer la mécanique de la Mirai sous la carrosserie d'une autre auto du groupe : la Lexus LS.
Pour l'heure, la voiture à hydrogène n'en est qu'au stade embryonnaire, et comme pour l'électrique, il reste un certain nombre d'obstacles à franchir avant de pouvoir proposer une alternative raisonnable et viable pour le client habitué depuis des décennies au moteur à explosion. Cela n'a pas empêché de grands groupes automobiles comme Toyota à se lancer dans l'aventure, non sans risques puisque l'investissement est important et le retour est quasi nul à l'heure actuelle et le restera encore quelques années.
Toyota, justement, qui s'apprête à commercialiser sa première auto à hydrogène, pourrait bien décliner la technologie de la Mirai dans une autre auto rapidement. Nous apprenons ainsi que Lexus pourrait proposer une LS à pile à combustible reprenant la base de la Mirai en 2017. La nouvelle reste évidemment à confirmer mais cela n'a rien d'improbable, d'autant plus que le prix d'une telle auto sera bien plus justifié par un badge Lexus que par le logo Toyota, ce dernier n'ayant pas vraiment l'habitude de vendre des autos à plus de 50 000 euros.
La question est maintenant de savoir si Lexus proposera toujours la LS600 hybride ou bien si la division premium de Toyota la remplacera purement et simplement par la version à hydrogène.
Source Caradisiac
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A priori, les premiers pays européens servis pour le Mirai, seront l'Angleterre, le Danemark et l'Allemagne, en septembre 2015.
Le prix en Allemagne sera de 66000eur (TTC il me semble, mais pas certain car c'était mentionné taxe allemande sur la suite du pdf mais je n'ai pas vu précisément ce qu'il y avait entre 66000 eur et taxes allemande)
Pour la France ça sera un peu plus tard, fin 2015 voire début 2016.
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Toyota offre l'accès à ses brevets sur la pile à combustible
Imitant Elon Musk qui a offert aux constructeurs désireux de se lancer dans l'électrique l'accès aux technologies développées par Tesla, Toyota a annoncé lors du Consumer Electronics Show (CES) qu'il allait donner le libre accès aux 5600 brevets que ses ingénieurs ont déposé pour concevoir sa voiture à pile à combustible. Une opération qui vise à accélérer le développement de cette technologie sur laquelle mise le premier constructeur du monde.
Les constructeurs japonais qui travaillent sur ce domaine depuis de longues années ont décidé de privilégier la voie de l'hydrogène pour leurs futures autos électriques. Cette technologie à opposer à celle utilisant uniquement des packs de batteries rechargeables est jugée plus prometteuse car offrant plus d'autonomie ainsi qu'une recharge très rapide. Toutefois, les freins au développement sont nombreux avec par exemple les infrastructures de recharge qui n'existent pas, la question de la fabrication très polluante d'hydrogène qui reste posée, les risques d'explosion des réservoirs embarqués qui trottent toujours dans les têtes ou encore les coûts de production qui restent très élevés.
Toyota a développé la Mirai qui va être commercialisée le plus largement possible à partir de cette année et a pour cela déposé 5600 brevets. Ce sont ces brevets protégeant la technologie Toyota dans le domaine de la pile à combustible que la marque a choisi de « donner » aux constructeurs intéressés, et ce jusqu'en 2020. En ne réclamant aucune royaltie sur l'utilisation de ses technologies, Toyota espère rallier à sa cause (mais aussi celle de Honda) d'autres constructeurs en jouant sur la corde sensible des coûts de conception. Éviter cet immense investissement en études de Recherche et Développement sur la pile à combustible est certainement un atout qui pèsera au moment de faire son choix.
Il est désormais clair qu'après s'être rapproché un temps de Tesla, Toyota a choisi une autre voie, opposée.
Source Caradisiac
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La première station à hydrogène vient d'ouvrir en France
Enfin ! La première vraie station-service proposant de l'hydrogène vient d'ouvrir en France. Elle est à Saint-Lô et permet à cinq Renault Kangoo motorisé par une pile à combustible développée par l'entreprise française Symbio FCell de rouler.
Alors qu'un certain nombre de pays a déjà ouvert quelques pompes à hydrogène, la France est un peu en retard sur le sujet puisque jusqu'ici, aucune station ne proposait de l'hydrogène. C'est toutefois chose faite avec l'ouverture de la première station à hydrogène en France, à Saint-Lô dans la Manche. Pour l'heure, le nombre de véhicules qui peuvent y faire le plein est évidemment quasi nul puisque seuls cinq Renault Kangoo électriques équipés de prolongateurs d'autonomie à pile à combustible fonctionnent à l'hydrogène. Cette pile à combustible est d'ailleurs l'œuvre de la société française Symbio Fcell, entreprise qui avait déjà fait l'objet d'un article sur Caradisiac.
Pour l'heure, c'est une première station à hydrogène, mais le projet dans son ensemble prévoit la construction de deux autres stations-service à hydrogène dans le même département, le tout grâce, entre autres, à Air Liquide. Evidemment, la nouvelle reste une goute d'eau dans l'océan des transports français, mais cela a le mérite de faire (un peu) avancer les choses. Cela pourrait aussi, pourquoi pas, donner des idées à d'autres régions et permettre aux constructeurs de s'avancer un peu plus dans le domaine pour suivre Toyota qui paraît pour l'heure bien seul à miser gros sur l'hydrogène.
Source Caradisiac
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la France est un peu en retard sur le sujet puisque jusqu'ici, aucune station ne proposait de l'hydrogène.
Un peu ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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lol
Déjà qu'il n'y a pas encore de bornes de recharges dans toutes les stations services, pour les électriques,
alors, avoir rapidement des stations avec de l'hydrogène
Ça me fait penser, apparemment, au Portugal, il y a de très nombreuses stations services avec des bornes de recharges électrique, c'est bien développé là-bas, sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'électriques... Mais ils sont déjà en avance sur nous...
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