le problème de l'ISF :
c'est une voiture qui a peu changer depuis sa sortie, il y a peu de différence entre une 2009 et une 2013
de plus c'est une voiture extrêmement fiable, donc peu un porte le kilométrage
l'acheteur préfère mettre 30 35 000€ et donc 15 000€ de moins, la question est ce que l'auto bloquant et les feux de jours valent c'est 15 000€ supplémentaire ?
Déjà dit en décembre 2013
Tu te trouves sur un marché niche en concurrence avec les ISF de 2008/2009 à environ 30/33k€ avec des kilométrages compris entre 30000 et 60000 kms. Les années n'ayant que peu d'effet sur les Lexus, il est plus difficile de passer un cap pour aller à 53k€.
Dans tous les cas, une vente reste entre un vendeur et un acheteur, il faut attendre un petit peu. Il y a peu de monde qui regarde la centrale ou autoscout pendant les vacances de Noël.
Et il suffit de lire tes réponses
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16881&p=12
Une vente, c'est un vendeur mais surtout un acheteur, sans celui-ci la voiture ne vaut malheureusement rien.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
50K€, ça n'est pas une paille non plus....
Je suis d'accord avec Nico: si je trouve une 2009 avec le même kilométrage pour 15K€ de moins, le choix est vite fait.
Celle a 50keuros a juste 4000 kms.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Ou la garder et bouffer du kilomètre: 4000 en 1 an, c'est peu.
Hors ligne
50K€, ça n'est pas une paille non plus....
Je suis d'accord avec Nico: si je trouve une 2009 avec le même kilométrage pour 15K€ de moins, le choix est vite fait.
Si ce n'est que celles de 2009,elles ont toutes au moins 30.000 (et bien plus souvent 60.000 allégrement passés !!)
Celle là en à 4.000 ,et est de 2013... elle est neuve à moitié prix (presque..)!!!
Dernière modification par tobiasfunke (06-09-2014 09:39:00)
Hors ligne
Je suis parfaitement conscient qu'une auto d'un an avec 4000km et coûtant 25k€ de moins que le neuf, ça reste une très bonne occasion.
Moi, connaissant la marque et la fiabilité de la F, j'aurais plus penché sur une occasion comme celle de Nico aux alentours de 30K€.
Ce genre d'auto est vouée à décoter, même avec 4000km.
J'en suis navré que cette auto ne trouve pas preneur à l'heure actuelle (c'est sûrement une question de temps), mais il faut bien se mettre dans la tête qu'une auto sportive reste une auto vouée à un public initié et que les Lexus ne sont pas des autos aisées à vendre.
Hors ligne
Du coup,f faut tabler sur une reprise par un pro,non ?
depuis le temps qu'elle est là,je le craint ...
Hors ligne
l'acheteur préfère mettre 30 35 000€ et donc 15 000€ de moins, la question est ce que l'auto bloquant et les feux de jours valent c'est 15 000€ supplémentaire ?
L'auto-bloquant ça reste un truc de connaisseurs et les feux de jour ça se bidouille, yemgi l'a déjà fait pour beaucoup beaucoup moins que 15k€.
Les seuls freins à la vente d'une IS-F, ça peut être l'absence de toit ouvrant (la seule option je crois), et éventuellement la configuration de couleurs (du gris intérieur noir passera moyen sur une voiture de niche).
Peut-être aussi que la sortie imminente de la RC-F joue un rôle sur la cote des IS-F.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
D'après ce que j'ai pu lire ici, on gagne en confort aussi sur les plus récentes. Mais si la cote chute un peu ça sera pas mal.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
le problème de l'ISF :
c'est une voiture qui a peu changer depuis sa sortie, il y a peu de différence entre une 2009 et une 2013
de plus c'est une voiture extrêmement fiable, donc peu un porte le kilométrage
l'acheteur préfère mettre 30 35 000€ et donc 15 000€ de moins, la question est ce que l'auto bloquant et les feux de jours valent c'est 15 000€ supplémentaire ?
Pas vraiment d'accord (même si je pense que la plupart font le même calcul que toi).
L'apport de l'autobloquant est majeur en terme de sensation de conduite.
En utilisation sportive, une de 2007-2009 et une avec autobloquant ne présentent pas du tout le même ressenti.
Ensuite mettre 15000 euros de moins, OK, mais c'est oublier que le véhicule n'est plus sous garantie, et que sa décote va continuer.
Enfin mon 50 k€ est légèrement négociable (en plus !!)
Il faut raisonner en coût de possession et non en coût d'achat sur ce type de véhicule.
Et se dire qu'avoir une de 2013 ne devrait pas coûter (après revente au bout de quelques années) vraiment plus chère qu'une de 2008 ou 2009, ça devrait faire pencher la balance dans l'autre sens.
D'ailleurs quand on observe les concurrentes (ou les autres ISF vendues à l'étranger), c'est bien la mienne à moins de 50 kE qui est excellemment bien placée, pas celle de 2009 vendues à 35000...
Je suis largement sous la côte Argus, 12000 de moins que ce qu'indique Sport Auto comme étant une bonne affaire... Et des bien plus kilométrées et âgées sont vendues plus chères.
Certes je n'ai pas eu de chance non plus (2 ventes qui ont échoué au dernier moment), mais ayant eu aussi un témoignage spontané d'un ancien vendeur qui a vendu la sienne (à un étranger -ce point n'est pas anodin-) quasi 10000 euros plus chère alors qu'elle avait 6 mois de plus.
Ayant aussi l'expérience de véhicule de ce niveau de prix, je peux vous assurer que c'est de très très très loin celle qui aura décoté le plus.
J'ai demandé à Lexus. Le niveau de reprise est encore un peu plus bas sans acheter un véhicule neuf plus cher... Pb : véhicule de niche ; on ne sait pas si on arrive à vendre. Trop peu d'expérience sur ce type de segment.
Assez incroyable.
Dans 2 mois, je la fais tout de même reprendre pas Lexus car je ne pourrai la garder (déménagement). Et tant pis pour les acheteurs potentiels.
Bref, je reste persuadé que je propose la meilleure affaire du segment (même en intégrant les concurrentes). Il ne reste plus qu'à trouver l'acheteur qui a les moyens (car je concède que 50 kE n'est pas non plus une paille) et qui a conscience de l'affaire en or.
Hors ligne
En fait, on revient sur la même conversation qu'il y a 9 mois avec le même argumentaire sauf que la voiture n'est pas vendue. Elle deviendra une affaire en or lorsqu'elle sera vendue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
En fait, on revient sur la même conversation qu'il y a 9 mois avec le même argumentaire sauf que la voiture n'est pas vendue. Elle deviendra une affaire en or lorsqu'elle sera vendue.
pour l'autobloquant max peut confirmer surtout quand c'est moi qui conduit j'i le pied un peu lourd et en viragenvon se fait quelquesfrayeurs....lol
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
maxaudrey a écrit :En fait, on revient sur la même conversation qu'il y a 9 mois avec le même argumentaire sauf que la voiture n'est pas vendue. Elle deviendra une affaire en or lorsqu'elle sera vendue.
pour l'autobloquant max peut confirmer surtout quand c'est moi qui conduit j'i le pied un peu lourd et en viragenvon se fait quelquesfrayeurs....lol
Yessss !!!!
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
En fait, on revient sur la même conversation qu'il y a 9 mois avec le même argumentaire sauf que la voiture n'est pas vendue. Elle deviendra une affaire en or lorsqu'elle sera vendue.
Et sauf que son prix a encore nettement baissé.
C'est déjà une affaire en or. Une affaire que j'aurais estimé inimaginable il y a 1 an.
Reste à savoir si c'est Lexus qui va en bénéficier (en la revendant sans doute +55000 derrière) ou un particulier qui fera le bon calcul de se dire qu'avec un tel prix la décote sera la même qu'un modèle de 2008/2009 à 35000 ; les 2 perdront autour de 10 000 Euros en terme de cote sur les 3 prochaines années. La même chose !
Sauf qu'il y en a une qui est en plein forme, avec le dernier équipement (dont autobloquant), toujours sous garantie et sans aucun risque de coût caché (entretien, pneus, casse...).
J'ai tout de même du mal à comprendre le marché de l'occasion en France.
Hors ligne
Pour ce qui est de l'autobloquant, c'est indéniablement un plus de l'avoir mais une personne lambda qui ne fait pas de piste en aura un intérêt très limité.
L'IS-F étant fiable et généralement soignée par ses possesseurs, l'âge n'a que peu d’influence lors de l'achat.
Ajoute à cela que le modèle est en fin de vie et que le lancement de la RC-F va tout venir chambouler...
En bref, il y aura peu de gens prêt à débourser 50k quand ils peuvent avoir ce qu'ils estime identique pour 20k de moins ou mettre 20k de plus et avoir le tout dernier modèle qui en jette...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Pour ce qui est de l'autobloquant, c'est indéniablement un plus de l'avoir mais une personne lambda qui ne fait pas de piste en aura un intérêt très limité.
L'IS-F étant fiable et généralement soignée par ses possesseurs, l'âge n'a que peu d’influence lors de l'achat.
Ajoute à cela que le modèle est en fin de vie et que le lancement de la RC-F va tout venir chambouler...
En bref, il y aura peu de gens prêt à débourser 50k quand ils peuvent avoir ce qu'ils estime identique pour 20k de moins ou mettre 20k de plus et avoir le tout dernier modèle qui en jette...
Tu crois que la rcf va sortir à 70k ??
Ca serait trop beau !!
Hors ligne
Je suis resté sur les 20k mais j'avoue que je ne pense pas qu'elle sorte à "seulement" 70k. Je voulais simplement exprimer le fait que ceux qui sont prêt a investir dans une Lexus "F" récente ont suffisamment de moyens pour s'acheter une RC-F qui sera bien plus attractive à mon sens. Pour les "autres" une IS-F a 35k sera surement plus attractive.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Quelqu'un connait cette auto?:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 01511.html
Très peu kilométrée. Bon, pas de toit ouvrant
Ce qui me chicane un peu c'est l'historique du véhicule consulté via le lien autoviza de l'annonce. 5 professionnels et 5 propriétaires avec des durées d'acquisition de quelques mois à 1 an et demi...
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu un contact avec le vendeur en lui proposant un échange plus soulte avec ma GS 450h.
Il m'a répondu très cordialement qu'il la vendait pour acheter la RCF. Mais je n'avais pas fait attention à l'historique. Effectivement, c'est bizarre...
Il y en a une de 2009 à vendre chez Lexus à Lattes (34) à 33000 je crois. Elle est en très bon état mais elle a presque 100000kms, ce qui m'a fait reculer.
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Il y en a une de 2009 à vendre chez Lexus à Lattes (34) à 33000 je crois. Elle est en très bon état mais elle a presque 100000kms, ce qui m'a fait reculer.
C'est une 2011 et elle est en superbe état (j'ai pu m'assoir dedans ) et 100000 c'est du pipi de chat pour ce type d'auto.
Y'a 15 jours elle était affichée à 33900 si mes souvenirs sont bons.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Ca peut faire bien plus que 100.000 Km !!
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Oui, c'est vrai que la voiture est d'une fiabilité exemplaire, et que celle-ci est en très bon état mais je ne sais pas, c'est psychologique. Celle là, on ne peut pas l'essayer car elle a presque, mais pas encore 100000 kms et que c'est un seuil pour la garantie Lexus occasion. C'est ce que m'a raconté le vendeur bien que je n'avais pas demandé d'essai sortant juste d'un grand tour avec une GS 450h F sport.
Je ne me souviens pas si elle a un toit ouvrant ou pas, mais les pneus sont neufs et les jantes sont intactes, l'intérieur est en parfait état. Et elle est garantie un an, c'est pas mal après tout. Le problème sera sans doute à la revente à 120 ou 130000 kms...
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Ca peut faire bien plus que 100.000 Km !!
Tain on pourrait pas avoir ça en France, pfff suis triste.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
la mienne a 110 000 et tourne comme une horloge.
donc tous ces km ne me fond pas peur avec ce type de moteur, et sous la marque Lexus.
il faut savoir qu'au quotidien, on l'utilise à 20% de ses possibilités : 423cv, c'est pas tous les jours qu'on tape dedans !!!...
je suis curieux de voir les ISF américaines : eux qui font bcp de km...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne