ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-08-2014 22:11:53

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Concernant la revente il y peut de temps une GS 450h c'est vendu avec plus de 200 000 kilometres et l'annonce n'est pas rester longtemps ! (bon aussi la voiture était à 10 000e) mais c'est partie en 2 semaines environ....


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#27 10-08-2014 10:28:37

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

1 000 000 de kilomètre c'est pas mal, mais en 7 ans c'est quand même énorme.

Comme toute batterie c'est les cycles de recharge qui l'use, je pense que jusqu'à 15-20 ans il ne devrait pas y avoir de souci, après c'est une autre histoire.

Que vont devenir toute ces Lexus hybride avec batterie usée dans 25 ans? Qui sera prêt à mettre 4000€ pour réparé l'auto.

Quelqu'un connait la manière dont Toyota recycle les batteries?

Hors ligne

#28 10-08-2014 11:07:38

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Comparatif motorisation GS MK3

tonicale a écrit :

Que vont devenir toute ces Lexus hybride avec batterie usée dans 25 ans? Qui sera prêt à mettre 4000€ pour réparé l'auto?

Des passionnés comme ceux qui mettent 4000 dans une visa chrono des années 80

Hors ligne

#29 10-08-2014 11:35:05

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Comparatif motorisation GS MK3

tonicale a écrit :

Que vont devenir toute ces Lexus hybride avec batterie usée dans 25 ans? Qui sera prêt à mettre 4000€ pour réparé l'auto.

Faudra déjà que la voiture arrive à 25 ans. Les Lexus ont beau être fiables, 25 ans c'est quand même beaucoup et toute Lexus qu'elle soit, elle n'est pas à l'abri d'une mise à la casse prématurée. Après, j'ai bien une Citroen de 22 ans et une Renault qui en a 30, mais ce sont des autos faciles à travailler et aux pièces pas chères.

Ensuite, le jour où la batterie lâche, et bien on se pose la même question que pour une voiture normale. "Mon joint de culasse vient de lâcher" ou "mon embrayage est mort" ou "j'ai toute une liste de frais pour passer le CT", et de l'autre côté "y en a pour 500-1500 euros" et "la voiture vaut le prix de son plein d'essence" ou "je viens juste de changer la cuisine" ou "ma boite est en pleine restructuration donc c'est pas le moment de claquer les économies", est-ce que je la répare pour la garder ?

Beaucoup de personnes ont mis 5, 6 ou 8000 euros pour "sauver" leur dCi qui a pété sur autoroute à cause d'une panne (donc par définition frais imprévus). Sur la Lexus ce sera de l'usure, ce sera dommage pour celui sur qui ça tombera mais si 90% des batteries Lexus tiennent 25 ans alors ce sera une très belle performance.

Dernier point, aujourd'hui une batterie de GS vaut peut-être 4000 euros. Mais les GS450h auront 25 ans dans plus de 15 ans, les prix ne seront probablement plus du tout les mêmes. Je crois qu'entre la sortie de la Prius I et celle de la Prius III, le prix des batteries de rechange a été divisé par 3.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#30 10-08-2014 11:56:37

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Comparatif motorisation GS MK3

asian92 a écrit :

Pour te rassurer avec les batteries, voilà un taxi australien qui a fait des kilomètres :
http://news.autoplus.fr/news/1478315/Ta … yota-Prius

...


Mais c'est globalement fiable.


je le pense aussi, sinon les concurrents de Toy auraient déjà appuyer sur cette faiblesse potentielle depuis longtemps....

or ce n'est pas le cas. C'est un signe que c'est fiable, au moins autant que les motorisations des concurrents !

wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#31 10-08-2014 12:16:35

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Y a de bon argument  tongue

J'essai de trouver de bonne raison  pour prendre une 460, maintenant comment je fais hmm

Je vais commencer par les essayer après je choisirai.

Sinon quelqu'un connait la manière dont Toyota recycle les batteries?

Hors ligne

#32 10-08-2014 12:19:50

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Comparatif motorisation GS MK3

bfi a écrit :
asian92 a écrit :

Pour te rassurer avec les batteries, voilà un taxi australien qui a fait des kilomètres :
http://news.autoplus.fr/news/1478315/Ta … yota-Prius

...


Mais c'est globalement fiable.


je le pense aussi, sinon les concurrents de Toy auraient déjà appuyer sur cette faiblesse potentielle depuis longtemps....

or ce n'est pas le cas. C'est un signe que c'est fiable, au moins autant que les motorisations des concurrents !

wink

+1
Je pense aussi que taxis sont de bons indicateurs concernant les marques fiables en général.
On n'aurait pas autant de prius en taxi partout dans le monde, si ce n'était pas le cas.

Sinon, on ne verrai que des pijo hdi ou rino dci en taxi dans le monde, euh, non je déconne tongue

Dernière modification par asian92 (10-08-2014 12:23:59)

Hors ligne

#33 10-08-2014 16:18:40

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Tonicale comme tu l'as dit, essaye les 2 et choisis ensuite.

Coté fiabilité te prend pas la tête, si tu es comme 99℅ des automobilistes, tu ne la garderas pas de toute manière 25 ans (ni probablement 20 ou encore 15 ans....)

Dernière modification par forplatina (10-08-2014 19:38:23)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#34 10-08-2014 18:06:21

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Oui c'est sure y a peu de chance que je la garde jusqu'à c'est 25 ans.

Mais si vraiment je suis conquis je vais bien la garder au moins 5 ou 7 ans je pense.

Les 460 sa cours pas les rues, les seuls dispo actuellement sont super loin, misère.

Hors ligne

#35 10-08-2014 19:52:10

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Comparatif motorisation GS MK3

tonicale a écrit :

Quelqu'un connait la manière dont Toyota recycle les batteries?

http://www.snam.com/auto/toyota/


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#36 10-08-2014 19:56:54

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Boris Vassilieff a écrit :
tonicale a écrit :

Quelqu'un connait la manière dont Toyota recycle les batteries?

http://www.snam.com/auto/toyota/

Merci, c'est intéressant de savoir comment cela se passe après.

Une idée du coup pour le groupe Toyota par véhicule?

Hors ligne

#37 13-08-2014 20:10:58

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : Comparatif motorisation GS MK3

tonicale a écrit :

Y a de bon argument  tongue

J'essai de trouver de bonne raison  pour prendre une 460, maintenant comment je fais hmm

J'ai hésité à prendre une GS gen3 avant de me rabattre sur les is et gs de génération précédente. Une question de budget d'abord,  il fallait que ça colle avec nos projets familiaux.

En gen3 j'ai essayé la 300 et la 450h. Franchement vu le poids de la bestiole j'ai écarté très vite le V6 tout nu. C'est un bon moteur mais discret et avare de sensations. Tout en étant sacrément bourgeoise,  l'hybride pique déjà plus quand on la chatouille . Pas pu essayer de V8 car trop rares et de toutes façon les consos faisaient fuir ma femme. La 450h me semblait avoir l'avantage de la cote à la revente (hybride,  consos...) sans être beaucoup plus chère à l'achat.

En soit mon coeur me dit 460 mais la raison dit 450h  (à condition de se faire au coffre de clio). Il faudrait plus de décote aujourd'hui et plus de disponibilité sur les V8.


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#38 13-08-2014 20:24:37

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Comparatif motorisation GS MK3

oui je veux bien croire que la GS300 avec son 3.0l 3GR-FSE et ses 250 cv soit juste.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#39 14-08-2014 13:27:37

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Tiens en voilà une de GS460 qui vient de rentrer sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/646105759.htm?ca=12_s

En plus c'est un millésime 2008.

Dernière modification par forplatina (14-08-2014 13:28:45)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#40 14-08-2014 16:41:23

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Franchement le coffre c'est pas super pratique mais ont s'y fait super vite.
C'est tellement du bonheur cette voiture !!!


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#41 14-08-2014 18:33:09

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Merci pour ton retour Frère, très intéressant on est dans la même config.

Moi je n'écarte pas les V8 bien au contraire, je suis dans une config plaisir avec moins de 5000Km/an prévu. Donc consommer 3-4 litres de plus sa ne me gène pas.

Et malgré tout, le truc qui me chagrine vraiment c'est le coffre sur la 450H, j'ai 2 enfants et sa doit être juste pour loger toute nos affaires.

Hors ligne

#42 14-08-2014 18:35:32

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

forplatina a écrit :

Tiens en voilà une de GS460 qui vient de rentrer sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/646105759.htm?ca=12_s

En plus c'est un millésime 2008.

Elle est sur LBC depuis quelque semaine, je l'avais déja repéré. Mais elle est à Toulouse pas pratique juste pour voir l'état.

Par contre je la trouve peu chère vis à vis de son année et son kilométrage.

Y aura la révisions des 90000Km à faire d'ici peu également, c'est peut être la raison du prix.

Hors ligne

#43 04-09-2014 20:43:40

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Comparatif motorisation GS MK3

je ne sais pas où en est ta recherche mais voici une GS460 très très faiblement kilométré :

http://www.leboncoin.fr/voitures/702344851.htm?ca=12_s


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#44 05-09-2014 13:40:21

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

forplatina a écrit :

je ne sais pas où en est ta recherche mais voici une GS460 très très faiblement kilométré :

http://www.leboncoin.fr/voitures/702344851.htm?ca=12_s

Ma recherche n'a pas avancé cette semaine (travail de nuit), mais par contre j'ai une question.

Sur le net il n'y a pas 50 gs460 à vendre mais les prix sont très disparate.

La cote d'une gs460 de 2007 est de 12500€, si à cela on ajoute le km faible de ce modèle on arrive à 15500€.

On se retrouve avec des autos à 23000€ de 2007 avec 25000km et d'autre à 14000€ avec 85000km toujours de 2007.

10000€ d'écart pour 60000km sa fait sacrément cher, surtout si les autos on le même age et le même état.

Hors ligne

#45 05-09-2014 19:05:37

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Je suis d'accord sur le fait que coté moteur, la différence de km ne vaut pas cet écart de prix.
Reste en effet le reste, à savoir l'état intérieur et extérieur.

Si on parle de vieillissement purement normal, je dirai que la GS ne subit pas de deterioration. En tout cas sur la mienne qui à 105 000km, RAS surtout coté cuir, plastique....


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#46 05-09-2014 19:25:24

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Comparatif motorisation GS MK3

Alors du coup si on respecte la côte, une 460 de 2007 ne devrait pas dépasser 15000€.

Il espère la vendre à 23000€, va falloir qu'il s'arme de patience.

Hors ligne

#47 05-09-2014 20:10:24

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Comparatif motorisation GS MK3

A l'inverse j ai vu il ya encore peu de temps des concessions vendre des gs450h certes neuves mais gen3 à des prix très élevés (dans les 40 000 euros). Ont elles trouvé preneuse ? Aucune idée...


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

Pied de page des forums