Vous n'êtes pas connecté.
Dites, je ne trouve pas d'occurrence sur elle sur le forum. Vous avez entendu parler de la Cadillac ELR ?
C'est une hybride rechargeable sur base de Chevy Volt. GM essaie de copier la success-story de Toyota/Lexus avec un développement de sa technologie sur un véhicule d'entrée de gamme pour l'éprouver et l'amortir, puis passer sur du haut de gamme.
Et bah elle a une belle tête cette Cad. On dirait un vaisseau spatial. Globalement l'industrie automobile américaine a bien géré son renouveau depuis leur point bas en 2009 en investissant massivement dans des design audacieux, en clarifiant les positionnements marché des portefeuilles de marques et en améliorant considérablement la qualité de fabrication. C'est très sensible chez Cadillac dont les vente ont explosées lorsqu'ils ont décidé de revenir aux design radicaux de leurs grandes années.
Bref, il s'agit donc d'un véhicule à motorisation toute électrique mais avec une turbine thermique pour prolonger l'autonomie (jusqu'à 550km). J'espère pouvoir la voir de plus près lors de mon prochain passage au Canada ou aux EU. Je suis quand même moyennement convaincu par le nombre de pièces partagées avec la Volt (notamment sur la plateforme) qui n'est pas sensée être au même niveau de gamme (on ne fait pas une voiture de luxe avec une plateforme bas de gamme, demandez à la Lancia Delta et sa base de Fiat Bravo !). Et le Cx de l'ELR est moins bon que celui de sa cousine ! Un ridicule 0,31 au lieu du 0,26 de la Volt. Les acheteurs ne se pressent pas d'ailleurs (la clientèle électrique luxe roule en Tesla, et les yuppies ancien Prius-addicts roulent toujours en Prius ou en Volt, donc Cadillac casse un peu ses prix)
Enfin, dernier point, comme la Volt, sa vitesse max est limitée à 171kmh (169kmh en réel sur la Volt). Aux EU où la limite la plus haute doit être 80mph ou en France au pays des radars, ok, mais pour le marché allemand ça sera rédhibitoire...
L'intérieur demandera a être vu en vrai. La présentation semble un poil compliquée mais les retours sur la finition ont l'air de dire que c'est en net progrès par rapport à ce que Cad a pu sortir précédemment.
Par contre qu'est-ce qui leur a pris de donner cette forme au sélecteur de la BVA ? !
Vous en pensez quoi ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Elle a l'air pas mal, du moins esthétiquement!
Dernière édition de: asian92 (28-07-2014 22:30:44)
Avec les vitre teinte elle doit pete ,
l'intérieure j'aime bien la finition pas mal du tout
la boite de vitresse j aime pas
le cuir style vieux je kiff
Apres a voir en vrais
comme dit sur ton texte les Riche qui achete des voiture electrique roule en Tesla
Je l avez test 15 minute a Vegas quand jetait cette anneee dans un showroom ba sa change des petite voiture electrique que on a paris lol ^^
A voir en vrai, mais j'avoue que les photos, rien que pour rouler différent, j’adhère !
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Elle est vraiment belle.
C'est vraiment ce genre d'auto qu'il manque à Lexus et je ne comprend pas qu'en étant les précurseurs de l'hybride ils ne soit pas passé à l'acte
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
belle ligne
le principe du "tout elec + petit moteur de complement", je trouve ca astucieux.
Oui,il n'y a pas le stress de tomber en panne de batterie vide et ça marche car je suis à 0.2 aux 100.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.02 KiO (Pic : 545.07 KiO) ]