On est dans la rubrique Atelier / problèmes solution.
Ce que je veux dire, c'est que les batteries sont quelques chose de nouveau dans les voitures Hybrid/Elec et qu'il est interessant de voir comment ca vie.
J'ai bien peur qu'arrivé a 8-12 ans une majorité de batteries seront a changer sur nos GS450h. J'espère et je pense que c'est pas pareil pour les volants moteur sur les mazouts....
C'est mon point de vue et je le partage. Ca engage que moi.
Hors ligne
Artur :
C'est un model de 2006 avec 230 000 Km.
Toine 45:
D'apres les codes erreur il s'agit de l'ensemble de batterie, et non pas de l'inverter.
J'espère juste que Lexus ne se trompe pas, car si non je sort 4500e pour rien, et la ça vas pas trop le faire !
Manu:
-Je veux bien que tu le recontacte, ou que tu lui donne mes coordonnées et qu'il me contact.
Perso le devis et 4500e mais il est vrai que je fais reprendre la géométrie et je fais faire une purge des freins.
En revanche si tu a les courriers que lexus t'avait envoyer je ne serais pas contre que tu me les transmette )
Tu avait toujours fait l'entretient chez lexus ou non ?
Forplatina:
Je suis d'accord avec toi que vue le nombre de véhicule présent sur le forum et le nombre de problème cela semble assez recurrant ...
Pour ma part si je prend contact avec le journaliste ça n'est pas pour faire de la mauvaise pub a lexus, au contraire, s'ils acceptent de prendre en charge a 50% mon véhicule, je ne pourrais que féliciter le service après vente !
S'il refuse par contre ce sera une autre histoire...
Me concernant au début j'étais sur le forum par passion, après je dois avouer que en ce moment dans ma vie j'ai beaucoup de choses à gérer et je n'ai pas forcement le temps de venir ici.
Aujourd'hui si je le fait ce n'est pas pour me plaindre ni trouver une solution (car au final je vais sortir les 4500e et basta) mais plutôt pour informer les potentiel acheteurs ...
Mais quand je vois le kilométrage du véhicule et les frais engager cela ne me dérange pas vraiment.
Les suspensions sont en parfaite état, appart le regelée des feux au contrôle technique tout est vierge ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Ce qui est vrai aussi, c'est que sur les GS et plus généralement sur les lexus (hybrides pour le coup) c'est une des seules dépenses élevées que l'on risque.
De l'autre, une fois changé, il y'a de grande chance que la voiture reparte pour 10 ans de plus à pas grand frais.
Donc comme tu disais, si lexus faisait un beau geste en prenant 50%, ça serait honnête, et ne changerai finalement pas grand chose au coût global d'usure de la voiture.
Dernière modification par forplatina (19-11-2015 18:30:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Il n'est pas impossible que ta voiture puisse bénéficier de la garantie hybride étendue à condition d'avoir moins de 10 ans et un bilan hybride fait il y a moins d'un an.
Par contre, je ne sais plus s'il n'y a pas une limite kilométrique aussi à ne pas depasser.
Ajouté après 12min 18s
les batteries sont quelques chose de nouveau dans les voitures Hybrid/Elec
On peut le dire pour une VW, genre Golf GTE, mais dans le groupe Toyota l'hybride existe depuis presque 20 ans. Alors on peut dire qu'on a un peu de recul sur cette question. Pour les GS, c'est plus court, mais l'expérience est là.
Ajouté après 20min 56s
J'ai bien peur qu'arrivé a 8-12 ans une majorité de batteries seront a changer sur nos GS450h
Là, je peux pas lutter, ça relève de la voyance, mais on est aujourd'hui à 10 ans et je ne vois toujours pas les batteries tomber par centaines...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il n'est pas impossible que ta voiture puisse bénéficier de la garantie hybride étendue à condition d'avoir moins de 10 ans et un bilan hybride fait il y a moins d'un an.
Par contre, je ne sais plus s'il n'y a pas une limite kilométrique aussi à ne pas depasser.Ajouté après 12min 18s
manu-lexus a écrit :les batteries sont quelques chose de nouveau dans les voitures Hybrid/Elec
On peut le dire pour une VW, genre Golf GTE, mais dans le groupe Toyota l'hybride existe depuis presque 20 ans. Alors on peut dire qu'on a un peu de recul sur cette question. Pour les GS, c'est plus court, mais l'expérience est là.
Ajouté après 20min 56s
manu-lexus a écrit :J'ai bien peur qu'arrivé a 8-12 ans une majorité de batteries seront a changer sur nos GS450h
Là, je peux pas lutter, ça relève de la voyance, mais on est aujourd'hui à 10 ans et je ne vois toujours pas les batteries tomber par centaines...
Combien de vente de GS 450h en 2006 - 2007 ?? Si une personne a des chiffres je suis preneur.
Lexus esperait en vendre 100 unité en 2006 d'apres Caradisiac....
Il faut faire un calcul au pourcentage et non pas au nombre de cas.
fr83, je vais te répondre en MP
Hors ligne
Voir wikipedia pour le nombre de vente. 172 en 2006, 227 en 2007 (le max) et 175 en 2008.
Mais c est toutes motorisations confondues. Je dirai à la louche au vu des modèles d occaz que la version hybride devaient tout de même représenter 75% des ventes.
Plus de detais ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexus_GS
Et cela me fait constater très bizarrement que la nouvelle version gen4 se vend moins que la gen3 aux même années de sorties.
Dernière modification par forplatina (19-11-2015 23:03:00)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Voir wikipedia pour le nombre de vente. 172 en 2006, 227 en 2007 (le max) et 175 en 2008.
Mais c est toutes motorisations confondues. Je dirai à la louche au vu des modèles d occaz que la version hybride devaient tout de même représenter 75% des ventes.
Plus de detais ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexus_GSEt cela me fait constater très bizarrement que la nouvelle version gen4 se vend moins que la gen3 aux même années de sorties.
Merci.
A la vue des chiffre, je trouve cela assez inquiétant.
5 problèmes évoqué sur ce post pour 400 voitures vendue. Ca fait + de 1 %
La batterie HV sera a prendre en compte comme une pièce d'usure arrivé à 10 ans ... ??? Ca pique !
Qu'en penses-tu Artur ... ???
Hors ligne
surtout surprenant comparé à la durabilité de la technologie hybrid sur Prius !
mais c'est un souci spécifique à la GS, non ? Rien sur le RX et la LS ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Ca a effectivement l'air d'être spécifique à la GS gen3.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Sans parler de FAP ou de turbo ...
Une prise en charge a 50% est deja enorme !
Et en effet comme sur tous les forums, on parle quand un truc va mal mais quand tout va bien ...
Ajouté après 03min 46s
Meme bloc hybride sur la LS600h et GS mk4 et un doute sur le rx450hDernière modification par Toine45 (20-11-2015 09:21:54)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
5 problèmes évoqué sur ce post pour 400 voitures vendue. Ca fait + de 1 %
La batterie HV sera a prendre en compte comme une pièce d'usure arrivé à 10 ans ... ??? Ca pique !
Qu'en penses-tu Artur ... ???
Je pense que c'est une pièce d'usure. Et elle a une durée de vie.
Si on regarde le comportement de Lexus, on constate une prise en charge d'environ 50% ce qui voudrait dire que la batterie en panne serait à la moitié de sa vie que Lexus estimerait à environ 20 ans. Il faudrait le rapprocher aussi du kilométrage... Ça peut être un mix de deux.
Étant donné que l'on fait des économies sur pas mal d'organes qui n'existent pas (alternateur, démarreur, embrayage, volant moteur, courroie de distribution), ou qui s'usent moins (pneus, plaquettes), le prix à payer pour cet élément au bout de 10 ans ne me choque pas et je le trouve plutôt modéré par rapport à des frais que l'on aurait avec une voiture priustorique.
Et même si à 10 ans on était à 10% (10 fois plus que le 1% que tu évoques) on est encore loin de l'hécatombe que tu crains. Il ne faut quand-même pas oublier que l'usure de ces batteries dépend aussi de la façon dont la voiture a été utilisée, stockée, par les différents propriétaires et cela sur une dizaine d'années. Or, il peut s'en passer des choses en 10 ans.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Admetons, mais QUI voudra payer un facture de 4000 Euros pour une voiture qui en vaut à peine 10 000 arrivé à ses 10 ans.
C'est la mort du marché de l'occasion des hybrid.... C'est bien ce point que j'ai mis en avant auprès de Lexus pour avoir ma prise en charge car leur 1ère reponse à été : 152 000 km et 8 ans : Voiture trop vieille on fait rien.
Merci Monsieur de payer plein pot.
En aucun cas lors de l'achat d'hybrid neuf il est indiqué d'information sur la durée de vie de la batterie.
C'est bien pour cela qu'il faut informer les personnes.
Hors ligne
Ca a effectivement l'air d'être spécifique à la GS gen3.
Y'a également quelques cas sur RX400h.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Admetons, mais QUI voudra payer un facture de 4000 Euros pour une voiture qui en vaut à peine 10 000 arrivé à ses 10 ans.
Les mêmes qui achètent aujourd'hui un Diesel qui pue de 2005 et qui sont prêts à mettre 14000€ pour une voiture de 10 ans et 180kkm :
BMW SERIE 5 E60 (E60) 535DA PACK SPORT / 181 000 km - 2005
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 22497.html
Du coup, personnellement, je préfère acheter une GS hybride à 10k€ et garder en tête que j'aurais peut-être à m'acheter une nouvelle batterie de 4k€ (et repartir pour trèèèèèès longtemps) plutôt qu'un vieux mazout qui pollue et qui a toutes les chances de me coûter encore plus et qui est en fin de vie.
Dernière modification par artur (20-11-2015 22:12:23)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et puis l intérieur de la série 5 a particulièrement mal vieilli
Pour le coup les GS gen3 de quelques mois de différences font largement mieux.
Dernière modification par forplatina (20-11-2015 20:33:26)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
fj83, as tu fais finalement changer ta batterie hybride? Est ce que le message "check hybride system" reapparaissait apres deconnexion de la batterie 12v? J'ai deja eu le message, mais il ne reapparait plus apres cette manip (je n'ai ma gs que depuis 2 mois).
Hors ligne
fj83, as tu fais finalement changer ta batterie hybride? Est ce que le message "check hybride system" reapparaissait apres deconnexion de la batterie 12v? J'ai deja eu le message, mais il ne reapparait plus apres cette manip (je n'ai ma gs que depuis 2 mois).
Salut,
Mon conseil, va faire réaliser un controle de ta batterie chez Lexus au plus vite avant qu'elle soit totalement HS....
Je veux pas etre négatif mais ...... +1
:-( :-(
Hors ligne
Lors de la revision le mois dernier, Toyota Aix en Provence n'a rien trouvé d'anormal, bien que je leur ai parlé du probleme, mais le temoin n apparaissait plus (j avais debranché la batterie quelques jours avant).De plus, ils n'ont pas pu faire de bilan hybride, et le gars semblait ne rien connaitre. Le code erreur du 'check hybrid system' disparait il quand on debranche la batterie?
Ceci dit, je vais faire ce bilan hybride des que possible pour en avoir le coeur net...
Hors ligne
Toyota ne peut pas faire le bilan hybrid sur une Lexus (c'est pitoyable, mais breff).
Il faut surtout faire ce controle pour avoir une garantie d'1 an sur ta batterie. Lorsque ce defaut est apparu pour moi, 2000 Km apres la batterie à du etre changée.
Ne tarde pas à le faire ! !
Hors ligne
fj83, as tu fais finalement changer ta batterie hybride? Est ce que le message "check hybride system" reapparaissait apres deconnexion de la batterie 12v? J'ai deja eu le message, mais il ne reapparait plus apres cette manip (je n'ai ma gs que depuis 2 mois).
Le message apparait meme après avoir débrancher la batterie.
Apres passage chez lexus et valise le voyant est parti ... 3 min.
J'ai payer pour le remplacement de la batterie, j'attend que la réception de la pièce (a priori elle n'est pas en stock).
En revanche tu tourne sur le moteur thermique + électrique ou simplement le thermique ?
Car pour ma part je n'avais plus de moteur électrique.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Je pense que tu dois quand-même avoir le moteur électrique mais qu'il doit être alimenté par la batterie que de façon très ponctuelle. Sinon le thermique peut alimenter ton électrique.
Dernière modification par artur (07-12-2015 14:39:06)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je pense que tu dois quand-même le moteur électrique mais qu'il doit être alimenté par la batterie que de façon très ponctuelle. Sinon le thermique peut alimenter ton électrique.
Bah non loupé, c'est zéro Electrique. Et dans ce cas, tu as plus tout les System de correction de trajectoire, antipatinage...
La batterie se recharge en général.
On peut tjs faire un reset du défaut via ton téléphone et un boitier ODBII en BT mais la à la moindre sollicitation de la batterie le défaut réparait.
Hors ligne
Et comment on fait pour démarrer le thermique sans l'assistance électrique dans ce cas ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Effectivement je n'ai plus d'assistance électrique.
Je ne sais pas comment le moteur démarre mais ce qui est sur c'est qu'un simple appui sur le bouton power fait démarrer le moteur thermique )
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il fait juste office de démarreur, ce qui est déjà très bien ...
Hors ligne