Lexus m'a répondu que j'avais qu'a garder les mains sur le volant... sic
Hmmm, ça sent le professionnalisme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le service technique lexus france, pas l'atelier !!! C'est ça le pire...
Dernière modification par Ptitgimpy (26-07-2014 16:17:57)
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Le service technique lexus france, pas l'atelier !!! C'est ça le pire...
Ce n'est pas possible
Deux questions:
Tu as réussi à t'en défaire facilement, le concessionnaire t'as aidé ?
Lorsque tu dis qu'elle ne roulait pas droit, elle tirait d'un seul coté ou allait à droite ou à gauche selon la chaussée?
Sur la mienne, en cas de freinage appuyé à grande vitesse, elle a des réactions assez dangereuses, les roues avant suivent le relief de la route donc elle tire brutalement à gauche ou à droite, il faut être très vigilant et tenir fermement le volant pour rester bien en ligne (c'est mieux de rester sur la route), ça fait un peu froid dans le dos.
Mais cela ne se produit que dans des cas bien précis, mais justement dans ces cas là, on aimerait qu'elle soit un peu plus sereine du train avant.
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sur la Gen2 il y avait des problèmes de ce type, Lexus a sorti des rotules de direction permettant de décaler l'ensemble de +5° à gauche et un autre pour faire l'inverse car ça n'était pas modifiable par une simple géométrie
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Elle tirait à droite, rien qu'a droite. Pneus été ou hiver, idem. Impossible de rouler sur autoroute sans tenir le volant.
Les pneus larges n'aident pas en ce qui concerne la tenue de cap sur chaussées dégradées...
Comment je m'en suis débarrassé ? en reprise chez mon concessionnaire chez qui elle passait à l'atelier (pas celui qui me l'a vendue) sur l'achat d'une Auris Touring Sports. Très bonne reprise (500€ de moins que le prix qu'elle m'avait couté 6 mois avant en occasion) et une super offre sur l'achat de l'auris TS (4500€ de remise + Accessoires prix coutants). Entre l'offre d'achat la moins disante et celle de mon concessionnaire il y avait 7500€ d'écart ! Et c'est la première fois qu'un concessionnaire me fait un chèque de 9000€ quand je lui achète un véhicule...
Du coup elle est repartie dans le circuit occasion, bon courage à celui qui l'a acheté...
Moi qui avait beaucoup apprécié la relation commerciale lors de la vente, j'ai un peu déchanté sur le SAV et finalement pour moi Toyota / Lexus n'est guère meilleur que les autres... Le NX me faisait de l'oeil, mais je crois que je vais m'abstenir...
Dernière modification par Ptitgimpy (26-07-2014 17:40:44)
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Mais elle ne roulait pas droit également, insolutionnable même après trois géo et avec des roues/pneus neufs...
Ca sentait la direction/cremaillère foireuse mais Lexus m'a répondu que j'avais qu'a garder les mains sur le volant... sic
J'ai eu le même problème sur ma 300. Résolu en remplaçant les Firestone par des Bridgestone RE050A.
La Lexus était devenue inconduisible à force, quand je doublais je tenais très fort le volant pour qu'elle tienne une trajectoire pas trop brutale. Maintenant, elle se conduit avec un doigt... comme une voiture normale.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Quelques news... Le premier correctif n'a pas complétement résolu le problème et je soupçonne Lexus de l'avoir publié en urgence.
Par contre il semble que les investigations continuent ce qui veut dire qu'on est pas à l'abri d'une solution définitive.
Toutefois le problème est assez ardu car il faut déterminer avec précision ce qui rentre en résonance et ce n'est pas facile à faire sur une voiture en mouvement. Il peut s'agir d'un ou des éléments mécaniques, mais également des structures ou encore de l'air dans la boite à air ou quelque part dans l'admission.
Bref, pour l'instant Lexus ne lâche pas prise...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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De ce côté lá, je suis épargné... Existe-t-il des F-Sport avec suspensions pilotées qui seraient également touchées par ce mal ?
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En fait je pense que tout le monde est touché, mais pour l'instant c'est l'Executive et la F Sport de base qui ont été signalées sur le forum si je me rappelle bien. C'est une résonance qui peut être confondue avec le bruit de roulement sur route dégradée.
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En fait je pense que tout le monde est touché, mais pour l'instant c'est l'Executive et la F Sport de base qui ont été signalées sur le forum si je me rappelle bien. C'est une résonance qui peut être confondue avec le bruit de roulement sur route dégradée.
Cette résonance est très audible vers 90 sur du plat. Comme un moteur en sous régime. Bizarre effectivement mais pas de quoi en faire une affaire d'état non plus.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Tu dis ça tant que ça ne prend pas des proportions importantes. J'avais le cas sur une prius 3 c'était très supportable, sur l'IS300h c'était très désagréable....
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Sur un forum australien on évoque la résonance du tuyau d'échappement.
Le moteur vibrerait et propagerait les vibrations au tuyau d’échappement qui rentrerait en résonance.
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ça ressemble à quoi ce grondement? un peu comme un caisson de basse?
je crois avoir entendu mais comme il n'y a pas de limitation à 90 par chez moi (80 ou 100).
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Peut etre dû à la conception des collecteurs et de la ligne d echappement non ? Qui vibreraient, rentreraient ds une sorte de résonance à 1300tr ?
Proposition soumise ya + de 6 mois
Dernière modification par forplatina (04-11-2014 09:12:50)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ils t'ont lu et copié sur leur forum.
T_D_B, c'est un grondement assez sourd. Ça ressemble au bruit de roulement sur certains revêtements assez grossiers en France.
Il faut être sur le plat ou une très légère montée vers 85km/h à vitesse stabilisée pour l'entendre.
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Bonjour,
Révision des 15 000 kms faite ce jour.
J'avais signalé le grondement moteur entre 70 et 90 Km /h qui bien que pas trop fort se manifestait de façon désagréable.
Je me suis basé sur vos expériences et vos posts, et l'atelier a reprogrammé le véhicule.
Résultat : au retour sur un tronçon de périphérique lyonnais, pas de bruit et voiture silencieuse sur tout le trajet (environ 15 kms)
Il est trop tôt pour crier victoire, mais cela semble aller dans le bon sens.
Merci encore pour vos témoignages précieux.
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Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu ce grondement. Peut-être que la voiture s'est "rodée" ?
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Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu ce grondement. Peut-être que la voiture s'est "rodée" ?
Ou le fait qu il fasse plus frais, joue moins sur la dilatation d'une ou des pièces ? Evidemment dur à vérifier.
Et bon si long trajet, la dilatation devient obligatoire avec la chaleur du moteur et des échappements...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Sur la mienne plus ça allait avec les km, plus ça s'aggravait... Sur mon trajet quotidien comportant pas mal de périph à 90 c'était pénible à souhait...
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Bonjour,
Révision des 15 000 kms faite ce jour.
J'avais signalé le grondement moteur entre 70 et 90 Km /h qui bien que pas trop fort se manifestait de façon désagréable.
Je me suis basé sur vos expériences et vos posts, et l'atelier a reprogrammé le véhicule.
Résultat : au retour sur un tronçon de périphérique lyonnais, pas de bruit et voiture silencieuse sur tout le trajet (environ 15 kms)
Il est trop tôt pour crier victoire, mais cela semble aller dans le bon sens.
Merci encore pour vos témoignages précieux.
Retour très intéressant, Merci
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ma voiture a également la mise a jour et je n'ai pas remarqué de grondement
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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La mienne n'a pas la mise à jour et le grondement est présent.
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Tu ne l'as toujours pas mise à jour ?!
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Cette mise à jour est pratiquée d'office dans les concessions pendant une révision ou il faut la demander ?
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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j'ai signalé le grondement , la concession ne semblait pas au courant du problème. j'ai imprimé et transmis à l'assistante de la concession les infos données sur le forum et cela a été inscrit sur la liste des points à faire pour la révision.
Après quelques dizaines de kilomètres je confirme l'amélioration. Le grondement est toujours présent, mais beaucoup moins fort et surtout moins fréquemment (je dirais 10 fois moins)
Est ce que cela va durer ? je l'espère.
Question : est ce que le fait d'avoir monté un train de pneus hiver sur des jantes de 17 pouces, lors de cette révision, peut avoir une incidence sur l'amélioration de ce phénomène de grondement ? Là je ne sais pas répondre.
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