Pour ma part après m'être présenté avec les copies du bulletin technique (merci le forum) .
Je venais de leur apprendre le problème.
Essai routier du mécano avec confirmation du problème.
Vérification du suivi du véhicule, puis demande de prise en charge à Lexus.
Deux semaines plus tard, petit coup de téléphone de la concession pour un rdv et la prise en charge de la pose
d'un amortisseur dynamique et reprogrammation ecu.
Une participation m'a été demandé a hauteur de 70€ . IS n’étant plus sous garantie.
Pour un résultat très significatif.
C'est top ça!
Hors ligne
Bonsoir
J'avais moi aussi constaté un bruit au alentour de 90km/h,après lecture de ce sujet.
J ai moi aussi ce problème.
J ai donc envoyé un Mel à mon garage et la surprise :
"Ces bulletins techniques confidentiels ne garantissent pas une prise en charge de TOYOTA France
Ils sont une aide pour nos techniciens. Ne connaissant pas votre véhicule, nous procéderons nous même à notre propre diagnostique
( coût du diagnostique 139 € TTC)
Je comptais réaliser ma révision chez eux en même temps
Mais avec ce genre de réponse..
139 euro uniquement pour un diagnostic sans garantie de prise en charge même partielle.
Qu en pensez vous ?
Que devrais je faire ?
Merci
Stéphane
Hors ligne
Ces bulletins n'ont rien de confidentiel. Tout le monde peut s'inscrire sur lexus-tech.eu et moyennant 4€ obtenir l'accès à ces documents et beaucoup d'autres.
Ajouté après 01min 45s
Et tu peux commander la pièce et la monter toi-même.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Effectivement, il n'y a rien de confidentiel à ce niveau ...
Pour preuve, nous sommes plusieurs ayant consulté nos concessionnaires avec ce bulletin sans une remarque de ce genre. Il faut juste comprendre dans leur message qu'ils veulent bien faire mais ne rien prendre en charge.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
oui ,j" l'avais bien compris dans ce sens ,a 139 euro le diagnostic je n'ose imaginer le prix de l'intervention.
Je devrais peut être demander a une autre concession ?
Pour ceux ayant obtenu la prise en charge chez quel concessionnaire ? je suis en région parisienne
Merci
Hors ligne
oui ,j" l'avais bien compris dans ce sens ,a 139 euro le diagnostic je n'ose imaginer le prix de l'intervention.
Je devrais peut être demander a une autre concession ?
Pour ceux ayant obtenu la prise en charge chez quel concessionnaire ? je suis en région parisienneMerci
Je serais toi je tenterai ailleurs. Quand je suis allé voir ma concession pour un bruit de roulement (je pensais à un bruit lié à mes pneus à l'arrière), le chef d'atelier à passé une demi heure avec moi dans la voiture pour reproduire le bruit (et il a confirmé que c'était bien mes pneus arrières qui étaient bruyant) et ne m'a rien fait payer.
L'effort pour le diag de ce problème est à mon avis similaire: un peu de roulage pendant quelques minutes.
En plus parler de "confidentialité" pour ce genre de chose, je trouve ça limite. C'est quoi le message? Moins les clients en savent, mieux c'est??? J'avoue que je suis surpris de lire ce genre de propos venant d'une concess Lexus
Hors ligne
J'ai aussi l'impression que certaines concessions sont "vexées" quand un client débarque avec ce genre de note technique sans qu'on leur laisse exprimer leur expertise & diagnostique sur notre désagrément. Peut-être qu'il y a aussi une question d'argent et que l'opération est peu rentable pour eux.
Mais bon, le service client devrait être identique et exemplaire indépendamment du motif de notre visite ! La fidélité se mérite un minimum.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
La concession m'avait laissé la facture de garantie. La pose de l'amortisseur + la reprogrammation étaient facturées dans les 300 et quelques euros de mémoire.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Ah oui, c'est vrai qu'il y a une reprogrammation aussi... Plus compliqué de le faire soi-même.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vais contacter STA, je ne lis que de bon retour sur ce concessionnaire en plus je dois faire ma révision
Comment une marque (prenium de plus ) peut facturer intégralement la correction d'un défaut de construction/conception ? même si la garantie est terminée
Qui a fait corrigé ce défaut en région parisienne ? chez qui ? et cela a t il été pris en charge (garantie terminée ) ?
Hors ligne
Qui a fait corrigé ce défaut en région parisienne ? chez qui ? et cela a t il été pris en charge (garantie terminée ) ?
Je l'ai fait chez Toyota la verrière. La prise de contact par téléphone avait ete bizarre (on va dire que j'avais ete trop direct), mais les deux rendez vous se sont très bien passés. J'ai du payer une partie de la MO, le reste étant pris en charge par Lexus alors que mon véhicule n'était plus garantie.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Moi je l'avais fait chez Lexus Sceaux pendant la période de garantie, donc pris en charge à 100%, mais en dehors de la période de garantie, il y a une prise en charge partielle de Lexus France normalement
Hors ligne
Bonsoir
un membre aurait il le mel de STA verrière ,j'ai envoyer un mel via le contact du site web mais je n'obtiens aucune réponse ?
Merci
Hors ligne
Bonsoir
STA m'a contacté afin de remplir un dossier pour une demande de prise en charge par LEXUS ,très bon contact .Réponse plus pro/client que d'office annoncé 139 euro pour une vérification .
J'attends leur retour.....
Hors ligne
J'ai pris rendez-vous pour la révision des 60.000 km pour mon IS, je leur ai parlé du "problème de grondement", ils étaient au courant de la note technique. Ils mettrons a jour le software lors de la révision, si ca ne suffit pas on fera une demande de prise en charge par Lexus.
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
Hors ligne
J'ai pris rendez-vous pour la révision des 60.000 km pour mon IS, je leur ai parlé du "problème de grondement", ils étaient au courant de la note technique. Ils mettrons a jour le software lors de la révision, si ca ne suffit pas on fera une demande de prise en charge par Lexus.
Comme tu l'as prise il n'y a pas longtemps, si c'est en concession Lexus, ils ont sûrement mis une garantie de 1 an, du coup, en période de garantie, ça doit être pris en charge totalement.
Hors ligne
Je l'ai acheté à un particulier, mais bon la participation n'est pas si chère que ca
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
Hors ligne
Genre ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
idem pour moi ,diagnostique réalisé lors de l entretient des 65000, vehicule hors garantie ;heureusement j ai une bonne concession (caen),le chef d atelier a monté un dossier une partie a la charge de lexus, l autre a ete pris en charge par le garage lui mème, l opération pour moi consiste a rajouté l amortisseur et une reprogrammation.
Depuis Ras pour les vibrations dans la plage des 1300-1500 vers 90km/h
Dernière modification par Will (10-12-2017 11:24:55)
Hors ligne
Bonsoir a tous
J'ai eu le retour de STA (vraiment pro) ,Lexus prend en charge la pièce et STA me fait un geste commercial de 20% sur la main oeuvre soit 170 euro pour le tout .Pas mal ?
Mais en faite j'ai acheter mon véhicule occasion avec garantie 1 an (WV) ,je le signale au responsable atelier et bien il s'est occupé de contacter le service garantie et... tout sera pris en charge par la garantie
Quand je dit pro !!! RDV pris la semaine prochaine pour révision + mise ne place amortisseur et repro + voiture de prêt .
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ayant acquis une Is 300h de 2013, j'ai moi aussi ce souci.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant mais depuis que je prends le périphérique lyonnais, ce grondement est très audible entre 80km/h et 100km/h.
Ma voiture n'étant plus sous garantie, j'aimerais que Lexus Lyon Nord ou Sud prennent en charge une partie de la chose mais je ne sais pas trop comment l'amener sans me faire mettre dehors
Comment avez-vous négocier le truc ?
Merci pour votre retour
Thibault
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Bonjour,
pour moi la mise à jour logicielle (fait gracieusement pendant une révision) à suffit a régler le problème.
Je n'avais ce soucis que sur certains tronçons (celui que je prenais tous les jours évidement...) et on aurait dit que la caisse complète rentrait en résonnance à ce régime et cette charge moteur (90 km/h en légère montée). Si le logiciel n'avait pas suffit, c'est une prise en charge partielle par Lexus.
Zivz
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
Hors ligne
C'est exactement ça mais peut importe le tronçon, c'est toujours entre 80 et 100.
J'ai eu un retour de chez Lexus: pose amortisseur dynamique + mise à jour ECU = 287 euros.
J'ai demandé si une prise en charge partielle ou complète était envisageable XD. J'attends leur réponse via mail.
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ayant acquis une Is 300h de 2013, j'ai moi aussi ce souci.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant mais depuis que je prends le périphérique lyonnais, ce grondement est très audible entre 80km/h et 100km/h.Ma voiture n'étant plus sous garantie, j'aimerais que Lexus Lyon Nord ou Sud prennent en charge une partie de la chose mais je ne sais pas trop comment l'amener sans me faire mettre dehors
Comment avez-vous négocier le truc ?
Merci pour votre retour
Thibault
Il faut demander gentiment une prise en charge en précisant qu'il s'agit d'un phénomène connu et Lexus a publié un bulletin technique pour corriger ce problème.
Pour le bulletin, je l'avais mis à disposition dans ce fil. Je remets le lien : https://drive.google.com/file/d/0BxIDd_ … sp=sharing
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Cypia a écrit :Bonjour à tous,
Ayant acquis une Is 300h de 2013, j'ai moi aussi ce souci.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant mais depuis que je prends le périphérique lyonnais, ce grondement est très audible entre 80km/h et 100km/h.Ma voiture n'étant plus sous garantie, j'aimerais que Lexus Lyon Nord ou Sud prennent en charge une partie de la chose mais je ne sais pas trop comment l'amener sans me faire mettre dehors
Comment avez-vous négocier le truc ?
Merci pour votre retour
Thibault
Il faut demander gentiment une prise en charge en précisant qu'il s'agit d'un phénomène connu et Lexus a publié un bulletin technique pour corriger ce problème.
Pour le bulletin, je l'avais mis à disposition dans ce fil. Je remets le lien : https://drive.google.com/file/d/0BxIDd_ … sp=sharing
Bonjour Damien et merci pour ta réponse
J'ai déjà récupéré le bulletin, merci
J'ai eu un retour de Lexus:
"Je vais me renseigner pour ce qui est d'une possible prise en charge; j'aurais pour cela besoin de plus d'éléments et entre autre de la copie de votre carte grise.
Dans l'attente de vous lire."
Ça à l'air d'aller dans le bon sens !
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne