...Uber. Ces derniers sont les VTC proposant les boissons etc
Ils proposent aussi de transporter des gens, mais je vois que tu as chaud et soif.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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A Paris, cas "particulier" qui regroupe plus du tiers des taxis en France (!), prendre un taxi, c'est comme acheter un billet de Millionnaire (j'aurais pu dire Morpion !!!...). On ne sait vraiment pas sur qui on tombe, la propreté de la banquette arrière, le volume sonore imposé, etc....
Sans compter qu'en dehors du fait que les taxis parisiens "choisissent" leurs courses :
Faites le test un soir vers 23h30 : quand tu sors d'une soirée, et que t'es un mec ou avec des potes, ça augmente la chance de ne pas être pris par le taxi le soir, je présume, puisqu'à chaque fois que le cas s'est présenté, c'était la même...
Le test typique : Le mois dernier, un petit test avec des collègues, on a fait un groupe filles, et un autre mecs, même destination à peu près (banlieue sud de paris), nous les mecs, on a été refusés. Comme par hasard, 5mn les nanas, elles, ont été acceptées, il a fait la course, mais bon, c'est le hasard, il n'y a pas de discrimination....
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Richy, Ton texte explique bien la situation et c'est aussi sympa d'avoir une vision différente de la télé réalité montrée au journal de 20h
Maintenant, qqchose me choque avec les taxis de RP.
Peux tu m'expliquer comment un chauffeur de taxi, qui a du mal à se faire comprendre tellement son français est "approximatif" arrive à suivre la formation et réussir l'examen ?N'y aurait-il pas un peu de triche ou de dessous de table ?
Si c'est le cas, ça n'aide pas non plus et la fédération des taxis doit etre complice de cette situation !
Biensure qu il y'a de la triche. C est clairement ce que m a dit et a vu un pote taxi. Il lui a fallu deux fois pour l'avoir alors qu il était entouré De personne ne connaissant ni la langue ni Paris... Il a été dégouté à son 1ere échec
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est vrai qu'il y a de la triche, du black quand le client paie en cash, etc....
Mais, tous ne sont pas comme ça, et n'abusent pas forcement du systeme.
Malheureusement pour ces rares taxis honnêtes et consciencieux, ils vont pâtir de l'image que vont laisser les brebis galeuses de la profession, après cette grève : violents, casseurs de voitures etc... D'ailleurs beaucoup de taxis condamnent cette violence, mais disent comprendre, sur ce point par contre, je ne suis pas du tout d'accord, la violence est intolérable !
Il aurait été mieux que les taxis s'en prennent aux politiques directement, car la non décision de ces derniers n'aide pas, ils auraient pu faire blocus de l'Élysée ou je ne sais quelle institution et exiger des pourparlers.
Terminons sur un peu d'humour, comment disait-on ? Ton métier, tu l'aimes, ou tu....
Dernière modification par asian92 (25-06-2015 17:02:27)
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Tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
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Voilà, mais je pensais plus à : ton métier, tu l'aimes, ou tu ne l'aimes pas
Ajouté après 05min 16s
UBER a une super application Smartphone, pratique, claire, et qui permet de
1. identifier le conducteur, son immatriculation
2. connaitre à l'avance le prix à payer
3. payer via un tiers de confiance
4. payer par CBtout ceci parait presque extraordinaire, et pourtant, en 2015, ce n'est rien de révolutionnaire finalement.
.
+1
Les taxis devraient proposer les mêmes services, et donner la possibilité aux clients de mettre une notation de la prestation.
Ajouté après 07min 34s
asian92 a écrit :...Uber. Ces derniers sont les VTC proposant les boissons etc
Ils proposent aussi de transporter des gens, mais je vois que tu as chaud et soif.
Oui, c'est vrai, j'oubliais, j'ai tellement chaud, comme d'habitude sur Paris, que j'ai oublié qu'UberX faisait aussi du transport
Ajouté après 09min 24s
Émission sur le sujet en ce moment sur France 5 : C dans l'air. A vous de vous faire un avis.Dernière modification par asian92 (25-06-2015 17:34:26)
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Tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
...ce qui n'est pas possible quand tu t'es endetté sur 10 ans pour une licence que tu dois garder 5 ans au minimum
Moralité : le problème, ce n'est pas les taxis, ni les VTC, ni même UberPop. Le problème c'est l'Etat.
Allez hop, pub pour mon blog (que je n'avais pas updaté depuis 6 mois >_<)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Pas mal ton blog, oui, un problème de lois.
Judge dreed : dirait la loi c'est moi!
Et notre gouvernement reprendrait cette phrase en rajoutant : et l'ordre, je ne sais pas...
Dernière modification par asian92 (25-06-2015 17:56:41)
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Comment justifier que des crétins aient lancé un pavé au travers d'une vitre arrière (d'un véhicule Uber) alors qu'il y avait un couple avec leur nourrisson dans son couffin?
Je ne vois pas en quoi les clients Uber ou Taxi doivent pâtir de cette façon d'un conflit.
Destruction de véhicules, passage à tabac, agression de clients, c'est quoi déjà le message initial des taxis?
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c'est quoi déjà le message initial des taxis?
On est bêtes et méchants ?
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Richy, Ton texte explique bien la situation et c'est aussi sympa d'avoir une vision différente de la télé réalité montrée au journal de 20h
Maintenant, qqchose me choque avec les taxis de RP.
Peux tu m'expliquer comment un chauffeur de taxi, qui a du mal à se faire comprendre tellement son français est "approximatif" arrive à suivre la formation et réussir l'examen ?N'y aurait-il pas un peu de triche ou de dessous de table ?
Si c'est le cas, ça n'aide pas non plus et la fédération des taxis doit etre complice de cette situation !Perso, je fais souvent le trajet Roissy - Meaux, tôt le matin (retour de Chine)
Suis obligé de réserver un taxi local avant mon départ.
IMPOSSIBLE d'en trouver un, à l'aéroport, qui accepte de me ramener chez moi.Je peux te dire que devoir prendre de RER / metro / TER après 11h d'avion et chargé comme une mule, c'est rageant.
Le seul qui a accepté, j'ai fini par lui demander de se taire tellement il grognait que ce n'était pas son chemin.
C'est meme moi qui ai du lui expliquer la route...Je sais que toi et ENORMEMENT d'autres n'y sont pour rien mais perso, je souhaite que ça pète un bon coup et que tout ces monopoles tombent une fois pour toute.
Je te souhaite tout de même bon courage parce que je ne doute pas que les bons doivent bien morfler pour les quelques connards des aéroports
Effectivement, je me pose aussi la question, comment certains font pour obtenir leur diplôme quand on connaît la complexité des examens de certes départements...
Pour ton cas, il te faut trouver un Taxi de Meaux, et lui demander de venir te récupérer. Il devrait même te le proposer, ce que je fais à tous mes clients.
Et après les 11h de vol + les réunions et tout et tout, avec moi (dommage que tu sois loin), tu aurais un petit fond musical de jazz, et un chauffeur qui te parle ou qui se tait, c'est comme tu veux.
Le refus de prise en charge à Paris ou aux aéroport est juste scandaleux, et interdit pour les Taxis parisiens.
Mais nous, en banlieue, si on est pas réservé, on a pas le droit de charger aux gares et aéroports parisiens.
On tourne en rond, et c'est le client final qui morfle.
C'est job génial, y a moyen de s'éclater, mais des abrutis pourrissent tout.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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artur a écrit :Tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
...ce qui n'est pas possible quand tu t'es endetté sur 10 ans pour une licence que tu dois garder 5 ans au minimum
Moralité : le problème, ce n'est pas les taxis, ni les VTC, ni même UberPop. Le problème c'est l'Etat.
Allez hop, pub pour mon blog (que je n'avais pas updaté depuis 6 mois >_<)
Avant de s'endetter, normalement, on se pose des questions sur le bien-fondé de l'opération !
Les taxis parisiens faisaient déjà chier longtemps avant Uber .
Ce n'est qu'une excuse de plus pour essayer de maintenir un privilège qui n'a plus lieu d' être !
Il faut arrêter de toujours s'en prendre à l'État.
Si les prix ont augmenté, ce n'est qu'à la demande de taxis.
Tarifs plus hauts = plus de rentrés = revente de licence plus chère.
Dernière modification par Bruce (25-06-2015 18:18:54)
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ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
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Je suis dégoûté de tout ce qui se passe, je suis obligé de retirer mon lumineux TAXI sur le toit pour travailler, autrement les Taxis grévistes qui ne connaissent pas le droit de non grève, vont l'abîmer la voiture, ça m'est déjà arrivé
J'ai honte d'être Taxi, je suis vraiment désolé que vous voyez et subissiez tout ça, c'est affligeant, lamentable...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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des abrutis pourrissent tout.
Quand-même pas, on est encore capable de faire la différence entre un bon chasseur taxi et un mauvais taxi.
2:58 : (pour Richy : https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8 )
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Je suis dégoûté de tout ce qui se passe, je suis obligé de retirer mon lumineux TAXI sur le toit pour travailler, autrement les Taxis grévistes qui ne connaissent pas le droit de non grève, vont l'abîmer la voiture, ça m'est déjà arrivé
J'ai honte d'être Taxi, je suis vraiment désolé que vous voyez et subissiez tout ça, c'est affligeant, lamentable...
Je me doute que ta journée n'a pas du etre simple.
Ils sont en train de faire beaucoup de mal à toute la profession.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu aurais honte si tu ne participes pas.
Tes clients savent qui tu es et ça ne changera probablement rien pour eux.
En revanche, accrocher de nouveaux sera encore plus dur
Ajouté après 03min 21s
Je me pose une question sur le courage du gouvernement et sur ses interets dans cette histoire.Ok, on respecte le droit de grève.
Mais là, ils bloquent le périf, des autoroutes, des aéroports et des gares.
On est donc clairement dans le trouble à l'ordre public.
Pourquoi ce gouvernement ne demande pas aux préfets de faire appliquer la loi ?
Envoi des CRS et mise en fourrière de tous les véhicules gênants.
Il ne font pour les routiers et ils l'ont fait pour la manif pour tous qui etaient beaucoup moins violents !
On a un gouvernement qui condamne mais qui est incapable de mettre ses couilles sur la table et faire respecter les lois
Dernière modification par Bruce (25-06-2015 18:37:04)
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artur a écrit :Tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
...ce qui n'est pas possible quand tu t'es endetté sur 10 ans pour une licence que tu dois garder 5 ans au minimum
Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas fermer sa gueule, mais bon...
L'Etat, il a toujours tort. Le seul tort qu'ils ont eu c'est de céder aux organismes représentatifs des taxis et verrouiller le marché à ce point. Mais bon, quand on est un homme politique il faut aussi préserver son maroquin et les taxis votent.
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Pour ton cas, il te faut trouver un Taxi de Meaux, et lui demander de venir te récupérer. Il devrait même te le proposer, ce que je fais à tous mes clients.
Et après les 11h de vol + les réunions et tout et tout, avec moi (dommage que tu sois loin), tu aurais un petit fond musical de jazz, et un chauffeur qui te parle ou qui se tait, c'est comme tu veux.
Je te rassure, c'est maintenant ce que je fais et je ne galère plus.
Je leurs (c'est un groupement d' indépendants) laisse mes infos de vols et ils peuvent meme savoir si j'ai du retard ou non.
J'envoie juste un mail avant de partir pour confirmer que le vol n'a pas changé.
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Je suis dégoûté de tout ce qui se passe, je suis obligé de retirer mon lumineux TAXI sur le toit pour travailler, autrement les Taxis grévistes qui ne connaissent pas le droit de non grève, vont l'abîmer la voiture, ça m'est déjà arrivé
J'ai honte d'être Taxi, je suis vraiment désolé que vous voyez et subissiez tout ça, c'est affligeant, lamentable...
Nous, nous sommes tout simplement dégoûtés pour toi
Ajouté après 31min 02s
Perso, je fais souvent le trajet Roissy - Meaux, tôt le matin (retour de Chine)
Suis obligé de réserver un taxi local avant mon départ.
IMPOSSIBLE d'en trouver un, à l'aéroport, qui accepte de me ramener chez moi.Je peux te dire que devoir prendre de RER / metro / TER après 11h d'avion et chargé comme une mule, c'est rageant.
Estimes-toi heureux que ça ne se soit pas produit aujourd'hui ton retour à Roissy, car comme il y a la grève des transports, tu aurais sorti la même phrase que certains touristes :
C'est la guerre civile et le bordel en France, en plus, on ne peut pas se déplacer, c'est la première fois que je viens dans ce pays, mais c'est sûrement la dernière....
Ajouté après 49min 45s
Frère a écrit :artur a écrit :Tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
...ce qui n'est pas possible quand tu t'es endetté sur 10 ans pour une licence que tu dois garder 5 ans au minimum
Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas fermer sa gueule, mais bon...
L'Etat, il a toujours tort. Le seul tort qu'ils ont eu c'est de céder aux organismes représentatifs des taxis et verrouiller le marché à ce point. Mais bon, quand on est un homme politique il faut aussi préserver son maroquin et les taxis votent.
Pourquoi on ne ferait pas grève comme au Japon? Certaines boîtes françaises l'ont faite, je trouve ça génial, tout le monde s'exprime, et en plus personne n'est lésé
Ajouté après 50min 46s
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 … nimum.htmlAjouté après 57min 43s
Parce qu'il faut aussi penser à autruiDernière modification par asian92 (25-06-2015 19:16:18)
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je me permet de reagir aussi ,je suis artisan dans le batiment et il y a quelques années on a inventé les auto entrepreneur
partant d'un bon sentiment c'etait fait pour quelques travaux a domicile pour arrondir les fins de mois.taille de haie tonte du caniche etc..,mais les textes mal ficelé il s'est engoufré de pseudo proffesionnel qui font tous les travaux sans charges les syndicats du batiments on essayés de reagir mais en vain,
aujourd'hui j'en ai 5 dans le village de 1500 Hab ou je travaille,ils ont pignon sur rue et piquent beaucoup de boulot . l'etat a moins de chomeur enregistré il est content!
la difference qujourd'hui entre eux et moi: l'auto-entrepreneur est un artisan t moi je suis un artisan specialisé (et je racke un maximun au RSI)pas eux
les syndicat FFB et capeb ont baissé les bras tout et normal au pays des bisounours
C'est comme ca les taxis ont leurs auto entrepreneur aussi
Dernière modification par BZV37 (25-06-2015 21:30:06)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Avant de s'endetter, normalement, on se pose des questions sur le bien-fondé de l'opération !
Les taxis parisiens faisaient déjà chier longtemps avant Uber .
Ce n'est qu'une excuse de plus pour essayer de maintenir un privilège qui n'a plus lieu d' être !Il faut arrêter de toujours s'en prendre à l'État.
Si les prix ont augmenté, ce n'est qu'à la demande de taxis.Tarifs plus hauts = plus de rentrés = revente de licence plus chère.
Perso je vois d'un côté des gens qui bossent dur et qui ont été obligés de s'endetter juste pour le droit de bosser, qui ne sont pas responsables d'un système mis en place depuis bien longtemps et qui sont loin d'être la profession réglementée la plus honteusement lucrative (allez voir du côté des greffiers de tribunal de commerce...), et de l'autre côté des gens qui veulent bosser dur pour répondre à une demande bien plus élevée que l'offre sans se faire saigner par un système injuste.
Et au-dessus de ça, des politiques et des hauts fonctionnaires qui ne paient de toute façon pas le taxi avec leur argent et qui refusent de vouloir mettre fin à ce système par peur de troubler leur base électorale, tout en refusant d'empêcher les VTC d'entrer sur le marché pour ne pas s'aliéner non plus les millions de personnes qui y font appel.
Résultat, par lâcheté politique on ne satisfait personne et on laisse les plus excités saccager les autres en condamnant du bout des lèvres. Et hop, on se dédouane en pointant du doigt un bouc émissaire facile et américain comme ça on n'a pas à se remettre en question.
La solution elle est simple : on rachète les licences avec une formule qui tienne compte de l'inflation (en laissant le choix entre un paiement cash et des points de retraite bonifiés) et on le finance par le biais d'une redevance sur TOUS les trajets de véhicules avec chauffeur (Taxi, VTC et même type UberPop - après tout s'il y a des gens que ça ne dérange pas de rouler dans la poubelle d'un type qui n'a aucune formation, c'est leur responsabilité). Comme ça on met fin au problème et tout le monde, taxi et VTC, participe à l'effort.
Le problème vient d'une volonté de contrôle et d'intervention de l'Etat. La solution ne sera pas d'ajouter encore du contrôle et de l’interventionnisme.
Encore une fois, ça me rend malade de voir des types se déchaîner sur ceux qui sont finalement leurs pairs, et d'entendre les politicards fuir leur responsabilité avec des formules de langue de bois alambiquée. Le problème vient des politiques et hauts fonctionnaires et de leur volonté de ne rien bouger, rien risquer. Eux ils ne connaissent pas les emm*rdes du RSI, la peur de ne pas pouvoir payer son crédit et les vacances des enfants, l'angoisse de ne pas pouvoir aller bosser le lendemain.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu aurais honte si tu ne participes pas.
C'est un coup désastreux pour l'image de la profession qui ne brillait déjà pas par son sérieux, que ce soit vu par les clients ou par les autres usagers de la route. Ce sont ces taxis-là qui ont indirectement créé UberPop.
Malheureusement, c'est toute la profession Taxi qui pâtit de l'image laissée par quelques incompétents. C'est comme pour la SNCF, ce sont tous les salariés du groupe qui subissent l'image laissée par quelques extrémistes qui abusent de leur pouvoir de nuisance.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Perso je vois d'un côté des gens qui bossent dur et qui ont été obligés de s'endetter juste pour le droit de bosser, qui ne sont pas responsables d'un système mis en place depuis bien longtemps
La banlieue parisienne est en train de grossir à vue d'oeil.
Je suis certain qu'il se distribue, chaque jour, des dizaines de licences gratuites, notamment du coté de Marne la Vallée.
Les champs d'il y a 15 ans y sont maintenant noirs de maisons et immeubles !
Vu leur comportement de tous les jours , si ils ont choisi d’être taxi parisien, ce n'est certainement pas par amour du métier !
Avec l’inflation qu'il y a eu pendant quelques années, certains (beaucoup?) y ont aussi vu un investissement tres lucratif !
Ajouté après 04min 42s
Allez, une autre vision, je dirais meme, la vraie vie de taxi !-----
Bonsoir ,
voici le message que vous pourriez diffuser au nom des taxis de province.
Collègues parisiens
Aujourd'hui 25 juin, vous avez déchaîner votre colère et toute votre frustration accumulée depuis des mois d inactivité du gouvernement contre uber pop.
Quel désastre....
Brûler des pneus sur le perif', retourner des voitures de vtc ,balancer des parpaings dans des vitres...quel attitude de voyou vous avez eu...
Nous, vos voisins de province, nous n avons rien fait car notre image est désastreuse...et grace à tout ça, ça va être encore pire.
En province,nous n avons pas tous des gares,des aéroports, du tourisme à faire tourner, nous avons des personnes âgées, des petites gares, des petits commerces, des villages isolés ou nous devons rendre un service de qualité. Grace à vous, nous avons des lumineux rouge et vert ( qui nous ont coûté une blinde ), l obligation de la cb...et j en passe. Et vous venez de tout détruire aujourd'hui.
Ok vous avez les vtc et uber pop.
Oui il y a concurrence déloyale, auto entrepreneur qui paie 27% de charge quand nous c est 47%...ils ne reversent pas de TVA,nous oui...
Uber pop qui ne possèdent pas de licences,et la maraude électronique...
Les licences...parlons en: vous avez tellement de possibilités de vous developer...nous,la majeur partie de notre chiffre d affaire, c est de la Cpam...
La Cpam, qui nous a obliger à être conventionné ...voilà l'une des principales raison du prix de nos licences.
Pour la Cpam,les licences doivent avoir 2 ans de vie...puis vous êtes conventionnés...sauf que maintenant c est terminé ,ce sont les ars qui vont décidé.
Quand vous avez une loi qui vous dit: les créations de licence ne seront plus automatiquement conventionné et en plus au bout de 5 ans on pourra vous reprendre votre licence sans raison....trouvez moi un taxi qui va créer une licence en province avec ça...
Et la SNCF n en parlons pas, que du vtc parce qu'il maitrise leur tarif...nous ...bin c est le ministère de l intérieur qui décide...je ne vous apprend rien.
Pensez à ce que vous faites...
Y'a pas de fumée sans feu, si la qualité est remise en cause, le comportement pareil...écoutez les clients ,c est eux qui vous font vivre !
Arrêtez donc les blocages et faites le ménage chez vous...soyez professionnels, parce qu aujourd'hui , nous n avons vu que des malfrats.
Il y a des taxis anti blocage, comme nous, vos voisins de province .
Nous prenons soin de nos clients, merci de prendre compte que quand des touristes arrivent en France,vous êtes leur premier contacts.
Merci à vous, nous vous soutenons dans votre combat, mais ne partageons pas vos méthodes de revendications.
Un taxi de l'Oise.
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Bon maintenant que je suis calme et posé, voici mon point de vue, cela n'engage que moi :
Il est vrai qu'on peut comprendre qu'il y ait des problèmes de lois, de taxes, de charges. Elles sont différentes selon le statut, c'est un fait. Concurrence déloyale, oui, peut-être, mais non car les auto entrepreneurs paient leurs charges aussi et respectent les règles qu'on leur a donné, qui sont certes différentes, mais ils les respectent à leur niveau : :il faut donc s'en prendre aux politiques, pas aux citoyens, ni aux employés/travailleurs etc...
En tant que client, si je fais abstraction des différences de statut (j'exclue le covoiturage, j'ai vu des gens faire l'amalgamme avec les taxis, blabla car, c'est encore autre chose) : Je paie pour une prestation, un service, et malheureusement pour les taxis, je vois que la qualité n'y est pas(ou du moins plus), depuis plus d'une dizaine d'année, je vais donc voir ailleurs, ce qui est NORMAL!! A vous de vous remettre en question!!! Et si c'était le cas, j'aurais peut-être revu mon point de vue, mais il y a un MAIS!!
Dorénavant, le seul Taxi sympa et consciencieux dans son métier, que je pourrai contacter, et même voir lors de nos Rassos, est notre ami Richy!!
Perso les autre taxis, allez vous faire voir!!!
Hier soir, j'ai été à l'hôpital voire ma grande tante, heureusement, rien de cassé, une foulure à la cheville.
Voilà l'histoire : Ma grande tante vient sur Paris en avion pour le baptême ce week end d'un neveu.
Pour aller à l'aéroport de Nice, personne pour l'amener, elle vit seule, pas de taxi, seul moyen : s'y rendre à pied.
Ce qu'elle fit en fin d'après-midi vers 16h30... 2 heures de marches dans des conditions dangereuses, en partie sur l'autoroute vide puisque bloquée par les taxis avant et aux abords de l'aéroport, d'ailleurs il y avait des taxis garés un peu le long du parcours.
2 heures de marche... avec une grande valise..... Pour une dame de 95 ans.......... D'accord, c'est la grève etc.... AUCUN taxi ne s'est proposé gentiment de rendre un service à une dame de 95 ans pour la déposer à l'aéroport, ça n'aurait pris que 5mn... : Humanité des taxis???? ZERO!!!!!!!!!!!!!!!! La dama a 95 ans quand même!!!!!
Après 2 heures ma grande tante de 95 ans était assez fatiguée en arrivant à l'aéroport de Nice, elle a pu prendre son vol. Arrivé à Orly, vu les blocages des taxis, mon oncle est resté coincé et a mis presque 2h pour atteindre l'aéroport pour aller chercher sa mère.... Qu'il ne trouve pas..... Tout simplement qu'à cause de toute cette marche fatiguante, ma grande tante s'est effondrée de fatigue, les pompiers l'avaient emmenée.... Rien de cassé, juste une foulure, heureusement... Les pompiers ont réagi très vite, un grand merci à eux, et ont pu l'emmener à l'hôpital non sans mal pour quitter l'aéroport, je ne leur tire pas le chapeau non plus aux taxis sur ce coup là.....
Voilà mon petit aparthé qui sans doute n'est pas important aux yeux du monde, mais pour moi, ça l'est, et je ne pense pas que je réadresserai la parole aux taxis qui sont : désagréables, violents, casseurs, terroristes, et surtout n'ont pas l'once d'une humanité!
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Malheureusement comme d'habitude ceux qui ouvrent leur grande gueule et qui font chier le monde pourrissent la vie à tous les autres, taxi ou pas, qui veulent bosser ou tout simplement vivre.
Mes voeux de prompt rétablissement à ta tante.
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précisions : auto entrepreneur ne veut pas dire "pas de charges à payer"
simplement il paie moins. Et il sera aussi moins bien couvert (retraite en particulier). Normal.
Si les taxis avaient une image belle et forte et très pro, Uber ne pourrait pas leur faire concurrence ainsi : il y aurait bien 2 marchés : les taxis et prestation impeccable et pro
Uber et le monde amateur.
mais j'ai l'impression que tout s'est renversé !!! (jeu de mot )
Ajouté après 02min 13s
précisions : auto entrepreneur ne veut pas dire "pas de charges à payer"Si les taxis avaient une image belle et forte et très pro, Uber ne pourrait pas leur faire concurrence ainsi : il y aurait bien 2 marchés : les taxis et prestation impeccable et pro; et UberPop avec une prestation moins appréciée mais moins cheres.
comme pour les hotels et toutes la gammes de prix et d'étoiles.
mais j'ai l'impression que tout s'est renversé !!! (jeu de mot )
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