Honnetement je ne suis pas encore renseigné sur la procedure des moteurs Lexus...pour l'instant je 'ai que 55000 avec ma GS. Il y a quand meme une procédure qui ne mange pas de pain c'est de vidanger dans un bidon , mesurer la quantité d'huile récupérée et de remettre la même quantité....comme ça pas de risque, et il vaut mieux avoir 80 pourcent d'huile neuve que 100 pourcent de vieille huile.
Sur la boîte auto de ma Toy effectivement je remet 80 pourcent de ce que j'ai enlevé, je fais chauffer le moteur et je fais un petit tour et j'ajuste le niveau qui correspond au moteur chaud.
Je vais me renseigner pour voir si je trouve la procédure, ou peut être quelqu'un l'a déjà sur le fofo?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Les joints d'origine toyota/lexus sont en aluminium recouvert d'une espèce de cautchouc .
Chez moi ils restent collés au carter à chaque vidange. Et c'est sûrement la partie cautchouc qui colle au carter avec la chaleur.
Ça n'a dont rien a voir avec le fait qu'il ait été changé ou non.Chez Ford c'est un peu mieux: le bouchon de vidange est équipé d'un joint intégré qui ne se change jamais
Ok... bon à savoir merci ; je forcerai un peu plus la prochaine fois... Donc le coté bleu coté carter
Dernière modification par omb34 (19-11-2021 22:37:24)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Honnetement je ne suis pas encore renseigné sur la procedure des moteurs Lexus...pour l'instant je 'ai que 55000 avec ma GS. Il y a quand meme une procédure qui ne mange pas de pain c'est de vidanger dans un bidon , mesurer la quantité d'huile récupérée et de remettre la même quantité....comme ça pas de risque, et il vaut mieux avoir 80 pourcent d'huile neuve que 100 pourcent de vieille huile.
Je vais me renseigner pour voir si je trouve la procédure, ou peut être quelqu'un l'a déjà sur le fofo?
Oui je suis d accord même renouveler pas entièrement c est mieux que rien du tout. Si tu trouve c est top
Hors ligne
J'ai trouvé une vidéo sympa qui explique la vidange de la transmission sur un NX...sur les notres je pense que c'est sensiblement pareil...pour le différentiel, c'est pareil: un bouchon de vidange et un de remplissage...no problemo.
Faut juste se procurer les bonnes huiles. La mienne y aura droit à 90000km.
vidange transmission
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hors ligne
Oui c'est une vidange à 100 pourcent...on vidange par la vis inférieure et on enlève toute la vieille huile, puis on rebouche et on rempli par la vis de niveau supérieure jusqu'à ce que ça déborde....on laisse s'écouler pour ne pas dépasser le niveau préconisé et on ferme...toute l'huile est remplacée.
Dans les boîtes traditionnelles, il y a plus de recoins, de circuit internes, le convertisseur qui peuvent retenir une quantité d'huile non négligeable, c'est pour ça que c'est plus difficile.
Dans ce cas, c'est super simple et pas de risque si on suit bien la procédure...
Pour le différentiel, c'est pareil mais avec une huile différente.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Ce n'est pas pareil sur la GS 300h
La boite est différente, car c'est une boite pour propulsion et non pas une boîte lateral au moteur, pour une voiture à traction
Voici les photos de Arthur, sur sa is 300h
http://pydo.org/Photos/IS_Vidange/
Dernière modification par RichardP (21-11-2021 10:25:39)
Hors ligne
Hors ligne
Effectivement c'est différent, il faudra que je regarde... Mais dans le principe, ça doit rester pareil... Un bouchon de vidange et un de remplissage... Enfin j'espère...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
L Is300h c est une proposition aussi !!
Je disais ça par rapport au NX.
La GS et l'IS 300h ont le même groupe motopropulseur
Hors ligne
de memoire pour une vidange de nos boites sur IS c'est en 3 étapes. donc c'est pas aussi simple que ca.
et ne pas confondre vidange du pont et la boite.
Richard tu y etais déjà dans la discussion
Dernière modification par cal78 (21-11-2021 11:52:37)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Si quelqu'un peut nous renseigner... Ce serait chouette.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Sur la GS / IS 300h il y a un radiateur de huile, et une pompe à huile, donc l'huile sort de la boite pour aller se refroidir dans le radiateur.
Sachant ça, quand vous vidangez l'huile qui reste dans le carter huile de la boite de vitesses, seulement une partie de l'huile n'est vidangé car deux tiers de l'huile restent dans le radiateur et le conduits de huile.
C'est pour ça qu'il fait vidanger 3 fois pour remplacer la totalité de l'huile... ceci étant dit, remplacer seulement une partie de l'huile c'est tres bien aussi.
Hors ligne
Sur la GS / IS 300h il y a un radiateur de huile, et une pompe à huile, donc l'huile sort de la boite pour aller se refroidir dans le radiateur.
Sachant ça, quand vous vidangez l'huile qui reste dans le carter huile de la boite de vitesses, seulement une partie de l'huile n'est vidangé car deux tiers de l'huile restent dans le radiateur et le conduits de huile.
C'est pour ça qu'il fait vidanger 3 fois pour remplacer la totalité de l'huile... ceci étant dit, remplacer seulement une partie de l'huile c'est tres bien aussi.
C'est la même chose sur le NX 300h.
Hors ligne
Impeccable, merci.
Ils ont pas fait les choses à moitié en rajoutant un radiateur d'huile. Il va falloir que je regarde tout ça sur ma titine. Je suis très curieux de voir les dessous de la belle.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
J'ai demandé un tarif a mon Toyota (agrée Lexus) SNDA Touzalin de Poitiers vidange boite CVT + pont. A votre avis combien, j'ai été surpris?
Dernière modification par Soldat79 (26-11-2021 14:15:22)
Hors ligne
Je mettrai ça à 200 euros... Mais je suis sur d être en desoius de la réalité...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hors ligne
C'est un peu cher pour peut être 50 euros d'huile, mais c'est le prix de la tranquillité...et puis nos titine méritent bien ça tous le 100000km
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
C'est un peu cher pour peut être 50 euros d'huile, mais c'est le prix de la tranquillité...et puis nos titine méritent bien ça tous le 100000km
Oui je le penses aussi
Dernière modification par Soldat79 (27-11-2021 08:18:55)
Hors ligne
Et bien pas mal TITI, c'est 229€. J'ai été vraiment agréablement surpris. Je m'attendais au double.
Et bien en faite surprise, j'ai du mal comprends
Vidange PONT ARRIERE (1,2Litre)
Vidange BVA (3,80Litre)
Niveau.....
TOTAL: 129 €
Trop cool Ravi de Toyota POITIERS.
Hors ligne
Révision des 45000 aujourd'hui (à 49000) 375€. Plus proposition pour les 90000 de la CT (c'est la grosse) remise 20%, soit 550€.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Soldat79 a écrit :Et bien pas mal TITI, c'est 229€. J'ai été vraiment agréablement surpris. Je m'attendais au double.
Et bien en faite surprise, j'ai du mal comprends
Vidange PONT ARRIERE (1,2Litre)
Vidange BVA (3,80Litre)
Niveau.....TOTAL: 129 €
Trop cool Ravi de Toyota POITIERS.
attend 129€ l'huile de pont et de boite?
Ajouté après 47min 20s
C'est un peu cher pour peut être 50 euros d'huile, mais c'est le prix de la tranquillité...et puis nos titine méritent bien ça tous le 100000km
si faut mettre 3.6*3 et donc faire 3 fois la manipulation je trouve cela pas chère ... avec un taux horaire proche de 70€ je suis même tres surpris.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne