carte grise gratuite et bonus de 4000€
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Gratuites ça dépend ou... Ici dans le Rhone c'est 50%...
Maintenant le bonus est limité à 3300€...
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Non, mais calmez vous: c'était de l'humour, 2nd degré etc etc
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ah oui j'oubliais ca t'apporte aussi un beau bruit d'aspirateur a l'accélération, tu as une sensation exceptionnel de faire le ménage au volant d'une voiture et ca seul l'hybride CVT peu te procurer cette sensation hors du commun !!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Renault annonce 1700 km avec un plein pour une Mégane DCi (publicité en 3x4m sur les murs)
Il faut regarder les petits caractères pour lire que la distance est calculée sur la consommation déterminée au moment de l'homologation (3.5 l/100 km) en rapport avec la capacité du réservoir. Et que cette distance peut varier en fonction de la conduite et de certaines conditions techniques...
Bref, Renault se couvre totalement dans cette publicité et les autres constructeurs devraient faire de même (qu'ils parlent de distance ou de consommation) pour éviter les récriminations.
Ceci étant dit, celui qui prend les chiffres annoncés pour argent comptant est un lapin de 2 semaines...
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Non, mais calmez vous: c'était de l'humour, 2nd degré etc etc
On avait bien compris, t'inquiètes
Moi j'avais aussi choisi l'hybride car je pensais que les tapis se nettoyaient tout seuls avec ce bruit d'aspirateur!
Dernière modification par asian92 (12-01-2014 17:24:22)
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Thierry, explique moi l'avantage de l'hybridation
Très simple, l'avantage est financier/fiscal, en ce qui me concerne UNIQUEMENT pour carte grise gratuite, bonus à 4000 €uros et TVS gratuite pendant deux ans.
Pour le reste, l'argument écolo pour une voiture de 1700 kgs qui consomme entre 6 et 8 litres est bien mince
Par ailleurs, pour le coté conduite Zen, pas mieux, une auto de 223 ch avec les reprises de la 300h et une suspension de karting (efficace ) ne joue pas vraiment dans le registre des Prius.
Emilien, jaloux je suis, 4.3 l/100 j'ai jamais fait même à l'arrêt
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Infectomilo a écrit :Non, mais calmez vous: c'était de l'humour, 2nd degré etc etc
On avait bien compris, t'inquiètes
Moi j'avais aussi choisi l'hybride car je pensais que les tapis se nettoyaient tout seuls avec ce bruit d'aspirateur!
Aujourd'hui, j'étais en passager, et j'ai pu largement profiter de ce doux bruit lors des longues relances (sans rétrograder). moi j'essaie de l'éviter en rétrogradant, parce que c'est pas super agréable.
Autre remarque, sur longs parcours autoroutiers à vitesse constante (135 km/h) on entends bien le moteur thermique 4 cylindres. Et ce bruit n'est vraiment dans les harmoniques d'un 6 cylindres en ligne
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Juste le plaisir de rouler à l'essence et dans une voiture différente de Mr tout le monde.
J'avais hésité avec la série 3 GT en diesel, j'aurais eu plus intérêt à prendre un gazole, car je récupère la TVA sur ce carburant, pas sur le SP.
C'est donc juste pour le plaisir l'hybride LEXUS, et l’intérêt est de limiter la casse (les coûts à la pompe), car sans hybridation, les conso se seraient envolées.
Dernière modification par Richy (12-01-2014 22:37:07)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Richy a écrit :Sur 16 km facile
TeD a écrit :Tout à fait d'accord la conso sur une si courte distance n'est pas significative.
C'est une fois et demi le cycle normalisé (NEDC). Je vous laisse conclure...
Je savais pas ça... Ok, je conclue donc...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Clair que pour un taxi, le choix doit être calculé ...
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Richy a fait quelle conso dans les bouchons des taxi de paris ce matin?
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Il n'a pas pas manifesté.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Non, je ne cautionne pas ça, j'en parle dans "pause café"
Et je pense faire mon job correctement pour éviter au maximum les bouchons (y a pas de miracle, mais on y arrive)
Mais c'est clair que les bouchons me sont favorables
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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IS 300h Executive, roues 18 pouces, 5°C, parcours de 100km 50/50 autoroute/départementales, peu de ville, en mode éco et quelques tests normal/sport, conduite plutôt cool : 6,8l/100km.
J'ai refait ensuite une boucle de 15-20km pour tomber à 6,6l/100km.
Vitesses réglementaires.
C'est l'autoroute qui plombe, c'est sûr.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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IS 300h Executive, roues 18 pouces, 5°C, parcours de 100km 50/50 autoroute/départementales, peu de ville, en mode éco et quelques tests normal/sport, conduite plutôt cool : 6,8l/100km.
J'ai refait ensuite une boucle de 15-20km pour tomber à 6,6l/100km.
Vitesses réglementaires.C'est l'autoroute qui plombe, c'est sûr.
Oui, l'autoroute, comme déjà dit, n'est pas son terrain préféré. Sur mon dernier plein je suis à 8.4l (uniquement autoroute)
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Je vais refaire le même trajet avec la mienne, elle aura des roues en 17", mais seulement 6km au compteur. L'autre en avait 2000. On verra bien ce que ça change.
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Même trajet 6,4l/100km. Sinon sur un plein (800 premiers km) autour de 6,8l/100km calculé, mais pas mal d'autoroute quand-même.
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Les consommations que la plupart d'entre-vous relevez sur autoroute sont décidément très élevées .
Dans le but de faire avancer la science, j'ai extrapolé (à mon avis de façon pénalisante) de relevés faits sur la Prius par des collègues du PTC, la puissance que devrait fournir le moteur thermique de l'IS 300h pour la faire avancer à 130 km/h réels. Compte-tenu des caractéristiques du moteur thermique de l'IS 300h, il devrait pouvoir se contenter d'un régime aux alentours de 2000 tr/mn (à forte charge, là où le rendement est le meilleur) pour fournir cette puissance. Avec ces hypothèses, je calcule à la louche une consommation théorique de 7,8 l/100 km.
Aussi, je serais très intéressé que des possesseurs d'IS 300h relèvent le régime moteur à 130 km/h réel stabilisé sur autoroute .
C'est très facile à faire : il suffit d'emprunter une portion d'autoroute bien plate, un jour sans vent. Passez en mode sport pour pouvoir lire le régime moteur, mettez-vous au régulateur à la consigne de vitesse compteur correspondant à 130 km/h réels (137 km/h d'après ce que j'ai cru comprendre), laissez le régime moteur se stabiliser et relevez-le.
L'idéal serait d'avoir une mesure pour des IS 300h montées en 16", 17" et 18".
Si vous obtenez un régime moteur plus élevé que celui indiqué plus haut, ça peut vouloir signifier deux possibilités :
- Lexus a choisi un rapport de pont court pour préserver les reprises au détriment de la consommation à haute vitesse (il faut savoir que quelque part, la transmission HSD est en quelque sorte une transmission électro-mécanique à un seul rapport mécanique fixe ; le choix du rapport de pont est donc un compromis conso-reprises comme sur toute voiture),
- Il y a un problème de frottements aérodynamiques ou de roulement excessifs à vitesse élevée sur cette voiture qu'il faut absolument que Lexus corrige lors d'un prochain Minor Change.
Ca peut être aussi un peu des deux explications .
Si vous obtenez un régime moteur moins élevé, alors là je ne comprends plus rien, car votre consommation devrait être plus basse...Je n'ai plus qu'à me pendre
Merci par avance
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De tête je dirais 2300tr/min en 17pouces. Mais je vérifierai précisément.
Et on peut avoir le compte-tour dans n'importe quel mode, c'est paramétrable.
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La difficulté de cet exercice, c'est qu'avec la CVT, il est très de stabiliser le régime, il epu facilement varier de 500 à 1000 tr sans modification de la vitesse de l'auto en fonction des circonstances. Il est donc possible que les incertitudes de mesures ne soient pas négligeables.
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Y'a pas de miracle c'est un moteur de 2,5L de cylindrée et faut bien remplir les cylindres....
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J'ai pu discuter avec des propriétaires de ds5 hybrid et 508 rxh, ils m'ont confirmé que sur autoroute ils tournaient entre 7 l et 8,5 l, alors qu'ils sont en mazout, reconnu pour moins consommer sur autoroute.
Alors je relativise vos propos sur les conso. Elles ne sont pas si énormes.
Au fait il mes semble avoir lu sur le forum, que si nous faisons bcp d'autoroute alors le diesel est recommandé.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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Et on peut avoir le compte-tour dans n'importe quel mode, c'est paramétrable.
Pas sur les F SPORT, ou alors j'ai pas trouvé
Dernière modification par Richy (22-01-2014 09:18:26)
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Ce relevé semble intéressant à faire, je regarde ça aujourd'hui, mais dans le même genre, j'ai remarqué qu'à l'arrêt, lorsque la batterie n'est plus suffisamment chargée, le moteur thermique se met en route, et le régime est donc stable à... 1200 1300 tours.
Je comptais en toucher 2 mots à l'atelier, ça me semble élevé, le ralenti sur les voitures modernes tourne à 600-700 tours maintenant.
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