Vous parler de différences entre la consommation normaliser et la réalité?.
Je crois que dans ce domaine il y a pire.
Une BMW donner pour 4.1 au cent consomme sur Spritmonitor pas loin de 6.9 au cent sur la moyenne des proprio lien conso BMW 320 d 163cv.
Alors que la IS300h est donné constructeur 4.3 pour le modèle de base et que la moyenne des utilisateurs sur le même site est de 6.44 au cent.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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J'ai même lu des choses hallucinantes sur un forum que je ne nommerai pas par indulgence : "En roulant sans phares et sans chauffage on fait baisser la consommation" Ben voyons ! Là ces gens sont très sévèrement atteints!
Et j'imagine que ces personnes vont te dire que pour baisser la conso en été quand il fait 30 dehors, on roule vitres fermées, sans clim
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Vous parler de différences entre la consommation normaliser et la réalité?.
Je crois que dans ce domaine il y a pire.
Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, ça ne me console pas du tout qu'il y ait "pire" aillleurs.
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Et en quoi Lexus trompe les clients ? Ils ont passé les mêmes tests normalisés de consommation que tout le monde, non ?
C'est les tests qui sont pourris, faut pas blâmer Lexus pour ça.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bon alors on attaque Lexus pour publicité mensongère ?
Ce n'est pas à exclure.
Cette situation n'est pas normale, et le fait qu'il y ait pire ailleurs ne change rien à l'affaire, d'autant plus que dans l'exemple fourni, BMW n'appuie pas exclusivement sa publicité sur la consommation, ce qui est en revanche le cas pour Lexus.
KIA a été condamné récemment pour les mêmes motifs.
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Et en quoi Lexus trompe les clients ? Ils ont passé les mêmes tests normalisés de consommation que tout le monde, non ?
C'est les tests qui sont pourris, faut pas blâmer Lexus pour ça.
La tromperie peut ne pas être volontaire, mais elle est pourtant avérée.
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les attaquer je suis pas sur, car la conso annoncé est c'elle qui correspond au test d'homologation, elle est donc juste.
si vous conduisez de la même manière et dans les mêmes condition que les phases de test vous tomberez sur les mêmes résultat
ce qui est a revoir, c'est le test qui ne correspondent pas du tous a une conduite normal, pour exemple un 0-70 en 36 secondes on marche sur la tète et c'est pourtant la mesure qui est prise pour la phase d'accélération
le problème de conso donné constructeur et réalité est le même chez tous les constructeurs.
Dernière modification par Bryan78 (05-01-2014 20:35:31)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Non mais c'était un brin d'humour... Mais on serait aux US y'aurait moyen... et de gagner sans doute...
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artur a écrit :Et en quoi Lexus trompe les clients ? Ils ont passé les mêmes tests normalisés de consommation que tout le monde, non ?
C'est les tests qui sont pourris, faut pas blâmer Lexus pour ça.La tromperie peut ne pas être volontaire, mais elle est pourtant avérée.
Avérée ? Je ne crois pas. Il y a des utilisateurs qui ne sont pas si loin que ça des consos homologuées, il ne faut pas généraliser trop vite à mon avis.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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les attaquer je suis pas sur, car la conso annoncé est c'elle qui correspond au test d'homologation, elle est donc juste.
si vous conduisez de la même manière et dans les mêmes condition que les phases de test vous tomberez sur les mêmes résultat
ce qui est a revoir, c'est le test qui ne correspondent pas du tous a une conduite normal, pour exemple un 0-70 en 36 secondes on marche sur la tète et c'est pourtant la mesure qui est prise pour la phase d'accélération
le problème de conso donné constructeur et réalité est le même chez tous les constructeurs.
Oui tu as raison, pour la première partie, en revanche, dire que c'est partout pareil, n'est peut être pas aussi sur. Jusqu'à aujourd'hui, pour tous les véhicules que j'ai possédés, il y avait une réelle cohérence entre les consos constructeurs et la réalité. Cette cohérence je ne la retrouve pas du tout avec l'IS300h.
Par exemple, selon moi, les consos normalisées de l'IS300 ou de l'IS250 restent dans cette cohérence.
Par ailleurs Il est très possible que les tests normalisés favorisent d'une façon ou d'une autre les motorisations hybrides. Auquel cas, les données mesurées lors de ces tests seront, je le répète, trompeuses vis à vis de la réalité. Si c'est le cas, alors il y a donc lieu de les revoir.
Anecdote: J'ai rencontré il y a deux semaines quelqu'un qui a acheté une Auris hybride, très content de son acquisition, on s'en doute , mais aussi très déçu par la consommation, très éloignée de ce qu'il attendait.
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effectivement le test favorise grandement l'hybride. car avec un 0-70km/h en 36 secondes, la voiture le fera a plus de 80% en mode électrique et le moteur thermique prendra le relai entre 50 et 60 km/h donc effectivement une conso très basse
dans des conditions normal le thermique déclenchera vers 5 a 10km/h, donc les consos seront très différentes.
un moteur classique durant la phase de test commencera directement en thermique, comme pour une conduite normal donc au final des consos plus rapprochées
c'est vraiment les test d'homologations qui ne sont pas fait dans des conditions normal d'utilisation.
mais demain si les test changent les rejets de CO2 augmenterons de 40% et toutes les voitures auront du malus
Dernière modification par Bryan78 (05-01-2014 21:10:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Tout nouveau à partir du 1er janvier:
L'AUTOMOBILISTE PREND LE POUVOIR
Action de groupe: un système version française
C’est officiel. Après des années de tergiversations, les consommateurs français pourront entamer une action de groupe contre un fabricant, comme c’est déjà le cas aujourd’hui aux États-Unis. Une nuance pourtant et de taille : cette action ne pourra être engagée que par le biais d’une association de consommateurs. Les avocats ont été écartés du processus. L’association agira en son nom auprès d’une juridiction civile afin d’obtenir réparation du préjudice subi par plusieurs consommateurs « placés dans une situation similaire et ayant pour cause un manquement d’un professionnel à ses obligations légales ». Une action simplifiée a également été adoptée lorsque les consommateurs sont clairement identifiés.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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effectivement le test favorise grandement l'hybride. car avec un 0-70km/h en 36 secondes, la voiture le fera a plus de 80% en mode électrique et le moteur thermique prendra le relai entre 50 et 60 km/h donc effectivement une conso très basse
dans des conditions normal le thermique déclenchera vers 5 a 10km/h, donc les consos seront très différentes.
un moteur classique durant la phase de test commencera directement en thermique, comme pour une conduite normal donc au final des consos plus rapprochées
c'est vraiment les test d'homologations qui ne sont pas fait dans des conditions normal d'utilisation.
mais demain si les test changent les rejets de CO2 augmenterons de 40% et toutes les voitures auront du malus
Et comment BMW qui n'est pas hybride mais diesel a plus d' incohérence entre la consommation homologuer et la réel ?.
Il y avait un article sur un des numéros de voiture écologique qui dénonçait cette homologation, le pire est la volt mais les hybrides n’était pas les pires, justement dans ce numéro on parlais de BMW.
Si je le retrouve je vous mettrais les résultats.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Bilan d'un retour du boulot fluide, mi-périph Lyonnais mi-ville, 11km - 5,8l à l'ordinateur de bord. Avec une prius 3 je faisais entre 4,5 et 5l. Cohérent, ça me va...
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Voilà ce dont est capable une IS300h en circulation urbaine/ périurbaine, à charge de batterie constante et altitude identique bien sur...
Dernière modification par Ptitgimpy (11-01-2014 21:32:30)
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Sur 16 km facile le plus intéressant c'est sur un plein.
Je tourne toujours à 6,5l de moyenne, sauf les 2 derniers pleins, j'ai fais 6,2l
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Sur 16 km facile le plus intéressant c'est sur un plein.
Je tourne toujours à 6,5l de moyenne, sauf les 2 derniers pleins, j'ai fais 6,2l
Tout à fait d'accord la conso sur une si courte distance n'est pas significative.
Par exemple, j'ai une pente à deux kilomètres en partant de chez moi, toute droite de quelques centaines de mètres. En début de semaine en quittant mon domicile, j'ai réinitialisé l'ODB, arrivé en haut de la côte après 3 kms, j'étais à une conso moyenne de 21,7 l/100, mais ce n'est pas significatif, à l'issue de mon trajet la conso moyenne était redevenue "normale", en revanche si j'étais arrivé à destination en haut de la côte, ma conso pour aller travailler serait impressionnante
Plus sérieusement, lorsque je regarde la conso instantanée en côte, on dépasse facilement les 10 l, je constate que l'IS préfère les descentes , avec ce poids c'est normal Et parfois lorsque je suis à l'arrêt dans un bouchon, subitement pendant quelques secondes la conso instantannée affiche 30l/100 (c'est le max peut pas aller plus loin) je pense que c'est pour recharger les batteries ... ou pas
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C'est pour cela que j'ai dit à altitude et charge de batterie équivalente.... Dans ce parcours j'ai une cote à monter et à redescendre, c'est mon parcours quotidien, c'est dire si je le connais bien... Après j'aime bien jouer un peu pour optimiser la consommation, mais en restant dans le flot de la circulation... 16km / 37minutes ça commence à être significatif...
Richy > Je pense être dans les mêmes eaux que toi au global... Mais quand les conditions s'y prettent cette est capable de s'approcher des valeurs normalisées...
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Thierry, explique moi l'avantage de l'hybridation
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Effectivement ! Pour moi l'avantage de l'hybride c'est d'abord le calme et la zénitude qui s'en dégage. On conduit peinard, relax. J'avais une BM avant et j'étais vraiment plus énervé sur la route !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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En fait il faudrait le meilleur des deux mondes, car sur ce relevé la 118i fait une super conso à vitesse stabilisé 96km/h, dans ces conditions l'IS sera au dessus c'est sur. Par contre sur un parcours plus urbain, l'Is prendrait le dessus grâce à l'hybridation.
Comme je disais sur le forum prius, avec les hybrides on a tendance à plus consommer sur autoroute qu'en ville, c'est exactement l'inverse d'un véhicule traditionnel.
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C'est de l'humour messieurs
Pour détailler ma conso (parce qu'avec un simple print screen on peut raconter n'importe quoi), le parcours a été effectué sur départementale très fluide avec de belles portions de voies rapides à 110km/h, d'où la vitesse moyenne élevée.
Le relevé s'est fait sur une portion ne présentant aucune agglomération qui aurait nécessité de nombreuses relances!
Et dernière précision très importante: le dénivelé du parcours est en descente.
Avec une partie agglomération + zone commerciale, la conso globale aller-retour s'est établie à 5,9l/100 odb (j'ai 0,2l d'écart entre le réel et l'odb donc 6.1 réel).
Tout ça pour dire que dans ces conditions, je suis persuadé que l'IS 300h aurait certainement fait aussi bien, voire mieux!
Mais j'aime bien me moquer, d'où mon print screen taquin
Dernière modification par Infectomilo (12-01-2014 11:58:22)
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Ce qui est certain c'est que BMW est un sacré motoriste, combinés aux dernières BVA8 les moteurs récents font des merveilles...
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Thierry, explique moi l'avantage de l'hybridation
De ne pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, enfin surtout avec lexus car des toy hybrides il y en a quand même plein. Et aussi, de ne pas rouler en MQP.
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