Par rapport à la pression à froid, tu prends 200g en plus dès les 2km.
Mais dans ce cas tu dois quand même mettre la pression préconisée, soit 2,5kg à froid, c'est à dire, qu'il faut avoir roulé moins de 500m.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je viens de refaire le plein et j'ai calculé ma conso réelle : 5.96l/100 par opposition à l'odb qui me donnait 6.6l. Je trouve que l'écart est important.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est bizarre cet écart dans ce sens, d'habitude les 10%, c'est plutôt dans l'autre sens.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hello
Depuis aout, me voilà a avaler 200kms par jour pour aller bosser. 80% d'autoroute, 20% campagne.
Régulateur mis un poil en dessous de 120 pour l'autoroute et conduite cool sur départementale, verdict?
5,1 litres odb Sacre scratch!!!
Avec la possibilité d'accélération franche ocazou! Et quel confort!
Is 300h business en 16"
Bonne fin de semaine a vous!
Hors ligne
C'est bizarre cet écart dans ce sens, d'habitude les 10%, c'est plutôt dans l'autre sens.
C'était bien une erreur, c'est moi qui "m'a trompi". 7l et quelque...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Meilleur score sur un plein complet: 1.010 km.
Meilleur score sur "courte distance" (80km) : 4,5L/100
Route claire plate avec quelques dénivelés
95-E10
Sans clim bien entendu
20-22°, beau temps
Roues 18 pouces, léger surgonflage + 0,2 bars
Conduite trèèèèèèèès coulée, toutes techniques d'éco-conduite activées
Et ces données viennent de l'ODB pour les 1.010 km, d'hybrid Assistant pour le 4,5.
Vala vala ;-)
Dernière modification par Dam7s (16-09-2019 19:04:09)
Hors ligne
Hier, sur 800km avec principalement de l'autoroute allemande et un tour du Nurburgring j'étais à 7.8. Sinon la dernière fois sur 200km de nationale j'étais à 4.6
Hors ligne
J'ai rendu mon IS 300h chez Lexus la consommation à l ODB indiquait 5.9 l
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Aujourd'hui premier dimanche de relative liberté (de circuler). Je décide d'aller à La Baule, à 70 km de Nantes. On y va par une quatre voix limitée à 110 km/h. Au retour je prend le pont de Saint Nazaire et passe par Pornic. Route limitée à 90 ou 80 km/h, parfois 110 km/h. Je roule toujours 2km/h au dessus de la vitesse autorisée. Facile il suffit de bloquer le régulateur à + 10 km/h de la vitesse limite, comme font beaucoup d'utilisateurs de Toyota /Lexus.
Essence E10.
20 degrés, peu de vent.
IS 300 h avec jantes 17 pouces. Pneus Dunlop SP Fastresponse.
Mode normal. Conduite normale.
180 km parcourus (90 km à 112km/h, 15 km en ville, 30 km à 92 km/h, 45 km à 82 km /h.
Verdict : consommation réelle 4,75 litres pour cent km. (4,5 au compteur).
Je suis quand même étonné, d'où ce post.
Dernière modification par Soarer (17-05-2020 20:35:25)
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Pas mal en effet !
Hors ligne
Pour le dernier plein, avant de partir à La Baule, la moyenne était de 6,15 après 950 km, avec pas mal de courts trajets en ville. Là c'est mon record, mais avec des circonstances très favorables (température idéale). En général ce sera plutôt 5,2 l à 80 km/h, 6 L à 110 et 6,5 à 130. En ville cela va de 4,5 l pour des trajets avec le moteur chaud à 6 L pour de courts trajets départ moteur froid. L'hiver la consommation augmente de 5%.
Aujourd'hui :
Dernière modification par Soarer (17-05-2020 22:51:31)
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Excellent !
J'en suis à 9.9 sur mon rx450, et je trouve déjà ca pas mal, mais alors les barres aussi basses sur une longue période, c'est impossible pour moi, alors bravo !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci Airlx !
Je n'aurais pas obtenu ces chiffres au cours des premiers mois d'utilisation de mon IS et je suis loin d'être un adepte de l'éco-conduite systématique.
J'ai juste voulu souligner l'efficience du système hybride qui permet d'obtenir des résultats de consommation vraiment spectaculaires, avec tous les avantages des moteurs essence suffisamment puissants (silence, souplesse, absence de vibrations, d'odeurs etc.) mais sans l'inconvénient de la consommation excessive. Auparavant avec une Avensis Diesel de 150 CV aux performances proches (mais un confort bien moindre), sur le même trajet, j'aurais consommé presque 1 litre de plus. Il n'y a que sur autoroute à 130-140 km/h que l'hybride offre peu d'avantages quant à la consommation. Reste toujours le plaisir ineffable de rouler en Lexus !
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Hors ligne
Il faut se traîner pour faire une conso pareille ? Je deviendrais fou rapidement. J'ai fait un jour un Toulouse/Cognac en respectant scrupuleusement les limitations. Avec une IS250 ou Q50S, je ne me souviens plus : 7l ! Et ben je ne recommencerai pas, j'ai voulu savoir, et maintenant je sais. Qu'est ce qu'on s'emm.... ! Quand je descend sous les 7 avec la 300, je suis content ; Même avec la CT je n'y arrive pas à tes 4.3l.
Dernière modification par Jules3189 (01-06-2020 10:55:15)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Respecter les limitations, c'est peut être se trainer selon ton point de vue, mais quand on a le permis, qu'on y tient, qu'on travaille grâce à lui... on le respecte. C'est un contrat que tu passes quand tu obtiens ton permis. Le droit de rouler contre le respect de règles simples.
Accessoirement, on évite certains accidents...
Hors ligne
Mais non jules3189 je ne me traine pas du tout ! J'ai horreur de ça. Je roule en respectant les vitesses autorisées. Là c'est Nantes Pornic aller retour, 80 km/h avec quelques portions à 110. Sur une route où il est impossible de dépasser, il faut bien prendre son mal en patience. Et pendant ce temps la consommation chute. N'empêche que je ne connais aucune voiture non électrique du segment de l'IS capable d'un pareil résultat. Sauf peut-être (certainement même) l'ES avec son nouveau moteur au rendement amélioré. Il y a deux ans, quand j'ai commencé à conduire l'IS je n'arrivais pas à consommer moins de 7 litres. Je croyais même que ma voiture avait un problème. Depuis j'ai appris. Pourtant je roule à la même allure. Et cela n'enlève rien au plaisir de conduire, au contraire.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Et bien je ne comprend pas comment vous faite, Quand je dis scrupuleusement (personne ne peut dire qu'il le fait) c'est vraiment de panneau à panneau, les 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 (j'ai même vu un 45 !). C'est quasi impossible (en toute bonne foi) et je l'avais fais. Je suis toujours respectueux des vitesses, je fais 20000kms par an et j'affiche mes douze points depuis des années. Pourvou qué ça douré ! Enfin, le fait est que je n'arrive pas à descendre à des consos aussi basses à moins justement de "ne pas rouler". Si, j'ai fais une fois du 4l, mais comme dis Soarer, coincé derrière un convoi exceptionnel pendant des bornes, évidemment, ça fait baisser la moyenne.
Ajouté après 06min 25s
Respecter les limitations, c'est peut être se trainer selon ton point de vue, mais quand on a le permis, qu'on y tient, qu'on travaille grâce à lui... on le respecte. C'est un contrat que tu passes quand tu obtiens ton permis. Le droit de rouler contre le respect de règles simples.
Accessoirement, on évite certains accidents...
Je ne me sens pas vraiment concerné par ta démonstration car j'ai toujours appliqué les règles que tu énumères, et en quelques décennies de permis, je n'affiche aucune tôle froissée ni égratignure quelconque infligée à autrui ou à moi-même et je suis toujours titulaire de mes douzes points (je touche du bois). Je ne fais qu'exprimer ma "frustration" devant les performances de consommation que vous affichez.
Dernière modification par Jules3189 (01-06-2020 22:23:27)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ok, je me suis trompé alors désolé.
Mais pour des consos basses, ça demande de faire un peu de pulse&glide, de l'anticipation aussi. Une conduite coulée...
Je ne peux pas dire en effet que je respecte scrupuleusement 100% du temps de panneau à panneau, mais très souvent tout de même. Le plus dur pour moi ce sont les 30km/h dans certaines traversées de villages... Je suis plus souvent collé par d'autres usagers de la route plutôt qu'en train de coller quelqu'un.
Hors ligne
Pas de soucis.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Si tu veux une preuve que je ne suis pas toujours sage, je n'ai plus que 7 points sur mon permis et chaque fois c'était pour non respect des limitations de vitesse. C'est parce que parfois l'IS pousse au crime
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
En revanche, depuis que j'ai mon permis (en novembre ça fera 14 ans), aucun point de retiré, même si parfois j'en aurai mérité quelques uns.
Hors ligne
Ben moi, trois ou quatre genre 52 km/h (dont un à ma femme et j'ai été magnanime, je ne l'ai pas dénoncée ! ) et une fois un "petit" 100 et quelque pour 50 (les gendarmes ont été magnanimes et moi éloquent aussi. trois points et 90€) mais à décharge, c'était genre quatre voies interminables avec terre plein central et limité à 90 !! Mais comme dit Carl, (permis en 76 et oui...) j'en aurai mérité beaucoup beaucoup plus. On se calme à moment donné.
Dernière modification par Jules3189 (02-06-2020 21:00:14)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Le seul excès (par ma femme) où on a reçu une contravention, c'était un 80 au lieu de 50 en entrée de village par un radar embarqué. C'était la première fois qu'elle prenait la Prius
Hors ligne
Le seul excès (par ma femme) où on a reçu une contravention, c'était un 80 au lieu de 50 en entrée de village par un radar embarqué. C'était la première fois qu'elle prenait la Prius
C'est vrai que toi, tu as expressément besoin de ton permis, je n'avais pas percuté !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne