Nico-r tu as été plus rapide que moi pour répondre, j'ai attendu ce matin; ton post résume exactement ce que je voulais démontrer. Rien à ajouter
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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On le sait, le temps froid pénalise sensiblement la consommation, pourtant pas ces basses températures on roule plus cool.
Moi qui suis en moyenne à 9.4l, en roulant assez cool avec ce froid, je suis passé à 9.6l. Vivement les beaux jours ;-)
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6,6l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6,8l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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7,2l réel sur le dernier plein. La voiture n'a pas beaucoup roulé dernièrement, c'est un plein fait essentiellement pendant la période froide il y a quelques semaines.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6.3l/100km à l'ODB aux deux derniers pleins
Total Excellium 98
trajets de 17km ville et A86 moitié au régulateur à 90, moitié embouteillage
IS 300h F-Sport de Décembre 2016
Je suis même descendu à 5,8 l/100km avec 3 trajets A/R Antony-Roissy un dimanche (nan, je ne fais pas VTC mais l'avion de mes parents avait du retard...)
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Si ton IS est gris mercure, je pense t'avoir croisé une fois vers début d'année, sinon, c'était quelqu'un d'autre à antony ou dans le coin qui a la même que la mienne
Fin du HS
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Au sujet des conso une hybride, dont le thermique s'éteint au freinage et en décélération, et notamment grâce au start&stop consommera toujours moins qu'une essence de poids et puissance équivalent sans ces atributs.
Ne vous posez pas trop de questions sur vos consos dites vous juste que ça serait toujours 1 ou 2 litres minimum en plus avec une motorisation classique non ? Le pied lourd ou léger vous consommez moins et c'est bien le but d'une hybride, il me semble atteint..
Je viens d'avoir mon is et j'alternerai entre conduite économique et sportive sans me torturer mais au contraire la satisfaction de consommer moins et surtout de moins polluer basta !
Sur mes premiers 60 kms inséré dans le traffic sur doubles voies et départementales je suis à 6.8l sans chercher à battre des records d'eco-conduite mais avec l'immense plaisir de rouler dans une berline racée de plus de 200 CV qui consomme à peine plus que ma vieIlle 206 1,1l !! Pour moi le contrat est rempli. Vendredi je fais Roissy/Montpellier par l'autoroute je vous dirai ce que ça a donné. Et au sujet de l'autoroute je vois pas pourquoi la 300h serait pas à son avantage si comme je crois le savoir le thermique se coupe autant que possible à vitesse stabilisée. Donc au régulateur on peut envisager de sérieuses économies à priori.
D'ailleurs quand je lis les consos de certains autour des 6l ou moins c'est juste excellent bravo les gars j'espère en faire autant, quel est le record ?
J'ai pas lu tous les posts donc ça a du m'échapper mais quelqu'un sait il quels sont les records inverses ? Les plus grosses conso moyennes ? Le record à battre ?
A bientôt !
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Ok je suis d'accord avec toi c'est exactement ce que je pense , économique si l'on veut aussi gourmande qu'une autre en conduite sportive. Roissy/Montpellier, si tu prends la A75 (gratuite) ne t'attends pas à des records, il y a le Massif Central ....
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Salut Pierre
Non je passe par Lyon je dois récupérer mes petits à Nîmes. Sinon j'aurais préféré Clermont la route est bien plus vivante !!
On se croisera peut être autour de Montpellier !?
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Ne vous posez pas trop de questions sur vos consos dites vous juste que ça serait toujours 1 ou 2 litres minimum en plus avec une motorisation classique non ?
+10000, quoi qu'il arrive, c'est moins de conso qu'avec le moteur essence équivalent, du coup, il ne faut pas se prendre la tête, il faut juste conduire comme on aime
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Le thermique ne se coupe plus au-delà de... disons 80-90km/h. Il tournera à vide mais il tournera.
Donc en décélération à partir d'une certaine vitesse on est pas très loin du fonctionnement d'une voiture non hybridée qui est en coupure d'injection.
Le seul avantage de l'IS sur autoroute, c'est le rendement du thermique Atkinson qui est meilleur que tous les thermiques Otto. Mais cela se joue à quelques pourcents.
Quand à la conduite, il est aussi plus que temps d'avoir une préoccupation écologique. Il n´est pas interdit de lever le pied pour consommer moins et profiter du calme et du confort de cette voiture.
Ajouté après 03min 27s
Si tu veux des records de consos, il faut demander à TeD, son réservoir s'est toujours directement vidé dans le moteur.En ce qui me concerne, en Allemagne, j'ai fait 2 fois des consos sur un plein de 10-11l, mais je n'ai jamais dépassé ce seuil autrement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu trouveras pas mal d'infos sur Spritmonitor (à cette adresse : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/2 … owerunit=2), avec des records dans les deux sens.
Dernière modification par bh (09-03-2017 16:16:47)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
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Le thermique ne se coupe plus au-delà de... disons 80-90km/h. Il tournera à vide mais il tournera.
Donc en décélération à partir d'une certaine vitesse on est pas très loin du fonctionnement d'une voiture non hybridée qui est en coupure d'injection.
Le seul avantage de l'IS sur autoroute, c'est le rendement du thermique Atkinson qui est meilleur que tous les thermiques Otto. Mais cela se joue à quelques pourcents.Quand à la conduite, il est aussi plus que temps d'avoir une préoccupation écologique. Il n´est pas interdit de lever le pied pour consommer moins et profiter du calme et du confort de cette voiture.
Ajouté après 03min 27s
Si tu veux des records de consos, il faut demander à TeD, son réservoir s'est toujours directement vidé dans le moteur.En ce qui me concerne, en Allemagne, j'ai fait 2 fois des consos sur un plein de 10-11l, mais je n'ai jamais dépassé ce seuil autrement.
Très intéressant au sujet de l'autoroute, je comprend mieux pourquoi ce n'est donc pas le terrain de prédilection d'une hybride...
Quant à tes 10-11l tu devais tartiner sévère ?
TeD a une sacré réputation je vois c'est le pilote de la bande ou quoi ?! Ou alors il a une fuite sous le réservoir ?
A +
Ajouté après 09min 23s
Je viens d'aller voir sur spritmonitor et si j'ai bien compris ça va de 5,21 à 8,58l/100kms...Hors ligne
J'ai mis à jour le lien, qui inclut un peu plus de voiture maintenant (pas beaucoup plus, mais ça inclut la mienne ).
Si, il y a du avoir bien plus, mais ça ne présente là qu'un échantillon de 76 véhicules, donc finalement assez peu.
J'ai fait 8,5L en ville sans rouler spécialement fort, alors je n'ai pas de mal à croire qu'on peut faire plus sans trop de difficultés.
Pour les 10-11L d'Artur, vu que c'était en Allemagne, j'imagine qu'il a du lâcher les chevaux
Dernière modification par bh (09-03-2017 16:20:23)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
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8.3 réels sur le dernier plein.
813Km (dont plein partiel) sur 40 jours, donc quasi que de la ville, il doit y avoir 80Km de 4 voies dans la totalité.
Et je ne roule pas particulièrement à l'économie (voire pas du tout en fait )
Donc vu le froid, ça reste tout à fait raisonnable, car le matin il n'est pas rare, quand il fait moins de 4°C, que je la laisse chauffer quelques minutes.
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J'ai fait 8,5L en ville sans rouler spécialement fort, alors je n'ai pas de mal à croire qu'on peut faire plus sans trop de difficultés.
Le profil de routes à Châtillon n'aide pas trop et les jantes 18 de la FSport non plus. Tu gagnera en conso quand il fera dans les 10/15 degrés le matin, en général vers mai, la conso diminue comme la voiture est en température bien plus rapidement.
Mais bon, la conso, c'est bien, mais ce n'est pas l'essentiel au quotidien. L'essentiel, c'est d'avoir une auto propre, et avec un bon look
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bonjour, je suis un peu étonné de vos consommations...
je compte bien remplacer ma GS 450h pour une GS300h ou une IS300h car je trouve que je n'ai pas besoin de la puissance des 450h le 300h me suffit largement
moi avec la GS3 450h, depuis 15mois je n'ai jamais dépassé les 8.0L de moyenne par réservoir, (je roule tranquille mais je me fais plaisir de temps en temps) et je tourne plutôt a 7.5 en hiver et vers 7.2 en été...
je fais des trajets type 30% ville 30% national et 40% autoroute a 120km/h avec la pression des pneus presque au minimum pour gagner en confort (2.5bar)
je pensais que une IS 300h ferait du 5.5L facilement .... voir maxi 6L
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bonjour, je suis un peu étonné de vos consommations...
je compte bien remplacer ma GS 450h pour une GS300h ou une IS300h car je trouve que je n'ai pas besoin de la puissance des 450h le 300h me suffit largementmoi avec la GS3 450h, depuis 15mois je n'ai jamais dépassé les 8.0L de moyenne par réservoir, (je roule tranquille mais je me fais plaisir de temps en temps) et je tourne plutôt a 7.5 en hiver et vers 7.2 en été...
je fais des trajets type 30% ville 30% national et 40% autoroute a 120km/h avec la pression des pneus presque au minimum pour gagner en confort (2.5bar)je pensais que une IS 300h ferait du 5.5L facilement .... voir maxi 6L
L'IS révèle d'ailleurs son potentiel en ville, où son système hybride représente ce qui se fait de mieux. Il est doux, discret. Le passage du moteur thermique au moteur électrique se fait de façon complètement transparente. Et c'est dans les cités que les gains en consommation sont les plus intéressants. Il est évident que les 4,3 litres en moyenne annoncés par Lexus sont une douce utopie. Mais en cycle urbain, on peut tourner à moins de 6 litres. Et en moyenne, nous sommes restés entre 7 litres et 7,5 litres.
Je pense que les valeurs indiquées par Caradisiac (essai de Janvier 2017) sont réalistes même si pour ma part je n'ai jamais réussi (en conduite 'normale') à descendre dans ces zones de valeur.
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Scusez mon incompétence, mais c'est quoi l'incidence des roues sur la conso ? Il vaut mieux des roues d'un diamètre supérieur, ou inférieur ? Parce que sur mon vélo... OK
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Des roues plus petites aident à moins consommer, mais après, tu ne gagnera pas non plus 2l/100
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C'est la largeur qui compte avant tout.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est la largeur qui compte avant tout.
Ca dépend des nanas, il paraît que certaines préfèrent plus long que large
Dernière modification par asian92 (13-03-2017 08:24:59)
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Certaines disent "la taille ne compte pas", mais ça ressemble à de la condescendance.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Certaines disent "la taille ne compte pas", mais ça ressemble à de la condescendance.
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